par jmb49 Sam 23 Fév 2013 - 11:53
> J'ignore pourquoi il avait indiqué 5.000 pièces minimum par référence
> à Roger (info relayée par DID92) et maintenant seulement 100,
> soit 50 fois moins.
Oui, peut être un lièvre là. Et le fait que la fabrication puisse être conditionnée à l'obtention de l'accord de ceux qui en détiennent la licence ? Y a pas un truc comme ça ?
Sur la question de l'avance des fonds, je suis également prêt à pas rien faire (pas tout non plus !), mais je considère que j'ai des possibilités et que cet élément pourrait réellement être un frein à l'idée. De ce fait, je propose...
Enfin, une suggestion pour les barres bleues dont personne ne veut, sauf les casseurs de béton armé. A considérer calculette à la main pour voir si l'idée est éventuellement viable. Pourquoi ne pas envisager d'instaurer une sorte de commande de bleu imposée à la proportion des autres couleurs ? Ce qui donnerait la possibilité d'atteindre éventuellement l'objectif de façon plus certaine ?
Je parie qu'on aurait finalement pas de mal à avoir 3 fois plus de jaunes que de rouges...
Ceci étant, ça ne dit pas ce que nous en ferions... Un atelier quelque part ? Une école de kite à qui en faire don ? Des constructions perso incassables ? A vous de voir !
> Mais si le fabricant les propose par lot de 400 pièces, je ne vois
> pas pourquoi R"SKY les abandonne.
Politique ? Choix ? Mode ? Humeur ? Technique ? Marché ? Complexité ? Débouchés ?... Après tout qu'est-ce que ça change ? On arrive pas à en trouver, alors on envisage de faire autrement.
Après faut rabattre, annoncer sur les fofo également étrangers, en causer partout, bref, promouvoir la démarche. Si elle s'avère faisable de façon cadrée et fiable.
Très bon vent à vous tous !
Dernière édition par jmb49 le Sam 23 Fév 2013 - 11:55, édité 1 fois (Raison : ORthographe incertaine...)