Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Et le Geocaching, vous connaissez ?

4 participants

Aller en bas

Et le Geocaching, vous connaissez ? Empty Et le Geocaching, vous connaissez ?

Message par mdwf Jeu 24 Mai 2018 - 17:36

Bonjour,

Je viens vous faire part d'une passion qui a pris la suite du cerf-volant pour ma part, le GeoCaching.

Mais c'est quoi donc me direz vous ? un lien vaut mieux qu'un long discours :

https://www.geocaching.com/

Mais un petit résumé s'impose, comme on aime à le dire avec beaucoup d'autodérision c'est :

Chercher des boites en plastique dans la nature à l'aide de satellites qui coûtent des millions d'€

Le principe est simple, le Site geocaching regroupe une enorme base de données contenant des caches partout dans le monde (environ 260000 en France à ce jour). Pour les trouver, nous disposons des coordonnées GPS et parfois d'une astuce. Cela se pratique à l'aide d'un simple smartphone ou d'un GPS de randonnées.

Le but est bien évidemment de trouver ces "caches", mais également d'en placer de nouvelles pour les plus joueurs Smile

Si certains veulent tenter l'aventure, ou ont des questions, je vous propose d'en parler ici.
mdwf
mdwf

Inscription : 26/08/2015
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Et le Geocaching, vous connaissez ? Empty Re: Et le Geocaching, vous connaissez ?

Message par Bent Jeu 24 Mai 2018 - 17:45

Oui, je pratique à petite dose Smile Il m'arrive de créer des T5/D5 sur l'eau Laughing Very Happy
Bent
Bent

Inscription : 21/10/2017
Age : 37
Localisation : compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Et le Geocaching, vous connaissez ? Empty Re: Et le Geocaching, vous connaissez ?

Message par mdwf Ven 25 Mai 2018 - 9:41

Je me doutais bien qu'il ne serait pas difficile d'en débusquer un ici Smile

j'ai pas encore de T5 aquatique à mon actif (mais c'est prévu pour juin), par contre, j'aime bien les T5 arboricoles.
mdwf
mdwf

Inscription : 26/08/2015
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

Et le Geocaching, vous connaissez ? Empty Re: Et le Geocaching, vous connaissez ?

Message par jerome74 Lun 25 Juin 2018 - 17:33

on à testé y'a deux ou trois ans avec les enfants et on à trouver ça pas mal car sa oblige à aller dans des coins qu'on irai pas en temps normal!
jerome74
jerome74

Inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et le Geocaching, vous connaissez ? Empty Re: Et le Geocaching, vous connaissez ?

Message par Gacko Mer 22 Aoû 2018 - 14:03

Oui c'est une activité très sympa qui permet de découvrir des lieux méconnus.
Gacko
Gacko

Inscription : 03/09/2012
Localisation : Marseille, la + belle ville du monde

alturas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et le Geocaching, vous connaissez ? Empty Re: Et le Geocaching, vous connaissez ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum