info sur des barres

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Message par droop's le Ven 8 Oct 2010 - 12:24

voila j'ai un petit stock de barre en G force std conique
j'aurais voulu savoir la diference avec du 5 pt , ce que cela peut apporté de plus sur un cv :?:

enfin tout quoi :P

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Re: info sur des barres

Message par kalamical le Ven 8 Oct 2010 - 15:17

Salut Droop,

as-tu regardé sur le site Miztral
Partie Technique / Armature

http://miztral.free.fr/wwj/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=38&Itemid=62

Kala

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Re: info sur des barres

Message par droop's le Ven 8 Oct 2010 - 15:27

je regarde Shocked

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Re: info sur des barres

Message par droop's le Ven 8 Oct 2010 - 15:55

bon si j'ai bien compris les avia G force std serai plus rigide que les 5 pt

mais cela donne concrètement quoi en vole plus réactif ? du free plus fastoche est ce que le mariage skyshark avia ce n'est pas bon
y a t il des personne qui on déjà testé ce type de barre

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Re: info sur des barres

Message par Air-One Shop le Ven 8 Oct 2010 - 22:42

droop's a écrit:
y a t il des personne qui on déjà testé ce type de barre

Oui les anciens comme moi... Very Happy

Très bonne barre, mais super fragile.... et coté appro et prix, c'est pas du Skyshark....

droop's a écrit:
mais cela donne concrètement quoi en vole plus réactif ? du free plus fastoche est ce que le mariage skyshark avia ce n'est pas bon

Perso j'avais monté un Keops tout en G force std et bé il passais tout le free ... non sérieusement, c'est pas la différence antre le G force std et le 5 PT qui te rendra le roi du Free...mais plutôt tes bras Wink

et pour le mixe Avia ( diam 7.15 ) et skyshark PT ( 6.15 ), pas facile de trouver des raccord, aprt ba d'une marque et vergue de l'autre.

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Re: info sur des barres

Message par droop's le Ven 8 Oct 2010 - 23:54

ha pour toi cela n'apporte rien au cv actuelle mise a par les inconvénient que tu as citer Question

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Re: info sur des barres

Message par droop's le Ven 8 Oct 2010 - 23:57

je croyais qu 'il aurait une difference un peut comme le skychark et l'icone Idea

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Re: info sur des barres

Message par Franck 40 le Sam 9 Oct 2010 - 0:19

droop's a écrit:je croyais qu 'il aurait une difference un peut comme le skychark et l'icone Idea
Si tu fais la différence, il y a une différence... Smile


clown
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Re: info sur des barres

Message par phiphi le Sam 9 Oct 2010 - 8:51

Le GF std n'était quasiment pas utilisé en 1ère monte par les constructeurs (sauf pour certains ventilés particulièrement puissants comme le Rialto) mais par qq cervolistes dont le style de vol tout en puissance (j'ai failli écrire violence...) nécessitait des barres bien raides et relativement lourdes.... je pense à des gars comme Ronan Saunier qui montait ses Kick std avec ces barres et quand Lolo parle de "bras" il en fallait... Avec les cv d'aujourd'hui, beaucoup plus faciles à voler, c'est quasiment inutile car la façon d'utiliser les cv a changé. On est plus dans la finesse que dans le rentre-dedans D'autant qu'avec le GF std on n'a pas vraiment de flexibilité contrairement à de l'Icone, par exemple, et puis, gros défaut, commun à l'ensemble des GF: l'extrême fragilité en cas de chocs.
Ca peut, quand même, être un plus si tu voles avec des cv typés old school (grosse surface, peu profond, très raide...)

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Re: info sur des barres

Message par droop's le Dim 10 Oct 2010 - 11:13

phiphi a écrit:Le GF std n'était quasiment pas utilisé en 1ère monte par les constructeurs (sauf pour certains ventilés particulièrement puissants comme le Rialto) mais par qq cervolistes dont le style de vol tout en puissance (j'ai failli écrire violence...) nécessitait des barres bien raides et relativement lourdes.... je pense à des gars comme Ronan Saunier qui montait ses Kick std avec ces barres et quand Lolo parle de "bras" il en fallait... Avec les cv d'aujourd'hui, beaucoup plus faciles à voler, c'est quasiment inutile car la façon d'utiliser les cv a changé. On est plus dans la finesse que dans le rentre-dedans :trtzet: D'autant qu'avec le GF std on n'a pas vraiment de flexibilité contrairement à de l'Icone, par exemple, et puis, gros défaut, commun à l'ensemble des GF: l'extrême fragilité en cas de chocs.
Ca peut, quand même, être un plus si tu voles avec des cv typés old school (grosse surface, peu profond, très raide...)

ha merci pour tes explications , je prend bonne note ;)

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Message par herve67 le Dim 10 Oct 2010 - 12:54

si tu sais pas quoi en faire de tes barres ........................

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Re: info sur des barres

Message par Franck 40 le Dim 10 Oct 2010 - 13:31

phiphi a écrit:Ca peut, quand même, être un plus si tu voles avec des cv typés old school (grosse surface, peu profond, très raide...)
Des cv de précision quoi...
... pour l'ami Hervé ! lol!


clown
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Re: info sur des barres

Message par André le Dim 10 Oct 2010 - 20:56

Comme Phiphi....j'ai surtout souvenir que ces barres étaient plus fragiles que le PT. Mais par contre j'adorais voler avec pour des cv ul ou pour des std en petite plage de vent. Rapport qualité prix pour moi à l'époque assez inintéressant par rapport aux PT. MAis surtout, ce qui m'a fait abandonner ces barres c'est le fait qu'il fallait utiliser des raccords de 7 et donc avoir dans sa housse un tas des pièces différentes pour les bidouilles ou les casses sur le terrain. C'est aussi un des paramètres qui m'a fait abandonner les barres Icone...

Le jour où tout le monde pourra s'accorder sur des normes de standardisation pour les accastillages on aura fait un grand pas dans cet univers! Plus de prise de tête sur le terrain en cas de casse ou pour aider le copain qui pète son matos ou pour utiliser son stock garage.

A+

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Re: info sur des barres

Message par droop's le Dim 10 Oct 2010 - 21:57

herve67 a écrit:si tu sais pas quoi en faire de tes barres ........................
ok j'ai prix note :D

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Re: info sur des barres

Message par droop's le Dim 10 Oct 2010 - 22:00

André a écrit:Comme Phiphi....j'ai surtout souvenir que ces barres étaient plus fragiles que le PT. Mais par contre j'adorais voler avec pour des cv ul ou pour des std en petite plage de vent. Rapport qualité prix pour moi à l'époque assez inintéressant par rapport aux PT. MAis surtout, ce qui m'a fait abandonner ces barres c'est le fait qu'il fallait utiliser des raccords de 7 et donc avoir dans sa housse un tas des pièces différentes pour les bidouilles ou les casses sur le terrain. C'est aussi un des paramètres qui m'a fait abandonner les barres Icone...

Le jour où tout le monde pourra s'accorder sur des normes de standardisation pour les accastillages on aura fait un grand pas dans cet univers! Plus de prise de tête sur le terrain en cas de casse ou pour aider le copain qui pète son matos ou pour utiliser son stock garage.

A+


il pourrai allé pour l'adx vert :lol!:bien entendu
bon je sais je suis infernale :lol!:

trêve de plaisanterie merci pour toutes vos reponse


:afro:

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