Cody "One Piece" en cours Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cody "One Piece" en cours

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cody "One Piece" en cours Empty Cody "One Piece" en cours Mer 14 Oct 2020 - 11:44

Invité

avatar
Invité

Projet # 9 : Cody "One Piece"

Basé sur le plan du CoP, mais je ne le voulais pas monochrome.
Cody "One Piece" en cours 14_10_10

2Cody "One Piece" en cours Empty Re: Cody "One Piece" en cours Ven 16 Oct 2020 - 18:30

marcel66

marcel66

Construction pertinente à reproduire !!! Bravo

3Cody "One Piece" en cours Empty Re: Cody "One Piece" en cours Dim 18 Oct 2020 - 9:41

kenny KAF

kenny KAF

Beau boulot PeekUp mais un one-piece-cody en plusieurs pièces, ce n'est plus un one-piece-cody Laughing Laughing Laughing Laughing

Il n'a pas l'air tendu de partout sur ta photo, ça risque de flapper en vol.

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

4Cody "One Piece" en cours Empty Re: Cody "One Piece" en cours Ven 23 Oct 2020 - 19:48

Invité

avatar
Invité

Premier vol cet après-midi :

Cody "One Piece" en cours Img_2043
Cody "One Piece" en cours Img_2044

5Cody "One Piece" en cours Empty Re: Cody "One Piece" en cours Sam 31 Oct 2020 - 21:19

Phil

Phil

Salut Thierry,
Ça fait longtemps que je n'étais pas venu sur le fofo, je vois que tu ne t'ennuies pas côté constructions!!
Bravo cheers !!

6Cody "One Piece" en cours Empty Re: Cody "One Piece" en cours Mer 4 Nov 2020 - 6:37

Gael

Gael

J'ai un cerf volant identique , j'adore cette forme de voile !!!
cheers cheers

7Cody "One Piece" en cours Empty Re: Cody "One Piece" en cours Ven 6 Nov 2020 - 12:53

kenny KAF

kenny KAF

TOP !!! Et donc? Il vole droit? Il flappe? il est parfait? Lâche des infos!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

8Cody "One Piece" en cours Empty Re: Cody "One Piece" en cours Dim 8 Nov 2020 - 10:57

Invité

avatar
Invité

Merci pour vos commentaires.
En effet, Christophe, il n'est pas trop tendu sur la photo mais surtout pas fini Laughing
J'ai cousu des renforts en Dacron au bout des ailes supérieures pour les tendre avec des élastiques et cousu également des tunnels pour les barres diagonales.
La structure est en 5mm sauf les 2 barres supérieures en 6 mm.
Le bridage est en 2 points, prévu en 4 le jour de l'essai. Le bridage arrière ne servait à rien puisqu'il était complétement détendu mais cela est à retester pour une meilleure stabilité.
Une courte vidéo du premier vol: vent pas régulier, je tenais la ligne d'une main et le smartphone de l'autre Crying or Very sad

9Cody "One Piece" en cours Empty Re: Cody "One Piece" en cours Ven 20 Nov 2020 - 13:20

kenny KAF

kenny KAF

Cool, il est chouette!!! Ca fait bizarre de ne pas avoir de panneau sur le dessus des caissons centraux Laughing

Pour le fait qu'il oscille, peut-être le vent en effet mais si cela continue dans un vent plus stable, tu peut ajouter une bride en V entre les 2 barres des ailes supérieures et les pointes inférieures afin de limiter le mouvement des ailes car cela peut induire ce comportement à tout le CV si les ailes bougent.

Du genre des brides blanches sur cette photo:
Cody "One Piece" en cours Main.php?g2_view=core

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

10Cody "One Piece" en cours Empty Re: Cody "One Piece" en cours Sam 21 Nov 2020 - 19:26

Invité

avatar
Invité

Merci Christophe pour le conseil. En fait sur le plan, ces brides sont bien prévues, je ne les juste pas mises Embarassed
J'essaierai donc avec.
Cody "One Piece" en cours Brides10


Lors d'un autre essai avec un vent de 10km/h environ, le Cody était plus stable.

11Cody "One Piece" en cours Empty Re: Cody "One Piece" en cours Mar 24 Nov 2020 - 11:23

kenny KAF

kenny KAF

Peekup a écrit:En fait sur le plan, ces brides sont bien prévues, je ne les juste pas mises Embarassed
J'essaierai donc avec.

Ha ouais, tu as fais ton fainéant!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum