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Révo Zen
3 participants
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Révo Zen
Salut,
Je suis en train de réfléchir à la construction d'un révo UL... et je m'intéresse de près au Zen. Le truc pas glop du tout, c'est qu'avec ses dimensions, le choix de la structure n'est pas évident.
Que conseilleriez-vous pour les structures de bord d'attaque (longueur totale avoisinant les 2,80m)?
1/ en P200 ou P300 avec 4 tronçons (82.5+57.5+57.5+82.5).
2/ en GForce UL avec 3 tronçons (101.6+76.8+101.6)
De même pour les verticales (longueur avoisinant les 95cm)?
1/ en GGorce SUL (en 101.6 mm, à découper)
2/ en 6mm excel
Je ne connais pas bien les barres GForce...
Erwan
Je suis en train de réfléchir à la construction d'un révo UL... et je m'intéresse de près au Zen. Le truc pas glop du tout, c'est qu'avec ses dimensions, le choix de la structure n'est pas évident.
Que conseilleriez-vous pour les structures de bord d'attaque (longueur totale avoisinant les 2,80m)?
1/ en P200 ou P300 avec 4 tronçons (82.5+57.5+57.5+82.5).
2/ en GForce UL avec 3 tronçons (101.6+76.8+101.6)
De même pour les verticales (longueur avoisinant les 95cm)?
1/ en GGorce SUL (en 101.6 mm, à découper)
2/ en 6mm excel
Je ne connais pas bien les barres GForce...
Erwan
potner- Inscription : 14/08/2009
Age : 52
Localisation : Poitiers
Humeur : Bah ça dépend du vent essentiellement
Re: Révo Zen
Le G-force c'est conique donc pour la barre du milieu c'est réglé.
Et c'est chaud à s'en procurer, les réparations risquent de prendre du temps.
Par contre le Skyshark existe en 101.6cm pour toute les références il me semble.
Je ne connais pas la structure d'origine du Zen mais pourquoi pas du P100 en BA et P90 en verticale ou P200 et P100, enfin ça dépend si tu veux en faire un UL comme tu le dis dans le titre ou un SUL auquel le Zen s'apparenterait plus.
Moi je dis ça, je dis rien...
Enfin si tu as des cotes précises (voile et structure) ça m'intéresse pour une prochaine construction, même si je n'y ai pas encore beaucoup réfléchi.
Et c'est chaud à s'en procurer, les réparations risquent de prendre du temps.
Par contre le Skyshark existe en 101.6cm pour toute les références il me semble.
Je ne connais pas la structure d'origine du Zen mais pourquoi pas du P100 en BA et P90 en verticale ou P200 et P100, enfin ça dépend si tu veux en faire un UL comme tu le dis dans le titre ou un SUL auquel le Zen s'apparenterait plus.
Moi je dis ça, je dis rien...
Enfin si tu as des cotes précises (voile et structure) ça m'intéresse pour une prochaine construction, même si je n'y ai pas encore beaucoup réfléchi.
niX- Inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours
Re: Révo Zen
En effet, j'avais zappé que les G-Force sont coniques...
Les cotes, c'est un peu au pif que je dis que le Zen est un Barresi à l'échelle 1,16. Si on regarde le panneautage, le rapport envergure/hauteur,... tout semble convenir. Peut-être faut-il prévoir une cambrure du BA un peu plus prononcée, surtout si j'opte pour une structure bien souple.
Sinon, mettre du P100 en BA, ça me fait un peu peur. C'est pas trop souple, ça, sur une telle longueur?
Pour le Skyshark en 101.6 cm, je n'ai pas encore trouvé de fournisseur. Si quelqu'un a une adresse...
Les cotes, c'est un peu au pif que je dis que le Zen est un Barresi à l'échelle 1,16. Si on regarde le panneautage, le rapport envergure/hauteur,... tout semble convenir. Peut-être faut-il prévoir une cambrure du BA un peu plus prononcée, surtout si j'opte pour une structure bien souple.
Sinon, mettre du P100 en BA, ça me fait un peu peur. C'est pas trop souple, ça, sur une telle longueur?
Pour le Skyshark en 101.6 cm, je n'ai pas encore trouvé de fournisseur. Si quelqu'un a une adresse...
potner- Inscription : 14/08/2009
Age : 52
Localisation : Poitiers
Humeur : Bah ça dépend du vent essentiellement
Re: Révo Zen
potner a écrit:Pour le Skyshark en 101.6 cm, je n'ai pas encore trouvé de fournisseur. Si quelqu'un a une adresse...
Effectivement, j'ai parlé trop vite, c'est les coniques qui sont en 101.6cm.
niX- Inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours
Re: Révo Zen
niX a écrit:Le G-force c'est conique donc pour la barre du milieu c'est réglé.
Et c'est chaud à s'en procurer, les réparations risquent de prendre du temps.
Bin non, j'ai des GForce UL en cylindrique et en stock, de plus on peut toujours en avoir ...
Re: Révo Zen
potner a écrit:En effet, j'avais zappé que les G-Force sont coniques...
Les cotes, c'est un peu au pif que je dis que le Zen est un Barresi à l'échelle 1,16. Si on regarde le panneautage, le rapport envergure/hauteur,... tout semble convenir. Peut-être faut-il prévoir une cambrure du BA un peu plus prononcée, surtout si j'opte pour une structure bien souple.
Sinon, mettre du P100 en BA, ça me fait un peu peur. C'est pas trop souple, ça, sur une telle longueur?
Pour le Skyshark en 101.6 cm, je n'ai pas encore trouvé de fournisseur. Si quelqu'un a une adresse...
Sur le ZEN, les barres ZEN ressemblent fortement à du P 1X, sauf pour la longueur.
Si tu voles sans vent, je dit bien sans vent, le P 1X ferra l'affaire.
Par contre avec un peu de vent, cela courbe le BA fortement.
Re: Révo Zen
Air-One a écrit:Bin non, j'ai des GForce UL en cylindrique et en stock, de plus on peut toujours en avoir ...
Autant pour moi je n'y avais jamais fait attention.
niX- Inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours
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