Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

et vous vous avez appris comment ?

+5
DID92
jerome74
mdwf
tacseb
Michel en papier
9 participants

Aller en bas

et vous vous avez appris comment ? Empty et vous vous avez appris comment ?

Message par tacseb Lun 7 Mai 2018 - 19:51

C'est un copain qui hier m'a fait repenser à tout ça ..car ça date deja un peu..en me posant la question sur comment j'avais appris à jongler au diabolo...c'était en 2002/2003...des heures et des heures à jouer au parc Montsouris...Seul....en visionnant des videos...en decortiquant chaque mouvement image par image...tout seul...en fait c'est pas super kiffant tout seul mais ça a très bien fonctionné et puis mon pote m'a posé la question " et le cerf volant t'as fait pareil "..bah non mon gars..il n'y avait pas internet, à peine une fly school 3 de dod gross et encore ..et non il y avait les copains, les mecs que tu regadais des heures sur des spots bondés..le team impossible qui me faisait rever..des mecs qui te donnait des conseils..des gars à qui tu empruntais le cv pour essayer...( serge desolé d'avoir déchirer ton nitro tout neuf..) Roger qui me fais essayer un de ses premiers kite avant même de fonder R Sky...le partage absolu..celui qui fait progresser...et j'ai quand même pris beaucoup plus de plaisir à apprendre le CV qu'à apprendre le diabolo tout seul....alors à l'ère du tout numerique..du tuto à gogo..vous avez appris comment vous à voler ??

seb..un peu nostalgique des rencontres ( hors festival )

ps: je ne dénigre pas les tuto : c'est hyper pratique..mais pas socialement sympathique !
tacseb
tacseb

Inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

et vous vous avez appris comment ? Empty Re: et vous vous avez appris comment ?

Message par Michel en papier Lun 7 Mai 2018 - 20:50

Avec mon fils Matthieu qu'il fallait au début accompagner aux sites de vol, tout naturellement j'ai été tenté de faire quelque chose avec ses cerf volants, et j'ai eu le mien, un macro-ion acheté chez le marchand d'Ozoir-la-Ferrière, à l'époque dans la banlieue profonde il y avait même un marchand de cerf volants !
Bonne soirée, Michel
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

et vous vous avez appris comment ? Empty Re: et vous vous avez appris comment ?

Message par mdwf Jeu 24 Mai 2018 - 17:17

Grande question qui remonte à 1996 pour ma part... J'ai découvert le cerf-volant lors de vacances en corrèze où un ami avait un petit paimpol de 1m50 d'envergure... un jour où il y avait du vent, nous voilà parti dans les champs pour voler un peu. J'ai de suite acehté mon premier decat' 150 (jaune fluo, avec ecrit en gros decathlon sur l'aile), une horreur monté en fibre de verre, mais avec lequel j'ai persévéré quelques mois épisodiquement. Je volais alors à la base UCPA de vaires sur marne (j'y habitais) et c'était un spot où j'ai fait la rencontre de quelques cerf-volistes, à partir de là, ça a été la spirale infernale, j'ai acheté mon premier CV "sérieux" un HQ dont j'ai oublié le nom, chez Vent-de-folie à Ozoir (la fameuse boutique dont parle Michel), chez Alain et Caroline pour ne pas les nommer Smile

Ce qui me tentait à l'époque, c'était le freestyle, et ce HQ était plutôt limité, même s'il m'a permis de réussir mes premiers axels. Et quand je parle de spirale infernale, c'est qu'entre 1997 et 2000 j'achetais quasiment un nouveau CV par mois, en en revendant quelques un parfois. J'ai tout appris par moi même, à force d'observation et d'entrainement, faisant parfois des erreurs... fatales... il arrivait souvent que j'aille le samedi en fin d'après midi chez vent de folie acheter de quoi réparer pour revoler le lendemain...

Le spot UCPA, j'y passait des fins d'après midi entières en semaine, et des après midi complète le WE, à essayer à peu près tout.. continuer à me perfectionner en freestyle, faire du team (sur MEFM puis Reactor), du révo, je volais parfois en reverse, et aussi du char à CV... bref, de tout Smile

En dehors de ce spot, on écumait régulièrement les autres spots de la région parisienne (disney, brie conte robert, vincennes, bagatelle, chantilly), ou j'ai rencontré beaucoup de gens formidables.

De cette époque il me reste une énorme nostalgie, une belle collection de "vieux" CV et plein de bons souvenirs.
mdwf
mdwf

Inscription : 26/08/2015
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

et vous vous avez appris comment ? Empty Re: et vous vous avez appris comment ?

Message par tacseb Jeu 24 Mai 2018 - 19:15

eh j'ai un souvenir d'un jeune.( donc dans mes ages..)...à l'époque qui volait sur MEFM dans un team dont le leader fumait la pipe il me semble !

bon vent à toi
tacseb
tacseb

Inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

et vous vous avez appris comment ? Empty Re: et vous vous avez appris comment ?

Message par mdwf Jeu 24 Mai 2018 - 19:23

C'est probablement moi, j'ai aujourd'hui 40 ans Very Happy j'étais le seul de la team avec un MEFM lollypop (rouge au centre) et notre leader était notre regretté Etienne Sad
mdwf
mdwf

Inscription : 26/08/2015
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre

Revenir en haut Aller en bas

et vous vous avez appris comment ? Empty Re: et vous vous avez appris comment ?

Message par jerome74 Lun 25 Juin 2018 - 17:45

débuter 2007 avec un décat et c avec lui que j'ai fait le plus de marche de la honte car j'y es pris gout de suite de volé et dès que j'avais un moment je volé!
puis j'ai acheter après deux trois mois, mon premier kite, un NFX puis pendant deux ans j'ai acheter et revendu moulte kite, beaucoup de R-Sky (nirvana ww lw std ventilé) krystal pareil tous, extend etc......., drôle d'oiseaux (canardn canardo, piaf), akuji std et super léger, cosmic toute la collection et j'en passe d'autres!
ceux qui m'on le plus appris c les WW de chez R-Sky car ils permettent de bien décomposé les mouvements dans la pétole!
sinon j'ai appris tout seul un peu partout, stade, champs, parking etc.....
et un gros merci à roger, laurent, sam, laura pour leurs gentillesse tout comme l'équipe drôle d'oiseaux une année à stella plage! super agréable leur rencontre!
jerome74
jerome74

Inscription : 01/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

et vous vous avez appris comment ? Empty Re: et vous vous avez appris comment ?

Message par DID92 Mar 26 Juin 2018 - 11:45

Salut les ami(e)s,

Ma passion pour le cerf-volant 2 lignes date de 36 ans environs ...

Cerf-voliste autodidacte, ma passion pour le cerf-volant acrobatique débute dans les années 80 à l'age de 12 ans, avec de petit cerf-volant en forme de losange et d'aigle 2 lignes acheté chez Leclerc ou les commerçants du centre de Ribérac (24). Mais se concrétise dès 1995 en feuilletant les magazines "Passion Cerf-volant" & "Planète Cerf-volant". Depuis lors, je me suis offert le 260C UL Décathlon, le Full Spirit Std de chez Magic Kites et bien d'autres ont suivis après ...

Bon vol à tous !
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

et vous vous avez appris comment ? Empty Re: et vous vous avez appris comment ?

Message par ungars Jeu 29 Nov 2018 - 12:12

Bonjour, moi j' ai appris tout seul, mais je ne vole qu' en monofil, alors ce n' est pas pareil que vous.

J' ai l' impression quand même que l' on peut en apprendre, en fonction de l' endroit ou l' on vole, comme ici .

Le fait d' avoir pratiqué le vol moteur, le vol à voile, le modélisme m' a beaucoup aidé.
ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

et vous vous avez appris comment ? Empty Re: et vous vous avez appris comment ?

Message par Philippe Ven 30 Nov 2018 - 10:30

mon premier CV un Peter Powell acheté à Brest après avoir vu à la télévision une séquence de vol de Peter Powell himself en fin du journal télévisé... en 1975.
et après des rencontres (des vraies) sur les terrains de vols ici ou ailleurs après avoir volé tout seul dans les coins à essayer les trains hybrides, le revo 2, et le dual et le trio et ...le freestyle (l'axel crêpe!)
puis le vol en équipe et la naissance de la Cream Team.

bref les vraies rencontres du réseau social.
Philippe
Philippe

Inscription : 04/10/2010
Age : 64

http://www.keaps-kiter.com

Revenir en haut Aller en bas

et vous vous avez appris comment ? Empty Re: et vous vous avez appris comment ?

Message par pascal77 Ven 30 Nov 2018 - 16:07

de mon coté j'ai commencé quand decath s'est mis au cerf volant fin des année 80 avec un wing 195 pas de club,pas internet , seul a en faire et une fois que j'ai su faire des 8 je pensais que j'avais tout appris. le cerf-volant est toujours dans sa housse et a fait tout les voyage vers la cote mais volait de moins en moins c'est seulement en 2013 que j'ai repris en indoor mais cette fois ci en club
pascal77
pascal77

Inscription : 09/05/2013
Age : 59
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revenir en haut Aller en bas

et vous vous avez appris comment ? Empty Re: et vous vous avez appris comment ?

Message par tbressure Ven 30 Nov 2018 - 16:21

Heureusement que internet était là avec des vidéos qui donnaient envies d'imiter....une ou deux rencontre réelles avec des pilotes expérimentés pour le vol extérieur mais surtout de la persévérance, une discipline quasi militaire.... en indoor j'ai appris tout seul à une époque où je pouvais y consacrer beaucoup de temps.
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

et vous vous avez appris comment ? Empty Re: et vous vous avez appris comment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum