info sur l'icone - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

info sur l'icone

+17
jeanpaul
cduday
Air-One Shop
belote13
aleskeolution
DID92
herve67
laurent
carbonkiller
Maxime Start'air
ladole
eolemag
jmb49
cricri67 bretz'ailes
cyvirg
admin
sy'nox
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26info sur l'icone - Page 2 Empty Re: info sur l'icone Dim 10 Fév 2013 - 18:32

Invité

avatar
Invité

ladole a écrit:

Bonjour deus ex machina,

(le skyskark qui pète a tour de bras), je ne comprends pas comment tu arrives a pété du skyskark???


je pète le nitro et le 5pt sur les vergues sur les kites de 2.40 et + (pas les kites de 2.15 hein..)
jamais cassé d'icone blanc sur les vergues.

Je trouvais que l'icone blanc était pas mal donc, niveau solidité.
voila pour la petite précision.

27info sur l'icone - Page 2 Empty Re: info sur l'icone Dim 10 Fév 2013 - 19:05

ladole

ladole

deus ex machina a écrit:
ladole a écrit:

Bonjour deus ex machina,

(le skyskark qui pète a tour de bras), je ne comprends pas comment tu arrives a pété du skyskark???


je pète le nitro et le 5pt sur les vergues sur les kites de 2.40 et + (pas les kites de 2.15 hein..)
jamais cassé d'icone blanc sur les vergues.

Je trouvais que l'icone blanc était pas mal donc, niveau solidité.
voila pour la petite précision.
Ok merci pour l'info,

Je t'ai posé cette question car mon équipe ai équipé ( un peu en Aéro Stuff) mais surtout en skyskark et il ne casse jamais.

a+ ladole

http://www.droledoiseau.com

28info sur l'icone - Page 2 Empty Re: info sur l'icone Dim 10 Fév 2013 - 19:15

Invité

avatar
Invité

oui, j'en conviens, si je mettais du 7pt en vergue comme tu fais sur tes grands kites par exemple je casserais beaucoup moins voir pas du tout.

Mais j'aime pas le 7pt.

j'aurais du préciser quel modèle de skyshark effectivement.

Et sinon, oui, pour info, sur le mini moa que j'avais, j'ai jamais cassé une seule barre. Mais bon, on est sur du petit kite quoi.

Sur le k2 (2.50), black arrow(2.50) , slash (2.40), ouais, le nitro/5pt en vergue, ça casse pas mal.
Je dois pas être doué, ou trop bourrin.
Cela me semble un peu fragile ces barres pour les grandes envergures. Mais bon c'est le jeu..

29info sur l'icone - Page 2 Empty Re: info sur l'icone Ven 22 Fév 2013 - 9:40

Michel

Michel

Hello Icones fans,

laurent a écrit:à 3€ la barre direct chez garbolino c'est une paille
J'ai interrogé le fabricant des barres Icone (qui n'était pas Garbolino).

Voici sa réponse :

"Nous fabriquions ces tubes uniquement sur commande et nous n'en avons plus en stock.
Pour relancer la fabrication, il est nécessaire de commander 100 tubes minimum par référence."


30info sur l'icone - Page 2 Empty Re: info sur l'icone Ven 22 Fév 2013 - 10:43

DID92

DID92

Merci pour l'info Michel. Wink



Dernière édition par DID92 le Ven 22 Fév 2013 - 11:37, édité 2 fois

http://www.atelierkites.com/shop/

31info sur l'icone - Page 2 Empty Re: info sur l'icone Ven 22 Fév 2013 - 10:46

laurent

laurent

Michel a écrit:Hello Icones fans,

laurent a écrit:à 3€ la barre direct chez garbolino c'est une paille
J'ai interrogé le fabricant des barres Icone (qui n'était pas Garbolino).

Voici sa réponse :

"Nous fabriquions ces tubes uniquement sur commande et nous n'en avons plus en stock.
Pour relancer la fabrication, il est nécessaire de commander 100 tubes minimum par référence."



I love you Merci Michel I love you

http://escrox.free.fr/

32info sur l'icone - Page 2 Empty Re: info sur l'icone Ven 22 Fév 2013 - 10:55

aleskeolution

aleskeolution

Du coup, 100 barres par ref, ce n'est plus 5000 !!!

perso, j'en prends 15 de chaque et pas bleu !!! ^^

QUI D'AUTRES???

(on passe par Michel... ;-) )

33info sur l'icone - Page 2 Empty Re: info sur l'icone Ven 22 Fév 2013 - 11:07

herve67

herve67

ben 6 barre par kite , disons une dizaine de kit à reframer par tete de pipe ,ça va vite............

34info sur l'icone - Page 2 Empty Re: info sur l'icone Ven 22 Fév 2013 - 11:10

jmb49

jmb49

30 jaunes ! Et pas de pastis, SVP Very Happy

35info sur l'icone - Page 2 Empty Re: info sur l'icone Ven 22 Fév 2013 - 11:17

DID92

DID92

aleskeolution a écrit:[...]perso, j'en prends 15 de chaque et pas bleu !!![...]
Donc, Blanche, Rouge, Jaune, ce qui fait 45 tubes d'Icone !!!

Tu vas en avoir pour 800€ environ si c'est pas plus... Razz



http://www.atelierkites.com/shop/

36info sur l'icone - Page 2 Empty Re: info sur l'icone Ven 22 Fév 2013 - 11:27

aleskeolution

aleskeolution

DID92 a écrit:
aleskeolution a écrit:[...]perso, j'en prends 15 de chaque et pas bleu !!![...]
Donc, Blanche, Rouge, Jaune, ce qui fait 45 tubes d'Icone !!!

Tu vas en avoir pour 800€ environ si c'est pas plus... Razz




je n'ai jamais dit que j'achetais à 30€ pièce... et il en n'est pas question!!
je négocie!

mais que je te rassure, je connais la valeur des choses et mon budget Laughing

37info sur l'icone - Page 2 Empty Re: info sur l'icone Ven 22 Fév 2013 - 11:34

DID92

DID92

aleskeolution a écrit:

je n'ai jamais dit que j'achetais à 30€ pièce... et il en n'est pas question!!
je négocie!

mais que je te rassure, je connais la valeur des choses et mon budget Laughing
Ah bon, tu me rassure. Very Happy

Je me disais aussi... Wink

http://www.atelierkites.com/shop/

38info sur l'icone - Page 2 Empty Re: info sur l'icone Ven 22 Fév 2013 - 12:28

laurent

laurent

aleskeolution a écrit:
DID92 a écrit:
aleskeolution a écrit:[...]perso, j'en prends 15 de chaque et pas bleu !!![...]
Donc, Blanche, Rouge, Jaune, ce qui fait 45 tubes d'Icone !!!

Tu vas en avoir pour 800€ environ si c'est pas plus... Razz




je n'ai jamais dit que j'achetais à 30€ pièce... et il en n'est pas question!!
je négocie!

mais que je te rassure, je connais la valeur des choses et mon budget Laughing

sur une CG comme celle-ci, sans intermédiaires le prix risque d'être super compétitif .
Puis honnêtement, on peut ce passer du ponçage et de la peinture, cad avoir un fini "skyshark ou aerostuff" ça n'a jamais gêné personne

http://escrox.free.fr/

39info sur l'icone - Page 2 Empty Re: info sur l'icone Ven 22 Fév 2013 - 12:45

Michel

Michel

Hello,

L'idée d'une commande groupée n'est pas (i)conne mais il faudrait d'abord savoir si Roger a définitivement abandonné l'idée de fabriquer à nouveau des CVs avec des tubes Icone et de vendre ces barres au détail. Sinon, on ne va quand même pas lui faire concurrence !

Je me renseigne aussi sur ce qu'il faut entendre par "100 barres" par référence, car c'est peut-être un minimum de 400 barres, ce qui n'est pas rien.

Il me semble en effet (mais je peux me tromper) que :

- 100 tubes Icones jaunes, on devrait y arriver car ce sont les barres qui cassent le plus souvent et la demande est forte de ce fait ;

- 100 Icone blanche aussi car ce sont les plus diffusées il me semble. Mais ce sera déjà plus difficile ;

- 100 Icone rouge, là c'est vraiment pas gagné...

- 100 Icone bleu, impossible AMHA.

A voir mais ne nous emballons pas...

40info sur l'icone - Page 2 Empty Re: info sur l'icone Ven 22 Fév 2013 - 13:00

eolemag

eolemag

Michel a écrit:Hello,

Je me renseigne aussi sur ce qu'il faut entendre par "100 barres" par référence, car c'est peut-être un minimum de 400 barres, ce qui n'est pas rien.


C'est bien ce que je disais au début de ce thread, ce n'est pas 10000, comme tu avancais, Michel.. Et ce n'est pas la mer à boire, comme je proposais . Personnellement,j'ai utilisé 788 barres pour mes constructions entre 1996 et 2002, sans compter les barres cassées Smile.
JP

http://bscv.free.fr

41info sur l'icone - Page 2 Empty Re: info sur l'icone Ven 22 Fév 2013 - 14:02

Michel

Michel

eolemag a écrit:
Michel a écrit:Hello,

Je me renseigne aussi sur ce qu'il faut entendre par "100 barres" par référence, car c'est peut-être un minimum de 400 barres, ce qui n'est pas rien.
C'est bien ce que je disais au début de ce thread, ce n'est pas 10000, comme tu avancais, Michel.. Et ce n'est pas la mer à boire, comme je proposais.
Non Jean-Paul, relis bien les messages steuplé.

DID92 (pas moi) avait indiqué que la commande minimum était de 5.000 pièces (et non 10.000) par référence, c'est-à-dire 5.000 x 4 = 20.000 tubes car les barres Icone existaient en 4 références : jaune, rouge, blanche et bleue.

Le fabricant parle à présent de 100 tubes par référence donc 400 au total si je comprends bien.

J'ignore pourquoi il avait indiqué 5.000 pièces minimum par référence à Roger (info relayée par DID92) et maintenant seulement 100, soit 50 fois moins.

La crise, un processus de fabrication qui a changé, une position qui a évolué dans le temps ou une autre raison, je ne le sais pas. Mais je ne vais pas le lui demander ! J'avais simplement interrogé le fabricant pour savoir s'il restait quelques barres Icone perdues dans un coin de l'usine, rien d'autre.

Cela dit, c'est pas la mer à boire effectivement, faudrait juste sortir la CB... Very Happy

Si tu es d'accord pour faire l'avance des fonds, et si bien sûr nous atteignons le minima demandé de 400 barres, ce serait vraiment cool.

42info sur l'icone - Page 2 Empty Re: info sur l'icone Ven 22 Fév 2013 - 17:14

eolemag

eolemag

Ouaippsss... Je me suis trompé de 5000, Michel Smile
Mais si le fabricant les propose par lot de 400 pièces, je ne vois pas pourquoi R"SKY les abandonne. 400, ça ne fait que 70 kites et pour rentalbiliser un modèle il faut en vendre au moins 300 l'an. Enfin si on veut gagner sa croute avec ces produits !!
JP

http://bscv.free.fr

43info sur l'icone - Page 2 Empty Re: info sur l'icone Ven 22 Fév 2013 - 21:09

DID92

DID92

Michel a écrit:Hello,
[...] il faudrait d'abord savoir si Roger a définitivement abandonné l'idée de fabriquer à nouveau des CVs avec des tubes Icone et de vendre ces barres au détail. Sinon, on ne va quand même pas lui faire concurrence !
Je lui ai posé la question par mail, j'attend la réponse et je vous tiens informé. Wink



http://www.atelierkites.com/shop/

44info sur l'icone - Page 2 Empty Re: info sur l'icone Sam 23 Fév 2013 - 10:32

Maxime Start'air

Maxime Start'air

Je suis interessé par des barres d'icone jaunes ; entre 20 et 30 barres selon le prix

45info sur l'icone - Page 2 Empty Re: info sur l'icone Sam 23 Fév 2013 - 11:53

jmb49

jmb49

> J'ignore pourquoi il avait indiqué 5.000 pièces minimum par référence
> à Roger (info relayée par DID92) et maintenant seulement 100,
> soit 50 fois moins.

Oui, peut être un lièvre là. Et le fait que la fabrication puisse être conditionnée à l'obtention de l'accord de ceux qui en détiennent la licence ? Y a pas un truc comme ça ?

Sur la question de l'avance des fonds, je suis également prêt à pas rien faire (pas tout non plus !), mais je considère que j'ai des possibilités et que cet élément pourrait réellement être un frein à l'idée. De ce fait, je propose...

Enfin, une suggestion pour les barres bleues dont personne ne veut, sauf les casseurs de béton armé. A considérer calculette à la main pour voir si l'idée est éventuellement viable. Pourquoi ne pas envisager d'instaurer une sorte de commande de bleu imposée à la proportion des autres couleurs ? Ce qui donnerait la possibilité d'atteindre éventuellement l'objectif de façon plus certaine ?

Je parie qu'on aurait finalement pas de mal à avoir 3 fois plus de jaunes que de rouges...

Ceci étant, ça ne dit pas ce que nous en ferions... Un atelier quelque part ? Une école de kite à qui en faire don ? Des constructions perso incassables ? A vous de voir !

> Mais si le fabricant les propose par lot de 400 pièces, je ne vois
> pas pourquoi R"SKY les abandonne.

Politique ? Choix ? Mode ? Humeur ? Technique ? Marché ? Complexité ? Débouchés ?... Après tout qu'est-ce que ça change ? On arrive pas à en trouver, alors on envisage de faire autrement.

Après faut rabattre, annoncer sur les fofo également étrangers, en causer partout, bref, promouvoir la démarche. Si elle s'avère faisable de façon cadrée et fiable.

Très bon vent à vous tous !



Dernière édition par jmb49 le Sam 23 Fév 2013 - 11:55, édité 1 fois (Raison : ORthographe incertaine...)

46info sur l'icone - Page 2 Empty Re: info sur l'icone Dim 24 Fév 2013 - 18:05

Professeur Schmoll

Professeur Schmoll

Si c'est "400 au total", je pense que par exemples 200 jaunes + 200 blanches seraient plus intéressantes pour le fabricant que 100 de chaque.

http://www.timupsinsa.com

47info sur l'icone - Page 2 Empty Re: info sur l'icone Dim 24 Fév 2013 - 18:49

eolemag

eolemag

Professeur Schmoll a écrit:Si c'est "400 au total", je pense que par exemples 200 jaunes + 200 blanches seraient plus intéressantes pour le fabricant que 100 de chaque.
Il n'y a que Michel qui puisse nous renseigner et approfondir la façon d'opérer.
Commande groupée, avance de fond ?
JP

http://bscv.free.fr

48info sur l'icone - Page 2 Empty Re: info sur l'icone Mer 27 Fév 2013 - 21:05

DID92

DID92

Tout compte fait, j'ai eu la réponse par téléphone.

"Jusqu'à nouvel ordre, Roger ne compte pas fabriquer les CVs avec les tubes Icone et les vendre au détail pour les raisons que nous connaissons".

http://www.atelierkites.com/shop/

49info sur l'icone - Page 2 Empty Re: info sur l'icone Jeu 28 Fév 2013 - 8:16

jmb49

jmb49

Bon d'accord et alors ça nous mène où ? Qu'est-ce qui reste faisable ?

On va :

- se les rouler à la main sous les aisselles
- aller là où le vent nous mènera !


:-)

50info sur l'icone - Page 2 Empty Re: info sur l'icone Jeu 28 Fév 2013 - 10:02

DID92

DID92

Mail de Roger reçu aujourd'hui :

Citation:
Nous avons beaucoup travaillé sur ces barres, pour aujourd'hui avoir un produit plus fini, plus abouti. Nous gardons en tête, le désir et la volonté de reproduire ces tubes un jour.

Mais, ces deux éléments là, a eux seuls, ne suffisent pas pour une production qui permettrait un prix public acceptable.

Le choix des fabricants a se porter sur d'autres barres que celles que nous distribuons aujourd'hui (Skyshark) serait une ouverture moderne et visionnaire du cerf-volant de haut de gamme.

Le marché du kitesport n'est plus celui des années 90. Je crois qu'il est important de savoir ce que nous voulons faire et devenir dans le futur.
Un sport magique, qui fédèrera les jeunes, créera des clubs et des compétitions, qui sont les vecteurs essentiels de notre activité.

Ou rester ainsi, en pensant que nous avons sommes sur la bonne voie et se féliciter de notre immobilisme.

Est-il aujourd'hui nécessaire d'envahir le marché de "nouveautés ", ou ne faut-il pas travailler de concert à une évolution et une communication plus moderne, pour attirer de nouveaux adeptes ?

Et donc de nouveaux clients, qui permettraient aux fabricants et aux shops de continuer à produire et vendre des produits de qualité.

Tous ces éléments réunis pourrait aider à revoir des Icones, d'autres tissus, d'autres barres etc etc.

Roger
Ce qui est rassurant c'est que Roger n'a pas définitivement abandonné l'idée de fabriquer à nouveau des CVs avec des tubes Icone et de vendre ces barres au détail.

Dans l'immédiat seul Michel semble avoir la solution.

http://www.atelierkites.com/shop/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum