Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Stage de perfectionnement STACK 13 et 14 novembre 2010

3 participants

Aller en bas

Stage de perfectionnement STACK 13 et 14 novembre 2010 Empty Stage de perfectionnement STACK 13 et 14 novembre 2010

Message par SMKC Dim 31 Oct 2010 - 2:14

Yotàtous !

Le SMKC organise un stage d'approche et de perfectionnement à la compétition format STACK, encadré par Richard DEBRAY, les 13 et 14 novembre 2010.

Le programme :

PARTIE THEORIQUE
    • Les différentes épreuves de compétition en format STACK
    • Points clés du règlement : durée dune épreuve, temps de préparation, wind check, juges, calcul des points (IRBC)
    • Ce quʼil faut retenir au briefing de l'épreuve (figures, ground crews, ordre de passage, stage IN, stage OUT)
    • Explication de la grille de figures STACK et de la fenêtre de vent
    • Réalisation des figures imposées
    • Construction du programme libre
    • Construction du ballet
    • Comprendre le jugement


II. PARTIE PRATIQUE (Plateau de Gergovie)
    • Explication pratique de la fenêtre de vol, comprendre les pourcentages des niveaux de vol
    • Travail des 12 figures imposées : chaque pilote les réalise pendant que les autres commentent les points positifs et négatifs.
    • Travail des point clés d'une routine et d'un ballet


Ce stage étant financé et encadré par la FFVL, il est obligatoire d'être titulaire d'une licence (astuce : si vous prenez votre licence maintenant, elle est valable pour cette fin d'année et l'année 2011). D'autre part, le prix du stage est identique à celui d'une cotisation pour le clübb : 30€ pour un adulte, 15€ pour jeune, chômeur ou bénéficiaire du RSA et 5€ pour les -12 ans.

Le stage se déroulera à la Chavaroux Kite Factory, logement sur place si ça ne vous dérange pas, et esprit SMKC : repas en commun avec spécialités locales, chacun emmène un truc de chez lui, pour réduire les frais pour tout le monde.

Si vous êtes intéressés : smkc63 chez gmail.com
SMKC
SMKC

Inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnement STACK 13 et 14 novembre 2010 Empty Re: Stage de perfectionnement STACK 13 et 14 novembre 2010

Message par cduday Dim 31 Oct 2010 - 6:52

ça me tenterait bien mais ça fait un poil loin tout de même Very Happy
cduday
cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnement STACK 13 et 14 novembre 2010 Empty Re: Stage de perfectionnement STACK 13 et 14 novembre 2010

Message par SMKC Jeu 4 Nov 2010 - 21:18

Pas une réponse...

stage quasi gratuit avec un Richard ultra motivé, bon programme, super ambiance...

Je serais Jospin, je me retirerais de la vie cervolistique tiens...
SMKC
SMKC

Inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnement STACK 13 et 14 novembre 2010 Empty Re: Stage de perfectionnement STACK 13 et 14 novembre 2010

Message par nicoger Jeu 4 Nov 2010 - 21:41

c est vrai que c est intéressant mais je pense que pour certains ç est loin GERGOVIE
et même si c est très beau, faire le déplacement n est pas donné a tous le monde

et après il y en a toujours qui ne répondent pas aux post ou même aux mails parfois ...
On a le même souci avec les potes de Bagatelle
On envoie des mails a tous et peu daignent répondre

la mobilisation c est pas évident ...

Nicolas
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnement STACK 13 et 14 novembre 2010 Empty Re: Stage de perfectionnement STACK 13 et 14 novembre 2010

Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 22:56

Personnellement, c'est le genre de rencontre qui me fait super envie.
bounce
Mais c'est vrai que Cherbourg / Gergovie ça ne se fait pas en 2h.
Et puis on a tous sa petite vie, ses aléas, ses corvées ... Neutral
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnement STACK 13 et 14 novembre 2010 Empty Re: Stage de perfectionnement STACK 13 et 14 novembre 2010

Message par SMKC Ven 5 Nov 2010 - 8:28

bah oui, je sais bien que c'est pas possible pour tout le monde.... m'enfin... personne ? No

bon, spoiler (des fois que ca soit le format stack qui rebute...) :

Spoiler:
SMKC
SMKC

Inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnement STACK 13 et 14 novembre 2010 Empty Re: Stage de perfectionnement STACK 13 et 14 novembre 2010

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 8:44

"60€ par tête de pipe."
Ca fait cher la pipe Stage de perfectionnement STACK 13 et 14 novembre 2010 480102
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnement STACK 13 et 14 novembre 2010 Empty Re: Stage de perfectionnement STACK 13 et 14 novembre 2010

Message par SMKC Ven 5 Nov 2010 - 10:33

tout dépend qui la fait... richard est aussi doué pour ça il parait... il fait des trucs incroyable, dans tous les sens... par contre, c'est comme en cv : ca passe bien, mais c'est brutal.

c'est toi qui voit.
SMKC
SMKC

Inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnement STACK 13 et 14 novembre 2010 Empty Re: Stage de perfectionnement STACK 13 et 14 novembre 2010

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 10:40

Une autre façon d'approfondir la pratique Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnement STACK 13 et 14 novembre 2010 Empty Re: Stage de perfectionnement STACK 13 et 14 novembre 2010

Message par SMKC Lun 15 Nov 2010 - 9:12

un petit compte rendu :

c'était trop classe.

j'encourage vivement les clubs qui ont quelques compétiteurs à faire venir Richard pour un stage. Nous avons étudié chaque figure, la fenêtre de vent, les astuces pour garder constamment de la pression dans la voile, 1001 détails pour progresser de manière significative. Avec, en plus, des documents, des vidéos, des schémas qu'il nous laisse pour qu'on puisse avoir trace de tout ce qui a été dit.

Du grand art, et un formateur ultra disponible et super sympa, qui a volé hier pendant près de 3h, non stop, dans un vent turbulent oscillant entre 30 et 60 km/h (!), pour faire progresser chacun d'entre nous dans son approche de la fenêtre et de la précision.

Allez... :lec

ps : spécialement pour ce forum : même si vous n'avez pas de compétiteur, et que votre club n'est pas officiel, rien ne vous empêche de vous organiser un we à st-brévin (pratique : richard a un pied-à-terre par là-bas je crois), pour pouvoir progresser. 5 ou 6 pilotes motivés pour progresser et passer un bon we de vol... juste, vous n'aurez pas le financement de son déplacement par la FFVL.
SMKC
SMKC

Inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnement STACK 13 et 14 novembre 2010 Empty Re: Stage de perfectionnement STACK 13 et 14 novembre 2010

Message par cduday Lun 15 Nov 2010 - 10:06

j'aurais aimé participer mais la distance m'a un peu freiné je suis obligé de l'avouer...

qui qu'il en soit, je suis content que cette expérience aie été un succès pour vous, on va essayer de s'inscrire à la prochaine session des cours du prof Richard ^^
cduday
cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

Stage de perfectionnement STACK 13 et 14 novembre 2010 Empty Re: Stage de perfectionnement STACK 13 et 14 novembre 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum