stelid a écrit:
...
Par contre je ne pensai pas que piloter un Cv etait aussi sportif, ouha!! les courbatures dans les épaules
A+
Je pense que c'est probablement la conséquence, de mauvaises postures et de crispations de ta part.
Pense déjà, à bien garder le buste droit, avec les épaules basses et relâchées, tout en laissant bien retomber le haut de tes bras le long du corps ; garder simplement les avants-bras en position semi-fléchie devant le corps, à une distance intermédiaire. (distance intermédiaire = distance te permettant soit de pouvoir avancer les mains ou soit de pouvoir les reculer en fonction des nécessités du pilotage)
Tes mains doivent aussi pouvoir être reculées très en arrière, derrière le corps, sans être gêné par celui-ci.
Il est aussi des moments, ou pour détendre tes muscles, tu peux monter ton Cv au zénith (au parking) et le contrôler pour le maintenir à cet endroit, en ayant les bras complètement allongés le long du corps .. cela repose les bras et ça te permet par la même occasion, de reprendre tes esprits.
Pense également, quand ton Cv va vers une extrémité de la fenêtre, à tourner
l'ensemble de ton corps pour rester face à lui ... (tes bras resteront ainsi, bien devant toi tout en étant face au Cv) ..
... plutôt que de garder le buste dans la position de départ et de prendre une posture tordue, le dos plié, avec les les bras déportés d'un côté, pour essayer, tant bien que mal, de suivre le Cv ... erreur fréquemment rencontrée chez ceux qui débutent.
Ces quelques petits conseils, te permettront d'éviter de mauvaises positions.
Et puis, les courbatures, c'est le métier qui rentre !
Philippe