Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Première casse sur PIAF (réparé)

+5
cyvirg
laurent
Philip78
kalamical
admin
9 participants

Aller en bas

Première casse sur PIAF (réparé) Empty Première casse sur PIAF

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 21:56

Aujourd'hui je suis allé à Carolles pour voler et essayer de passer quelques tricks,
Bon ça commence à venir, mais j'ai la fâcheuse tendance à accrocher les lignes dans les pointes d'ailes et évidement à force de fouetter comme un sourd pour tenter de les décrocher, j'ai fini par casser une barre de B.A,
Donc, serait-il intéressant de remplacer les 2 barres par du P200 comme il m'avait été conseillé par Droop's ? ( c'est pas que je ne lui fait pas confiance, mais j'aime bien avoir plusieurs avis, les pours, les contres etc....)

Merci.

A+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première casse sur PIAF (réparé) Empty Re: Première casse sur PIAF (réparé)

Message par admin Lun 26 Sep 2011 - 9:19

Si tu as les moyens.. Car il te faut 4 barres P200 soit 4x9€ soit 36€, percer tes apa car ils doit être pour du 6mm et le skyskark fait 7.2mm.
Une barre de 6mm ça coute pas bien cher en comparaison. (même le 6mm décathlon peut faire l'affaire..)

Perso, je trouve que le 6mm, ça marche très bien pour les cv de cette envergure et ce type de cv "initiation", et ça coute moins cher.

Enfin chacun son point de vu du truc après, y'a pas de vérité absolu.
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première casse sur PIAF (réparé) Empty Re: Première casse sur PIAF (réparé)

Message par kalamical Lun 26 Sep 2011 - 10:18

stelid a écrit: à force de fouetter comme un sourd pour tenter de les décrocher, j'ai fini par casser une barre de B.A

tu as cassé en vol ou au sol ?

avec l'habitude tu vas te rendre compte que tu as une pointe d'aile de prise
tu vas le sentir dans tes lignes et le voir au comportement de ton CVs
à partir de là tu sais qu'il ne faut plus taper et gérer pour décrocher

pour ma part, je pose, et de décroche au sol à distance

Kala
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Première casse sur PIAF (réparé) Empty Re: Première casse sur PIAF (réparé)

Message par Invité Lun 26 Sep 2011 - 10:20

radioactif a écrit:Si tu as les moyens.. Car il te faut 4 barres P200 soit 4x9€ soit 36€, percer tes apa car ils doit être pour du 6mm et le skyskark fait 7.2mm.
Une barre de 6mm ça coute pas bien cher en comparaison. (même le 6mm décathlon peut faire l'affaire..)

Perso, je trouve que le 6mm, ça marche très bien pour les cv de cette envergure et ce type de cv "initiation", et ça coute moins cher.

Enfin chacun son point de vu du truc après, y'a pas de vérité absolu.

+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première casse sur PIAF (réparé) Empty Re: Première casse sur PIAF (réparé)

Message par Philip78 Lun 26 Sep 2011 - 10:24

Je suis du même avis que Rad, il ne me semble pas vraiment justifié de passer des B.A en P200 sur cet appareil de début, le carbone en 6 mm, (en une seule barre par B.A.) me semble parfaitement adapté au programme de ce Cv.

Par contre s'il n'y a qu'un bord d'attaque de cassé il sera bon de mettre du carbone de même nature que celui lu B.A non cassé, c'est à dire du carbone Epsilon en 6 mm .. pour avoir une réponse identique et ne pas perturber le comportement du Cv.

Si tu remplaces les 2 B.A, à ce moment là, ton choix devient plus ouvert. (mais il me semble que les barres de carbone Epsilon ont l'avantage d'être plus résistantes que certaines autres)

Si tu dois commander, profites-en pour acheter aussi une barre P1X .. pour l'avoir sous la main, ... quand tu cassera une vergue.

Première casse sur PIAF (réparé) 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Première casse sur PIAF (réparé) Empty Re: Première casse sur PIAF (réparé)

Message par Invité Lun 26 Sep 2011 - 15:17

Salut stelid,

Pour moi l'idéal serait de changer tout le BA, comme à l'origine (mais garde la barre cassé et coupe la partie HS, elle pourra resservir si jamais tu perds ta top-cross par exemple).
Ce que tu peux faire aussi (mais ça dépend à quel niveau tu as cassé ton BA), c'est de passer ton BA cassé en 2 morceaux, comme sur les CV de compétition.
Ainsi, ça t'évite de changer tout le BA si tu as une barre de carbone de 6mm de 70cm de long sous la main.
Il te faudra juste bricoler une jonction pour relier tes 2 demis-BA (du carbone plein de 4 ou 5 devrait faire l'affaire je crois, à mesurer).

@+
Maël
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première casse sur PIAF (réparé) Empty Re: Première casse sur PIAF (réparé)

Message par Invité Lun 26 Sep 2011 - 15:23

OK, donc je vais rester sur le montage d'origine (6mm epsilon), afin que ça reste economiquement facile à reparer, surtout que c'est la premiere, mais surement pas la derniere casse.

Puis lorsque je commencerai à avoir un controle correcte, je passerai à un modele de cv plus performant.

Par contre j'ai aussi des perforations au niveau du dacron du B.A, que faire? le laisser comme ça?
Protéger, comment?
Première casse sur PIAF (réparé) Img1647pp
Première casse sur PIAF (réparé) Img1642y

tu as cassé en vol ou au sol ?

En fait, je ne sais pas trop, je me suis rendu-compte de la casse qu'apres avoir repris le vole, le cv est devenu tout mou à piloter, je me suis dit, là y a un probleme...

A+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première casse sur PIAF (réparé) Empty Re: Première casse sur PIAF (réparé)

Message par Invité Lun 26 Sep 2011 - 15:35

Salut Mael,

En fait la barre n'est pas cassée en 2, mais écrasée sur environ 30 ou 40 CM,mais il en reste assez de bon pour faire une top-cross, merci de m'y faire penser.

A+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première casse sur PIAF (réparé) Empty Re: Première casse sur PIAF (réparé)

Message par Invité Lun 26 Sep 2011 - 15:39

Pour le dacron, je ne vois pas grand chose d'autre à faire que de masquer avec du Tesa. Arrow
Tout le monde est passé par là. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première casse sur PIAF (réparé) Empty Re: Première casse sur PIAF (réparé)

Message par laurent Lun 26 Sep 2011 - 15:47

Normal qu'il ramasse, c'est le chemin de croix du premier vrai CV.
Par contre, au sol il faut pas s’énerver !
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Première casse sur PIAF (réparé) Empty Re: Première casse sur PIAF (réparé)

Message par admin Lun 26 Sep 2011 - 16:24

néanderkarl a écrit:Pour le dacron, je ne vois pas grand chose d'autre à faire que de masquer avec du Tesa. Arrow
Tout le monde est passé par là. Wink

y'a le dacron autocolant qui est formidable, plus fin que le tesa, et ça colle mieux. Pour cette usage, je pense que c'est l'idéal.
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première casse sur PIAF (réparé) Empty Re: Première casse sur PIAF (réparé)

Message par Invité Lun 26 Sep 2011 - 20:00

Bon j'ai commandé 2 barres de 6mm epsilon, 1 barre de P1X + raccord interne, et du dacron autocollant.

Y a plus qu'à.....

Merci à tous de vos conseils.

A+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première casse sur PIAF (réparé) Empty Re: Première casse sur PIAF (réparé)

Message par cyvirg Lun 26 Sep 2011 - 20:17

avec le temps t'arriveras mm à decrocher ta pointe en vol
cyvirg
cyvirg

Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Revenir en haut Aller en bas

Première casse sur PIAF (réparé) Empty Re: Première casse sur PIAF (réparé)

Message par André Mar 27 Sep 2011 - 22:57

stelid a écrit:OK, donc je vais rester sur le montage d'origine (6mm epsilon), afin que ça reste economiquement facile à reparer, surtout que c'est la premiere, mais surement pas la derniere casse.

Puis lorsque je commencerai à avoir un controle correcte, je passerai à un modele de cv plus performant.

Par contre j'ai aussi des perforations au niveau du dacron du B.A, que faire? le laisser comme ça?
Protéger, comment?
Première casse sur PIAF (réparé) Img1647pp
Première casse sur PIAF (réparé) Img1642y

tu as cassé en vol ou au sol ?

En fait, je ne sais pas trop, je me suis rendu-compte de la casse qu'apres avoir repris le vole, le cv est devenu tout mou à piloter, je me suis dit, là y a un probleme...

A+

Tu peux laisser comme ça, ce n'est pas important.

Par contre tu feras extrêmement attention en défaisant ta barre de six car tu risques fort de te mettre des échardes de carbone dans les mains si ta barre est écrasée. Mets des gants !! Nan nan c'est pas une blague. Des gants fins en cuir c'est parfait.

L'idée de Maël de mettre des racords est bonne mais tu vas rigidifier un peu les bords d'attaque.
Les tubes de flèche conviennent très bien sur ce type d'envergure.

lorsque tu vas remonter tes apa enduis l'intérieur d'un peu de produit à vaisselle. Et fais attention de déplacer alternativement le apa bas et le apa haut. tu comprendras au remontage.

Bon courage.
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première casse sur PIAF (réparé) Empty Re: Première casse sur PIAF (réparé)

Message par droop's Mar 27 Sep 2011 - 23:23

les BA de 6 sont très bien (facile a changer et surtout économique )
mais il est vrais que passé en P200 si tu en a l'occase cela change un peut le cv a mon gout .le tien mael il me semble qu'il est monter en p200 ?

mais bon comme je te l'ai dit ce n'ai pas le bute de ce cv quand tu te sentiras plus facile il vaut mieux investir dans un autre cv

Very Happy

_________________
Première casse sur PIAF (réparé) Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Première casse sur PIAF (réparé) Empty Re: Première casse sur PIAF (réparé)

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 8:49

droop's a écrit:le tien mael il me semble qu'il est monter en p200 ?
Salut Droop's,

Le mien est en 6mm pour le BA et en P2X pour les vergues (enfin je crois ! Razz )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première casse sur PIAF (réparé) Empty Re: Première casse sur PIAF (réparé)

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 15:18

Merci André pour tes conseils,

Droop's, oui je pense laisser mon Piaf stock, à part le lest de 8Gr que je lui ais mis,et passer à un mini Moa voir un Phenix lorsque j'aurai un peu de pratique derriere moi.

Par contre je ne pensai pas que piloter un Cv etait aussi sportif, ouha!! les courbatures dans les épaules

A+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première casse sur PIAF (réparé) Empty Re: Première casse sur PIAF (réparé)

Message par Philip78 Mer 28 Sep 2011 - 18:55

stelid a écrit:
...
Par contre je ne pensai pas que piloter un Cv etait aussi sportif, ouha!! les courbatures dans les épaules

A+
Je pense que c'est probablement la conséquence, de mauvaises postures et de crispations de ta part.

Pense déjà, à bien garder le buste droit, avec les épaules basses et relâchées, tout en laissant bien retomber le haut de tes bras le long du corps ; garder simplement les avants-bras en position semi-fléchie devant le corps, à une distance intermédiaire. (distance intermédiaire = distance te permettant soit de pouvoir avancer les mains ou soit de pouvoir les reculer en fonction des nécessités du pilotage)

Tes mains doivent aussi pouvoir être reculées très en arrière, derrière le corps, sans être gêné par celui-ci.

Il est aussi des moments, ou pour détendre tes muscles, tu peux monter ton Cv au zénith (au parking) et le contrôler pour le maintenir à cet endroit, en ayant les bras complètement allongés le long du corps .. cela repose les bras et ça te permet par la même occasion, de reprendre tes esprits.

Pense également, quand ton Cv va vers une extrémité de la fenêtre, à tourner l'ensemble de ton corps pour rester face à lui ... (tes bras resteront ainsi, bien devant toi tout en étant face au Cv) ..

... plutôt que de garder le buste dans la position de départ et de prendre une posture tordue, le dos plié, avec les les bras déportés d'un côté, pour essayer, tant bien que mal, de suivre le Cv ... erreur fréquemment rencontrée chez ceux qui débutent.

Ces quelques petits conseils, te permettront d'éviter de mauvaises positions.

Et puis, les courbatures, c'est le métier qui rentre ! Wink

Première casse sur PIAF (réparé) 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Première casse sur PIAF (réparé) Empty Re: Première casse sur PIAF (réparé)

Message par Invité Mer 28 Sep 2011 - 19:53

Merci Philip78 de tes conseils sur les postures, c'est vrai que j'ai tendance à être un peu crispé car pas sur de mes gestes et à avoir les bras trop haut et en avant, on me l'a déjà fait remarquer,

Faut vraiment que j'me détende.....

A+
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première casse sur PIAF (réparé) Empty Re: Première casse sur PIAF (réparé)

Message par Philip78 Mer 28 Sep 2011 - 20:11

stelid a écrit:
Faut vraiment que j'me détende.....

A+
Un bon moyen ! .. vole avec des lignes de 35 mètres et élargit ta fenêtre de vol au maximum, en allant le plus loin possible sur les côtés (huits horizontaux), avec les bords du huit descendants.

Pense à te bouger, pendant le vol ! .. tu dois être en mouvement en permanence !

On recule et on tire les bras en arrière pendant les montées ... (ce qui accélère le Cv)
on avance et on positionne les bras vers l'avant pendant les descentes .. (ce qui ralentit le Cv)

Cela régule la vitesse et ça te permet de ne pas tomber "en panne de vent" sur les côtés de fenêtre, tout en t'assurant des montées franches.

On n'hésite pas non plus à se calmer en se positionnant .. au parking, au zénith ! .. le temps de reprendre son souffle et ses esprits.

Revois tout ces conseils, expliqués en détail dans la Synthèse (1er lien cliquable de ma signature)

Bons vols et bon apprentissage Smile

Première casse sur PIAF (réparé) 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Première casse sur PIAF (réparé) Empty Re: Première casse sur PIAF (réparé)

Message par droop's Mer 28 Sep 2011 - 20:38

stelid a écrit:Merci André pour tes conseils,

Droop's, oui je pense laisser mon Piaf stock, à part le lest de 8Gr que je lui ais mis,et passer à un mini Moa voir un Phenix lorsque j'aurai un peu de pratique derriere moi.

Par contre je ne pensai pas que piloter un Cv etait aussi sportif, ouha!! les courbatures dans les épaules

A+
comme je te l'ai dis tu es trop crisper mais cela viendra avec le temps et le bon vent Very Happy

_________________
Première casse sur PIAF (réparé) Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Première casse sur PIAF (réparé) Empty Re: Première casse sur PIAF (réparé)

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 15:38

En effet Droop's, mais là , je crois que j'ai compris la leçon et Je vais etre plus attentif à ma posture maintenant.

Je vais avoir mes pièces demain pour réparer le Piaf, je vais pouvoir m'y recoller rapidement, et appliquer vos conseils .

Merci à tous.

A+

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première casse sur PIAF (réparé) Empty Re: Première casse sur PIAF (réparé)

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 19:47

C'est bon le Piaf est remis d'aplomb,
Je m'inquietais un peu avant le démontage, mais finalement ça se fait assez facilement.
Je me suis appliqué à repositionner les bagues de bloquage des apas et couper la barre au millimetre près, je ne sai si il faut etre aussi précis mais je n'ai pas voulu prendre de risques, au moins comme ça il est exactement comme à l'origine.

Maintenant direction la plage..........

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première casse sur PIAF (réparé) Empty Re: Première casse sur PIAF (réparé)

Message par igu@ne Ven 30 Sep 2011 - 19:58

stelid a écrit:C'est bon le Piaf est remis d'aplomb,
Je m'inquietais un peu avant le démontage, mais finalement ça se fait assez facilement.
Je me suis appliqué à repositionner les bagues de bloquage des apas et couper la barre au millimetre près, je ne sai si il faut etre aussi précis mais je n'ai pas voulu prendre de risques, au moins comme ça il est exactement comme à l'origine.

Maintenant direction la plage..........

+1 Première casse sur PIAF (réparé) 905568

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Première casse sur PIAF (réparé) Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

Première casse sur PIAF (réparé) Empty Re: Première casse sur PIAF (réparé)

Message par chris Mar 4 Oct 2011 - 21:08

Bon vol Wink
chris
chris

Inscription : 02/08/2011
Age : 53
Localisation : Dans les plaines Mordoriennes

Revenir en haut Aller en bas

Première casse sur PIAF (réparé) Empty Re: Première casse sur PIAF (réparé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum