T.a.t a écrit:
Merci , c'est ce genre de précision que j'attendais .
et quand je demande l'avis de spécialistes , avoir celui d"Alainpapillon" ,on ne peux pas mieux .
Mon niveau de pilotage n'étant pas " top" je ne peux bien sur préjugé du vol en free .
une question : as-tu pu testé toi même le procédé ?
Ouai j'ai testé ça y a une petite 15aine d'années. En fait, j'ai passé quelques années à dépouiller, modifier et chercher des trucs sur le révo.
Sur le sujet du "y a tout à faire" en matière de 4 lignes", OUI mais après avoir dessiné des formes nouvelles et construit des dixaines de protos. Après avoir testé des tas de "nouveaux" 4 lignes d'autres créateurs.
Ma conclusion est : en matière de performances globales, je connait pas mieux que le Revolution. Tous les autres 4 lignes (les miens compris) : intéressants, beaux, +ou- acrobates mais y a rien qui arrive à la cheville de cette fameuse structure et découpe de voile que celle du révo.
Pour le 2 lignes, on a un peut tout vu en variantes de formes mais pour la perf c'est le delta. Et à part la déco, y a plus tellement de créa.
Pour le 4 lignes, ça cherche au 4 coins du monde depuis 20 ans mais le truc qui marche c'est le révo. Même pour les nouveautés avec la structure croisé de papillon, la voile reste celle du révo.
Et la grosse conclusion est surtout que AUCUNE modif ne fait progresser le pilotage. Uniquement les heures de vol.
J'dit pas ça pour plomber ou décourager, c'est mon constat et mon avis.