bord de fuite gainé
Dernière édition par DID92 le Mar 29 Nov 2011 - 12:12, édité 1 fois
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gui a écrit:Ca sert à quoi déjà un nerf de fuite ?
DID92 a écrit:Et pourquoi pas un nerf de chute gainé qui permet de renforcer le bord de fuite... (sur les figures sur le dos)
gui a écrit:Ca sert à quoi déjà un nerf de fuite ? parce qu'aucun de mes cv n'en a, alors... bon...
Brunodu59 a écrit:DID92 a écrit:Et pourquoi pas un nerf de chute gainé qui permet de renforcer le bord de fuite... (sur les figures sur le dos)
Mes nerf de chute passe dans mes bord de fuite cousuavec le dacron, au lieu du biais pour 2 raison:
1 pour tenir le nerf de chute
2 pour eviter de metre du mylar au niveau wiskers
Ps: quand je regarde le Piaf de chez Drole doiseaux, il n'y a pas de mylar au wiskers et quand au bord de fuite ce n'est qu'un ourlet, donc un biais de 2cm (soit 1cm de charque coté) avec mon nerf de chute et mes support wiskers ca devrais le faire.
J'ai evité aussi de metre des rivets sur mes bord d'attaque au niveau de l'élastique (ca rouille)
franz-miztral a écrit:Oupsssss........
le nerf de chut ou de fuite, est coulissant dans l'ourlet du bord de fuite, different du d'attaque.....
Tu as mis du dacron au bord de fuite ?????? Pas utile ! un ourlet suffit.....
compris rien
On fait le point Dimanche lors de l'AG...
Franz
2 pour eviter de metre du mylar au niveau wiskers
Professeur Schmoll a écrit:Sur la photo c'est effectivement bizarre mais je pense pas que ça l'empêche de coulisser du moment que c'est local (et si ça se trouve c'est juste un effet d'optique). Ou encore il est fixé à cet endroit et il tend au niveau de la spine. Vaut mieux que tu lui demande.
Mais au pire, si tu as cousu ton nerf de chute et qu'il ne veut pas coulisser, c'est pas grave, du coup tu ne pourras pas le tendre et ça fera comme sans nerf de chute, ce qui n'est pas un drame (beaucoup de CV n'ont pas de nerf de chute)
2 pour eviter de metre du mylar au niveau wiskers
Tu veux dire que tu as du dacron sous les wiskers? Ou sous le biez tout le long du BF?
Faut absolument avoir un renfort sous les pieds de wiskers (sur le Piaf je suppose que c'est du dacron sous le biez?). Je pense pas que le nerf de chute aide à éviter aux wiskers de traverser la voile.
Sinon en tout cas bien joué à toi et que ça vole!
gui a écrit:Bon, bref, ça sert à rien à part se faire chier à ne jamais retenir le nom (nerf de chute, de fuite, j'ai jamais pu savoir) et éviter de faire du bruit.
Or : cv qui bruisse, cv qui glisse !
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