Brides pour le Revo EXP Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Brides pour le Revo EXP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
attackmars

attackmars


Inscription : 23/04/2013

Brides pour le Revo EXP Empty
MessageSujet: Brides pour le Revo EXP   Brides pour le Revo EXP Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:09

Je suis débutant total et je m'essaie au Revo, ça vient doucement.

J'ai remarqué sur la plage de Berck la semaine dernière que tous les pratiquants de Revo avaient des brides différentes de celles que j'ai sur mon EXP (d'origine). EN bref sur mon EXP les brides hautes et basses sont indépendantes alors que sur un SLE tout est interconnecté ce qui semble donner un bien meilleur contrôle du CV.

Dois-je changer mes brides, où celles d'origine sont spécifiques au EXP, modèle pour débuter?

Autre question de débutant, est-ce que les 4 lignes doivent avoir la même longueur? Je demande ça parce que à chaque démarrage du sol mon Revo part sur la gauche même sil je positionne les poignées de la même manière. On dirait que le CV "tire" à gauche, je compense facilement mais celà m'empêche de faire un beau décollage parfaitement vertical. Par contre pas de soucis pour l'atterissage.

Si vous avez des petits conseils...

Merci d'avance,

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
sdion42

sdion42


Inscription : 29/10/2012
Age : 66

Brides pour le Revo EXP Empty
MessageSujet: Re: Brides pour le Revo EXP   Brides pour le Revo EXP Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 16:17

Bonjour Gilles,

Je suis un débutant total au 4 lignes. Je ne pourrais pas de répondre concernant le bridage, s'il est adapté au EXP (j'ai un SLE)
Concernant la longueur des lignes, j'ai égalisé les lignes 2 à 2 (les lignes de freins et les avants), je les marqué (de l'effaceur sur les lignes de freins). Mes lignes de freins sont légèrement plus courtes de 3cm
Tu peux mettre aussi sur tes poignées une petite ligne de noeuds.

Et enfin, as tu mesuré tes bras ? Laughing Laughing

Serge
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Brides pour le Revo EXP Empty
MessageSujet: Re: Brides pour le Revo EXP   Brides pour le Revo EXP Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 16:43

En fait les brides de l'EXP sont dans une matière glissante, et parfois les boucles qui solidarisent le bridage se défont.
Il y a une petite boucle sur les bridages verticaux. La boucle d'attache des lignes hautes doit passer autour puis à travers. (ou bien faire une tête d'alouette avec la petite autour de celle de l'attache des lignes...)

Pour les lignes il faut qu'elles soient de la même longueur à 1 ou 2cm près.
Il faut fixer les lignes (côté qui s'attache au cerf-volant) à un point fixe, et en les mettant en tension (équivalent à la traction du révo) ajuster pour que
- les hauts soient de la même longueur
- les bas soient de la même longueur
- les hauts soient 10 à 15cm plus longs que les bas (l'idéal est de compenser sur des échelles de noeuds ou des noeuds de fouet au niveau des brides des poignées).
Revenir en haut Aller en bas
souris

souris


Inscription : 19/03/2013
Age : 54

Brides pour le Revo EXP Empty
MessageSujet: Re: Brides pour le Revo EXP   Brides pour le Revo EXP Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 17:15

le problème de bridage sur les EXP sont fréquent c'est au moins la 5éme fois que je lis ca Sad regarde là ca peut aidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brides pour le Revo EXP Empty
MessageSujet: Re: Brides pour le Revo EXP   Brides pour le Revo EXP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brides pour le Revo EXP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lignes pour revo
» pour mon premier révo
» Elastique pour Révo
» égalisation lignes pour Révo
» Nouveau Révo pour voyager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: