Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

réparation fils sur un HQ YUKON 2

3 participants

Aller en bas

réparation fils sur un HQ YUKON 2 Empty réparation fils sur un HQ YUKON 2

Message par Maximator Dim 4 Juil 2021 - 22:34

Bonjour à tous !

J'ai récemment eu ma première expérience de cerf volant acrobatique à 2 lignes suite à un cadeau : un modèle HQ YUKON 2.

J'ai adoré, vraiment super sensations (campagne et plages).

J'ai du le sortir un jour avec un peu trop de vent, et une des petites ficelles qui maintiennent l'armature ensemble a cassé (désolé je n'ai pas le bon vocabulaire).

En gros j'ai l'impression que c'est compliqué à réparer en faisant juste un noeud. Je pense qu'il faut remplacer la ficelle. Mais je n'arrive pas à trouver quelle référence acheter, et j'ai un peu peur de me lancer.

Du coup deux questions :
- ou trouver la ficelle à acheter ? Sur les sites internet on trouve facilement les grandes lignes (celles qu'on tient pour piloter), mais pas les ficelles du cerf volant lui même
- est ce que vous me conseillez de remplacer juste cette ficelle, ou l'ensemble ? Est ce que c'est dur à faire ? Existe-t-il des tuto ou des réparateurs, ou des clubs où des gens pourraient me montrer ?

Voici la référence du cerf volant que j'ai :
https://www.boutiqueducerfvolant.com/fr/42-hq-yukon.html

Merci d'avance pour votre aide !!

Bonne soirée Smile

Maximator
Maximator
Maximator

Inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

réparation fils sur un HQ YUKON 2 Empty Re: réparation fils sur un HQ YUKON 2

Message par Michel_LaHume33 Lun 5 Juil 2021 - 8:54

Bonjour,
Tu pourras trouver tout ce qui concerne le cerf-volant, et sa réparation dans différents magasins en ligne : le Bilboquet à Vannes, cerf-volant service, Wind-R, etc

Ceux que j'ai cité répondent au téléphone, sont en France, et savent de quoi ils parlent pour conseiller les néophytes...

Ce que tu cherche s'appelle de la bride, c'est en Dyneema gainé (polyéthylène haute ténacité PEHT).
Et se choisi en fonction de sa résistance en traction (donnée en kg) et hélas pas de son diamètre, d'où l'avantage d'un vendeur qui répond au téléphone et connaît ses produit...

Ensuite, pour réparer, il faut être méticuleux et auparavant noter toutes les longueurs des brides sur celles restées intact (pour reproduire le même réglage) et répliquer le modèle du côté qui est resté intact (je suppose) .

Bonne réparation
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revenir en haut Aller en bas

réparation fils sur un HQ YUKON 2 Empty Re: réparation fils sur un HQ YUKON 2

Message par Michel Lun 5 Juil 2021 - 9:52

Bonjour et bienvenue Maximator.

Michel_LaHume33 a écrit: Tu pourras trouver tout ce qui concerne le cerf-volant, et sa réparation dans différents magasins en ligne : le Bilboquet à Vannes, cerf-volant service, Wind-R, etc [...]
Ou plus simplement, directement à "La Boutique du cerf-volant" où a été acheté le Yukon.

Leur demander la résistance du bridage (Polyester 40 kg noir d'après le support HQ-Kites) et refaire un bridage, complet de préférence.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

réparation fils sur un HQ YUKON 2 Empty Re: réparation fils sur un HQ YUKON 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum