Quel revo pour commencer ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel revo pour commencer ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Quel revo pour commencer ? Empty
MessageSujet: Quel revo pour commencer ?   Quel revo pour commencer ? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 12:38

UBonjour,

J'ai tester un revo a nddm, merci Damien, et je m'en acheterai bien un.

Je vole sur Nantes vent entre 5 et 18kmh et sur la cote atlantique vent en 10 et 30 kmh. Voila pour les contraintes.

Dans l'idee qulque chose de pas trop cher.

Voilà, merci pour vos lumieres.
Revenir en haut Aller en bas
igu@ne

igu@ne


Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

Quel revo pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel revo pour commencer ?   Quel revo pour commencer ? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 13:22

Quel revo pour commencer ? 905568 slt, un std et un semi vtd ferait l'affaire ..  
après les marques a toi de voir ..  y en a plusieurs mainteant ...
lol  

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Quel revo pour commencer ? Iguane10
AFDV    @    created by rad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Quel revo pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel revo pour commencer ?   Quel revo pour commencer ? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 14:07

Bien c'est un ca, pour les marques c'est la ou ca coince un peu, entre revo, revopopo, souris....
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

Quel revo pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel revo pour commencer ?   Quel revo pour commencer ? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 14:30

Hello, si vraiment tu ne peux en qvoir qu'un pour 5 à 30 km/h la version STD du Barresi fera l'affaire. Le package complet contient 2 jeux de barres que tu peux monter séparément : 2 plumes pour les vents faibles et 3 plumes pour les vents soutenus. Et entre 16 et 20 mph tu pourras mettre les 2 jeux de barres en même temps dans le BA. Ce permet de voler encore là où le semi-ventilé aurait été apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Quel revo pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel revo pour commencer ?   Quel revo pour commencer ? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 20:54

Oups je n'avais as vu le sujet de 2015 qui y est consacre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guardian

Guardian


Inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : CYSOING (59)

Quel revo pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel revo pour commencer ?   Quel revo pour commencer ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 10:45

Salut Kikoua,

c'est une question de goût mais moi j'aime bien avoir une traction faible pour voler.
tbressure propose un Standard, pourquoi pas.

Moi j'orienterai plutôt sur un semi-ventilé, parce que c'est celui qui en pratique a la plage de vent la plus large, il s'adapte mieux aux vents irréguliers. Par rapport à un standard tu perds un peu de plage en bas, mais pas tant que ça, et tu gagnes quand même pas mal en haut (il endure mieux les rafales notamment).
Pour moi, avec un Semi-ventilé en Icarex tu voles bien entre 10 et 25km/h de vent.

Le choix entre un Standard et un Semi-Ventilé n'est pas facile c'est vrai...

Cordialement

Guardian
Revenir en haut Aller en bas
Kikoua

Kikoua


Inscription : 04/07/2015
Age : 49
Localisation : Nantes

Quel revo pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel revo pour commencer ?   Quel revo pour commencer ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 18:35

Merci, finalement c'est un john Barresi 1.5 standart... avec les deux jeux de barres.
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

Quel revo pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel revo pour commencer ?   Quel revo pour commencer ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 18:42

Hello, bon choix Quel revo pour commencer ? 905568
Il n'y a plus qu'à voler maintenant Quel revo pour commencer ? 842410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 59
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Quel revo pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel revo pour commencer ?   Quel revo pour commencer ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 13:09

tout dépend de la région ou il veut voler car de mes revo celui qui vole le moins est le std baressi je passe régulièrement du sul au semi vent ou extra vent ( hormis le std tous les autres sont fait maison)

Thierry lui sait très bien passé de 2 a 3 plumes et arrive a voler dans un vent très faible avec son std dans la plage haute de mon sul
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

Quel revo pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel revo pour commencer ?   Quel revo pour commencer ? Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 20:22

pascal77 a écrit:
tout dépend de la région ou il veut voler car de mes revo celui qui vole le moins est le std baressi je passe régulièrement du sul au semi vent ou extra vent ( hormis le std tous les autres sont fait maison)

 Thierry lui sait très bien passé de 2 a 3 plumes et arrive a voler dans un vent très faible avec son std dans la plage haute de mon sul




Tout dépend du pilote.... le revo barresi est une référence.  Si on arrive pas à voler avec il faut se poser des questions scratch
Je crois qu'il faut persévérer et ne pas tomber dans le piège de chercher un CV plus léger quand le STD semble trop lourd. Il faut améliorer sa gestion de la pression. C'est jouissif de voler avec le minimum de vent et il n'y a pas de plaisir à voler avec un surdimensionné. La preuve: dans une tornade les vaches volent  Quel revo pour commencer ? 480102

Un jour alors que moi  STD ne tenait pas en l'air et que je pestais contre le vent, un pilote expérimenté a pris mon CV et m'a démontrer qu'il volait très bien avec ce vent. Du coup j'ai persévéré  study et ça paye  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
Contenu sponsorisé





Quel revo pour commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Quel revo pour commencer ?   Quel revo pour commencer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel revo pour commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel revo pour la pétole?
» Quel Revo Super Ventilé?
» quel CV pour l'annimation d un bar de plage
» Quelles lignes pour quel CV?
» quel cv accrobatique pour un enfant de 8a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: