Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cerf volant accrobatique, que choisir?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cerf volant accrobatique, que choisir? Empty Cerf volant accrobatique, que choisir?

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 19:43

Bonsoir à tous!

Sur d'autres forums on voit beaucoup de posts dans ce genre, ce soir je crée ce post tout d'abord pour avoir vos avis perso, et comparer différents Cerf volant dans le but d'effectuer un choix!


En même temps j'espère que ce topic avec suffisamment d'avis persos pourra servir à d'autres dans le but d'éviter une multiplication de ce type de topic, c'est toujours mieux d'en avoir un seul que 100 Smile

Je pratique le cerf volant en tant qu'amateur depuis déjà 6ans!
Voici tout d'abord mes vidéos de vol :


J'ai donc repéré différents CV, recherchant un kite plus pro.
Je pense effectuer l'achat du CV entre janvier et juin, la période du beau temps Smile
Donc ca me laisse le temps de recueillir beaucoup de témoignages pour effectuer un "bon" choix!

-Tout d'abord le mini moa de drole d'oiseau, réputé pour sa robustesse, son look, son nez très bien fait, car français!
-Le nirvana FX "sport" de chez R sky, lui aussi "francais", avantage petite taille look, dans la même gamme le nirvana extend
-L'ETERNITY de chez level one, qu'en pensez vous? Mon coup de coeur niveau look, mais si je ne me trompe pas, la qualité de chez level one est assez critiquée par les cerf volistes "à confirmer?!"

Ce sont mes trois gros coup de cœur au départ dans un budget similaire.

Si je prévois un tel achat c'est parce que mon premier cerf volant 6ans payé a peine 20€ vieillit, j'ai refais les bridages une fois, j'ai recousu la toile, etc.. Mais la il arrive sur sa fin.

Je recherche maintenant un kite pour "débuter en freestyle", mais surtout progresser en précision!

Je crée donc ce topic pour partager vos avis avec nous autres, et peut être ainsi établir un classement des différents cerf volants qui existent! Smile

Bonne soirée! Nicolas!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant accrobatique, que choisir? Empty Re: Cerf volant accrobatique, que choisir?

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 21:22

Bon ben je me jette à l'eau et je vais te parler du Mini-Moa...
Il est, à mon avis, un bon compromis (pas LE compromis ultime, sinon ça ne serait pas drôle !) freestyle-précision.
Tu as une marge de progression énorme avec ce kite, tu en découvriras à chaque session.
Pour la précision, la plupart des pilotes, moi le 1er, ont été bluffés par sa qualité à tenir une belle ligne droite, à "claquer" de beaux angles bien nets, pour un CV de cette envergure.
Pour le free, ben il envoie du gros : toutes les figures dites "de base" (fade, tortue, yoyo) + tout ce qui en découle. Les rotations à plat (taz, slot) demandent un certain temps d'adaptation mais c'est du pur
bonheur une fois le coup chopé !
Ses seules limites sont celles du pilote à vrai dire... Cerf volant accrobatique, que choisir? Affraid


On ne le répètera jamais assez mais si tu as l'occasion d'en essayé un (et que son propriétaire te fasse une petite démo, tant qu'à faire), c'est quand même l'idéal...

Ce n'est pas le Saint-Graal du CV acrobatique 2 lignes (de toute façon pleins de fabriquants le recherche...), mais disons qu'il y a de quoi se faire sacrément plaisir avec, en attendant encore mieux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant accrobatique, que choisir? Empty Re: Cerf volant accrobatique, que choisir?

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 21:33

Maël a écrit:Bon ben je me jette à l'eau et je vais te parler du Mini-Moa...
Il est, à mon avis, un bon compromis (pas LE compromis ultime, sinon ça ne serait pas drôle !) freestyle-précision.
Tu as une marge de progression énorme avec ce kite, tu en découvriras à chaque session.
Pour la précision, la plupart des pilotes, moi le 1er, ont été bluffés par sa qualité à tenir une belle ligne droite, à "claquer" de beaux angles bien nets, pour un CV de cette envergure.
Pour le free, ben il envoie du gros : toutes les figures dites "de base" (fade, tortue, yoyo) + tout ce qui en découle. Les rotations à plat (taz, slot) demandent un certain temps d'adaptation mais c'est du pur
bonheur une fois le coup chopé !
Ses seules limites sont celles du pilote à vrai dire... Cerf volant accrobatique, que choisir? Affraid


On ne le répètera jamais assez mais si tu as l'occasion d'en essayé un (et que son propriétaire te fasse une petite démo, tant qu'à faire), c'est quand même l'idéal...

Ce n'est pas le Saint-Graal du CV acrobatique 2 lignes (de toute façon pleins de fabriquants le recherche...), mais disons qu'il y a de quoi se faire sacrément plaisir avec, en attendant encore mieux...

ça fera donc +1 ,je rejoint mael sur sont développement Basketball Basketball
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant accrobatique, que choisir? Empty Re: Cerf volant accrobatique, que choisir?

Message par sy'nox Lun 28 Sep 2009 - 21:37

salut*

déjà y a pas de kite idéal.

Pour acheter un cerf-volant il faut cerné c'est besoin.

freestyle, précision, polyvalent

ensuite il faut testé les différents kite que tu trouve a ton gout.

Faut savoir que les cerf-volant R-sky non pas du tout le feeling que les drole d'oiseau
La glisse n'est pas du tout la même!!

drôle d'oiseau c'est plus brute de fonderie alors que r-sky a plus lisse.

Par contre sa envoie pareille l'un comme l'autre

Pour ton choi si tu cherche de la précision et que le freestyle n'est pas ton 1er choix

le krysal, moa, black bird sa c'est du kite de précision et peu free

aprés les polyvalent sa fait plus ou moins bien les deux tous dépend de ton style de vole
Nse,comic tc , canard, canardo, next etc

après le freestyleur
nfx extend, mini moa, diablis, canardo etc


après le must c'est de testé, donc le mieux c'est de rencontré du monde avec des sac bien remplie et tu tésté.

guillaume
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant accrobatique, que choisir? Empty Re: Cerf volant accrobatique, que choisir?

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 21:38

merci beaucoup pour vos premiers avis!
C'est à l'heure actuelle le favoris, bien que j'ai eu un coup de coeur au départ pour le look de l'Eternity, mais il n'y a pas que le design dans la vie !

Le mini moa, il est plus beau en bleu ou en jaune? Je vai tenter de trouver un cerf voliste dans le coin pour voir la bete en vrai!

Allé lachez vos avis perso ici les autres cerf volistes du fofo Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant accrobatique, que choisir? Empty Re: Cerf volant accrobatique, que choisir?

Message par sy'nox Lun 28 Sep 2009 - 21:45

par contre tous le monde parle de mini moa car c'est le dernier kite sortie et qu'il est super bien fabriqué.

Mais je pense que se n'est pas un kite de débutant

pourquoi??

il est vicieux il veut toujours passé sur le dos, il pardonne peut de chose, il va relativement vite quand le vent monte. pas facile sur certaine figure (taz, slot). et il demande du vent pour bien se mettre en pression.

un kite qui va moins vite pour l'apprentissage du free c'est mieux

guillaume
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant accrobatique, que choisir? Empty Re: Cerf volant accrobatique, que choisir?

Message par droop's Lun 28 Sep 2009 - 22:05

et bien je ne connais pas l'eternity mais j'ai essayer le jjf et j'ai trouve un cv tres tres souple des que tu place un demi ou cascade d'axel on a l'impression que le cv et tout mou
apres je ne remet pas en question ce que dis nazgul

mais je pense que pour toi si tu veus un cv precis et un peu free il te faut un grand cv 2m40 a 2m60 il faut juste que tu te dise je veu faire plus de free et un peut de precision et bien on penche plus pour un grand ou un peut moin precis et un peut plus de free et bien un plus petit

maintenant pour la marque je rejoint encore nazgul il vaud mieu les essayer c'est celon le feeling du pilote lol!

ce n'est que mon avis
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant accrobatique, que choisir? Empty Re: Cerf volant accrobatique, que choisir?

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 22:16

nazgul a écrit:par contre tous le monde parle de mini moa car c'est le dernier kite sortie et qu'il est super bien fabriqué.

Mais je pense que se n'est pas un kite de débutant
+1

nazgul a écrit:il est vicieux il veut toujours passé sur le dos, il pardonne peut de chose, il va relativement vite quand le vent monte. pas facile sur certaine figure (taz, slot). et il demande du vent pour bien se mettre en pression.

Il a tendance a rapidement passer sur le dos, c'est vrai. En mettant un poids réduit de moitié (soit 7-8 gr), cette tendance disparait.
Par contre qu'il pardonne peut de chose, je trouve que c'est un peu le défaut de la plupart des CV de cette envergure, par rapport aux modèles de 2m40. Pas plus le Mini-Moa qu'un Nirvana je trouve (pour avoir essayé les 2).
Pour les rotations à plat, je te rejoins : il faut choper le coup, c'est moins évident qu'avec un Nirvana qui, comme tu l'as souligné, est "plus lisse", moins bourrin.

Le mieux reste évidemment d'essayer les modèles qui te plaisent, si tu en as la possibilité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant accrobatique, que choisir? Empty Re: Cerf volant accrobatique, que choisir?

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 22:24

tu as vu papysnake ,ils te le diront tous et ils ont raison ,va voir les autres pilotes et programme toi des festoches (je sais se n'ai pas évident mais juste une fois ou 2 ça vaut le coût What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant accrobatique, que choisir? Empty Re: Cerf volant accrobatique, que choisir?

Message par droop's Lun 28 Sep 2009 - 22:33

et pour quoi pas un nirvana ou nse bien que c'est grnnnnnnvin de punaise qu'il faud changer mais les drole d'oiseau son de super cv

qu'estce que vous en pensé Question
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant accrobatique, que choisir? Empty Re: Cerf volant accrobatique, que choisir?

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 22:52

Ok merci à vous les gars.
Dans un premier temps je remarque :
Level one pas la cote Sad

Je suis plus précision que freestyle pour le moment donc plutot une grande envergure et dans un second temps un cerf volant plus patit pour le free style.

Le Cosmic on m'a di : pas du tout approprié au débutant "troyes CV"

Le nirvana NSE, ou le Krystal, mais ils ont l'envergure identique, lequel des deux serait alors le meilleur?
C'est seulement une histoire de look?

Et chez drole d'oiseau, ca serait plus kiwi alors?
Ok la nuit portera peut etre conseil! Smile

Bonne nuit! ah oui je vai aller a un regroupement par chez moi dès que possible!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant accrobatique, que choisir? Empty Re: Cerf volant accrobatique, que choisir?

Message par sy'nox Lun 28 Sep 2009 - 23:13

le krystal et le nse pas pareille dut out

le grand krystal 2.60m, cerf-volant créé pour le team qui peu faire du free de compète. gros bagage téchnique pour sortir quelque chose. vitesse lente tracte fort par grand vent. Gros muscle a avoir

le Nse 2.40 polyvalent crée pour tous faire
le free est relativement facile, la précision est présente, bonne sensation dans les mains, ne tire pas. je kiff
ul /std c'est tous good

enjoy
sy'nox
sy'nox

Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant accrobatique, que choisir? Empty Re: Cerf volant accrobatique, que choisir?

Message par droop's Lun 28 Sep 2009 - 23:49

je pense qu'il voulait parler du kristal 0.9envegure 2m40
le nse un peut plus free que le 0.9 un free plus deconposé
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant accrobatique, que choisir? Empty Re: Cerf volant accrobatique, que choisir?

Message par droop's Mar 29 Sep 2009 - 0:21

je met une petite reflexion je vois que des que l'on parle d'un cv a acheter toujour on oriente vers toujour vers des marques habituelle
pourtant il existe d'autre marque qui propose des choses interessante
bon il ya drole d'oiseau que l'on parle tres bien sa change et je pense qu'il faud encourrager la dole (et ses pilotes )
il y a aussi le widow maker de sky burner(d'une finition exceptionnel) qui est un cv tres polyvalent au vole different de nos cv traditionnel pour le pure free il y a le talon ou le deep space pour la precision il y les cv de carl robertshaw les fury par exemple

et j'en oublis surment le vendetta etc.

car a leur d'internet il est facile de decouvrire de nouvelle chose

en cv pur free j'ai gardé le meuilleur a mon avis pour la fin il y a le vortex et l'organic de christian derefat queen

attention je n'ai pas dis que r-sky etait nul au contraire ce sont des super cv
et ce n'ai pas non plus un coup de guelle mais juste une reflexion
d'acc ou pas d'acc
afro
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant accrobatique, que choisir? Empty Re: Cerf volant accrobatique, que choisir?

Message par admin Mar 29 Sep 2009 - 9:42

l'eternity de level one est pas mal d'après dominique de cvs.

On connait moins level one surtout l'eternity. Cela ne veut pas dire que c'est une mauvaise marque.

Je te déconseille le krystal, pas assez polyvalent. Le nirvana est mieux pour ça.
si l'eternity te plait fonce, il est polyvalent, donc pourquoi pas !
et c'est vrai qu'il a un bon look !
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant accrobatique, que choisir? Empty Re: Cerf volant accrobatique, que choisir?

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 13:33

Jusqu'à présent, j'avais un gros coup de cœur effectivement pour l'Eternity, un look rétro qui se détache des CV actuels.
Après comme une dizaine de pilotes me l'ont déconseillé et plus particulièrement level one en foncton de la qualité, je m'en étais détourné!

Merci pour toutes vos infos, je ne connaissais pas le vortex, l'organic ni le vendetta.

Beaucoup me disent commence avec un plus petit "2metres" axé vraiment freestyle, mais je craint que le freestyle ne soit pas fait pour moi et je regretterai alors peut etre mon choix!

Actuellement je vole avec un petit 1m60, et j'avoue que maintenant que je le connais bien, il n'y a plus grand chose à faire avec, c'est pas un super kite loin de la et pas précis du tout! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant accrobatique, que choisir? Empty Re: Cerf volant accrobatique, que choisir?

Message par droop's Jeu 1 Oct 2009 - 13:13

alors a tu passé commande et sur quel cv a tu craqué afro
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant accrobatique, que choisir? Empty Re: Cerf volant accrobatique, que choisir?

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 13:37

Héhéhé, la commande ce sera comme je le disais en fin d'hyver, devant actuellement repartir en conférences etc....

En plus ca va etre la mauvaise periode pour voler, donc je prend le temps!
Suite aux différents conseils :
Il y a donc le modèle Skyburner très bien réputé et en prime polyvalent!
Ensuite je pourrai effectivement hésiter avec l'Eternity de level one, et le nirvana Smile

Voilou !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant accrobatique, que choisir? Empty Re: Cerf volant accrobatique, que choisir?

Message par droop's Jeu 1 Oct 2009 - 22:58

ha le sky burner ça je peut en parlé ! car j' en ai un dans ma trousseet le nirvana aussi  
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant accrobatique, que choisir? Empty Re: Cerf volant accrobatique, que choisir?

Message par admin Ven 2 Oct 2009 - 8:45

je prendrais l'eternity
ça a l'air d'être un bon kite, et puis ça change des classics nirvana and co.

en même temps si tu prends un nse, ou windows maker tu ne sera pas déçu aussi.
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant accrobatique, que choisir? Empty Re: Cerf volant accrobatique, que choisir?

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 19:53

Donc ce sera soit l'Eternity, soit le Sky burner, ca dépendra surtout du budget lors de la commande, et tous les deux ont un super look : mais un point Positif en plus quand même pour le sky burner : la qualité Smile

Sinon en ce moment, a fond dans les conférences, les cours et le boulot! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant accrobatique, que choisir? Empty Re: Cerf volant accrobatique, que choisir?

Message par droop's Sam 3 Oct 2009 - 0:41

au niveau qualité de fabrication pour le sky burner meme la dole etait admiratif de la finition 
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant accrobatique, que choisir? Empty Re: Cerf volant accrobatique, que choisir?

Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 18:23

droop's a écrit:au niveau qualité de fabrication pour le sky burner meme la dole etait admiratif de la finition 
Ca c'est vrai que le Sky Burner est d'une qualité irréprochabel !! Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant accrobatique, que choisir? Empty Re: Cerf volant accrobatique, que choisir?

Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 20:12

c'est bon à savoir : vaut mieux mettre 70€ de plus et conserver son cv plus longtemps Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant accrobatique, que choisir? Empty Re: Cerf volant accrobatique, que choisir?

Message par admin Lun 5 Oct 2009 - 22:28

il a un vole sympa, mais il est particulier, enfin il est pas neutre quoi !

mais c'est un bon cv !
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cerf volant accrobatique, que choisir? Empty Re: Cerf volant accrobatique, que choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum