Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Bridage Yukon

3 participants

Aller en bas

Bridage Yukon Empty Bridage Yukon

Message par wooky Jeu 13 Aoû 2015 - 18:21

Bonjour à tous !  Very Happy
Je pars demain faire mes premiers vols, enfin j'espère car le temps ne s'annonce pas radieux sur le point de chute, du coup je me documente et essaie de comprendre le côté technique des choses. Je me suis donc aperçu que la bride basse du Yukon était double et coulissante (Cf. photo jointe) ce qui fait que je me retrouve avec quatre brides, ou trois dont une variable, c'est selon. Cela me trouble car il n'en est fait mention nul part. Serait-ce une amélioration par rapport au bridage des anciens modèles qui ne semblait pas top (Cf. les améliorations 2007 de Philip) ? Cela demande t-il une intervention de ma part ? Si oui laquelle ? En passant, le néophyte que je suis à bien sur perdu le bridage d'origine en montant son premier cv... si quelqu'un a une idée là dessus ce serait bienvenu aussi. Vous vous dites peut-être : "Ha ! mais quel boulet !".  Rolling Eyes  Et vous avez raison ! mais c'est pô grave si c'est le prix à payer.  jocolor

Je reste connecté jusque vers la minuit, après... plus de réseau pour presque 10 jours, donc n'hésitez pas je prends toutes les infos !
Merci d'avance.
wooky

Bridage Yukon Img_0712
wooky
wooky

Inscription : 03/08/2015
Age : 52
Localisation : Paris
Humeur : Hum... Sympa ? lol

Revenir en haut Aller en bas

Bridage Yukon Empty Re: Bridage Yukon

Message par la hyène Jeu 13 Aoû 2015 - 19:53

J'en ai un Yukon, il est bridé comme le tient, tout semble normal.
la hyène
la hyène

Inscription : 28/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bridage Yukon Empty Re: Bridage Yukon

Message par wooky Jeu 13 Aoû 2015 - 20:01

Merci pour l'info, cela me rassure un peu.
wooky
wooky

Inscription : 03/08/2015
Age : 52
Localisation : Paris
Humeur : Hum... Sympa ? lol

Revenir en haut Aller en bas

Bridage Yukon Empty Re: Bridage Yukon

Message par Philip78 Jeu 13 Aoû 2015 - 20:06

Sur le Yukon, il y a une quatrième bride qui est là, simplement pour empêcher le bord d'attaque de se déformer de trop dans du vent un peu fort.

Pour info, il y a quelques jours, j'ai re-posté sur le forum Bilbo, une modif facile à faire sur ce bridage, c'est ici :

http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?t=167791533

Pas de précipitation pour refaire un bridage ou faire des rallonges de brides mais, après avoir jugé un peu le comportement de l'appareil dans sa config "d'origine", rien ne t'empêche de tester sur le terrain la première modif proposée, qui consiste à faire simplement 2 petites boucles sur le bridage de chaque aile .. c'est vite fait et c'est très vite enlevé dans le cas où tu ne trouverais pas d'amélioration mais, si tu te rends compte que l'appareil est plus facile à contrôler avec ce petit ajustement, ce serait bête de t'en priver.

Le cervoliste débutant à qui j'ai encore eu récemment l'occasion de régler l'appareil de cette façon (à NDDM), avait tout de suite apprécié le changement qui lui apportait une plus grande facilité dans le contrôle.

A bientôt, pour des nouvelles après tes essais en vol.  Very Happy

Bridage Yukon 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Bridage Yukon Empty Re: Bridage Yukon

Message par wooky Jeu 13 Aoû 2015 - 20:27

Merci Philippe ! J'avais trouvé ta modif et j'en ai déjà pris bonne note. J'ai un peu hâte d'y être, mais ma première leçon je la prends en ce moment : Patience, patience... "Rogntudju !"

A bientôt et bon vent !
wooky
wooky
wooky

Inscription : 03/08/2015
Age : 52
Localisation : Paris
Humeur : Hum... Sympa ? lol

Revenir en haut Aller en bas

Bridage Yukon Empty Re: Bridage Yukon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum