votre dernière session de vol 4 lignes
+80
lau
spider
kenny KAF
Nico3
tbressure
MisterBN
DAN92
Michel en papier
chris78
sdion42
candide
Zeph58
Kikoua
Guardian
Philip78
lukik
yoz
SidO
pascal77
Benoit
Damien.g
Nico
Misterzef
marcel66
ludovic
coléoptères01
pascale
jeanpaul
flen42
Orki
stickerman
ovni_rampant
christof
imtheyoyo
ludo60
Brunodu59
stef
Moïse
peterfurax
stefcigario
pleingaz
Barou
belote13
H
JC
Obé
franz-miztral
Marjo
cyvirg
F1
xtwin
cricri67 bretz'ailes
Rico79
Pauline Pink'iteS
moby
droop's
Filou's
GreDeK
jambon_malade
laurent
voodoo
olidum
philippe K.
durey christian
Alain44
chris
admin
niX
Professeur Schmoll
Testo
grandpapix
le manu
batavia
T.a.t
latoupie2
morphine 18
nicoger
maxxx2u
Révolution63
igu@ne
84 participants
Page 11 sur 35
Page 11 sur 35 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35
Re: votre dernière session de vol 4 lignes
je me disais, ça sent le Lezard tout ça ...igu@ne kite a écrit:..........
Re: votre dernière session de vol 4 lignes
J'ai connu un type à Baga qui volait avec deux deltas en même temps, donc avec 4 lignes : 2 x 2 lignes...
Invité- Invité
Re: votre dernière session de vol 4 lignes
Hello,
Voilà une petite vidéo dernière séance de 4 lignes avec mon Mojo. Ce soir à Lisses avec un bon vent et quelques rafales. Attention grand débutant
Video sur Youtube
Voilà une petite vidéo dernière séance de 4 lignes avec mon Mojo. Ce soir à Lisses avec un bon vent et quelques rafales. Attention grand débutant
Video sur Youtube
Re: votre dernière session de vol 4 lignes
ah le plaisir des débuts
je te rassure on a tous été débutants
et dans un vent comme ça ce n est surement pas top pour débuter
une réflexion, même si je ne suis pas spécialiste du tout du 4 lignes, j'ai l'impression que tu pilotes ton 4 lignes comme un 2 lignes
mais les spécialistes t en diront plus que moi sur le sujet ...
a dimanche en tous cas
Nicolas
je te rassure on a tous été débutants
et dans un vent comme ça ce n est surement pas top pour débuter
une réflexion, même si je ne suis pas spécialiste du tout du 4 lignes, j'ai l'impression que tu pilotes ton 4 lignes comme un 2 lignes
mais les spécialistes t en diront plus que moi sur le sujet ...
a dimanche en tous cas
Nicolas
Re: votre dernière session de vol 4 lignes
nicoger a écrit:
une réflexion, même si je ne suis pas spécialiste du tout du 4 lignes, j'ai l'impression que tu pilotes ton 4 lignes comme un 2 lignes
Oui effectivement, évite te tirer sur les lignes, un coup avec ton bras gauche ,un coup avec ton bras droit !! l'astuce c'est plutôt de faire des mouvement "doux" en jouant plus sur les freins ( lignes du bas ) ton revo doit tourner aux freins et non en tirant sur les lignes une fois de chaques cotés ...
_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
AFDV created by rad
Re: votre dernière session de vol 4 lignes
Contre-exemple:
Mais il est excusé, lui c'est un extraterrestre!
Mais il est excusé, lui c'est un extraterrestre!
niX- Inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours
Re: votre dernière session de vol 4 lignes
igu@ne kite a écrit:nicoger a écrit:
une réflexion, même si je ne suis pas spécialiste du tout du 4 lignes, j'ai l'impression que tu pilotes ton 4 lignes comme un 2 lignes
Oui effectivement, évite te tirer sur les lignes, un coup avec ton bras gauche ,un coup avec ton bras droit !! l'astuce c'est plutôt de faire des mouvement "doux" en jouant plus sur les freins ( lignes du bas ) ton revo doit tourner aux freins et non en tirant sur les lignes une fois de chaques cotés ...
Merci pour vos conseils, je n'en attendais pas moins en postant cette vidéo. Effectivement je le pilote souvent comme un 2 lignes quand il y a des rafales car dans ce cas les freins ne servent plus à riens Les freins à fond, le Mojo soit continue ou bien stoppe sans faire de marche arrière... pourtant j'avais raccourci les freins à l'echelle de noeud vu la force du vent. Mais j'arrive à faire des 8 uniquement au frein maintenant.
Dans la vidéo j'essaye de faire du stationnaire mais ce n'est pas facile avec les rafales
En me revoyant je trouve aussi que mes bras ont tendance à être un peu trop écartés.
N'hésitez pas à mo donner vos avis sur mon "pilotage".
Re: votre dernière session de vol 4 lignes
Hello,
Ma dernière séance en Mojo avec un tout petit vent de 10 km/h fut l'occasion d'enlever les freins. Le contôle du Mojo est plus difficile Je n'ai pas filmé cette séance mais la vidéo suivante montre mon vol d'hier en soirée. Le vent était à vue de nez à 15-20 km/h mais pas constant. Une séance sportive à fabriquer du vent . Maintenant je contrôle suffisament mon CV pour ne pas avoir peur de le transformer en chapeau pour les passants
Ma dernière séance en Mojo avec un tout petit vent de 10 km/h fut l'occasion d'enlever les freins. Le contôle du Mojo est plus difficile Je n'ai pas filmé cette séance mais la vidéo suivante montre mon vol d'hier en soirée. Le vent était à vue de nez à 15-20 km/h mais pas constant. Une séance sportive à fabriquer du vent . Maintenant je contrôle suffisament mon CV pour ne pas avoir peur de le transformer en chapeau pour les passants
Re: votre dernière session de vol 4 lignes
ah bah voila ça ressemble plus a un pilotage REVO la
bien les progrès ...
bien les progrès ...
Re: votre dernière session de vol 4 lignes
Merci. Hier soir j'ai sorti mon Mojo après une semaine de repos et là ce fut une grande déception pour moi. Après m'être arrêté plus de 2-3 jours, j'avais l'impression de voler moins bien ou plus mal selon le point de vue
J'ai enlevé les gaze de frein pour voir ce que cela donnait et j'avais bien du mal à sentir le CV. Il y a encore du boulot... et surtout je vais m'astreindre à 2 séances par semaine au moins si Eole le permet
J'ai enlevé les gaze de frein pour voir ce que cela donnait et j'avais bien du mal à sentir le CV. Il y a encore du boulot... et surtout je vais m'astreindre à 2 séances par semaine au moins si Eole le permet
Re: votre dernière session de vol 4 lignes
Ahhh un bon vent soutenu pour apprendre à faire du Mojo
Mes premières tentatives de rencontres contrôlées avec le sol.
Mes premières tentatives de rencontres contrôlées avec le sol.
Re: votre dernière session de vol 4 lignes
Bien mais pourquoi gardes tu cet angle de vue ?
le fait de le voir sur le coté ne rend pas lisible ce que tu fais
un caméra doit être placée derrière soit pour que l'on puisse voir ce que tu fais vraiment
essayes tu verras
le fait de le voir sur le coté ne rend pas lisible ce que tu fais
un caméra doit être placée derrière soit pour que l'on puisse voir ce que tu fais vraiment
essayes tu verras
Re: votre dernière session de vol 4 lignes
je suis sur une butte et mon petit trépied ne résiste pas par contre je peux le fixer sur une structure métalique car il est magnétique. La prochaine fois j'espère que le vent sera orienté différement ou que j'aurai une personne pour me filmernicoger a écrit:Bien mais pourquoi gardes tu cet angle de vue ?
le fait de le voir sur le coté ne rend pas lisible ce que tu fais
un caméra doit être placée derrière soit pour que l'on puisse voir ce que tu fais vraiment
essayes tu verras
Re: votre dernière session de vol 4 lignes
heu la j ai du mal a comprendre pourquoi il tient sur le coté ? et pas a coté de toi ??tbressure a écrit:je suis sur une butte et mon petit trépied ne résiste pas par contre je peux le fixer sur une structure métalique car il est magnétique. La prochaine fois j'espère que le vent sera orienté différement ou que j'aurai une personne pour me filmernicoger a écrit:Bien mais pourquoi gardes tu cet angle de vue ?
le fait de le voir sur le coté ne rend pas lisible ce que tu fais
un caméra doit être placée derrière soit pour que l'on puisse voir ce que tu fais vraiment
essayes tu verras
Re: votre dernière session de vol 4 lignes
nicoger a écrit:heu la j ai du mal a comprendre pourquoi il tient sur le coté ? et pas a coté de toi ??tbressure a écrit:je suis sur une butte et mon petit trépied ne résiste pas par contre je peux le fixer sur une structure métalique car il est magnétique. La prochaine fois j'espère que le vent sera orienté différement ou que j'aurai une personne pour me filmernicoger a écrit:Bien mais pourquoi gardes tu cet angle de vue ?
le fait de le voir sur le coté ne rend pas lisible ce que tu fais
un caméra doit être placée derrière soit pour que l'on puisse voir ce que tu fais vraiment
essayes tu verras
je ne peux me mettre qu'au sommet de la butte et je fixe le trépied sur une structure metallique (un appareil d'exercice) fixe. Position du pilote et position de la caméra sont invariables. L'angle de vue dépend de la direction du vent.
La prochaine fois je réquisitionne un caméraman
Re: votre dernière session de vol 4 lignes
ben je dois être trop bête car je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne peux pas poser le trepied au sol a coté de toi ??tbressure a écrit:nicoger a écrit:heu la j ai du mal a comprendre pourquoi il tient sur le coté ? et pas a coté de toi ??tbressure a écrit:je suis sur une butte et mon petit trépied ne résiste pas par contre je peux le fixer sur une structure métalique car il est magnétique. La prochaine fois j'espère que le vent sera orienté différement ou que j'aurai une personne pour me filmernicoger a écrit:Bien mais pourquoi gardes tu cet angle de vue ?
le fait de le voir sur le coté ne rend pas lisible ce que tu fais
un caméra doit être placée derrière soit pour que l'on puisse voir ce que tu fais vraiment
essayes tu verras
je ne peux me mettre qu'au sommet de la butte et je fixe le trépied sur une structure metallique (un appareil d'exercice) fixe. Position du pilote et position de la caméra sont invariables. L'angle de vue dépend de la direction du vent.
La prochaine fois je réquisitionne un caméraman
C est ce que je fais moi et ça marche super
il suffit de viser vers le haut et le tour est joué
regarde celle ci par exemple
https://www.youtube.com/watch?v=4lfyH5rIUrs
Re: votre dernière session de vol 4 lignes
Bagatelle c'est plat. Dans mon cas, sur la butte, je suis déjà à la limite... de la partie plane. Un peu derrière moi c'est la pente.Voilà pourquoi je ne peux pas mettre mon téléphone sur le trépied derrière moi. d'ailleurs il y a 2 jours en reculant j'ai failli faire un rouler-boulet et inventer une nouvelle figure de freestyle...du pilote
Re: votre dernière session de vol 4 lignes
tbressure a écrit:Bagatelle c'est plat. Dans mon cas, sur la butte, je suis déjà à la limite... de la partie plane. Un peu derrière moi c'est la pente.Voilà pourquoi je ne peux pas mettre mon téléphone sur le trépied derrière moi. d'ailleurs il y a 2 jours en reculant j'ai failli faire un rouler-boulet et inventer une nouvelle figure de freestyle...du pilote
ah OK OK
il te reste une option la GOPRO sur la tête
ça le fait vraiment au niveau vidéo
Re: votre dernière session de vol 4 lignes
Hello,
J'ai réparé mon Mojo à l'aide d'un raccord en laiton. Ce n'est pas beau mais j'ai pu nouveau voler. C'est l'essentiel
@nicoroger: j'ai reussi la prise de vue temps demandée Tu verras aussi un plan qui montre bien que je suis sur une butte.
Le vent était de 20 km/h avec des rafales à 55 selon météo france.
J'ai réparé mon Mojo à l'aide d'un raccord en laiton. Ce n'est pas beau mais j'ai pu nouveau voler. C'est l'essentiel
@nicoroger: j'ai reussi la prise de vue temps demandée Tu verras aussi un plan qui montre bien que je suis sur une butte.
Le vent était de 20 km/h avec des rafales à 55 selon météo france.
Dernière édition par tbressure le Dim 15 Juil 2012 - 13:56, édité 1 fois
Re: votre dernière session de vol 4 lignes
Salut Thierry,
Belle vidéo et quel maîtrise aussi, chapeau bas
Belle vidéo et quel maîtrise aussi, chapeau bas
stef- Inscription : 22/06/2012
Age : 47
Re: votre dernière session de vol 4 lignes
stef a écrit:Salut Thierry,
Belle vidéo et quel maîtrise aussi, chapeau bas
Merci mais pour l'instant je ne sais faire que deshuit et il faut que je travaille les posés sur la tranche (en diagonal) et le vol sans les voiles de freins
D'ailleurs voilà ma dernière session sans les gazes de freins:
Re: votre dernière session de vol 4 lignes
Salut Thierry,
Belle vidéo simplement un avis, reste entre à 5 ou 6 mètres du sol pour plus maitrise le Mojo .
Comme tu risque le crash à tous moment, tu tiras davantage sur les freins et comme le 4 lignes ne vole qu'avec les freins.
Et en plus cela va aussi te permettre de réglé les freins sur l’échelle à nœud des poignées, (mon réglage et de +2 pour les freins et je viens d'ajouter plus de nœud pour voir la différence). Mais les freins supérieurs du Mojo pour plus de control.
Pour l'instant je vole comme sa et cela me permet de mieux réglé et maitrise mon vole.
Enfin ce n'est que mon avis Thierry et non celui de expert des 4 lignes.
Belle vidéo simplement un avis, reste entre à 5 ou 6 mètres du sol pour plus maitrise le Mojo .
Comme tu risque le crash à tous moment, tu tiras davantage sur les freins et comme le 4 lignes ne vole qu'avec les freins.
Et en plus cela va aussi te permettre de réglé les freins sur l’échelle à nœud des poignées, (mon réglage et de +2 pour les freins et je viens d'ajouter plus de nœud pour voir la différence). Mais les freins supérieurs du Mojo pour plus de control.
Pour l'instant je vole comme sa et cela me permet de mieux réglé et maitrise mon vole.
Enfin ce n'est que mon avis Thierry et non celui de expert des 4 lignes.
stef- Inscription : 22/06/2012
Age : 47
Re: votre dernière session de vol 4 lignes
stef a écrit:simplement un avis, reste entre à 5 ou 6 mètres du sol pour plus maitrise le Mojo .
Et en plus cela va aussi te permettre de réglé les freins sur l’échelle à nœud des poignées, (mon réglage et de +2 pour les freins et je viens d'ajouter plus de nœud pour voir la différence).
Pour l'instant je vole comme sa et cela me permet de mieux réglé et maitrise mon vole.
Enfin ce n'est que mon avis Thierry et non celui de expert des 4 lignes.
Si si ..........
_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
AFDV created by rad
Page 11 sur 35 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35
Sujets similaires
» votre dernière session de vol
» votre dernière session de vol
» Votre dernière session
» votre dernière session de vol
» Notre dernière session de vol
» votre dernière session de vol
» Votre dernière session
» votre dernière session de vol
» Notre dernière session de vol
Page 11 sur 35
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|