Au fil du vent
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Message par T.a.t Dim 30 Jan 2011 - 20:02

morphine 18 a écrit:2 mm ? ça pénalise autant sur le vol ! ça vient d'autre chose là, enfin je pense.

Faut faire gaff aussi aux lignes déjà toutes montées. Certaines ont 10/15 cm de différences, voir plus : 3 mètres affraid non c pour rire flybast

Pour bien vérifier leur longueur, tu les enfiles toutes les deux sur un même piquet et tu tends sans trop tirer non plus car leur élasticitée (même si elle est faible peut t'enduire en erreur
tu peux aussi utiliser tes plaquettes pour vérifier si tes lignes sont égales !
les plaquettes c'est fait pour ça assez souvent
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Message par jmb49 Sam 26 Fév 2011 - 9:46

flybast a écrit:bonjour a tous
alors voila j'ai un petit problème concernent le wao de chez r-sky;
le wiskers de gauche se tord à chaque fois que je monte le cerf-volant se qui au décollage le fait viré direct a droite et le rend incontrôlable No (en plus il se trouve que c'est sur mes deux wao ^^)
alors que doit - je faire ?
autre question quelqu'un saurai les mesures de la bride?

merci d'avance pour vos réponses

et bon vent a tous ^^ wao - Page 3 842410

Salut flybast, hello à tous,

je suis aussi "multi-wao-isé" (j'en ai 3 dont je suis très content) et j'observe à mon avis exactement la même chose que toi concernant l'aspect physique du modèle :

flybast a écrit:le wiskers de gauche se tord à chaque fois que je monte le cerf-volant

Enfin, chez moi, ce sont les 2 wiskers qui se présentent ainsi symétriquement ; ce sur mes 3 Wao. Et il n'y a rien d'anormal à cela. Il s'agit de Carbone 2 mm, ce qui présente une certaine souplesse. Je pense que lorsque tu dis "se tord", tu signifies que le whisker ne reste pas rectiligne, mais s'arrondi un peu comme si il était "trop" long et qu'il n'avait pas la place de rester droit. Suis-je dans le vrai ?

J'ai d'autres CVs qui présentent cette particularité, principalement UL et SUL. Là comme ça de tête, je citerai l'Atelier Cesium Continental sur lesquel les 2 standoff sont en microrod AVIA 2 mm. Là-aussi ils s'arrondissent à la monte, ce de façon symétrique. Bon, ils ne se plient pas en 2 non plus !! Egalement pour mémoire, l'excellentissime R-Sky Krystal WW qui a 4 whiskers, mais ils sont panachés entre le 3 mm (int) et le 2 mm (ext). Là-aussi, le 2 mm a tendence à "se plier", c'est-à-dire s'arrondir gracieusement pour jouer son rôle de tendeur de voile.

Plus généralement, ceux qui ont du jonc Carbone 2 mm confirmeront qu'il est peu rigide et qu'en réalité même sur une petite longuur, il a tendance à se laisser arrondir facilement. Ce n'est pas cheap de la part de R-Sky, c'est un pb de coordination entre poids de la structure, poids de l'ensemble, surface de voile, plage de vent ciblée, etc...

Au final, ce que je veux dire, c'est que je pense que si tu remplaces tes whiskers 2 mm par du 3 mm ou tout autre acier trempé qui ne se plierait pas, tu risques de réellement transformer ce super petit modèle en un chouette fer à repasser. Ce qu'il y a de bien, c'est que le jonc en 3 mm est pas cher et que le mieux est d'essayer. L'expérience, il n'y a que cela de vrai ; quand elle est pas chère en plus... pourquoi s'en priver ?

Perso, je suis un ravi du Wao (!! si si !!) et je suis persuadé que pour un petit modèle, une partie de sa souplesse et donc de sa docilité provient de cette "élasticité" du petit creux de voile. Les 3 miens volent très bien et mes enfants (9 et 13 ans) et moi les adorons. Pour faire du """balet""" familial sans risque, c'est le top ! OK, souvent nos balets se transforment en chasse et même en combat. Voire pire ! Mais qu'est-ce qu'on s'amuse !!

Et puis : entrainement et mises au point sur le Wao, développement sur un CV plus 'réputé'. Pour les enfants, c'est une machine d'apprentissage. A quand un motif 'CV école' sur le modèle ?...

Après vérification ce matin, mes 3 Wao on bien 6 fois (presque exactement) la même longueur de wiskers (il s'agit de la structure d'origine, of course !), savoir mesuré : 19,15 cm du pli de la voile au bout du jonc. J'ai longuement hésité entre 19,1 et 19,2, mais... à quelques Angström près, ce doit être bon !!

Je peux aussi communiquer mes dimensions bride cependant j'avoue avoir réduit de 1cm l'incidence sur mes 3 modèles. Au moment de cette modif, je me souviens avoir vérifié que les 3 étaient identiques, ce qui était le cas (à + ou - 2 mm ce qui ne change quasiment rien). Au final, j'ai volé avec les 3 et j'ai le sentiment de sensations / comportement tout à fait comparables et d'un bon rapport plaisir / prix. La qualité ? Elle est là aussi.

Pour un made in cn je pense avoir eu du bol l'achat, non ?!!?

A tous un très bon vent et excellent WE !!!!

J-Marc


Dernière édition par jmb49 le Sam 26 Fév 2011 - 9:52, édité 2 fois (Raison : Faute de conjugaison du verbe signifier à la 2e pers présent indicatif... + oubli espace (pas Renault...))
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Message par admin Sam 26 Fév 2011 - 10:39

merci pour le roman jm.

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wao - Page 3 Empty Monde de dingueS = coup de gueule inutile et ch... :-)

Message par jmb49 Sam 26 Fév 2011 - 10:59

rad a écrit:a ma connaissance, il n'y a pas de cv à 300 euros made in china.. sinon effectivement vu le tarif horaire de la main d'oeuvre chinoise, ça serait une escroquerie !
enfin je me trompe peut être..

Ciao cher Rad,

vraiment pas mon style de contredire quiconque au p'tit dèj le Samedi matin. Désolé d'avance, mais il y a des preuves que cela existe bel et bien. J'en ai en ce qui me concerne et en plus l'intime conviction que cela pourrait bien être plus fréquent que ce que l'on veut bien nous dire ou nous faire croire. Ne s'agirait-il pas plutôt d'une politique de marge ? Escroquerie, dis-tu ?... Voyons un peu cela.

Chez R-Sky, la transparence (assez bien absolue, il me semble) est de rigueur et "on" est clair sur cette question. Je suppose que l'entrée de gamme made in Asia concerne Wao et Initial, voire peut-être même Essenciel ?

Je suis d'accord pour dire que tout le made in cn n'est pas que de la m... Là aussi, j'ai des preuves (irréfutables d'ailleurs). Suis dans l'electro & l'info, secteur santé (en ce moment). Virez moi l'Asie et vous vous retrouvez à luter contre le cancer avec un boulier (invention......... d'Asie ! Quel p't1 de gag !). Faut aimer ! Côté efficacité, faut être un peu réaliste, quoi me... !!! :-)

Chez d'autres concepteurs / constructeurs ce n'est pas la même chanson côté clarté... Je vous rappelle (Mr le prof parle, silence dans l'fond) que pendant longtemps vous pouviez faire fabriquer des ingrédients en Malaisie ou à Maurice, les importer en France puis les y assembler et sortir un made in fr. Que pensez-vous de cette enc...ade à sec ?! Hum... ça fait du bien. A part les 1% de cas pathologique masochiste (dont je me revendique parfois !!), qui aime réellemement être pris pour un c.o.n. dès le p'tit dèj le Samedi ? Nous voulons des noms sans délai.

Les marques textiles PAP ont (très très) longtemps (très très) abusé de cette faculté, y compris des marques (très très très) réputées. Aujourd'hui, le législateur tente heureusement de minimiser la chose avec l'article 39 du Code des douanes et les articles L121-1 et L217-6 du Code de la consommation. Merci Wikipedia (Wikipedia "Made in") et même Légifrance pour les plus férus techniciens juridiques d'entre vous.

Mais sortons du monde du fringue et des godasses pour revenir au CV. Je crois avoir assisté un jour à une scène qui m'a réellement donnée à réfléchir. Cela se passe dans un point de vente spécialisé (non même sous la torture je ne dirai pas où niki ni qui) dans lequel le vendeur me sort l'argument suivant (accrochez vous ça va secouer, c'est tellement logique que c'en est gore, les sacs à vomi sont juste devant vous) :

Pourquoi payer 3 voir même 400 € pour la marque et le modèle alors que pour 150 seulement vous pouvez avoir le même modèle avec les mêmes qualités de vol et quasiment le même design ? Hein ?!...

Là, le petit porteur amateur est secoué tout de même. D'autant que la scène se passe dans un temple crédible dédié de la discipline. Alors quoi ?! Il y a t'il une leçon à cela ? Tout se résumerait-il à une stratégie conception / fabrication / distribution, pour reprendre l'idée de Roger ? Oui clairement oui du point de vue de la marque française (voyez comme l'Atelier a évolué et demandez-vous avec de si et des mais...). Mais non du point de vue du consommateur, sauf à ce qu'il soit alerté de la réalité de la situation. Ca se sent bien dans ce thread d'ailleurs. Alors, j'ai causé du constructeur et du consommateur ; j'ai pas évoqué le client. Ce drôle d'oiseau (joke !) qui lui est volontaire pour acheter la marque...

Ceux qui sont sceptiques "fossent" le débat ! Effectivement, pour les passionnés, rappelez-vous la polémique soulevée ici... Ce fameux Eolo à 149 € où est il fabriqué d'ailleurs (je ne le sais pas, je ne sous entends pas qu'il soit fabriqué en Asie, je pose simplement la question)... Quelle histoire qaund même et elle perdure encore aujourd'hui sous d'autres formes, ce que l'on appelle la contrefaçon. Là on était à la limite pas loin... Et dans ce post old-CVS, vous ne manquerez pas de noter que l'on parle d'une autre old-story : le LTM de Level-One. Et ainsi de suite.

Sans compter l'histoire des plans publiée, du reverse-engineering pratiqué, etc... C'est limite l'aventure récente de Renault et de sa voiture électrique ça !

Imaginez un instant que l'on fasse le même coup dans le domaine du vin, par exemple. Après tout, 75 cl à chqaue fois, contenant en verre la plupart du temps, pratiquement un bouchon à tous les coups et même un liquide violet à l'intérieur (pour du rouge hein). Alors pourquoi non de d'là une telle différence de prix, hein ? Parait même que la piquette gros rouge kitach et les grands crus classés sont tous issus... de la vigne ! Nous les alcoolos, s'frait-y-t'on pas bai... la gueule des foué ?!

Bon, certains se foutent la vergue dans l'oeil en pensant qu'acheter un CV en triangle à 39 € va leur procurer la même chose qu'un autre CV en triangle à 350... Pour cela (ceux-là), rien à faire d'autre que de monter les 2 CVs et de les leur mettre en mais 5 minutes chacun. L'expérience, toujours. Avec une bonne police... d'assurance !!!!!! Mais les autres restent-ils réellement dupes ?

Ce qui ne m'a pas plu dans l'argument de ce vendeur, c'est qu'il sous entendait largement que la marque d'origine, celle qui est clairement plagiée et bafouée dans son propos, eh bien cette marque s'en fout plein les poches grâce à son nom, sa réputation, ses palmarès... Justement ces choses qui coûtent cher et qui font aussi que la plupart d'entre nous s'y intéressent. Et pourquoi cela ne serait il pas également rémunéré ou financé ?... L'argent ne pousse pas dans la nature et ne tombe pas du ciel. Les investisseurs du secteur sont comme les distributeurs d'ailleurs, ils se raréfient...

Oui les coulisses ne sont pas toujours belles à voir. Sans compter les petits arrangements indécents du commerce. Merci R-Sky pour tous ces chouettes modèles, ces essais de positionnement dans un marché de requins, et tout simplement pour la stratégie qui vous permet de rester en vie. Grace à quoi nous avons d'autres modèles à venir. T'façon sans aucune tentative de ce type, tu meurs. Merci aussi à l'Atelier d'exister encore et de faire ces magnifiques bêtes de vol aux sensations tellement différentes de celles de R-Sky (par exemple et au hasard !). Merci aux autres marques et aux designers pour leur créativité.

Bon WE again !

J-Marc
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Message par jmb49 Sam 26 Fév 2011 - 10:59

rad a écrit:merci pour le roman jm.
rabbit

T'ention : un train peut en cacher un autre.....! Oups !
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Message par admin Sam 26 Fév 2011 - 11:06

ah oui, j'avais pas vu, tu nous a sorti le second tome..


cheers
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Message par jmb49 Sam 26 Fév 2011 - 11:12

Je ferai pas en 20 volumes, juré craché. Pas taper SVP ! Cependant, qu'est-ce que c'est cathartique de cracher sa valda !!... Toujours la foromo-thérapie qui marche pour moi.

Je vais voler... et donc je sors...
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Message par SMKC Sam 26 Fév 2011 - 12:32

(voyez comme l'Atelier a évolué et demandez-vous avec de si et des mais...)

Eclaire ma lanterne : ça a évolué comment l'Atelier ?
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Message par bojo Lun 28 Fév 2011 - 22:51

c'est vrai ca, c'est un peu hors sujet, mais c'est devenu quoi l'Atelier ????
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Message par T.a.t Ven 1 Avr 2011 - 9:17

Magma a écrit:
F1 a écrit:
flybast a écrit:voila voila j'ai raccourci le wisker de 2 mm merci a toi F1 wao - Page 3 318932 et sinon pour te répondre magma j'avais bien sur régler la bride ^^ (enfin pas si envident que sa mais bon ^^) le principal c'est que la tige ne soit plus tordu mais bien tendu
merci beaucoup

Nickel
Essai en vol et tiens nous au courant Exclamation


2mm sur les wiskers Question pour passer d'un cv (produit en série!) incontrolable à un cv de précision!!!.Il faudra que l'on m'explique là What a Face ...... .Désormais je vais construire les miens au laser et au microscope!!!
Razz Razz Razz
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Message par jmb49 Sam 2 Avr 2011 - 22:15

bojo a écrit:c'est vrai ca, c'est un peu hors sujet, mais c'est devenu quoi l'Atelier ????

Bonsoir à tous,

pardon pardon, j'ai zappé la question. Pour moi l'Atelier a grandit et a connu une appogée (période des Transfer, relations avec le Bilbo...). Puis déclin lié à un marché qui a exprimé ses caprices et ses limites (je pense que Didier avait assez longuement exposé les différents paramètres qui traduisaient cette situation, en particulier le problème du coût et des déclinaisons des CVs qui ne sortent pas très souvent des stocks ; sa vision en tous cas, ce qui n'engage que lui).

Après quoi, l'Atelier existe toujours en la personne de Ramlal. Je lui ai acheté un xt.s l'année dernière et j'ai depuis la fin d'été 2010 3 Masques en commande chez lui. La faute à Rad What a Face .

Je précise immédiatement que cette commande traine par ma faute uniquement : je ne suis pas au clair sur les coloris perso que je souhaite. Ramlal attend donc tranquillement ma décision et n'y est pour rien. C'est vrai que les commandes sont honorées avec un certain délai, mais pas à ce point !!! Là, c'est moi qui traine joyeusement.

Alors pour résumer, l'Atelier reste l'Atelier. Les CVs ne se trouvent quasiment plus en boutiques (l'année dernière au Bilbo en Juin j'ai acheté un de leurs 10 derniers Cesium à Vannes). Mais tous les CVs peuvent encore se commander directement auprès de Monsieur TIEN qui les réalise tout à fait conformément à ce que les fans ont connu.

Fin 2009, un nouveau modèle Atelier a été 'annoncé', ce terme étant loin de ce qu'est une annonce officielle !! Mais j'ai encore relu cette semaine un post de Mathieu MAYET qui l'évoquait ici.

En réalité, j'ai supposé que la RBKF avait eu un effet boeuf sur l'emploi du temps de Ramlal. Ne serais-ce que dans des correspondances relatives à ma commande, il dit par exemple le 1er décembre 2010 :

Ramlal TIEN a écrit:Tout est prêt pour que votre commande soit fabriquée dans les meilleurs délais si vous me confirmez vos coloris ces prochains jours.
Dans le cas contraire, sa production sera reportée au mois de Janvier.

J'ai supposé que le plan de vol (de déplacement, plutôt) Red Bull y est certainement pour quelque chose. Sans compter le travail que cela doit demander, en plus des shows à travers toute la planette.

A noter, peu de nouvelles de William HOUDBINE cofondateur de la marque Atelier... Mais même si je lis beaucoup, j'ai pu rater des news !!!

Voilà ce que je peux dire au sujet de :

SMKC a écrit:Eclaire ma lanterne : ça a évolué comment l'Atelier ?

en espérant avoir répondu à la question Question !!! Enfin, l'Atelier existe toujours à travers tous ses fans et l'ensemble des pilotes qui en vole encore les nombreux modèles. J'en suis (piquouzé à mort !).

Très bonne soirée à tous et bon Dimanche,

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Message par jmb49 Sam 2 Avr 2011 - 22:16

NB : tiens c'est currieux, je surveille ce sujet mais je n'ai pas reçu d'alerte pour vos posts... Les voies de l'informatique & ses forums....
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Message par admin Sam 2 Avr 2011 - 22:38

tiens, j'ai tout compris ce que tu as écris jm ! t'as dormi cette nuit ou bien ? Laughing Razz
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Message par jmb49 Sam 2 Avr 2011 - 22:42

Cool !

Oui, j'ai dormi, j'étais terrassé par la leçon d'Adrien hier après-midi, que je suis en train de décrire dans la section "votre dernière session de vol" (et un roman, un !). J'ai du perdre 2 kg (ça c'est bien) en secouant mon gras !!

J'ai volé un V-Masque N&B qui te rappellerai quelque chose, d'ailleurs !! Beaucoup plaisir. Top souvenir également !

Dormi comme un parpaing en tous cas, me voilà en forme au clavier !...
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Message par admin Sam 2 Avr 2011 - 22:54

nickel alors !

Wink
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Message par flybast Mer 4 Avr 2012 - 22:06

hey rebonjour à tous,

Je tiens à vous remerciez pour vos message concernant le wao.
Je vais pouvoir le ressortir pour le festivals de berck ^^

bon vent à tous
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Message par jmb49 Mer 4 Avr 2012 - 23:20

Salut à tous ! Salut flybast !

Sympa le petit retour 365 jours après. C'est une bonne idée et tu me donnes aussi envie de ressortir mes 3 petits Wao (avec mes 2 enfants, j'ai pas 6 mains et même si certains y arrivent bien, j'ai déjà assez de mal avec mes 2 bras gauches seulement !!!).

C'est décidé, je les remonte de la cave (avé 1 bonne btle !)

Bon vent !
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Message par flybast Jeu 5 Avr 2012 - 23:20

Content que cela t'es permis de le ressortir Very Happy .
C'est vrai qu'il est chouette comme cerf volant surtout pour les jeunes car il a une faible traction ^^

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