Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

+16
alturas
vilain
jeanpaul
Toxic10
Michel en papier
DID92
pascale
Michel
rad
psauvant
Damien.g
spider
tbressure
Professeur Schmoll
pascal77
ungars
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 2 Empty Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

Message par Damien.g Jeu 13 Déc 2018 - 9:44

tbressure a écrit:On remarque que les "nouveaux jeunes" sont ceux dont les parents sont déjà dans ke cerf-volant. C'est bien un signe de la morosité quand la renouvellement ne se fait que dans l'entresoit.

L'idée de @damien.g d'attendre juillet/août pour avoir de vrais nouveaux est un acte de foi. En effet il faut trouver comme je l'indiquais (ici ou dans le sujet tuto 4 lignes) des bon pilotes prêts à donner de leur temps pour faire ces tuto.

Comment faire pour concainvre les volontaires ?  L'idée de @psauvant est un objectif lointain donc comment amorcer la pompe ?

il y a presque 1 an nous avons fait une proposition pour faire un groupe de discussion afin de créé des articles pour aidé les débutants. Je pensais que nous serions 4 ou 5 pilotes et au finale c'est un groupe de plus de 30 pilotes qui on souhaité participé. donc la motivation est la mais il n'ai pas simple de faire la suite. derrière un écran il y a des bonne volonté mais après pour faire des vidéos sur le terrain puis les traité c'est plus compliqué.

Nous avions ouvert a toutes les disciplines du cerf volant (mono, 2lignes et 4lignes). je pense que nous recommencerons l'expérience plus ciblé courant janvier, mais c'est un gros travail car il ne faut rien lâché et surtout pas les pilotes quand ils sont chaud.

Je peux donc vous l'annoncé, Addict Kite va certainement créé 3 groupes de travail en janvier, c'est en discussion chez nous...

Bon vol a tous
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 2 Empty Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

Message par Michel Jeu 13 Déc 2018 - 15:53

DID92 a écrit:[...] La faute à qui ?

Je dirais, au manque de temps ... et oui, la fameuse "disponibilité" (travail, famille, emploi du temps chargé, etc...).
Parce que c'est nouveau le manque de temps aujourd'hui par rapport au grand boum du cerf-volant pilotable des années 90, alors que les RTT n'existaient pas ?

Ensuite, intervient le manque de motivation, de moyen financier pour acquérir le cerf-volant de ses rêves.
As-tu comparé le prix des cerfs-volants aujourd'hui avec ceux d'il y a 15-20 ans ? Ils sont beaucoup moins chers aujourd'hui en euros constants à qualité comparable.

Je pense que le cerf-volant pilotable classique reste une activité pour les anciens. La moyenne d'âge des pratiquants doit être pas loin de 50 balais...*  Pas assez moderne pour les jeunes par rapport au kitesurf. Mes enfants pratiquent le kitesurf mais n'ont jamais voulu toucher un cerf-volant. Pourtant, j'en avais quelques uns à leur prêter... Smile C'est je pense une des causes du non renouvellement de la population des cerfs-volistes et donc de son vieillissement.

* ça mériterait peut-être une vérification par sondage...
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 2 Empty Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

Message par psauvant Jeu 13 Déc 2018 - 17:04

Et les deux lignes... On pourrait pas faire aussi un petit sondage Thierry ?Damien sur Addict kite ? sur pilotes de deux lignes... Qui est tu et qu'attends tu ?

Le club 38 si j'ai bien compris... C'est pour les 4 lignes et tout ce que tu proposes Thierry c'est 4 lignes... J'adore tes vidéos et ton site...Mais moi j'ai commencé par du deux lignes en me disant que deux c'était plus simple a gérer que 4... Du coup suis pas encore prêt pour le 4 lignes... Et je recherche un peu l'équivalent de ce qui se fait en 4 lignes... Mais pour les deux lignes...

psauvant
psauvant

Inscription : 24/09/2018
Age : 51
Localisation : Villenave d'Ornon

https://focale8.smugmug.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 2 Empty Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

Message par pascale Jeu 13 Déc 2018 - 21:24

Salut tout le monde

Pour faire découvrir un " sport " il faut faire des démos ( ce qui est fait lors des festivals sur le fameux terrain central ) mais il faut lors de ces festivals faire des initiations par des gens motivés et passionnés ...


IL faut montrer que le cerf-volant est facilement accessible ,qu il peut s adresser à toute la famille ....certains peuvent préférer la traction , d autres le cerf -volant acrobatique d autres le monofil




pascale
pascale

Inscription : 11/09/2010
Localisation : espiguette (30)

http://buggyevasion.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 2 Empty Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

Message par DID92 Ven 14 Déc 2018 - 0:13

@Michel

Mes dires sont en rapport aux témoignages de pilotes que je côtoyais régulièrement sur le terrain et qui malheureusement n'y sont plus No

Telle est la triste réalité de notre société actuelle Sad
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 2 Empty Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

Message par Michel Ven 14 Déc 2018 - 1:49

DID92 a écrit:Mes dires sont en rapport aux témoignages de pilotes que je côtoyais régulièrement sur le terrain et qui malheureusement n'y sont plus
Qui ne vient plus à Bagatelle parmi les anciens ?
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 2 Empty Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

Message par DID92 Ven 14 Déc 2018 - 12:23

Michel a écrit:
DID92 a écrit:Mes dires sont en rapport aux témoignages de pilotes que je côtoyais régulièrement sur le terrain et qui malheureusement n'y sont plus
Qui ne vient plus à Bagatelle parmi les anciens ?
Ne volant plus à Bagatelle, je ne sais pas trop ... mais aux dernières nouvelles, Jean-Paul.C, Nicolas.G et peut-être d'autres pilotes Rolling Eyes

Sachant que Jean-Pierre Chemisky vol souvent là-bas, tu devrais lui poser la question Wink


Dernière édition par DID92 le Ven 14 Déc 2018 - 12:31, édité 1 fois
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 2 Empty Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

Message par rad Ven 14 Déc 2018 - 12:30

pascale a écrit:Salut tout le monde

Pour faire découvrir un " sport " il faut faire des démos ( ce qui est fait lors des festivals sur le fameux terrain central ) mais il faut lors de ces festivals faire des initiations par des gens motivés et passionnés ...


IL faut montrer que le cerf-volant est facilement accessible  ,qu il peut s adresser à toute la famille ....certains peuvent préférer la traction , d autres le cerf -volant acrobatique d autres le monofil





Dans tous les festivals, il y a des démos. C'est même le but !
Est ce pour autant qu'il y a + de nouveaux cerf volistes qui franchissent le cap du decathlon 184 sorti 2 fois l'été sur la plage ? non.
Par contre, dès qu'on leur met dans les mains un bon kite, c'est plus la même chose. Là les gens accrochent bien plus à la discipline. Regarder un spectacle ne suffit pas pour faire des vocations.

rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 2 Empty Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

Message par Michel Ven 14 Déc 2018 - 12:31

Didier, si tu ne voles plus à Baga, tu ne risques pas effectivement de revoir les anciens cerfs-volistes de la région parisienne qui volent en majorité là-bas… Rien ne dit qu'ils ont abandonné le cerf-volant.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 2 Empty Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

Message par DID92 Ven 14 Déc 2018 - 13:08

Michel a écrit:Didier, si tu ne voles plus à Baga, tu ne risques pas effectivement de revoir les anciens cerfs-volistes de la région parisienne qui volent en majorité là-bas...
Oui, mais certains anciens (Lionel Reynier, Henri Dancy, philippe Machuel ...) viennent voler sur la Butte et nous mettent au courant Wink

Un exemple, Olivier qui fait parti de l'équipe loisir (The flying wings team), n'a malheureusement plus l'occasion depuis un certains temps de venir voler avec nous sur la Butte pour les mêmes raisons évoquées précédemment.

*Thierry Steinberg (plumes) ne vol plus là-bas et certainement d'autres anciens pilotes.
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 2 Empty Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

Message par pascale Ven 14 Déc 2018 - 14:19

rad a écrit:
pascale a écrit:Salut tout le monde

Pour faire découvrir un " sport " il faut faire des démos ( ce qui est fait lors des festivals sur le fameux terrain central ) mais il faut lors de ces festivals faire des initiations par des gens motivés et passionnés ...


IL faut montrer que le cerf-volant est facilement accessible  ,qu il peut s adresser à toute la famille ....certains peuvent préférer la traction , d autres le cerf -volant acrobatique d autres le monofil





Dans tous les festivals, il y a des démos. C'est même le but !
Est ce pour autant qu'il y a + de nouveaux cerf volistes qui franchissent le cap du decathlon 184 sorti 2 fois l'été sur la plage ? non.
Par contre, dès qu'on leur met dans les mains un bon kite, c'est plus la même chose. Là les gens accrochent bien plus à la discipline. Regarder un spectacle ne suffit pas pour faire des vocations.


Salut Rad
En fait on est tout à fait d accord ....regarder  "un spectacle " ne suffit pas ....Pour moi il faut initier les gens lors des festivals donc il faut des passionnés qui s y collent ( pas besoin que ça soit le " champion " du terrain central )

Sur Fréjus une année j ai vu des gars de decathlon qui faisaient des initiations... les gens avaient la banane ...au moins ils participaient ....
Pour apprécier un bon kite faut il avoir quelques notions ...
Pourquoi les marques ne mettent elles pas en essai lors des festivlas des cerf- volants , biensur sous la surveillance de quelqu un ?...Si les gens essaient s ils sont satisfaits ils achèteront ...
Donc faut initier ou faire essayer des cerfs - volants dans une zone dédiée à ça

pascale
pascale

Inscription : 11/09/2010
Localisation : espiguette (30)

http://buggyevasion.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 2 Empty Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

Message par DID92 Ven 14 Déc 2018 - 19:09

Pour ma part, nous (The flying wings team) organisons des séances d'initiation (gratuite) lors de nos sessions sur la Butte. Les choupinous viennent soit avec leurs CVs, soit nous leur en fournissons.
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 2 Empty Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

Message par Michel en papier Ven 14 Déc 2018 - 20:31

C'est très chouette quand un gamin arrive à tenir en l'air et commence à comprendre !

De belles expériences en perspective !

Mais il faut être patient . . .

bonne soirée, Michel
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 2 Empty Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

Message par tbressure Sam 15 Déc 2018 - 9:20

"ne pas te demander ce que ton pays peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour ton pays"

J'aime cette phrase et comme le CV est en perte de vitesse, du coup j'ai quitté mon clavier pour aller voler :-)

Alors pour amorcer la pompe, j'ai mis un peu de côté mon axel mania pour commencer une serie de video tuto pour débutant. Ce serait dommage de perdre les nouveaux aussi peu nombreux soient-il...

http://kitejust4fun.bressure.net/index.php/2018/12/15/cours-revo-pour-debutant/
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 2 Empty Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

Message par Toxic10 Sam 15 Déc 2018 - 21:55

Very Happy Depuis un moment c'est le même discours... Je vole plusieurs jours par semaine, sauf quand il pleut, sur un spot à côté d'un centre Oxylane Décathlon... Personne n'est jamais venu me voir pour seulement parler de cerf-volant. Dernièrement, j'ai donné un peu de mon temps à un journal local pour savoir si le cerf-volant est un sport ou pas... On verra s'il y a des retombées... Il y a un cerf-voliste qui vole sur un D244 qui veut persévérer, faire autre chose que des ronds... Vu qu'il est motivé, je lui ai modifié son CV en attendant qu'il ait un N3E qu'un ami va lui vendre d'occas à un très bon prix. Je passe pas mal de temps avec lui, je lui ai fourni des explications papier des figures. Il progresse bien. Si seulement les "jeun'ses" levaient un temps soit peu le nez de leur portable et arrêtaient de lire des choses insignifiantes qu'on leur poste... Peut-être que... Mais vu le peu d'intérêt médiatique du cerf-volant... Il n'y a pas de pilotes professionnels pour faire vendre et attirer de nouveaux adeptes. Aussi pas mal de gens qui fréquentaient ce forum ont soit migré sur facebook ou carrément laisser tomber... Les "vieux" comme moi, n'achètent pas aussi souvent qu'au début. Forcément, avec l'expérience, on s'aperçoit qu'un CV qui a dix ans, n'est pas forcément dépassé... Et n'oublions pas une chose, et là, je m'exprime pour le 2 lignes, il faut reconnaître qu'il faut quand même une sacré dose de volonté, de patience, de persévérance pour apprendre à piloter lorsque l'on vole dans les terres... Mon "élève" en sait quelque chose... Et on a aussi le souci de trouver des spots à proximité. Si en plus, il faut faire des kilomètres pour voler... Tout cela réuni n'est pas pour favoriser la pratique. Si l'on a pas la passion...


Dernière édition par Toxic10 le Lun 17 Déc 2018 - 1:13, édité 1 fois
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 2 Empty Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

Message par DID92 Dim 16 Déc 2018 - 23:33

Toxic10 a écrit:[...]Aussi pas mal de gens qui fréquentaient ce forum ont soit migré sur facebook ou carrément laissé tomber...
Salut,

Je te rassure, je suis toujours bien présent sur le forum AFDV malgré que je sois sur Facebook Wink
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 2 Empty Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

Message par jeanpaul Mer 19 Déc 2018 - 7:30

DID92 a écrit:
Toxic10 a écrit:[...]Aussi pas mal de gens qui fréquentaient ce forum ont soit migré sur facebook ou carrément laissé tomber...
Salut,

Je te rassure, je suis toujours bien présent sur le forum AFDV malgré que je sois sur Facebook Wink

+1
Egalement depuis 28 ans Very Happy Smile
JP
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 2 Empty Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

Message par vilain Mar 2 Nov 2021 - 12:46

quoi de neuf depuis ... ??
nous avons perdu Addick ...
plus de stand demo de decathlon sur le festival de frejus ...
...
vilain
vilain

Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 2 Empty Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

Message par alturas Mar 11 Jan 2022 - 8:01

En tout cas c'est vrai qu'il y a un problème avec les cerf-volant bon marché. Si on commence par acheter un cerfs-volants qui ne vole pas et qu'on ignore qu il existe des cerfs-volants un peu plus cher mais qui volent... Ça va faire des clients pour les jeux électroniques plutôt que pour le cerf-volant...
Il y a encore un mois j'ignorais totalement qu'il y avait des cerf-volant pro. Et des espèces de copines qui sont destinés non pas à voler mais être vendu.
C'est comme la blague de la vieille qui ramasse des champignons et on lui dit mais ils sont toxiques ces champignons vous allez mourir si vous en manger elle répond ah mais c'est pas pour manger c'est pour vendre
Voilà voilà
alturas
alturas

Inscription : 01/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 2 Empty Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

Message par Michel en papier Mar 11 Jan 2022 - 15:09

Et certains ne sont toxique qu'une seule fois !
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 2 Empty Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

Message par ungars Mar 11 Jan 2022 - 22:32

Oui, ce que tu dis est valable pour tout. Les vélos par exemple. Certains s' y mettent en ce moment pour se deplacer. Vont acheter une grosse cochonnerie au supermarché du coin.
La panne mineure arrive très vite, et comme un supermarché n' est pas un magasin de vélo, il n' y aura personne pour assurer le Sav, et le vélo finira quasiment neuf au fond d' un garage.

Il y a deux mois j' ai vu à Berck un couple qui tentait de faire voler un cerf volant probablement acheté pas très loin. Il n' était absolument pas stable, il ne tenait même pas en l' air en position d' attente.
Lui aussi fera un seul vol, c' est dommage.

Il y a aussi le cerf volant inadapté, ça je l' ai vu dans un parc de mon village. Déjà que la configuration du parc n' est pas faite pour le cerf volant... Il y avait une famille qui tentait de faire voler leur fiston avec un 160 de chez Décathlon. Sur l' emballage, c' était marqué "à partir de 8 ans".
J' ai quelques doutes... A partir de 8 ans, oui, mais si un adulte qui a déjà pratiqué est à coté. Ce qui n' était pas le cas au parc ce jour là.

Là aussi, le cerf volant finira dans un coin, ce qui est bien dommage.
ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 2 Empty Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

Message par Professeur Schmoll Mer 12 Jan 2022 - 7:12

Les vélos par exemple. Certains s' y mettent en ce moment pour se deplacer. Vont acheter une grosse cochonnerie au supermarché du coin.

Ma stratégie c'est le vélo à 30€ acheté chez Emmaus. On me le vole pas celui-là. Ca roule très bien, évidemment il faut l'entretenir. (Cependant ce n'est pas un mauvais vélo, c'est juste qu'il est ancien).

Il y avait une famille qui tentait de faire voler leur fiston avec un 160 de chez Décathlon. Sur l' emballage, c' était marqué "à partir de 8 ans".

J'ai commencé par là, avec mon frère on avait autour de cet âge et des CV de plage. Ntre grand-père nous aidait à le faire décoller/surveillait, mais il n'y connaissait rien de plus que nous.
Bien sûr quand j'ai découvert 10 ans plus tard l'existence de meilleurs CV vu que mon appart étudiant était pas loin du magasin Boomboree, ça a changé pas mal de choses.

Mais, à 8 ans, on ne m'aurait pas acheté un Nitro à 100€ (à juste titre), et si je n'avais pas eu un truc de plage à 20 €, (qui vole toujours dans la famille d'ailleurs), je n'en serais pas là aujourd'hui.

Je fait justement le constat: j'ai vu beaucoup de gens qui commençaient à avoir une lueur d'intérêt abandonner quand on leur dit que non, on ne peut pas voler quand on n'a pas un Nirvana et des lignes Laser pro gold.
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 2 Empty Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

Message par Toxic10 Mer 12 Jan 2022 - 13:57

affraid Damned ! Comme tu y vas... Il est vrai qu'il fut un temps où ici même certains avaient ce discours. Néanmoins il faut nuancer tes propos. Je veux dire par là que avec un CV à 20 euros, il ne faut pas s'attendre à faire autre chose que des ronds, des approximatives lignes droites... Ceci n'a rien de péjoratif, bien au contraire. Tu l'as dit toi-même, combien ont commencé avec ce matériel. Il existe aussi une grande différence entre ceux qui, se trouvant à la plage, se laissent tenter par le CV et ceux qui ont le sentiment que la passion est là. Il est évident que les premiers ne vont pas se précipiter chez CVS ou autre. Mais ça peut déclencher une envie de persévérer surtout s'il y a dans le coin un pilote confirmé. D'ailleurs, si par hasard tu croises ces utilisateurs et que toi tu possède un CV digne de ce nom, c'est là qu'il faut être diplomate. Un brin d'explications techniques (voile, barres, bridage) et éviter autant que faire se peut de parler d'argent. Ou alors ne pas perdre de vue qu'il  a des CV pour débutants qui volent très bien sortis du sac seulement je dis qu'il vaut mieux les acheter auprès d'un vendeur utilisateur. Il y aura des conseils avisés. Perso, j'ai déjà rencontré des utilisateurs de CV à 20 euros, rien ne nous oblige à les ignorer ou leur dire que leur CV c'est de la daube.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 2 Empty Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

Message par Professeur Schmoll Jeu 13 Jan 2022 - 17:32

affraid Damned ! Comme tu y vas...

Désolé je voulais pas y aller Wink On a le même point de vue en plus. Et comme tu dis:

Et n'oublions pas une chose, et là, je m'exprime pour le 2 lignes, il faut reconnaître qu'il faut quand même une sacré dose de volonté, de patience, de persévérance pour apprendre à piloter lorsque l'on vole dans les terres

C'est très vrai, c'est pas forcément une activité accessible d'un point de vue facilité et progression.
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 2 Empty Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

Message par alturas Sam 15 Jan 2022 - 3:06

Bonjour non mais moi ça m'aide quand même qu'on me dise qu'un cerf-volant à 20 € c'est de la daube.
Si je sais que avec un piaf d'occasion à 60 €, j'ai plus de chance de voler au moins l'équation s'éclaircit : déjà je sais que ça existe maintenant.. ce qui n'était pas le cas avant de rentrer dans le forum au fil du vent.
Je sais qu'avec un piaf j'ai des chances de voler avec un tout tout petit vent ce qui ne sera pas le cas avec un cerf-volant très bon marché.
Je n'aurait jamais soupçonné qu'il y avait différents styles des disciplines, et comme le free le précision exetera.
Je reste quand même assez fasciné plutôt par les ailes de traction..
alturas
alturas

Inscription : 01/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier - Page 2 Empty Re: Le cerf-volant en perte en vitesse, comment y remédier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum