Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel

+5
Lionel
nicoger
herve67
kalamical
pomtom
9 participants

Aller en bas

Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel Empty Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel

Message par pomtom Sam 25 Sep 2010 - 21:32

Bonjour Kalou Amical ! Smile Tout d'abord bienvenue !

C'est marrant, je viens juste de voir que tu possédais un 4D... J'en ai commandé un et le recoit bientot Smile Je ne l'ai jamais essayé, mais le coté "indoor" m'a plu et je voulais un engin ultra léger. Du coup, je verrai bien ce que ca donne, mais si tu as 2 3 tips à me donner je suis preneur Very Happy

Marjo m'a dit que tu étais à Dieppe et que tu avais rencontré Lionel et son Profil ?
A priori, tu n'as pas pu l'essayer d'apres ce que j'ai compris. T'aurais du aller faire chier Lionel pour un test ! Smile Il est super Lionel, t'aurais du blablater un peu avec lui, c'est un mec très cool et très accessible, avide de rendre ses connaissances aux autres.

Son bébé, c'est Le "Pro-File", souvent panneauté tout blanc, avec 2 bandes noires au bout des ailes. Ou tout bleu pour les intimes Razz
Moi j'aime beaucoup c't'engin parce que c'est une machine assez atypique et ses atouts principaux sont :
- Son HYPER précision
- Son HYPER présence dans les lignes !
- Sa vitesse constante (pas très véloce).
- Sa grande plage de vent, surtout sur le bas de la plage.

Ca en fait un peu LE "Porsche Cayenne" (4x4) du ciel Razz ! Un véritable "tracteur" dans toutes les conditions de vents (présence, surtout et étonnamment, dans les toutes petites bises < 5Km/h), et une agilité impressionnante sur route sinueuses (dans les angles). D'un "tracteur", il n'en exprime que sa présence dans les ligne, aucune "lourdeur" n'est à déplorer.

C'est un cerfvolant vif, anguleux, aux lignes droites "sur des rails", qui te comblera dans tes sessions de précision. Même si il n'est pas très rapide en ligne droite, sa vitesse constante donnera une réelle sensation rassurante. Du coup, il ne bronchera pas du tout à la moindre rafale. Ce CV ne te prendra donc jamais en traitre dans tes sessions de précision.

Pour autant, c'est un CV agile et efficace en Free ! Mais il demandera un pilotage fin et précis, qui déplaira, je pense, aux "bourrins" qui aiment taper dur Very Happy Il demandera de bien décomposer les mouvements de tes figures, et répondra à la moindre "chatouille" de tes lignes.
De ce que j'en au vu (car je reste un "débutant"), il passe tout : Axel, Fade, BackSpins, Lazys... enfin l'essentiel de ce qui est à la mode aujourd'hui, en revanche, je ne suis pas certain qu'il soit adapté pour les figures plus "violentes" comme les Comètes ou les Crazys...

Précis et facile en précision, il te demandera tout autant de précision et de délicatesse dans ton pilotage en situation de Free. Ne pas oublier donc que c'est un cerf volant majestueux qui demandera un pilotage tout aussi majestueux et humble pour le Free.

Voilà ce que je peux t'en dire du ressenti que j'en ai eu quand je l'ai pris en main. J'espère que d'autres te donneront leur avis, mais je crois que les grandes lignes sont là.
A Bagatelle (Paris), là où nous volons avec Lionel, il y a un certain "Rodolphe" qui fait du "Dual" (un CV dans chaque main) avec deux "Pro-File", mais je ne crois pas qu'il soit sur le fofo.

Allez, à bientôt et Bon vol !
PS : Mon grand défaut, c'est j'écris pas souvent, mais systématiquement des romans... Toutes mes excuses Very Happy
pomtom
pomtom

Inscription : 14/10/2009
Age : 42
Localisation : SAVIGNY SUR ORGE
Humeur : GGGrrrRRrrrrrRRRRR !!!

Revenir en haut Aller en bas

Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel Empty Re: Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel

Message par Invité Sam 25 Sep 2010 - 22:01

Yep!

Je peux en dire plus : )

heureux propriétaire d 'un Pro-fil, première conception, full black, couture blanche, structure étrange.....mais qui fonctionne plutôt bien : Super skinny sur les BA et icone blanc sur les vergues ( le Pro-fil est un grand cv, donc les vergues ne sont pas énormément coupées, ça doit aider ; ) )

Pomtom a raison, le Pro-fil est un bon cv de précision, qui sait aussi passer du Free, moderne, mais pas non plus radical....les crazys et yo fade ne sont pas vraiment sa tasse de thé.

Pour le free moderne, Yo-yo, 1 temps ou 2 temps ça rentre bien.

Les comètes sont réalisables, à vitesse rapide ou lente. Chez moi la structure fait défaut dans un vent plus soutenu, sur des comètes rapides....ça plie un peu .... : ))

BS et dérivés : ok

Lazys et dérivés sont là aussi.

Les tazs sont superbes.

Le truc avec ce kite....il faut connaitre le concepteur pour savoir ce qu il a voulu faire de son cv.

A savoir, un cv de petits vents, capable de garder une super précision et de balancer du free "smooth" et lisible, tout en étant agile.....et sur lequel il faut pas taper comme un sourd .......un peu comme le concepteur....LOL!!!!

Pour comparer le Pro-fil, il me fait penser au Morpheus.....(si c est bien le nom....Kite noir, pilote de dingue sur la plage de Stella, au petit matin....)


Ca me fait plaisir de voir le kite d'un pote "amateur" sur le forum! Lionel doit être flatté ; )



Bon vol



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel Empty Re: Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel

Message par kalamical Dim 26 Sep 2010 - 7:45

Bonjour,

un grand grand grand merci pour vos retours

>> Kalou Amical
Very Happy tu m'as découvert
Pascal => Pascalou => Kalou + Amical => Kalamical (pseudo de mon pamalin wowien)

>> PS : Mon grand défaut, c'est j'écris pas souvent, mais systématiquement des romans...
c'est une qualité voyons Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel 905568

== le 4D ==
prêt pour une tartine ? c'est parti ...

je l'ai acheté pour voler quand on a pas les conditions pour le vol classique :
- un terrain totalement boisé sans vent comme à côté de chez moi
- pouvoir faire de l'indoor à l'occasion (j'ai déjà 2 week end de réservé cette année : mossy et stella, hésite pas à t'inscrire)

le 4D a répondu à mon besoin mais c'est un petit CV, je l'ai testé en vacances
j'ai totalement découvert le vol sans vent

ce n'est pas simple mais c'est intéressant
je dirais qu'il faut ré-apprendre (un peu comme le 1er vol en révo après avoir fait du 2 lignes, en tout cas c'est l'impression que j'ai eu à Dieppe)
ré-apprendre car en 0 vent c'est le pilote le moteur, ce qui fait que l'on a beaucoup de chose à re-travailler
- déplacement en "presque" continu et ce n'est pas "simplement reculer"
- position des bras
- mouvements des lignes (beaucoup plus léger, pas bourrin du tout)

après je suis un réel débutant peut être que ce sera plus facile pour qqun avec plus d'expérience
j'arrive à faire un 360 sans courir

pour le 360, l'astuce que j'ai trouvée c'est qu'il faut la bonne manière de se déplacer en reculant
en fait il faut plutôt tourner en reculant que reculer en tournant
gné ??? kékidit ???
je ne sais pas comment l'exprimer mieux mais pour éviter de courir sur un 360 il faut trouver la bonne position du CV, des mains et privilégier le fait de se déplacer en cercle (tourner) que reculer
en bon débutant que je suis : le travail au sol comme le carthweel ou le pop twist (ou belly start ? décollage nez au loin sur le ventre) se fait facilement

LA PRIORITE DES PRIORITES : ne pas être brusque avec les lignes, car il "part tout de suite", un geste mal dosé et le CV réagit : dévente / figure de "n'imp" / lignes détendues / rattrapage impossible / chute (je parle bien en 0 vent ici)
LA DEUXIEME PRIORITE DES PRIORITES : garder les lignes tendues et le contrôle, lignes tendues c'est un évidence normalement pour tous, le contrôle c'est encore plus crucial en 0 vent car c'est plus difficile de se rattraper

en vacances j'ai été gêné par la brise dans le 0 vent
oO ? mais kékidit encore ?
sur le 360 lorsque j'étais dehors, je sentais une petite pression dans la voile dans une direction et à l'opposé la petite brise poussait le CV par derrière m'obligeant à accélérer

j'ai surtout fait du 360 pour essayer de sentir le CV, je n'ai pas beaucoup testé le free

que dire de plus ?
j'ai testé des lignes de 5m et 10m fabrication maison en résistance très faible (28 kg à vérifier) cela m'a semblé mieux que celle fournie, avec une préférence pour les 10m, mais il faudrait que je refasse des essais

je finirais en re-prenant l'exemple du révo
le vol en 0 vent me semble différent du vol classique avec vent, il faut "ré-apprendre"
du coup 3 manière de ré-apprendre : tout seul de manière empirique, se documenter sur le web, avec qqun qui sait
regarde sur ce site (le mieux que j'ai trouvé)
http://www.cramayailes-indoor.org/Index.php?w=1920&h=1080
en particulier le référentiel
cherche des vidéos de vol indoor et regarde bien les positions des mains, les mouvements, les déplacements, les positions des bras (parfois décalés du corps)
une vidéo sympa
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p1176.html


== le pro-file ==
votre description à tous les deux me plait et ce CV m'attire de plus en plus par rapport à l'impression que j'ai du CV qui me conviendrait le mieux (précis, doux, lent qui passe du free)

Lionel est effectivement très sympa et abordable, nous avons discuté un peu à Dieppe, il m'a présenté son CV, m'a expliqué sa conception par rapport à son expérience des voiles de bâteau, et a répondu à mes question, il m'a bien proposé d'essayer mais je n'ai pas osé (débutant inside ... j'aurais dû ...)

me reste à venir vous rencontrer à Bagatelle Very Happy on peut y planter sa tente Very Happy ?

Merci beaucoup pour vos retours
à bientôt
Kala
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel Empty Re: Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel

Message par herve67 Dim 26 Sep 2010 - 9:16

aaaaah le pro file de lionnel ........................qu'est ce que j'ai eu du mal à lui le rendre ( un bleuuuuuuuuuuuu )n bon il avait un cv que j'aime beaucoup en otage, donc entre gentlemens on s'est rendu nos cv mutuels
ce cv m'a scotché net :
lionnel m'a tres gentillement preté le sien à penvins , et là magique decollage , j'ai eu l'impression que j'avais ce cv en main depuis des lustres , instantanement à l'aise , à croire qu'il etait reglé et conçu pour moi
c'est certainement l'un des tres rares cv qui m'a donné cette impression de fluidité de presence et de confiance ( et j'en ai eu un paquet entre les mains)
une belle rigueur en vol , mais tout en elegance ( un aspect primordial pour moi)

vol lent , limite langoureux , mais extrement reactif aux commandes ( un comble quand on sait qu'il vol doucement) tu penses ...........il fait
c'est pas un cv de bourrin , faut le piloter en touché , pas de matraquage , plutot des pichenettes tres precises
c'est un cv pour team comme en individuel , faut pas chercher un cv fou fou qui fait tout , mais ce qu'il sait faire il le fait parfaitement
bref une reussite atypique , mais un cv de carractere qui m'a beaucoup plu Laughing
et lionnel est quelqu'un de tres sympa , qui donne de tres bons conseils de vol et qui n'a pas le " melon" tres agreable à cotoyé
au passage si quelqu'un le voit passez lui le bonjour de ma part ( il traine peu sur les fofo)
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel Empty Re: Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel

Message par kalamical Dim 26 Sep 2010 - 20:44

oui Lionel est une personne très agréable dès le premier abord
merci hervé pour ton retour qui me conforte dans l'idée que je me fait de ce CV
herve67 a écrit:au passage si quelqu'un le voit passez lui le bonjour de ma part ( il traine peu sur les fofo)
il m'a expliqué ne pas aimer internet


kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel Empty Re: Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel

Message par nicoger Dim 26 Sep 2010 - 22:03

Ben dommage que Lionel ne passe pas sur le net pour lire les éloges faites sur son travail
c est clair Lionel, il est TOP ton kite

Nicolas
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel Empty Re: Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel

Message par Lionel Mar 5 Oct 2010 - 16:23

Merci à vous de ces avis sur ce Cv particulier. Je suis touché que l'on en parle sur ce forum, car je l'avais initialement conçu pour mon pilotage personnel: une envie de voler en douceur avec des ballades africaines dans les oreilles...

Ne croyez pas que je trainerai plus sur les forums pour autant, mais si on m'indique comment faire, je mettrai une photo de l'engin sur ce post.
Amicalement.
Lionel.
Lionel
Lionel

Inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel Empty Re: Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel

Message par admin Mar 5 Oct 2010 - 16:49

hi lionel
bienvenu sur le fofo
petite présentation ?

Surprised
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel Empty Re: Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel

Message par Lionel Mar 5 Oct 2010 - 20:18

Les pro des forums s'en sont mieux chargés que je ne le ferais moi même...
Je vole à Bagatelle sur Paris, et ne trouve que deux défauts au cerf-volant: en pilotant je ne peux pas les filmer ce qui est mon métier, et je n'ai jamais le vent dans le nez, ce que j'adore...
Lionel
Lionel

Inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel Empty Re: Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel

Message par nicoger Mar 5 Oct 2010 - 20:56

Hey Lionel

te voila enfin par ici
t as vu les éloges sut le PRO FILE ?

au fait commence par la case présentation c est mieux

https://aufilduvent.forumactif.com/presentation-f5/

après la photo c est pas mal aussi

en tous cas content de te voir par la ...

Nicolas
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel Empty Re: Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel

Message par kalamical Mer 6 Oct 2010 - 15:01

Lionel a écrit:Ne croyez pas que je trainerai plus sur les forums pour autant, mais si on m'indique comment faire, je mettrai une photo de l'engin sur ce post.

un petit tuto rapide pour poster une photo
https://aufilduvent.forumactif.com/infos-du-forum-f6/aide-forum-comment-poster-une-photo-t922.htm#20407

et si tu préfères ne pas y perdre du temps tu peux m'envoyer là ou les photos par email

Amicalement
Pascal
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel Empty Re: Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel

Message par Lionel Mer 6 Oct 2010 - 18:28

Le Pro-File en positif et en négatif... Il faut être honnête!

Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel Pro-fi10

Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel Pro-fi11
Lionel
Lionel

Inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel Empty Re: Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel

Message par herve67 Mer 6 Oct 2010 - 19:37

quelle ligne tres pure ce cv meme quand il vole pas , il est chouette
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel Empty Re: Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel

Message par admin Mer 6 Oct 2010 - 20:16

ah ouais ! classe Cool
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel Empty Re: Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel

Message par nicoger Mer 6 Oct 2010 - 21:28

Ouais du grand art dans la réalisation Lionel
c est un orfèvre de la couture

et moi j ai de a chance d en posséder un ...

Nicolas
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel Empty Re: Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel

Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 21:32

C'est beau et ça vole bien. Wink
Ça donne envie de se mettre à créer. bounce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel Empty Re: Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel

Message par herve67 Jeu 7 Oct 2010 - 11:57

nicoger a écrit:et moi j ai de a chance d en posséder un ...

Nicolas
pourquoi t'es mechant , hein dis pourquoi t'es mechant ? Laughing
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel Empty Re: Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel

Message par nicoger Ven 8 Oct 2010 - 0:55

herve67 a écrit:
nicoger a écrit:et moi j ai de a chance d en posséder un ...

Nicolas
pourquoi t'es mechant , hein dis pourquoi t'es mechant ? Laughing

Non Hervé ce n est pas de la méchanceté
c est plutôt pour montrer a Lionel que je suis fier d en avoir un ...
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel Empty Re: Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel

Message par herve67 Ven 8 Oct 2010 - 21:02

je sais bien que ce n'est pas de la mechancete , j'aime bien taquiner et je pense que tu l'avais compris comme cela
bon vol sur paris et tu peuxetre effectivement fier d'en avoir un Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel 296710
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel Empty Re: Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel

Message par F1 Sam 9 Oct 2010 - 22:50


Je confirme également que c'est un super kite Exclamation
Il a, je trouve le meme comportement en vol que le Black Bird 1, hyper préci et d'une vitesse très constante avec une petite note de freestyle tout en douceur

Le Pro-File quel pied Exclamation


F1
F1

Inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

Revenir en haut Aller en bas

Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel Empty Re: Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel

Message par Rodprofil Mar 24 Avr 2012 - 23:23

Bonsoir,
Super cv et génial en dual. À quand une version ventile ? Rod
Rodprofil
Rodprofil

Inscription : 15/04/2012
Age : 44
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel Empty Re: Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel

Message par Brunodu59 Mer 25 Avr 2012 - 0:40

nicoger a écrit:

et moi j ai de a chance d en posséder un ...

Nicolas

On se revoit quand déjà Nico ???? Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel 9541 lol! lol! lol!
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel Empty Re: Test "Pro-File" - Pour Kalamical - Conception Fabrication Lionel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum