Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5

Aller en bas 
3 participants

Poids minimum pour un Revo SUL de taille 1.5 ; pilotable et durable
100
Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Vote_lcap0%Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
110
Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Vote_lcap0%Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
120
Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Vote_lcap50%Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
130
Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Vote_lcap0%Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
140
Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Vote_lcap0%Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
150
Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Vote_lcap0%Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
160
Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Vote_lcap50%Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Guardian

Guardian


Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Empty
MessageSujet: Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5   Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 15:00

Bonjour à tous,

me lançant dans un projet de Revo SUL (taille 1.5), je me posais la question du poids qu'il était possible d'atteindre en économisant le moindre gramme. C'est un peu un défi que je me lance : faire le revo le plus léger que je puisse.
Léger oui, mais un Revo de qualité ! Pilotable aussi aisément qu'un autre, et d'une construction solide et durable.

Du coup je lance ce petit sondage : quel serait selon-vous la limite ?

le poids incluant :
- la voile et son bord d'attaque
- les accessoires (embouts, élastiques, rondelles)
- les renforts de pointes d'ailes et du centre
- le bridage
- ..... et les carbones bien sur.

Si vous possédez un SUL 1.5, indiquez-nous son poids !
Si vous avez une expérience en construction ou pilotage de SUL, faites-nous en part.
Par exemple, si vous avez essayé de faire un bord d'attaque en Icarex, dites-nous si c'est durable ?
Si vous avez équipé votre SUL d'un bord d'attaque en barres P90, dites-nous si ça offre un bon contrôle?

Bref, on peut essayer de faire de ce sujet, LE sujet concernant les SUL, en échangeant nos expériences (ratées ou réussies).

Cordialement

Guardian


Dernière édition par Guardian le Dim 17 Déc 2017 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5   Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 19:40

mon sul de 155 grammes a des barres p100 que j'utilise aussi en indoor le p90 peut probablement passer mais en indoor il est trop fragile et ne donne pas assez d'inertie
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5   Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 12:39

Merci pour ton retour Pascal.
De mon côté je vais équiper ce SUL avec un bord d'attaque Drôle D'oiseau 365 "bleu", et 2 verticales P90, soit environ 61g. Je ferai un comparatif de vol avec un autre jeu de carbones : BA en 2W et verticales en P2X (85g).
C'est un jeu que j'utilise sur mon semi-ventilé.

Le BA ne sera pas en Dacron, je tente le Mylar tramé qui est 3 fois plus léger. Pas de gaze non plus, ni "d'ourlet rabattu" sur ce BA, l'icarex sera cousu directement dans la bande mylar.
J'ai déjà coupé ce BA (mais pas encore assemblé) : 9g.
Un BA classique en "Dacron + gaze" fait environ 39g, donc voilà 30g de gagnés.

Les renforts de voile je souhaite les faire en mylar aussi (pas pour le poids, mais pour la transparence car ce CV sera blanc).
Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Img_2410

Pour les renforts de pointes d'ailes ça convient bien.
Concernant le renfort central du bord de fuite en revanche, j'ai fais des tests de solidité. J'ai coupé le renfort en forme de chevron dans du mylar et j'ai tenté de le déchirer : ça se déchire trop facilement. Il faudra que je fasse des tests avec plusieurs épaisseurs de mylar, sinon ce sera un chevron en dacron.

Pour ne pas avoir un CV tout blanc, je me lance aussi dans la peinture. Pour l'instant la peinture est en stand-by car j'attends une livraison d'une boite de Posca. C'est super cher ces trucs, donc je commande sur A...zon directement au Japon, ma boîte est dans le bateau LOL.

Sur les accessoires (embouts, rondelles, élastiques), j'ai réussi à diviser le poids par 2. J'en parlerai dans un prochain post.

Cordialement

Guardian
Revenir en haut Aller en bas
chris78

chris78


Inscription : 09/10/2010

Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5   Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 17:51

pour peu que tu gonfles tes barres a l'helium tu n'auras meme plus besoin de bouger ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5   Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 18:28

Excellente idée Chris Razz
Le Revo-Dirigeable, un nouveau concept.
Bon si ça finit comme le Zeppelin Hindenburg...
ah bein non je suis bête c'était de l'hydrogène. Idea Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5   Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 19:39

En même temps l,hélium dans les barres quelque grammes de moins dans la chasse au poids.. .........
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5   Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 13:46

une remarque au sujet de mon sul tant que je volait avec des lignes ordinaire lourde je ne le trouvait pas extraordinaire , suite a des conseils j'ai investi dans des lignes de 23 kilogramme de résistance et la il s'et mis a bien fonctionner ,très bien fonctionner même
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5   Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 22:01

Merci du conseil Pascal Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 905568
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5   Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles taille de lignes pour revo urbain?
» Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.
» Quelle taille pour un porteur ?
» Brides pour le Revo EXP
» pour mon premier révo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: