Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La Manta _ questions de fabrication...

+6
niX
kalamical
camizole
grandpapix
zef2tahiti
iniga
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Empty Re: La Manta _ questions de fabrication...

Message par grandpapix Jeu 27 Jan 2011 - 12:00

Pour ma manta, j'ai fait une petite queue en spi et comme elle avait tendance à tourner sur un coté avec le bridage simple, j'ai fait, avec Alain44 un bridage 4 points. Il suffit de rajouter une bride sur le BA, pas la peine d'aller au bout des ailes, j'ai simplement repiqué là ou se trouve le petite bride pour maintenir la petite barre qui fait cintrer les ailes. Quelques essais et hop elle est partie pour une demie journée dans les airs. Une simple accroche au sol et elle s'est débrouillée toute seule.
Bon vent à tous
Michel
grandpapix
grandpapix

Inscription : 31/07/2010
Age : 67
Localisation : Montlhéry 91
Humeur : celle d'un gamin

Revenir en haut Aller en bas

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Empty Re: La Manta _ questions de fabrication...

Message par kalamical Jeu 27 Jan 2011 - 15:57

André a écrit:Tu ne lui as pas mis une traine? Dans ce cas, c'est normal si ton cv est bien monté et équilibré.. Il faut une traine bien longue ou multiple et bien "lourde" qui aura pour fonction de remettre ton cv dans le lit du vent. La masse de la traine et sa longueur dépendent de la force du vent donc de la plage d'utilisation.
Tu as constaté toi même que par vent moins élevé le souci a tendence à disparaitre ou à être retardé. Donc: différentes traines pour différentes puissances de vent. Utilisisation sans traine réservée pour le très petit vent alors.

Loin de moi l’idée de te contredire André … mais la masse/poids n’est-il pas l’ennemi du CV ?
Mauvais exemple que j’ai testé . . . une queue courte mais bien lourde avec du chiffon . . .
Je ne sais plus qui m’avait fait remarquer que pour une queue ce n’est pas le « poids » qui compte mais la longueur.
(non Rico rien de cochon dans mes propos)

Idée : plusieurs queues qui se fixent les unes aux autres en fonction des besoins (pour les relier : un simple nœud d’arrêt et une tête d’alouette)

iniga a écrit:J'ai fais un essai ce midi, les photos sont sur le lien picasa à la fin.
Résultat : moyen donc perfectible ! Le premier essai sans traine a été catastrophique, aucune stabilité donc j'ai direct greffé l'engin.
Deuxième essai : moyen moyen car avec un vent assez soutenu (20 à 30 km/h avec petite bourrasques) le cv tourne sur lui même assez rapidement dans le sens horaire pour aller ensuite s'écraser lamentablement sur le sable....bzzzzi, quelle horreur !!!

Je ne sais pas si c’est comparable, j’ai eu l’occasion de modifier un petit eddy monofil pour mes filles qui « tournait fou dans le vent fort »
J’avais ajouté une queue pour la stabilité mais ce n’était pas suffisant par vent soutenu
Alors j’ai ajouté un tendeur sur la vergue (transversale haute) pour rendre le CV moins plat.
En mode « petit vent » = CV à plat = tendeur détendu
En mode « vent soutenu » = vergue pliée/cintrée = tendeur tendu
Je ne sais pas si je suis très clair . . . je n’ai pas les bon termes

Amicalement
Kala
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Empty Re: La Manta _ questions de fabrication...

Message par herve67 Jeu 27 Jan 2011 - 19:46

kalamical a écrit:[J’avais ajouté une queue pour la stabilité mais ce n’était pas suffisant par vent soutenu
Alors j’ai ajouté un tendeur sur la vergue (transversale haute) pour rendre le CV moins plat.
En mode « petit vent » = CV à plat = tendeur détendu
En mode « vent soutenu » = vergue pliée/cintrée = tendeur tendu
Je ne sais pas si je suis très clair . . . je n’ai pas les bon termes

Amicalement
Kala
tu augmentes le "diedre" pour le vent fort Laughing ( c'est le terme exact) Wink
pour calmer un cv qui est fou fou tu peux aussi rallonger le bridage dans les memes proportions av/ar la queue n'est là que pour la stabilite , si ton cv est vraiment instable ça masque le probleme mais ça le resoud pas
petit rappel de base
1 fois et demi la hauteur de la spine en un seul brin reparti en 1/3 2/3 le point de tire doit se situe au niveau du croisement de barre
c'est une bonne base de reglage à affiner bien sur sur le terrain
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Empty Re: La Manta _ questions de fabrication...

Message par iniga Ven 28 Jan 2011 - 9:09

Et bien, si j'avais su qu'un bout de queue pouvant être aussi technique et créer autant de débat...! Laughing Loin de moi l'idée de casser l'ambiance !

herve67 a écrit: petit rappel de base
1 fois et demi la hauteur de la spine en un seul brin reparti en 1/3 2/3 le point de tire doit se situe au niveau du croisement de barre
c'est une bonne base de reglage à affiner bien sur sur le terrain


Donc je récapitule :
bridage 4 points : bride transversale fixée à la bride existante
augmentation de la longueur de queue : je vais réfléchir à un système d'accroche modulable.
hervé : qu'est ce que tu appelles le point de tire ? Sur la manta, le croisement des barre est assez haut au niveau de la palette (arc de fibre de verre / spine) et je ne comprends pas ta répartition 1/3 - 2/3, tu parles d'un système de longueur adaptable ?
augmentation du dièdre : ca me semble difficile vu que les ailes sont déjà bien tendue... Je vais aussi tester en augmentant la rigidité du BA avec jonc carbone à la place de la fibre. ca peut également jouer favorablement.

On verra bien mais avec tout çà, si ca tourne encore, je me reconverti dans l'industrie agroalimentaire de biscuit secs au chocolat à grande échelle !!!! La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 862834

@+


iniga
iniga

Inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Nantes
Humeur : variable, comme le temps

http://www.flickr.com/photos/iniga_kap/

Revenir en haut Aller en bas

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Empty Re: La Manta _ questions de fabrication...

Message par grandpapix Ven 28 Jan 2011 - 9:39

La bride doit être en général, une fois et demi la longueur de la spine. Le point de tire est le point où tu accroche ta ligne donc un tier sur le haut de ta bride. Moi je fais une échelle de noeuds en haut et en bas, comme cela je peux regler plus finement.
Plur le dièdre si tu l'accentu, tu peux voler en vent plus fort (raisonnablement).
Faur rappeller que la manta est un monofil avec lequel on joue pour le faire virvolleter tout comme le Laima et autres.
Petite astuce pour le croisement des barres pour petits monofils, moi je mets un joint torique, c'est rapide et peu cher.
Allez bon vol.
grandpapix
grandpapix

Inscription : 31/07/2010
Age : 67
Localisation : Montlhéry 91
Humeur : celle d'un gamin

Revenir en haut Aller en bas

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Empty Re: La Manta _ questions de fabrication...

Message par grandpapix Ven 28 Jan 2011 - 9:41

grandpapix a écrit:La bride doit être en général, une fois et demi la longueur de la spine. Le point de tire est le point où tu accroche ta ligne donc un tier sur le haut de ta bride. Moi je fais une échelle de noeuds en haut et en bas, comme cela je peux regler plus finement.
Plur le dièdre si tu l'accentu, tu peux voler en vent plus fort (raisonnablement).
Faur rappeller que la manta est un monofil avec lequel on joue pour le faire virvolleter tout comme le Laima et autres.
Petite astuce pour le croisement des barres pour petits monofils, moi je mets un joint torique, c'est rapide et peu cher.
Pour l'accroche de la queue soit un bout de fil au bas du cv avec un noeud et sur la queue une petite bride et on accroche avec une tête d'alouette, soit un eumérillon de pèche, rapide à poser.
Allez bon vol.
grandpapix
grandpapix

Inscription : 31/07/2010
Age : 67
Localisation : Montlhéry 91
Humeur : celle d'un gamin

Revenir en haut Aller en bas

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Empty Re: La Manta _ questions de fabrication...

Message par herve67 Ven 28 Jan 2011 - 13:26

iniga a écrit:Et bien, si j'avais su qu'un bout de queue pouvant être aussi technique et créer autant de débat...! Laughing Loin de moi l'idée de casser l'ambiance !

herve67 a écrit: petit rappel de base
1 fois et demi la hauteur de la spine en un seul brin reparti en 1/3 2/3 le point de tire doit se situe au niveau du croisement de barre
c'est une bonne base de reglage à affiner bien sur sur le terrain


Donc je récapitule :
.
hervé : qu'est ce que tu appelles le point de tire ? Sur la manta, le croisement des barre est assez haut au niveau de la palette (arc de fibre de verre / spine) et je ne comprends pas ta répartition 1/3 - 2/3, tu parles d'un système de longueur adaptable ?
jai ecris vite hier soir desolé
ton bridage tu le repartis ainsi le premier tier à l'avant les 2/3 à l'arriere
quelque soit la position de tes barres tu fixes la bride avant au niveau de la croisée des barres
il te reste donc 2/3 de bride arrierre à fixer
pour savoir ou ancrer cette bride c'est tres simple :
ton cv sur le dos tu mets le bridage sous tension (en l'occurence que la bride avant puisque l'autre on sait toujours pas ou la foutre) de telle sorte que bride tendue tu te places à l'aplomb de la croisée des barres
il te suffit allors de tendre le brin 2/3 contre le spine et tu a l'emplacement du point arriere
bien sur tu auras pris soin de marquer la bride avec un feutre à 1/3 c'est là que tu fixeras un bout de bride ( noeud d'allouette doublé) sur lequel se fixeras la ligne
le double noeud d'allouette te permetras d'affiner ton reglage sur le terrain



iniga a écrit:augmentation du dièdre : ca me semble difficile vu que les ailes sont déjà bien tendue... Je vais aussi tester en augmentant la rigidité du BA avec jonc carbone à la place de la fibre. ca peut également jouer favorablement.

On verra bien mais avec tout çà, si ca tourne encore, je me reconverti dans l'industrie agroalimentaire de biscuit secs au chocolat à grande échelle !!!! La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 862834

@+


ridifies pas trop un monofil ça le rend hyper reactif surtout si il est de petite taille , au contraire la fribre de verre accepte mieux les " à peu pres " du pilotage , voire meme du g tech

ps si vraiment tu a du mal tu me files ton tel par mp et je t'expliquerai pas à pas comment faire
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Empty Re: La Manta _ questions de fabrication...

Message par kalamical Ven 28 Jan 2011 - 14:58

iniga a écrit:Et bien, si j'avais su qu'un bout de queue pouvant être aussi technique et créer autant de débat...! Laughing Loin de moi l'idée de casser l'ambiance !
on discute, on échange et on reste poli, y a pas de soucis
pour ma part, même si j’ai beaucoup lu à droite et à gauche,
je suis bien loin d'être une référence en cerf-volant

iniga a écrit:On verra bien mais avec tout çà, si ca tourne encore, je me reconverti dans l'industrie agroalimentaire de biscuit secs au chocolat à grande échelle !!!! La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 862834
tu vois, tu gardes le bon ton . . . je suis plié de rire devant mon PC . . . merci Very Happy

grandpapix a écrit:Moi je fais une échelle de noeuds en haut et en bas, comme cela je peux regler plus finement.
bonne idée !
ou comme vu avec Nix et Hervé :
utiliser un bout de bride accroché en double/triple tête d'alouette sur le bridage,
la ligne est ensuite attachée à ce bout de bride

grandpapix a écrit:Plur le dièdre si tu l'accentu, tu peux voler en vent plus fort (raisonnablement).
Merci cela confirme bien ce que j’avais en tête

grandpapix a écrit:Petite astuce pour le croisement des barres pour petits monofils, moi je mets un joint torique, c'est rapide et peu cher.
Aurais-tu une photo à nous montrer s’il te plait ?
Voir aussi les astuces de Maxime au sujet des « croix »

Kala
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Empty Re: La Manta _ questions de fabrication...

Message par André Ven 28 Jan 2011 - 20:38

kalamical a écrit:
Loin de moi l’idée de te contredire André … mais la masse/poids n’est-il pas l’ennemi du CV ?
Mauvais exemple que j’ai testé . . . une queue courte mais bien lourde avec du chiffon . . .
Je ne sais plus qui m’avait fait remarquer que pour une queue ce n’est pas le « poids » qui compte mais la longueur.

il me semble que c'est ce que je disais puisque la longueur de mes traines se faisant sur la hauteur du cv X 10! Donc pas de moignon de traine en bout de spine!
Le reste doit être une combinaison longueur/force du vent (ce que j'expliquais aussi) donc la masse de la traine augmente forcément lorsqu'on l'allonge. Je me suis peut-être mal expliqué?

André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Empty Re: La Manta _ questions de fabrication...

Message par André Ven 28 Jan 2011 - 20:41

iniga a écrit:Et bien, si j'avais su qu'un bout de queue pouvant être aussi technique et créer autant de débat...! Laughing Loin de moi l'idée de casser l'ambiance !

herve67 a écrit: petit rappel de base
1 fois et demi la hauteur de la spine en un seul brin reparti en 1/3 2/3 le point de tire doit se situe au niveau du croisement de barre
c'est une bonne base de reglage à affiner bien sur sur le terrain


Donc je récapitule :
bridage 4 points : bride transversale fixée à la bride existante
augmentation de la longueur de queue : je vais réfléchir à un système d'accroche modulable.
hervé : qu'est ce que tu appelles le point de tire ? Sur la manta, le croisement des barre est assez haut au niveau de la palette (arc de fibre de verre / spine) et je ne comprends pas ta répartition 1/3 - 2/3, tu parles d'un système de longueur adaptable ?
augmentation du dièdre : ca me semble difficile vu que les ailes sont déjà bien tendue... Je vais aussi tester en augmentant la rigidité du BA avec jonc carbone à la place de la fibre. ca peut également jouer favorablement.

On verra bien mais avec tout çà, si ca tourne encore, je me reconverti dans l'industrie agroalimentaire de biscuit secs au chocolat à grande échelle !!!! La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 862834

@+

Sur ce type de cv ce n'est pas pour moi une question de dièdre car il existe déjà de par la construction. Par contre vérifier impérativement la symétrie de l'assemblage.
Effectivement, grace à une bridage multi points tu pourras compenser la tendance du cv à piquer d'un côté en raccourcissant la bride du co^té opposé.
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Empty Re: La Manta _ questions de fabrication...

Message par iniga Lun 31 Jan 2011 - 10:27

bon, un peu de bricolage ce WE sur la manta...Hervé, j'ai mis quelques minutes à comprendre la manip mais ayé, j'ai fais un bridage 2 points dans les règles ce qui m'a permis de revoir mon point d'attache au niveau de la palette ! Le hic c'est que je l'ai testé direct vendredi ap-midi et que pas de changement de comportement.
Du coup j'ai tenté un bridage 3 points sur le même principe (bride à l'aplomb du croisement des barres, cv sur le dos) et préparé une 2nde queue plus longue à fixer en complément de la premiere.Sur ce bridage, j'ai quand même des craintes because la tension de la bride au niveau du BA en latéral (point d'attache en milieu d'aile) est plus forte et a tendance à "plier" les ailes vers le bas et à déformer le cv....si la pliure est trop marquée, je testerai avec un BA carbone.

Pas de temps & pas de vent aujourd'hui pour tester l'ensemble mais je suis confiant. La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 236926

Après comme tu le dis André, y'a la question de la symétrie...j'ai vérifié en mesurant qques points et ca semble correct mais avec la voile en tension y'a sans doute des différences due à des imprécisions à l'assemblage des panneaux.
Sinon, le virus de la construction se propage...je sens des envies de rokkaku me venir... s'il vole bien, il me servira de porteur pour la manta rendeer
iniga
iniga

Inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Nantes
Humeur : variable, comme le temps

http://www.flickr.com/photos/iniga_kap/

Revenir en haut Aller en bas

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Empty Re: La Manta _ questions de fabrication...

Message par iniga Mar 15 Fév 2011 - 15:49

Petit vent hier avec quelques rafales "légères" : j'ai pu tester mes modifs : queue plus longue et surtout bride à réglage latéral pour corriger les erreurs de symétrie de la voile.
Résultat plutôt satisfaisant, la queue joue bien sont rôle de stabilisateur et la correction latéral est assez utile.
Dans les rafales, y'a toujours un piqué rotatif vers la droite (le cv plonge) mais je pense qu'en mettant un BA carbone (un poil plus rigide que la fibre de verre) cela devrai le faire.
Sinon, j'adore ce cv en l'air. Trop sympa.
@+
iniga
iniga

Inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Nantes
Humeur : variable, comme le temps

http://www.flickr.com/photos/iniga_kap/

Revenir en haut Aller en bas

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Empty Re: La Manta _ questions de fabrication...

Message par Professeur Schmoll Jeu 4 Aoû 2011 - 23:07

Je remonte ce sujet: j'ai réessayé de faire voler ma Manta, ce coup-ci avec une queue de 6m, et j'ai aussi un piqué rotatif chronique vers la droite.

Donc bon je vais modifier le bridage mais au passage si Iniga ou un autre a des retours, ça m'intéresse (plutôt que de bidouiller au pif) Wink
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Empty Re: La Manta _ questions de fabrication...

Message par iniga Ven 2 Sep 2011 - 12:19

salut prof,
je rentre de vacances et découvre ton message sur le piquet rotatif indésirable !
Je sais pas si tu as réussi à régler le problème mais ça m'intéresse car j'ai toujours ce désagrément. Même avec un BA plus rigide.
Je me demande tout simplement si ce n'est pas du à la faible plage de vent de cv qui ne supporte pas les rafales !
Si tu as une soluce...
@+
iniga
iniga

Inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Nantes
Humeur : variable, comme le temps

http://www.flickr.com/photos/iniga_kap/

Revenir en haut Aller en bas

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Empty Re: La Manta _ questions de fabrication...

Message par maurice67 Ven 2 Sep 2011 - 12:49

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Manta_titi28_2

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Manta_titi28_3

la version bridage 2 point va bien aux petites versions qui doivent être pilotable.

si l'idée est d'en faire un statique privilégier la version 3 points
maurice67
maurice67

Inscription : 05/06/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Empty Re: La Manta _ questions de fabrication...

Message par iniga Ven 2 Sep 2011 - 15:00

Oh yeah ! A chaque fois que je vois ces photos, j'hallucine dessus ! C'est du très bel ouvrage !
Ma version est de petite taille (originale je crois) et avec le bridage 3 pts mais avec la possibilité de gérer le positionnement latéral du point haut (là où viens se greffer la ligne). Cela permet de corriger légèrement (la très légère) dissymétrie de ma réalisation...
iniga
iniga

Inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Nantes
Humeur : variable, comme le temps

http://www.flickr.com/photos/iniga_kap/

Revenir en haut Aller en bas

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Empty Re: La Manta _ questions de fabrication...

Message par Professeur Schmoll Ven 2 Sep 2011 - 20:24

J'ai pas encore testé mon nouveau bridage... si ça fonctionne je mettrai les mesures (la modif est cependant totalement pifométrique!)
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Empty Re: La Manta _ questions de fabrication...

Message par grandpapix Sam 3 Sep 2011 - 11:23

Bonjour Maurice, quel bel ouvrage. je crois apercevoir qu'il y a deux barres supplémentaires dans les ailes, peux-tu confirmer ?
Moi j'ai fait la Manta version modèle réduit, j'ai pris les plans trouvés sur le forum.
Bon elle toubillonne aussi donc pose d'une trés longue queue et cela va mieux.
Peux-tu nous renseigner sur les cotes ?
Allé bon vol.
grandpapix
grandpapix

Inscription : 31/07/2010
Age : 67
Localisation : Montlhéry 91
Humeur : celle d'un gamin

Revenir en haut Aller en bas

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Empty Re: La Manta _ questions de fabrication...

Message par maurice67 Sam 3 Sep 2011 - 11:53

non y a juste un renfort au bout de la couture entre le jaune et le blanc (je pense que tu parles de cette zone là).

c'est vrai que les création de titi sont vraiment d'une qualité impressionante.

il à récupérer ça du modélisme!!!!

Pour les cotes c'est en fonction de la taille du cv.

si tu veux une version stable comme dit avant hesite pas à mettre de la longueur de bride
maurice67
maurice67

Inscription : 05/06/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Empty Re: La Manta _ questions de fabrication...

Message par grandpapix Sam 3 Sep 2011 - 12:58

Ok merci des conseils, si j'ai du temps j'en referais une plus grande.
Pour l'instant je dois m'attaquer à faire une dizaines de colombes. Faut que je trouve du dacron blanc et des barres en fibres tréssées.
Je vais éplucher les magasins en ligne.
Question
grandpapix
grandpapix

Inscription : 31/07/2010
Age : 67
Localisation : Montlhéry 91
Humeur : celle d'un gamin

Revenir en haut Aller en bas

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Empty Re: La Manta _ questions de fabrication...

Message par Professeur Schmoll Dim 25 Sep 2011 - 22:01

Bon alors, le bridage 4 points que j'ai fait c'est:
-le bridage normal.
-Une bride transversale qui se noue au milieu sur la bride principale à 9.5cm du nez et aux extrémités sur le BA au niveau de la bride de tension supérieure.
-Chaque brin latéral mesure 21cm, ils ne sont pas tendus si le CV est en milieu de fenêtre.

Je suis allé voler avec tout à l'heure, avec la traîne de 8m comme d'hab, ça a l'air de marcher. Je dis "ça a l'air", car le vent était très stable, je n'ai pas vu les brides supplémentaires se tendre, donc j'aurais tendance à dire que le CV restait stable à cause de la qualité du vent plutôt que de la modif du bridage...

Faut que je trouve du dacron blanc

Si t'en trouves ça m'intéresse What a Face
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Empty Re: La Manta _ questions de fabrication...

Message par niX Lun 26 Sep 2011 - 11:06

Professeur Schmoll a écrit:

Faut que je trouve du dacron blanc

Si t'en trouves ça m'intéresse What a Face

Là y en a:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.metropolis-drachen.de/&ei=S0CAToD3KtK7hAeWnt0a&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CB4Q7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dmetropolis%2Bdrachen%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DFSn%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26prmd%3Dimvns
niX
niX

Inscription : 29/09/2009
Age : 43
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Empty Re: La Manta _ questions de fabrication...

Message par Professeur Schmoll Lun 26 Sep 2011 - 14:04

Hey merci!!
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Empty Re: La Manta _ questions de fabrication...

Message par Professeur Schmoll Mar 3 Avr 2012 - 19:46

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 P1100410

Ma Manta en vol avant qu'elle se casse la gueule. Même avec un bridage 4 points, en tendant un peu plus à droite ou à gauche, en essayant de bouger l'incidence, ça fait que dalle. A la moindre mini rafale hop elle se barre d'un côté jusqu'au sol, voire se casse la gueule direct.
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Empty Re: La Manta _ questions de fabrication...

Message par iniga Mer 4 Avr 2012 - 10:48

c'est ballot, d'autant que ta manta a chouette allure. Perso, j'ai toujours également le même souci.
J'ai comme l'impression que la petite taille de ce cv n'est pas la plus adaptée. Version XXL, faudrait avoir un retour mais la surface de spi plus grande doit générer une plus grande stabilité.
iniga
iniga

Inscription : 23/08/2010
Age : 43
Localisation : Nantes
Humeur : variable, comme le temps

http://www.flickr.com/photos/iniga_kap/

Revenir en haut Aller en bas

La Manta _ questions de fabrication... - Page 3 Empty Re: La Manta _ questions de fabrication...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum