Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les bonnes conditions

+5
rad
kenny KAF
Noune
Professeur Schmoll
highasakite
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les bonnes conditions  - Page 2 Empty Re: Les bonnes conditions

Message par Jibering Mer 25 Mai 2022 - 10:53

Et il existe des raccords alu externes 5 mm...  cheers
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes conditions  - Page 2 Empty Re: Les bonnes conditions

Message par Jibering Mer 25 Mai 2022 - 12:23

Après, peut-être aussi un Ultim ul en préparation chez Wind-R pour commencer à te constituer une gamme...
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes conditions  - Page 2 Empty Re: Les bonnes conditions

Message par highasakite Mer 25 Mai 2022 - 23:18

je crois que ça existe le windr ul et ça peut faire envie mais je vais peut être la jouer petit budget cette fois ci! effectivement peut être badass UL, avo7 ul? c'est pas comme si j'avais un gros cahier des charges c'est juste pour apprendre dans les terres.

effectivement c'est faisable avec le badass non plié mais faut m'imaginer dans le RER avec mon sac mon CV et mon velo pliant ^^
highasakite
highasakite

Inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes conditions  - Page 2 Empty Re: Les bonnes conditions

Message par cduday Jeu 26 Mai 2022 - 7:29

pour te répondre, en effet il existe les modèles UL et même ventilé de l'Ultim chez Wind-R (le ventilé n'est pas encore dispo à la vente mais sa conception est presque terminée et franchement il est très efficace)

Sinon je peux aussi te conseiller le Flamingo UL chez Drole d'oiseau qui est plutot efficace dans les vents perturbés et surtout qui ne volera pas en morceaux s'il prend une rafale; drole d'oiseau fait du solide Smile

Après, si vraiment tu est dans des conditions faibles il faut penser au SUL et pourquoi pas le Falcon qui décolle vraiment avec très peu de vent (à partir de 1km/h)
cduday
cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes conditions  - Page 2 Empty Re: Les bonnes conditions

Message par highasakite Jeu 26 Mai 2022 - 10:33

Je pense pas que mon besoin soit celui d’un SUL qui ne supporterait pas les rafales.

Pour les UL j’ai un peu peur de faire un mauvais choix, je pense que j’ai juste besoin d’un UL qui soit adapté au vent dans les terres si possible sans exploser la cagnotte vu que j’ai déjà un peu investi (pas forcément bien vu mon besoin mais ça servira plus tard j’imagine !et à la plage )
highasakite
highasakite

Inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes conditions  - Page 2 Empty Re: Les bonnes conditions

Message par Toxic10 Dim 29 Mai 2022 - 21:40

Dommage que tu n'es personne pour te faire une voile de ce bijou de CV. La classe pour un ventilé, qui encaisse bien les vents rafaleux, avec 30 m ou plus de lignes. Le free avec est assez jouissif, la précision tient la route, bref... Le meilleur des ventilés pour moi.
Les bonnes conditions  - Page 2 H83m
Voile un mix de spinnaker 48 g CX2, icarex 31 g. Spinnaker en central. BA P400 7 PT, spine P400, vergues 7 PT, stand-off G-Tech 3 mm, lest 10/15 g, bridage 3 pt.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes conditions  - Page 2 Empty Re: Les bonnes conditions

Message par highasakite Dim 29 Mai 2022 - 22:15

Pas sûr que ça soit pour moi les terres le 7pt Wink?
highasakite
highasakite

Inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes conditions  - Page 2 Empty Re: Les bonnes conditions

Message par spider Dim 29 Mai 2022 - 22:35

scratch juste par curiosité : tu voles avec quelle lignes avec ton Ultim (longueur / résistance)?
Perso il m'arrive régulièrement de voler avec mon Ultim en accrochant des lignes de 40kg en 25m pour palier au manque de vent  ça aide pas mal quand le vent est un peu juste (même en bord de mer ça arrive  Rolling Eyes si si...)
Toxic10  en avait parlé en tout début de ce sujet ...
L'ultim descend relativement bas en plage de vent si on reste un peu mobile au sol ....
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes conditions  - Page 2 Empty Re: Les bonnes conditions

Message par highasakite Dim 29 Mai 2022 - 23:07

Par vent faible (et rafaleux en Ardèche…) j’essayais avec LPG 30m 40kg (J’ai des 37m 68kg et des Climax Profiline 20m kg aussi).

Pas de doute sur le fait qu’en étant meilleur j’aurais moins de problèmes haha Smile cette semaine j’espère qu’il y aura un peu de vent pour en profiter à Vincennes !
highasakite
highasakite

Inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes conditions  - Page 2 Empty Re: Les bonnes conditions

Message par Toxic10 Dim 29 Mai 2022 - 23:52

highasakite a écrit:Pas sûr que ça soit pour moi les terres le 7pt Wink?
Je comprends pas... Quel rapport le 7 PT ? Il faut essayer avant d'en parler apparemment négativement. Mon TNT standard a des vergues en 7 PT et il s'en porte très bien. Le problème peut-être c'est que on devient vite conformiste en pensant que le standard ça doit être équipé en 5 PT ou en P200. Le Masque est équipé en 7 PT en standard, c'est pas un balourd pour autant. Une barre complète de 7 PT pèse 19 g et dis toi bien que sur le 90 Three vented, les vergues font 67,5 cm, donc moins de 19 g... Donc, c'est pas ça qui alourdit le CV. En revanche tu as une rigidité qui te permet des déventes rapides et une bonne précision. Pour l'Ultim, Richard préconise des lignes de 40 kg/35 m et 68 kg/37 m. Entre nous, je pense que tu as mis "la charrue avant les boeufs". L'Ultim demande quand même une certaine expérience.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes conditions  - Page 2 Empty Re: Les bonnes conditions

Message par Professeur Schmoll Lun 30 Mai 2022 - 19:08

Highasakite, tes lignes 30m 40kg sont très bien je pense. c'est ce que j'utilise par petit temps. Alors il y a certainement moyen d'optimiser mais c'est déjà très bien.

Le 7pt, le problème ici c'est qu'Highasakite vole dans les terres, du coup souvent ça fait des CV trop raides, ce qui n'est pas fous dans un vent irrégulier. Alors certes il y a certainement des exceptions, mais pour avoir eu précisément un Masque STD je n'ai jamais trop aimé, alors que j'adore l'UL.
Je préfère souvent une structure un peu plus molle c'est ce qui vole le mieux de par chez moi dans la majorité des conditions.

Highasakite, un bon plan c'est toujours l'occasion, essaie de poster une demande pour un UL en précisant ton budget. Bon faut potentiellement de la patience....
Comme tu es déjà équipé en lignes c'est toujours ça de pris.
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes conditions  - Page 2 Empty Re: Les bonnes conditions

Message par Toxic10 Lun 30 Mai 2022 - 21:15

Shocked Yo Man, moi aussi je vole dans les terres, la playa c'est une semaine par an, le reste je vole dans les mêmes conditions que vous. Maintenant, chacun ses sensations. Le 7 PT comme je l'ai indiqué, équipe mon 90 Three vented. Je doute fort qu'avec du carbone plus mou, ses capacités soient identiques. Je persiste et signe, pas de bras arrachés alors qu'il est vrai que le Masque pour certains à tendance à le faire. Mais d'après Mathieu Mayet que nenni. Alors, oui mon TNT a des vergues en 7 PT, idem, plage de vent de 8 à 22 km/h. Enfin, je suis un adepte du mixage non académique. D'autres concepteurs se l'autorisent pour notre plus grand bonheur. A mon avis, ce n'est pas une question de lignes, il faut qu'il progresse. Les CV de Richard, avec ses bridages, sont quand même pour des pilotes un peu aguerris.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes conditions  - Page 2 Empty Re: Les bonnes conditions

Message par highasakite Lun 30 Mai 2022 - 21:21

Effectivement ! Merci pour les conseils et je vais faire un petit poste recherche Smile

Le choix du CV et des lignes j’avais vu avec Richard justement en décrivant mon niveau etc. Après autant Richard m’a expliqué que le antidote ne m’était pas adapté mais il décrit l’ultim comme un polyvalent et ça semblait une bonne idée - meme si c’est clair que c’était un luxe et j’étais aussi content de prendre ça à quelqu’un super sympa ultra connaisseur et cocorico !
En tout cas j’ai toujours mon quantum 2.0 sur lequel je peux continuer à me faire la main - mais qui ne décolle pas souvent à paris.
Je pense qu’un de mes problèmes c’est aussi d’aller au bon endroit au bon moment et pas me retrouver sur le terrain avec quasi aucun vent ! (Jeudi ca a l’air pas mal par contre Wink )

Et j’ai pas de doute sur le fait que le manque de connaissances vient de moi et pas du CV

Pour ce qui est du 7PT ce n’est effectivement qu’un a priori de ma part, n’en ayant de toute façon même jamais vu Wink
highasakite
highasakite

Inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les bonnes conditions  - Page 2 Empty Re: Les bonnes conditions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum