Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

+41
Ju
marcel66
nicoger
kalamical
jerome74
jeanpaul
H
gui
camizole
Fabio31
Atelierkites
eolemag
belote13
jmb49
tortue
Professeur Schmoll
PapySnake
zephyrman
winddog
Brunodu59
DID92
maxxx2u
franz-miztral
cyvirg
Philip78
jambon_malade
durey christian
igu@ne
Gros Cerf Volant
T.a.t
droop's
laurent
Steph2MLBX
Beaware
herve67
admin
potner
morphine 18
lobos
Marjo
niX
45 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par Brunodu59 Lun 17 Juin 2013 - 14:27

Sur certain cv, ou il y a des échelle de noeuds (a l'incidence) celle ci nous permet de voler par vent plus fort et une tension moins importante dans les bras, ou a l'inverse part vent plus faible. Es-tu dans cette image quand tu dit :

en l'occurrence, quand tu raccourcis une incidence de trois ou quatre centimètres, tu réduis énormément ta fenêtre de vent. Si tu visualises la position du cv en vol au bout de tes lignes, tu comprends bien qu'il se retrouve à plat le nez vers toi beaucoup plus tôt " ?
Brunodu59
Brunodu59

Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

http://www.mdd59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par gui Lun 17 Juin 2013 - 15:22

Brunodu59 a écrit:Sur certain cv, ou il y a des échelle de noeuds (a l'incidence) celle ci nous permet de voler par vent plus fort et une tension moins importante dans les bras, ou a l'inverse part vent plus faible. Es-tu dans cette image quand tu dit :

en l'occurrence, quand tu raccourcis une incidence de trois ou quatre centimètres, tu réduis énormément ta fenêtre de vent. Si tu visualises la position du cv en vol au bout de tes lignes, tu comprends bien qu'il se retrouve à plat le nez vers toi beaucoup plus tôt " ?

Oui. Si ton cv a du mal à décoller, tu es réglé trop en arrière, trop lourd... ou il n'a a pas assez de vent.

Si ton cv décolle bien, qu'il y a du vent, mais que ça ne tire pas du tout, tu es certainement trop en avant...

Il faut trouver le juste milieu. Perso, l'échelle de nœuds, je suis pas fan, mais ça n'engage que moi. Je crois qu'il faut apprendre à voler avec un cv avec son réglage d'origine dans son vent, et gérer ses déplacements au sol et sa posture de corps pour les extrêmes. Et accepter de ne pas voler quand y'a 0 et 70...

Notre sport a un côté très technique et plaisant, à base de bidouilles. Mais je crois qu'on oublie beaucoup les postures du pilote au sol pour compenser le vent faible ou fort. Un déplacement cohérent, une adaptation des mouvements de poignets (tiré/tiré ou poussé/poussé) pour créer ou éviter la dévente font, à mon avis, beaucoup plus qu'une échelle de nœud.
gui
gui

Inscription : 26/11/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par DID92 Lun 17 Juin 2013 - 21:33

gui a écrit:Ou alors, après, il faut toucher au reste du bridage... Mais bon, un kite de 2.60m, ça tire, que ce soit un Masque, un Fury, un Moa ou un Krystal...

Allez, bonnes expérimentations ! Mais tu verras, au bout d'un moment, on se rend compte que tout a déjà été inventé... Et que les kites marchent mieux pour la plupart dans leur version d'origine.
+ 1 Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 905568
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par kalamical Sam 5 Oct 2013 - 21:09

pour les fans de l'Atelier je remets en lien les réglages de Mat

https://aufilduvent.forumactif.com/t3792-curve-masque-version-fuckthejudge

le post de Mat me renforce dans mon idée et ma position actuelle :

- quand c'est possible et que l'on en ressent le besoin, faut pas hésiter à retoucher/modifier les bridages et autres réglages
- pour comprendre/apprendre et trouver ce qui nous plait
- à condition tout de même de "savoir un peu ce que l'on recherche" plus de précision, passer tel ou tel trick plus facilement, etc ...

bref, expérimenter et modifier pour mettre "à sa main" me semble utile
en prenant soin, bien sûr, de noter/mesurer/marquer pour retrouver l'original au besoin

deux bons exemples personnels tout récent
je trouvais l'Eternity et le Cosmic TC Ventilé plutôt polyvalents, faciles pour moi en free et avec une précision plus que correcte mais pas encore assez "ligne droite et angle marqué à mon goût"

l'Eternity à une échelle de 3 noeuds à l'incidence

le Cosmic TC ventilé à des échelles de 10 noeuds (oui oui !! dix !!) à l'incidence et l'extérieure, plus encore une petite bride à la croix centrale qui permet d'éloigner le bridage de la spine

cela fait de nombreuses semaines que je cherche "mon réglage" sur le Cosmic TC ... et la semaine dernière .... Sam de Bertry (grosses bises copain) me dit "il est rapide ton CV ..." et là j'ai eu une petite "révélation" ... le nerf de chute hyper tendu ...

du coup les deux kites ont été retouché dans ce sens, nerf de chute du bord de fuite détendu à fond ... résultat : plus lent, un peu de bruit, plus précis et surtout ... beaucoup plus à mon goût Very Happy...

alors peut être qu'il y a un effet un peu "psychologique" (j'ai pas dit psychotique hein ...)
mais là je me semble vraiment bien avec ces nouveaux réglages

actuellement du coup j'ai trois CV de prédilection
Masque UL d'origine non retouché / ligne 45m pour passer au dessus des arbres Very Happy
Fury 85 ul/sul en 3pt/2pt réglé à ma sauce - lignes lpg 37m 40kg
Phenix std d'origine non retouché celui là Very Happy/ lignes lpg 37m 68 kg
Cosmic TC Ventilé réglé à ma sauce / lignes lpg 37m 68 kg

vraiment j'encourage tous ceux qui comme moi s'en sentent capable et n'ont pas encore osé : essayez de modifier vos réglages à l'occasion pour voir et ressentir ce qui change et parfois avoir de bonnes surprises

Amicalement
Pascal
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 22:23

En effet, un Cv réglé d'usine ne reste qu'un Cv "à moitié" réglé, c'est en expérimentant par soi-même qu'on découvre ce qui nous plait en réalité.
++
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par jeanpaul Sam 5 Oct 2013 - 22:39

Yes, les portes sont ouvertes
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par DID92 Dim 6 Oct 2013 - 20:39

Personnellement, les réglages initiales me conviennent parfaitement.

Merci l'Atelier ! Wink 
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par jeanpaul Mar 8 Oct 2013 - 7:37

DID92 a écrit:Personnellement, les réglages initiales me conviennent parfaitement.

Merci l'Atelier ! Wink 
On doit quand même s'adapter au terrain et au vent du coin Smile
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par DID92 Mar 8 Oct 2013 - 10:49

jeanpaul a écrit:On doit quand même s'adapter au terrain et au vent du coin Smile
Bien entendu JP...

...perso, le réglage d'incidence (échelles de noeuds) est fait pour cela, si le CV en dispose, bien évidemment, sinon, je change de modèle (ventilé, SUL). Wink

En ce qui me concerne, je fais aucune modification au niveau des réglages d'usine, ces derniers me suffit amplement.
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par jeanpaul Mar 8 Oct 2013 - 13:02

Souvent, il n'y a pas d'échelles de nœuds et on est bien obligé de trafiquer les brides extérieures.
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par jerome74 Dim 20 Oct 2013 - 21:28

niX a écrit:Philip78 sort de ce corps! lol!

ha toi aussi mdr comme quoi je suis pas le seul!!!!
jerome74
jerome74

Inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par kalamical Jeu 17 Avr 2014 - 16:04

== kala se mets sérieusement au free ==

bon le demi-axel et le lasy c'est sympa
mais un jour faut tout de même passer à la vitesse supérieure
ne serait-ce que pour mettre une claque à Toph en compet (bon lui il passe des comètes) Very Happy
je plaisante Toph hein Very Happy on reste copains Very Happy

== slot ==
dernièrement j'ai pas mal passé le slot à droite à à gauche
une fois que l'on a compris ce qui se passait, la gestuelle et comment lancer la figure
c'est super sympa Very Happy
l'eternity le fait tout seul, le comic tc facile, le mizturie97 facile
me reste a essayer en fury85, phenix et masque

== taz ==
j'ai réussi quelques taz (l'inverse du slot) avec le comic tc mais c'est particulier le taz et un peu dur pour moi

== cascade d'axel (de 3/4 du coup) ==
j'essaye de la perfectionner et je crois avoir capté un truc cette semaine à force de voir les autres lever les bras vers leur épaule et d'essayer par moi même
ma vision :
après avoir tapé l'aile haute (genre main droite) et que cv ait presque fini sa rotation
le fait de lever l'autre main (gauche) vers l'épaule droite ramène vers sois l'aile qui était basse au départ
cela permet d'aider le cv à finir sa rotation (vent faible)
cela permet de mieux enchaîner en retapant cette aile (basse au départ) que l'on a ramené vers sois
je crois que cela permet aussi de faire des cascades qui remontent (car les miennes étaient plus déjà stable en hauteur)
en tout cas par vent faible j'ai bien ressentis la différence et la propreté des 3/4 de demi enchaînés
difficulté pour moi : changer de gestes .... dur quand on a choppé des automatismes ...

à plushe pour la suite ...
Kala

kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par kalamical Mer 11 Juin 2014 - 14:30

== kala se mets sérieusement au free - next level ==

à Bray Dunes ce week end nous avions un vent très très sympa de mer et assez léger

l'occasion de tester un peu le Slash UL de Nicolas, un vrai bonheur, merci L'Atelier belle machine
je n'ai pas sû faire tout ce que je sais car il faut dompter un peu la bête
mais question précision c'est vraiment sympa et propre
mes figures de base en free sont aussi très très propres

l'occasion aussi de tester un tout petit engin fabriqué par Paw (vendu 150 euro)
très précis et très free aussi, plutôt facile j'ai trouvé et très très amusant à piloter
dans les mains de Paw il passait tout je crois en free
après il faut aimer les petits CV
Paw annonçait une plage de vent énorme de la pétole à vent soutenu (certainement grâce à la taille)

l'occasion aussi de tester les JJF std et UL
la précision n'est pas son fort même si elle reste correcte
et côté free c'est très sympa et pas perturbant ce n'est pas une savonnette

enfin mon Fury 85 ul-isé en 3pt est aussi beaucoup sorti avec des toutes petites lignes
Heiko d'Alphakite qui l'a essayé m'a d'ailleurs donné une astuce de réglage qui s'est à priori révélée géniale :

astuce de réglage UL :
sur une ligne horizontale les deux brides intérieures doivent être tendues sinon le cv n'est pas totalement en pression
en réduisant le réglage intérieur et en réduisant du coup l'incidence le cv me semblait plus facile à voler avec le peu de vent que nous avions

est-ce l'effet du hasard ou le fait que j'ai beaucoup volé avec ce week end ou encore le vent
j'ai réussi à tenir en fade de manière plus facile que d'habitude et enchaîné des backspin à droite puis à gauche de manière presque trop facile

Heiko m'a expliqué que le point d'appui du bridage sur le BA en position de fade est très important (cela semble logique après réflexion) et qu'apparemment en France on a des bridages un peu trop long
du coup l'astuce de réglage de l'intérieur a peut être aussi améliorer mon fade/backspin

sinon suite à ces backspin je me suis dit que Dieu existait peut être . . .

la suite au prochain numéro
Pascal
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par kalamical Jeu 12 Juin 2014 - 9:59

== kala se mets sérieusement au free - Cosmic TC VTD ==

hier soir en rentrant je voyais les arbres bouger ... et un grand soleil ...
Pascal : je peux sortir voler chérie ?
Chérie : oui pas de soucis fait toi plaisir, on mange froid
Pascal : gros bisous tout le monde à tout à l'heure

GO GO GO le terrain de foot de Carvin pour lequel j'ai eu la chance d'avoir l'autorisation du Président de club
sur le parking les arbres bougent bien, mais si l'orientation n'est pas la bonne ... je suis cuit ...
un Footballeur : hé le gars il va à la pêche ! mdr !

arrivé sur le terrain du fond
le vent me semble bien, un poil fort, sortie du Comic TC VTD, lignes de 37m 68kg (mes préférées)
décollage tranquille, test du vent, je suis bien, quelques figures classiques et un peu plus de free que d'habitude
slot, lasy, rolling, insane, posés .... tout s'enchaîne correctement

le Cosmic TC VTD est une bonne occasion que j'ai acheté cette année et je cherchais depuis un bon moment le réglage d'origine
en effet, des échelles de 10 noeud (oui oui 10 !) sont placées aux incidences et extérieurs . . .
hors la semaine dernière en creusant sur le net, j'ai trouvé des photos (merci CVS) et vidéo qui montrent le bridage

test du réglage :
au plus court à la croix centrale (cf post sur le SIN)
au 4ème noeud en partant des BA sur inc et ext (3 noeuds sont libres, la tête d'alouette est bloquée sur le 4ème)

et là .... ben .... un petit miracle s'est produit ....
faut dire que le CV était aussi "dans son vent", juste bien, un peu de présence dans les lignes mais pas trop

tout passe mieux
axel majestueux, rotations impressionnantes
demi-axel  dans tous les sens (à condition de l'accélérer un peu pour mieux déventer avant de lancer)
slot un régal (bon je dois encore bosser surtout à droite)
mise en tortue plutôt facile
décollage depuis panecake les doigts dans le nez (le cv bascule tout seul)
fade et backspin passent (mais là c'est le pilote qui bloque encore un peu),
je n'ai pas re-testé le taz mais je l'avais passé déjà avec ce CV
il me semble même avoir démarré un ours des prairie chose que je ne maîtrise pas actuellement

la précision et les posés ne sont pas en reste et cela m'a assez surpris
avec ce réglage il ne tourne pas tout seul sur la pointe d'aile mais c'est gérable
les posés se font mieux sur les deux pointes et les angles me semblent propres et bien contrôlables

une session de régal vous l'aurez compris
A+
Pascal
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par Philip78 Sam 14 Juin 2014 - 8:02

Salut Pascal

J'aime bien quand tu racontes tes aventures  Very Happy .. car, c'est une vrai tranche de vie .. cervolistique, qui rapelle à chacun d'entre nous, quelque chose de vécu.

Tu devrais regrouper tout ce que tu as déjà posté sur ce sujet et en faire .. un petit livre  study .. à l'usage des cervolistes qui débutent.

Une sorte de nouvelle édition des .. "Pensées de Pascal" ..

On pourrait appeler ça  .. "Le journal de Kalamical" ... "Parcours d'un cervoliste normal dans le Miztral"  Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 842410  

Un truc à faire, soit maintenant .. soit un peu plus tard, quand tu passera la comète  Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 212932 .. pour ne pas avoir à faire une mise à jour.

Ou alors, tu attends la retraite pour faire un livre encore plus épais.  clown 

 Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 862834 

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par nicoger Sam 14 Juin 2014 - 13:13

jolie tranche de vie de cerfv volistes
Merci Kala

_________________
Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par jmb49 Lun 16 Juin 2014 - 20:54

kalamical a écrit:il me semble même avoir démarré un ours des prairie chose que je ne maîtrise pas actuellement



Hein  cyclops quoi quoi quoi qu'est-ce tu nous dis là ?????  affraid 

Désolé pour le "moi je". Sincèrement  pig

Alors moi je passe l'ours (la tortue et le fade sont implicites Suspect), mais pas :

.   slot, lasy, rolling, insane, posés
.   axel majestueux, rotations impressionnantes
.   demi-axel  dans tous les sens
.   décollage depuis panecake les doigts dans le nez
.   backspin
.   le taz
.   il ne tourne pas tout seul sur la pointe d'aile mais c'est gérable
.   les posés se font mieux sur les deux pointes

Mince alors, le travail qu'il me reste  What a Face

Bah finalement c'est cool, j'ai toujours pas fini avec mes CVs  I love you cheers
jmb49
jmb49

Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par marcel66 Lun 16 Juin 2014 - 23:10

Le principal est que le plaisir soit à chaque fois renouvelé. Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par kalamical Jeu 19 Juin 2014 - 21:21

== DAS Cosmic TC ist WUNDERBAR ==

http://miztral.com/www/index.php/110-non-categorise/757-cerf-volant-acrobatique-cosmic-tc

la suite bientôt ...

kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par jmb49 Jeu 19 Juin 2014 - 21:50

Très beau ton vented. Je suis un aficionados et pour les TC je recommande un STD et un Ghost. Avec ces deux là, on peut quasi voler tout le temps avec un programme très large, tout en ayant une grande cohérence dans les gestes sur les deux de la gamme. Le top !
jmb49
jmb49

Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par kalamical Sam 21 Juin 2014 - 9:30

jmb49 a écrit:Très beau ton vented. Je suis un aficionados et pour les TC je recommande un STD et un Ghost. Avec ces deux là, on peut quasi voler tout le temps avec un programme très large, tout en ayant une grande cohérence dans les gestes sur les deux de la gamme. Le top !

merci pour ton retour
c'est cool car je m'éclate avec le Cosmic TC et si effectivement la gamme est bien cohérente c'est génial

pour le moment j'ai commandé un UL car le Ghost reste blanc (spi spécial) mais j'imagine que je craquerai avant la fin d'année pour disposer d'une gamme complète

== hier soir session avec un pote et bataille de free ==

entre 19H00 et 21H30 (on s'est fait jeter par la dame qui ferme les grilles ...)
sur le terrain de foot de Carvin
autorisation du président du Club sur le terrain tout au fond qui n'est pas utilisé ou très rarement

un vent de Nord vraiment très bien pour le terrain

démarrage en cosmic tc vtd, le vent est un poil fort
freestouille dans tous les sens pour progresser
dur encore le fade, j'ai pris une mauvaise habitude en ne reprenant que d'une main pour la remise du nez devant alors qu'il faut utiliser les deux mains avec le cosmic tc apparemment

le flic flac est trop hard, je n'ai pas fait la modif recommandée par Rad (changer topcross et apa du haut)

le posé kombo (rolling : tortue/lasy) est magnifique, les rotations à plat au raz du sol sont extrêmement faciles
du coup le bridage souffre un peu je vais devoir le scotcher pour éviter l'usure sur les apa des vergues
peut être aussi me refaire des rallonges en brides (j'ai passé les dernières à Bruno pour le vol en paire)

je ne touche plus aux réglages de bridage, celui d'origine est parfait

un pote est arrivé un peu plus tard
bon soleil et vent plus faible très bien pour les standards

on se lance des petits défis de free de base
on s'amuse bien genre bataille chacun son tour jusqu'à ce que l'un de nous réussisse
"qui fera le premier à faire 2 beaux slots à droite et 2 beaux slots à gauche"
"un enchaînement slot + demi-axel"
"un enchaînement backspin 3 à droite / 3 à gauche"

il m'a montré comment engager un yoyo depuis le sol
j'espère avoir compris mais je ne maîtrise pas du tout
mon pote lui son garuda de Drole d'Oiseau s'enroule vraiment bien
me souviens avoir vu K2 enrouler trois yoyo l'un derrière l'autre à Ouistreham
c'est la bascule vers l'avant pour ensuite bien lancer l'enroulé qu'il me faut maîtriser

ensuite sortie du 2ème cosmic tc vtd bricolé pour en faire un standard
un nouveau concept :-) la "dé-ventilation" :-) photos bientôt

à plushe
Pascal
kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par Ju Sam 21 Juin 2014 - 17:33

K2 est rageant  pour les yoyos Twisted Evil !! La dernière fois il prend mon mini, il enroule 5 yoys de suite et les déroulent fingers in the nose !! Je galère à en enrouler deux correctement ...
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par kalamical Mer 25 Juin 2014 - 17:41

== remontons le temps ==

2011 - Stella
passage en premier sur l'open EuropaleCup
en Masque, je ne savais faire que des lignes, ronds et angles
même pas un simple demi-axel ou un joli posé

https://www.dailymotion.com/video/xj9nyv_pascal-stella-2011_sport

cette même année 2011 nous étions dans l'est du côté de Nancy au festival de "Villers les nancy"
nous avions improvisé une paire avec Nix (où es-tu aujourd'hui ?)

https://www.dailymotion.com/video/xii90g_team-nix-et-kala_sport

Belotte je crois que c'est toi derrière la caméra :-)
c'était hier . . .



kalamical
kalamical

Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par DID92 Jeu 26 Juin 2014 - 9:16

Salut Pascal,

Prends bien soin de tes souvenirs, c'est la seule chose que le temps n'emporte pas avec lui.  Wink 
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par marcel66 Jeu 26 Juin 2014 - 9:23

... avec les rhumatismes !! LOL
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Report : Kalamical l'histoire de mes débuts - Page 11 Empty Re: Report : Kalamical l'histoire de mes débuts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum