Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Structure

+3
André
admin
GreDeK
7 participants

Aller en bas

Structure Empty Structure

Message par GreDeK Mer 8 Juin 2011 - 16:15

Hello

Bcp de cvs sont equipés de P200 P300 P2X ou P3X en BA mais je vois que pour des cvs semble t il encore plus sportif certain opte pour du 5PT. Qu'est ce que ca apporte reellement?
De plus ces barres sont coniques. Je vois comment les assembler en BA avec l'insert carbone coté plus large. Mais pour la spine, le coté plus large va où? vers le nez ou le velcro?
Encore une question, qu'apporte une spine en Pxx contre du carbone 6mm dans le cas d'un BA en Pxx...?

Merci
GreDeK

PS : Il faut le faire vivre ce fofo...
GreDeK
GreDeK

Inscription : 19/04/2010
Age : 44
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Structure Empty Re: Structure

Message par admin Mer 8 Juin 2011 - 18:41

De ma maigre expérience, le mix p200/p300 ou p2x/p3x apporte de la solidité sur la partie basse du BA, pour les spikes c'est pas mal, un peu d'inertie supplémentaire également (p300 + lourd).

Sur les petits kites style nfx, kfx, en BA, je préfère le p200 ou 6mm que le p300 /p3x, qui rend le kite très "bout de bois dur". Bon après c'est aux gouts de chacun.

Le 5pt en BA est encore + raide que le p3x, mais aussi légé que le p200.
Je trouve que c'est plus chaud de claquer des angles avec du 5pt, faut envoyer très fort pour ça. Histoire de gout et de pratique encore une fois.

Je préfère donc le cylindrique en BA qui apporte un coté "smooth" et un conique en vergue qui apporte une bonne dynamique.

Pour la spine, y'a deux école, atelier vs rsky. L'atelier monte la spine gros bout au niveau du nez. Ramlal m'a dit que c'est pour mieux renforcer les parties susceptible d'être fragilisées avec les chutes style "noz spike". Cela semble assez juste comme remarque.

Rsky, c'est le gros bout niveau velcro. Perso, je préfère cette soluce, j'ai l'impression (très subjective) que le cv est plus précis ainsi.
De + la partie la plus grosse, lest un peu plus le cv sur la quille, ce qui semble aussi assez pertinent niveau répartition des masses.


Une spine en p2x ou p3x sera plus raide que du 6mm à mon avis.

Une chose sûr, c'est que sur les grands cvs, des spines qui font + de 82.5, tu ne peux que mettre du skyskark conique en 101cm, à moins de bricoler une spine de 82.5 avec un raccord et un autre bout de carbone.

avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Structure Empty Re: Structure

Message par André Mer 8 Juin 2011 - 19:23

GreDeK a écrit:Hello

Bcp de cvs sont equipés de P200 P300 P2X ou P3X en BA mais je vois que pour des cvs semble t il encore plus sportif certain opte pour du 5PT. Qu'est ce que ca apporte reellement?

Le 5pt est largement plus nerveux et apporte des sensations de réactivité en free que tu n'as pas avec la souplesse des séries P. Le cv supporte aussi des plages de vent un peu supérieures car les b a sont plus rigides et plie moins que le P.
Par contre, et c'est là que c'est intéressant lorsqu'on monte un cv tout en conique, c'est que l'on peut jouer sur la répartition des équilibres. L'emplacement du raccordement des barres peut déplacer sensiblement le centre de gravité du cv sans toucher à l'emplacement de la croix centrale.
Perso je monte souvent un mix P/PT en bord d'attaque. C'est pratique (pour plusieurs raisons) et ça concilie le meilleur des deux types de barres. Autre avantage, le portefeuille sans porte tout aussi bien. ...

GreDeK a écrit:
De plus ces barres sont coniques. Je vois comment les assembler en BA avec l'insert carbone coté plus large. Mais pour la spine, le coté plus large va où? vers le nez ou le velcro?
Le gros bout en bas c'est pratique pour enfiler un lest ;-) Par contre, pour enfiler et régler l'emplacement d'une croix centrale c'est tout un poème car la taille de la section de la barre qui correspond à la lumière dans laquelle viendra se placer la croix centrale est parfois trop large, et, du coup on ne peut pas mettre la dite croix à la bonne place. Donc on retourne la spine cylindrique tout simplement et le gros bout se retrouve en haut. Mais j'ai jamais franchement constaté de différence qu'elle soit en haut ou en bas car actuellement tous les cv sont lestés. Par contre cela se sentait sur les cv non lestés à l'époque (déplacement du centre de gravité). Mais, par exemple, si tu as un blackArrow, non lesté, tu peux faire l'expérience. Cela se sent bien en vol de par les réactions du cv entre: une spine en 6, une spine gros bout en bas,une spine gros bout en haut. Expériences faites avant le montage du mien. Mais une fois lesté on peut difficilement faire la différence entre les trois essais. Du coup, j'ai mis une spine en 5pt cylindrique.... Structure 905568
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Structure Empty Re: Structure

Message par GreDeK Mer 8 Juin 2011 - 19:38

Merci Rad pour ton explication

André a écrit:
Perso je monte souvent un mix P/PT en bord d'attaque. C'est pratique (pour plusieurs raisons) et ça concilie le meilleur des deux types de barres. Autre avantage, le portefeuille sans porte tout aussi bien. ...

Merci André mais qd tu dis un mix P/PT, le PT va BA haut et le P en BA bas?

GreDeK
GreDeK
GreDeK

Inscription : 19/04/2010
Age : 44
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Structure Empty Re: Structure

Message par admin Mer 8 Juin 2011 - 19:46

Richard a monté son mini nse tout en 5pt, je comprends mieux pourquoi maintenant ! lol
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Structure Empty Re: Structure

Message par igu@ne Mer 8 Juin 2011 - 21:26

rad a écrit:
Le 5pt en BA est encore + raide que le p3x, mais aussi légé que le p200.

Petite question idiote : je ne connais pas trop le 5Pt ? serait il possible de l'adopter pour un BA de " 4 lignes " ..?? confused car j'ai testé le p3x et je trouve ça un poil trop souple ...

André a écrit:
Le 5pt est largement plus nerveux et apporte des sensations de réactivité en free que tu n'as pas avec la souplesse des séries P. Le cv supporte aussi des plages de vent un peu supérieures car les b a sont plus rigides et plie moins que le P.

j'ai cru comprendre que c'est du conique, André comment faire pour le BA " 4 lignes " .....
confused

désolé de m'incruster dans une discut " 2 lignes " ....
Wink

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Structure Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

Structure Empty Re: Structure

Message par ladole Mer 8 Juin 2011 - 23:00

Salut,

Le mieux pour moi est des BA et Spine en Cylindrique et les vergues en conique. Le BA a besoin de déformation et les vergues de rigidité.

Moi je dis ça, je dis rien. Laughing Laughing Laughing

a+ ladole
ladole
ladole

Inscription : 18/01/2010
Age : 47
Localisation : Dieppe
Humeur : Cool

http://www.droledoiseau.com

Revenir en haut Aller en bas

Structure Empty Re: Structure

Message par admin Jeu 9 Juin 2011 - 9:25

pour le conique, sur ton révo ça semble un poil compliqué
il te faut 3 barres si je ne dis pas de bêtises. Donc une barre cylindrique (p3x/p400) au milieu, puis du 5 ou 7pt sur les extrémités. Pas terrible quoi..

sinon le carbone baresi c'est pas mal aussi.. Laughing
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Structure Empty Re: Structure

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 9:30

rad a écrit:pour le conique, sur ton révo ça semble un poil compliqué
il te faut 3 barres si je ne dis pas de bêtises. Donc une barre cylindrique (p3x/p400) au milieu, puis du 5 ou 7pt sur les extrémités. Pas terrible quoi..

sinon le carbone baresi c'est pas mal aussi.. Laughing

Mouaip, quand j'ai voulu me fabriquer un revo, je me suis renseigné pour savoir quelles barres choisir... et je me suis arrêté à l'argument : "C'est pas du pilotable, tu vas pas casser de barre, dis toi que tu les as à vie...".

Alors, pif, du 3 wraps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Structure Empty Re: Structure

Message par laurent Jeu 9 Juin 2011 - 9:43

igu@ne kite a écrit:Petite question idiote : je ne connais pas trop le 5Pt ? serait il possible de l'adopter pour un BA de " 4 lignes " ..?? confused car j'ai testé le p3x et je trouve ça un poil trop souple ...

Je m'étais monté un SUL avec des barres coniques ( que ça sous la main ) ça fonctionne, Il faut juste une cylindrique pour le milieux du BA comme une barre Revos, ilme semble que les barres qu'elles ce raccordent en 6 mm ? ( achtung c'est une suposition )
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Structure Empty Re: Structure

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 10:03

Oui, voilà, au moment où tout le monde cherche de l'icone a hue et à dia, môssieur monte ses revo avec de l'icone rouge "parce qu'il n'a que ça sous la main".

Y'a des baffes qui se perdent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Structure Empty Re: Structure

Message par igu@ne Jeu 9 Juin 2011 - 10:13

Ok merci ,......
mais cela parraît évident pour certains , mais pour moi non ... ce qui m'interressai c'était la rigidité , et la faisabilité et non pas le price !! Twisted Evil et puis 17 € une barre 2Wraps et 18€ une Icone rouge , ça ce vaut niveau prix non ??


gui a écrit:
Y'a des baffes qui se perdent.
et puis j'aimerai bien voir ça ........... Twisted Evil


Dernière édition par igu@ne kite le Jeu 9 Juin 2011 - 10:20, édité 1 fois

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Structure Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

Structure Empty Re: Structure

Message par laurent Jeu 9 Juin 2011 - 10:19

pour l'icone c'est vite vus y'en a plus ( pis c'était du jaune Wink )
Mais un SUL en 2pt... miam avec milieux BA en P100 What a Face

Iguane rien est evident, mais comment savoir sans essayer, perso , techniquement ça marche, mais j'ai pas le niveau en revo pour sentir la différence entre droit et conique
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Structure Empty Re: Structure

Message par igu@ne Jeu 9 Juin 2011 - 10:24

André , disait que le 5 PT était plus rigide que le p3x , et comme j'ai testé le p3x en ba , je voulais savoir si en 5pt ça le ferai ....
car le p3x , j'trouve ça un peu trop souple pour un revo , même si question poid c'est nickel ...

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Structure Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

Structure Empty Re: Structure

Message par laurent Jeu 9 Juin 2011 - 10:25

Par contre pour le 2 lignes, ben comme Dédé et Ladole... plouf une caillasse dans la marre !

J'aime les 2, coniques et cylindrique.

Par contre pour la spine, sur un UL je met systématiquement du 3pt de 1 mètre, car je trouve le 6mm pas assez reactif, et le 5pt beaucoup trop raide.
Sur un standard, en montant du P300 en pointe d'aile, le bord de fuite vibre moins dés que le vent monte ( donc moins de bruit )
laurent
laurent

Inscription : 12/07/2010
Localisation : Nimes
Humeur : Sage comme un Orage

http://escrox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Structure Empty Re: Structure

Message par Invité Jeu 9 Juin 2011 - 11:01

Plouf, un autre pavé dans la marre :

mes kites sont montés avec des barres différentes (j'achète plus depuis un moment), avec des BA avec un peu de ci, un peu de ça, parfois en trois parties.

J'ai même des barres (dont des vergues !) cassées, j'ai mis un manchon en 6mm à l'intérieur, recollé, et depuis ça vole, et très bien même.

Sur les kites de 2.15 et en-dessous, mes BA sont en 6mm decathlon...

Alors, tout ce schmilblick sur les barres, leur effet, etc : ça me fait bien marrer.

Hormis l'Aerostuff : là, j'ai vraiment senti une différence nette en vol. Mais bon, 30€ : plutôt mourir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Structure Empty Re: Structure

Message par Professeur Schmoll Jeu 9 Juin 2011 - 21:31

mes BA sont en 6mm decathlon...

Vade Retro Vador!
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Structure Empty Re: Structure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum