Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

+13
niX
belote13
nicoger
droop's
Benn
kalamical
maxxx2u
Professeur Schmoll
Pauline Pink'iteS
igu@ne
jambon_malade
admin
Brunodu59
17 participants

    Ma premiere construction l'ASMARA

    avatar
    admin


    Inscription : 21/07/2009

    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 Empty Re: Ma premiere construction l'ASMARA

    Message par admin Sam 1 Oct 2011 - 9:19

    il a adapté le panneautage, faut improviser quoi.. y'a pas de modèle prédéfini avec ce panneautage sur l'asmara.
    belote13
    belote13


    Inscription : 09/03/2011
    Age : 47
    Localisation : Sud-Est en Provence

    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 Empty Re: Ma premiere construction l'ASMARA

    Message par belote13 Sam 1 Oct 2011 - 12:42

    Tu peux par exemple imprimer les 2 panneautages, les supperposer et essayer d'adapter. Tu redessines au crayon.

    Un peu comme qd tu décalquais en classe primaire...
    Le plus important c'est d'avoir le contour.

    Sinon contact Nix mais pas ce week-end car il vole à Epinal...
    (je suis sa secrétaire)

    A plus
    Brunodu59
    Brunodu59


    Inscription : 26/09/2011
    Age : 55
    Localisation : Armentieres (59)

    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 Empty Re: Ma premiere construction l'ASMARA

    Message par Brunodu59 Sam 1 Oct 2011 - 14:33

    Merci Belote13, et comme dit radioactif j'ai adapter et voila le travail

    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 111001024008117200

    Pas evident quand ont débute avec COREL


    Merci a vous trois ( Belote, Prof, Nix) d'avoir répondue a mes questions, et si vous etes sage il y en auras d'autre lolll. Tiens NIX

    Tu dis dans te réponce, que tu as créé un truc, qui ressemble au nazko sur une voil d'asmara . Comme j'ai fait si dessus ?

    Et pour les autres ....

    A t'on le droit d'adapter nimporte quels voile a nimporte quel CV ?

    Exemple: voile NIVANA (commerce) sur une ossature ASMARA (plan en libre service).

    part contre je comprend le NAZKO avec l ASMARA ou TELICA (3 CV libre, et du meme constructeur (SKYFORCE)) que je salut au passage.


    Dernière édition par Brunodu59 le Lun 3 Oct 2011 - 19:20, édité 1 fois
    avatar
    admin


    Inscription : 21/07/2009

    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 Empty Re: Ma premiere construction l'ASMARA

    Message par admin Sam 1 Oct 2011 - 14:48

    hey pas mal du tout ! Wink
    Brunodu59
    Brunodu59


    Inscription : 26/09/2011
    Age : 55
    Localisation : Armentieres (59)

    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 Empty Re: Ma premiere construction l'ASMARA

    Message par Brunodu59 Sam 1 Oct 2011 - 23:05

    3 Petite question pour info:

    Dans un plan de CV, il y a 2 traits qui corespondent au chevochement des piece du paneauttage, jusque la ca va.

    * quand il y en a 3, celui du mileu correspond a la coutures ?? (couture droite)

    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 111001110258139755

    * Ya t-il un sens dans le chevauchement des pieces de panneauttage ?
    * Y a t-il un un sens sur les toiles ICAREX (coté plus brillant par exemple) par contre je sais que je doit respecter le "Droit fil "
    belote13
    belote13


    Inscription : 09/03/2011
    Age : 47
    Localisation : Sud-Est en Provence

    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 Empty Re: Ma premiere construction l'ASMARA

    Message par belote13 Dim 2 Oct 2011 - 20:36

    Salut Brunodu59,

    A mon avis :

    Il y a 3 traits car c'est pour montrer le chevauchement.
    Si tu ne les mets pas au niveau graphique (dessin), on ne s'y repère plus.

    Ensuite la couture c'est en 3 points zigzag pas droite. Il faut coller avant.

    Pour le chevauchement, vaut mieux mettre la couleur clair au-dessous.
    Le noir recouvre le blanc; le violet recouvre le blanc; le noir recouvre le violet.
    Sachant que l'icarex est translucide, les couleurs claires ne seront transformées. ex: blanc +noir = gris.

    Tu peux également coudre les panneaux comme certains constructeurs anglais qui assemblent les panneaux d'icarex comme les tuiles d'une toitures afin que l'air s'écoule (ventile) mieux.

    Si des experts peuvent confirmer...
    Bon assemblage
    Professeur Schmoll
    Professeur Schmoll


    Inscription : 03/01/2011

    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 Empty Re: Ma premiere construction l'ASMARA

    Message par Professeur Schmoll Dim 2 Oct 2011 - 21:20

    Normalement deux traits suffisent, je suppose qu'il y a trois traits justement pour prévoir les recouvrements d'un côté ou de l'autre du trait du milieu selon que c'est le panneau A ou B qui est le plus foncé.

    Exemple: A est foncé: A s'arrête sur le trait du milieu, B sur le trait du haut.
    B est foncé: B s'arrête sur le trait du milieu, A sur le trait du bas.

    Quelle est la distance entre les différents traits? Si il y a 6-8mm entre chaque trait, ça doit bien être ça. Sinon no se Question
    Professeur Schmoll
    Professeur Schmoll


    Inscription : 03/01/2011

    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 Empty Re: Ma premiere construction l'ASMARA

    Message par Professeur Schmoll Dim 2 Oct 2011 - 21:25

    Ah et non l'Icarex n'a pas de face différente de l'autre, contrairement au Chikara. Donc pas de pile/face à respecter Very Happy

    Fais super attention aux chevauchements, respecte bien les règles de Belote13, et pense que chaque demi-aile est inversée par rapport à l'autre! Fais un test en positionnant tous les panneaux avant de coller et vérifie bien dans quel sens tu vas devoir procéder. En plus avec une partie du panneautage dissymétrique, c'est facile de se planter.
    niX
    niX


    Inscription : 29/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Haute patate
    Humeur : ça dépend des jours

    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 Empty Re: Ma premiere construction l'ASMARA

    Message par niX Lun 3 Oct 2011 - 12:32

    belote13 a écrit:

    Sinon contact Nix mais pas ce week-end car il vole à Epinal...
    (je suis sa secrétaire)

    A plus

    Merci ma poule! Voler est un grand mot car le vent... quasi volé qu'avec des indoors!

    Pour les histoires de chevauchement s et des 3 traits, cf réponses ci-dessus.
    Pour le panneautage, j'ai adapté un truc qui ressemble au nazko sur la forme de la voile de l'asmara; peut-être que les coutures jouent sur le comportement du cv, attention.
    Brunodu59
    Brunodu59


    Inscription : 26/09/2011
    Age : 55
    Localisation : Armentieres (59)

    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 Empty Re: Ma premiere construction l'ASMARA

    Message par Brunodu59 Mar 4 Oct 2011 - 13:25

    Brunodu59 a écrit:

    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 111001024008117200

    Pas evident quand ont débute avec COREL


    Merci a vous trois ( Belote, Prof, Nix) d'avoir répondue a mes questions, et si vous etes sage il y en auras d'autre lolll. Tiens NIX

    Tu dis dans te réponce, que tu as créé un truc, qui ressemble au nazko sur une voile d'asmara . Comme j'ai fait si dessus ?

    Et pour les autres ....

    A t'on le droit d'adapter nimporte quels voile a nimporte quel CV ?

    Exemple: voile NIVANA (commerce) sur une ossature ASMARA (plan en libre service).

    part contre je comprend le NAZKO avec l ASMARA ou TELICA (3 CV libre, et du meme constructeur (SKYFORCE)) que je salut au passage.
    niX
    niX


    Inscription : 29/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Haute patate
    Humeur : ça dépend des jours

    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 Empty Re: Ma premiere construction l'ASMARA

    Message par niX Mar 4 Oct 2011 - 14:29

    Brunodu59 a écrit:Merci a vous trois ( Belote, Prof, Nix) d'avoir répondue a mes questions, et si vous etes sage il y en auras d'autre lolll. Tiens NIX

    Tu dis dans te réponce, que tu as créé un truc, qui ressemble au nazko sur une voil d'asmara . Comme j'ai fait si dessus ?

    En gros c'est ça. J'ai imprimé le plan de l'asmara où tu as juste le contour de la voile (fichier contenu dans le zip), et le reste redessiné complètement avec mes petites mimines en utilisant la méthode
    des doubles traits (juste les contours de chaque panneau, je ne trace pas la couture). Ensuite faut pas se planter dans la superposition des couleurs quand tu les coupes, c'est tout. Je coupe et colle sur le plan, pas de gabarits à faire et surtout tout reste en place donc pas d'erreur possible sur les marges de recouvrement, idem quand au placement des panneaux. C'est simple rapide et t'es sûr d'avoir deux demi-voiles parfaitement symétriques.



    Brunodu59 a écrit:Et pour les autres ....

    A t'on le droit d'adapter nimporte quels voile a nimporte quel CV ?

    Exemple: voile NIVANA (commerce) sur une ossature ASMARA (plan en libre service).

    part contre je comprend le NAZKO avec l ASMARA ou TELICA (3 CV libre, et du meme constructeur (SKYFORCE)) que je salut au passage.

    Non tu peux ajuster de quelques cm les barres (tu peux avoir le même cv et des mesures légèrement différentes adaptées au type de vol ou au pilote) mais à chaque voile sa structure.
    Même sur des entiers où les barres sont entières, les positions des connecteurs, de la croix centrale, la mesure de la top-cross seront différentes, ainsi que le bridage.
    En fait c'est possible de réutiliser les barres mais pas la structure dans son intégrité.

    J'espère que ça répond à ta question.
    Brunodu59
    Brunodu59


    Inscription : 26/09/2011
    Age : 55
    Localisation : Armentieres (59)

    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 Empty Re: Ma premiere construction l'ASMARA

    Message par Brunodu59 Mar 4 Oct 2011 - 15:41

    Merci nix pour la premiere réponce quand a la deuxieme je parle pas de la stucture mais du panneautage . As ton le droit de copier le panneautage du NIRVANA et de l'ajuster sur un ASMARA ( comme tu as fait avec le nazko) je veux parlé biensur de legislation et de droit
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 Empty Re: Ma premiere construction l'ASMARA

    Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 15:45

    Je ne pense pas que cela soit interdit.
    Par contre, je ne vois pas l'intérêt. scratch
    Tant qu'à dessiner, autant dessiner quelque-chose soi même et qui sera unique. Neutral

    Par contre là où il faut faire attention, c'est aux panneaux en mylar s'il y en a sur le plan original.
    Les supprimer ou les modifier modifiera le comportement du kite. Arrow
    niX
    niX


    Inscription : 29/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Haute patate
    Humeur : ça dépend des jours

    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 Empty Re: Ma premiere construction l'ASMARA

    Message par niX Mar 4 Oct 2011 - 16:21

    néanderkarl a écrit:Je ne pense pas que cela soit interdit.
    Par contre, je ne vois pas l'intérêt. scratch
    Tant qu'à dessiner, autant dessiner quelque-chose soi même et qui sera unique. Neutral
    +1 même si j'ai pas fait dans l'original ce coup là.

    néanderkarl a écrit:Par contre là où il faut faire attention, c'est aux panneaux en mylar s'il y en a sur le plan original.
    Les supprimer ou les modifier modifiera le comportement du kite. Arrow
    Quelque fois ça change en mieux, voir bien mieux!
    La conception de ce kite date un peu et le pilotage évolue.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 Empty Re: Ma premiere construction l'ASMARA

    Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 16:41

    "Quelque fois ça change en mieux, voir bien mieux!
    La conception de ce kite date un peu et le pilotage évolue.."

    Effectivement mais là il faut savoir un peu où on met les pieds.
    Il faut avoir un tant soit peu de notions de conception.
    Vu ton expérience, cela ne te posera pas de problèmes mais pour quelqu'un qui débute, il vaut mieux être averti.
    niX
    niX


    Inscription : 29/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Haute patate
    Humeur : ça dépend des jours

    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 Empty Re: Ma premiere construction l'ASMARA

    Message par niX Mar 4 Oct 2011 - 17:00

    néanderkarl a écrit:
    Effectivement mais là il faut savoir un peu où on met les pieds.
    Moi j'aime bien tatonner.

    néanderkarl a écrit:Il faut avoir un tant soit peu de notions de conception.
    Ou faire des essais, les coutures ça se défait, ça se refait.

    néanderkarl a écrit:Vu ton expérience, cela ne te posera pas de problèmes
    Au moins deux ans de cv, énorme comme expérience! Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 Empty Re: Ma premiere construction l'ASMARA

    Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 17:37

    "Au moins deux ans de cv, énorme comme expérience!"

    ???????? Ben je pensais que tu en faisais depuis beaucoup plus longtemps que ça Shocked

    Effectivement c'est intéressant de tripatouiller.
    Actuellement je prends mon pied à mettre au point mon Frelon Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 905568
    Brunodu59
    Brunodu59


    Inscription : 26/09/2011
    Age : 55
    Localisation : Armentieres (59)

    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 Empty Re: Ma premiere construction l'ASMARA

    Message par Brunodu59 Mar 4 Oct 2011 - 21:38

    Bonsoir NEANDERKAL je me suis appercut en regardent ton profil que tu etais de Cherbourg tu as de la chance ....... pourquoi tu appel ton futur CV LE FRELON ..... tu devrais l'appeler le BORDON heu !!! pardon LE BOURBON tu dois connaitre? c'est ce celebre remorqueur de pleine mer ..... desoler HORS SUJET lolll deformation d'ancien modeliste radiotelecommandé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 Empty Re: Ma premiere construction l'ASMARA

    Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 23:25

    Boah le Frelon ça fait peur, en tous cas plus que l'abeille en train de mouiller paisiblement en rade de Cherbourg Razz
    Simple ressemblance du panneautage Surprised

    Effectivement, j'ai la chance d'être à Cherbourg où je peux voler à longueur de temps tout seul Rolling Eyes
    Au moins j'ai de la place sur mes spots. Twisted Evil
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 Empty Re: Ma premiere construction l'ASMARA

    Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 8:58

    Au fait Rad, je pense qu'il serait bien de déplacer ce post dans la bonne catégorie. Arrow
    avatar
    admin


    Inscription : 21/07/2009

    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 Empty Re: Ma premiere construction l'ASMARA

    Message par admin Mer 5 Oct 2011 - 9:00

    yes, c'est fait ! Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 Empty Re: Ma premiere construction l'ASMARA

    Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 9:03

    Quelle rapidité Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 905568
    avatar
    admin


    Inscription : 21/07/2009

    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 Empty Re: Ma premiere construction l'ASMARA

    Message par admin Mer 5 Oct 2011 - 9:09

    je sais, je sais.. Cool Razz
    niX
    niX


    Inscription : 29/09/2009
    Age : 43
    Localisation : Haute patate
    Humeur : ça dépend des jours

    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 Empty Re: Ma premiere construction l'ASMARA

    Message par niX Mer 5 Oct 2011 - 14:06

    néanderkarl a écrit:
    ???????? Ben je pensais que tu en faisais depuis beaucoup plus longtemps que ça Shocked

    Oups, en fait trois ans, ça passe! Je viens de voir ma date d'inscription sur le forum bilbo qui correspond à mes débuts.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 Empty Re: Ma premiere construction l'ASMARA

    Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 17:10

    néanderkarl a écrit: j'ai la chance d'être à Cherbourg Twisted Evil

    C'est vrai que cela fait rêver Cherbourg ... Shocked

    Lieu paradisiaque , destination exotique...bref dépaysement garanti... Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 521440
    Chanceux va !!! geek


    tongue

    Contenu sponsorisé


    Ma premiere construction l'ASMARA - Page 3 Empty Re: Ma premiere construction l'ASMARA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 26 Juin 2024 - 14:48