quel revo pour la pétole? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 quel revo pour la pétole?

Aller en bas 
+6
pleingaz
H
SidO
Zeph58
lukik
candide
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
candide

candide


Inscription : 15/08/2015

quel revo pour la pétole? Empty
MessageSujet: quel revo pour la pétole?   quel revo pour la pétole? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 19:06

salut

Je suis perdu dans mes recherches, j'hésite entre trois:

-indoor, il vaut quoi dehors?

-Barresi 1 (pas trouvé d'infos...)

-Zen super cher alors qu'il fait à peu prés la même taille que le Barresi1...
il a quoi de plus?

J'ai un faible pour le Barresi mais j'ai l'impression qu'il ne se vend pas beaucoup...

votre avis m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

quel revo pour la pétole? Empty
MessageSujet: Re: quel revo pour la pétole?   quel revo pour la pétole? Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 20:33

Juste un truc, indoor ca veut bien dire ce que ca veut dire... enfin je peux me tromper. Je suis pas expert en 4L mais à première vue je te déconseille un indoor pour l'extérieur... ne serait ce que pour les rafales. barres adaptées ??
Les pros vont nous dire...
Revenir en haut Aller en bas
Zeph58

Zeph58


Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

quel revo pour la pétole? Empty
MessageSujet: Re: quel revo pour la pétole?   quel revo pour la pétole? Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 7:02

candide a écrit:
salut

Je suis perdu dans mes recherches, j'hésite entre trois:

-indoor, il vaut quoi dehors?

-Barresi 1 (pas trouvé d'infos...)

-Zen super cher alors qu'il fait à peu prés la même taille que le Barresi1...
il a quoi de plus?

J'ai un faible pour le Barresi mais j'ai l'impression qu'il ne se vend pas beaucoup...

votre avis m'intéresse Wink

QUand tu parle de petole , c 'est zero zero ou 0 a 2bft (11km/h).

Sinon y'a les revopolo UL.....
Revenir en haut Aller en bas
SidO

SidO


Inscription : 24/02/2016
Localisation : Sarzeau

quel revo pour la pétole? Empty
MessageSujet: Re: quel revo pour la pétole?   quel revo pour la pétole? Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 10:36

a 2bft un standard vole tres bien (apres je ne vole qu'avec des 4L souris, je ne sais pas comment se comporte les autres
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

quel revo pour la pétole? Empty
MessageSujet: Re: quel revo pour la pétole?   quel revo pour la pétole? Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 11:49

Pour avoir essayé un révo imprimé avec des barre "diamond" je dois dire que c'est pas mal. C'est intéressant aussi de mettre des lignes en 23kg.
Revenir en haut Aller en bas
candide

candide


Inscription : 15/08/2015

quel revo pour la pétole? Empty
MessageSujet: Re: quel revo pour la pétole?   quel revo pour la pétole? Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 14:00


pour moi pétole c'est entre 0 et 5 ou 6 kmh

j'avais effectivement oublié le revopolo...

pas d'avis sur le Barresi1?
Revenir en haut Aller en bas
Zeph58

Zeph58


Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

quel revo pour la pétole? Empty
MessageSujet: Re: quel revo pour la pétole?   quel revo pour la pétole? Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 14:17

je croit que thierry en a un, en cherchant

https://kitejust4fun.wordpress.com/2013/07/10/seance-dentrainement-au-barresi-std-a-draveil/

Revenir en haut Aller en bas
pleingaz

pleingaz


Inscription : 28/10/2012
Localisation : drome

quel revo pour la pétole? Empty
MessageSujet: Re: quel revo pour la pétole?   quel revo pour la pétole? Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 20:39

.
Pour avoir essayé un révo imprimé avec des barre "diamond" je dois dire que c'est pas mal. C'est intéressant aussi de mettre des lignes en 23kg. a écrit:
pareil ; j'utlise ces meme lignes en 30 m avec soit mon revo fabrication maison  en 2 plumes ou en revopolo en race rods noir  . Mais quoi qu'il soit avec cette force de vent il faut etre mobile
Revenir en haut Aller en bas
Zeph58

Zeph58


Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

quel revo pour la pétole? Empty
MessageSujet: Re: quel revo pour la pétole?   quel revo pour la pétole? Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 21:05

pleingaz a écrit:
.
pareil ; j'utlise ces meme lignes en 30 m avec soit mon revo fabrication maison  en 2 plumes ou en revopolo en race rods noir  . Mais quoi qu'il soit avec  cette force de vent  il faut etre mobile  


Moi je suis pas hyper mobile et bien le revopolo , que j'ai pris le temps de choisir et grace au conseil avisé de polo . Il vole avec trés peu de vent et avec les bonnes lignes est vraiment super agréable. J'ai un niveau d'extra débutant et ce que j'apprécie le plus c'est que je peut le sortir avec des vents perturbé, la ou avec mes autres révolike qui sont donné à partir de 1bft je galére bcp plus.

Et cerise sur le gateau , j'ai choisi moi meme les couleurs.

Aprés c'est selon ou tu vole et les vents que tu y a
Revenir en haut Aller en bas
candide

candide


Inscription : 15/08/2015

quel revo pour la pétole? Empty
MessageSujet: Re: quel revo pour la pétole?   quel revo pour la pétole? Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 22:20

merci pour le lien du blog de Thierry
J'ai tout lu sur le zen, retour d'expérience intéressant
et comparaison intéressante entre le 1.5 et le Zen

Mais point d'info sur le revo1 Barresi
Sur le ouéb non plus je n'ai pas trouvé grand chose...

Ils se ressemblent beaucoup, même taille,même panneautage
Mais où se cachent donc ces 250€ de différence entre le 1 et le Zen?
Mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Zeph58

Zeph58


Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

quel revo pour la pétole? Empty
MessageSujet: Re: quel revo pour la pétole?   quel revo pour la pétole? Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 10:50

Si tu lit l'anglais...

http://www.revkites.com/kite-product/revolution-b-series-standard

Revenir en haut Aller en bas
candide

candide


Inscription : 15/08/2015

quel revo pour la pétole? Empty
MessageSujet: Re: quel revo pour la pétole?   quel revo pour la pétole? Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:33

pas trouvé le revo1 Barresi sur leur site... scratch

pourtant il est en vente chez cerfvolantservice
Revenir en haut Aller en bas
chris13

chris13


Inscription : 01/11/2011
Localisation : marseille
Humeur : bonne humeur

quel revo pour la pétole? Empty
MessageSujet: zen   quel revo pour la pétole? Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 7:30

Bonjour
il y a un zen en occasion et pas cher
dans un état de neuf.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

quel revo pour la pétole? Empty
MessageSujet: Re: quel revo pour la pétole?   quel revo pour la pétole? Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 8:42

j'ai lu plus haut que notre amis veut voler entre 0 et 5kmh et penche entre l'indoor et le zen , l'indoor on oubli car il n'a qu'un bridage rudimentaire et ne vole que près de zéro kmh au dela il se déforme exagérément par contre le zen a de bonne aptitude en indoor mais ne peut pas voler au dessus de 8 10kmh . le zen a a peu près les mêmes dimension qu'un revo 1 il est beaucoup plus grand qu'un revo 1,5 je ne sais pas sil il est en icarex 31 mais il a aussi une structure légère. avec avec des carbones de dimension exotique à une 30 aine d'euros le morceau
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

quel revo pour la pétole? Empty
MessageSujet: Re: quel revo pour la pétole?   quel revo pour la pétole? Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 13:58

candide a écrit:
-Zen super cher ...


Tiens regarde pas si cher celui de Christophe https://aufilduvent.forumactif.com/t5398-revolution-zen

Il est neuf!!! Contacte le en MP

Le Zen est plus large et long que le revo JB.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
candide

candide


Inscription : 15/08/2015

quel revo pour la pétole? Empty
MessageSujet: Re: quel revo pour la pétole?   quel revo pour la pétole? Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 14:43

merci pour toutes vos reponses  quel revo pour la pétole? 905568

Je vais réfléchir à tout ça avant de me décider
Revenir en haut Aller en bas
Zeph58

Zeph58


Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

quel revo pour la pétole? Empty
MessageSujet: Re: quel revo pour la pétole?   quel revo pour la pétole? Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 15:42

Et sinon candide tu a envoyé un mail a dominique de CVS , je cherchait des infos sur un CV qu'il vendait et n en trouvant pas . J'avait directement demander a Dominique qui m'avait trés bien répondu.
Revenir en haut Aller en bas
candide

candide


Inscription : 15/08/2015

quel revo pour la pétole? Empty
MessageSujet: Re: quel revo pour la pétole?   quel revo pour la pétole? Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 16:18

oui vu qu'il n'y a qu'eux (à ma connaissance)qui vendent le revo1 version JB

voici sa réponse:

"L’idéal pour évoluer avec un vent de zero est de prendre un modèle revolution indoor,
http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p148.html
Cette version vous permettra d’évoluer sur une plage de vent de 0 à maxi de 10 km / h de vent

Partir sur un modèle Revolution I ceci restera du cerf-volant standard, donc vous garderez la même plage qu’avec un revolution 1.5 standard, + ou – 10 à + ou – 25/30 km / h de vent, le rev 1 est plus grand en dimension, beaucoup plus précis que le 1.5 et ayant beaucoup plus de traction au bout des lignes, par contre il ne pourra pas évoluer en vent nul, il lui faudra toujours un minimum de vent

Le Zen oui pas mal en vent léger, maintenant à vent nul ( zero ) rien en remplace le modèle indoor
Le zen est équipé de barres très haute performance, une voile remaniée, etc…ce qui lui apporte une grande performance mais le prix aussi est performant"


me reste plus qu'a me décider....
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

quel revo pour la pétole? Empty
MessageSujet: Re: quel revo pour la pétole?   quel revo pour la pétole? Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 19:09

Hello, Pour le vent très faible il y a le B-zen. Mais attention à ne pas le sortir au delà de 6 mph. Pour plus de plage de vent: un 1.5 en 2 plumes. Le B-zen c'est vraiment quand plus rien de vole mais il est cher.
Sinon l'indoor c'est vraiment pour le CV en salle... car le moindre souple de vent le perturbe: en salle une porte ouverte ou le radiateur suffit , donc à oublier en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

quel revo pour la pétole? Empty
MessageSujet: Re: quel revo pour la pétole?   quel revo pour la pétole? Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:43

je reprend ce q'a dit thierry ,au sujet de l'indoor ,car je l'utilise dehors de temps en temp , mais vraiment avec 1 ou 2 kmh (pas detecté par mon anemometre) mais a éviter car la plage de vent est minime.
Comme le choix est étroit ou onéreux maintenant tu peux aussi te faire un sul capable de voler avec le minimum de vent
prendre un plan d 1,5 (sans panneaux) de l'icarex 31, des barres p90 ou p100 (qu'il faudra un peu réduire) pas forcement de gaze , un bord d’attaque en spi des élastiques de 3mm un bridage revo 1,5 , on minimise les renfort en dacron . en gros on passe du coté des machines a coudre et pour une centaine d'euros tu a ton sul .
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

quel revo pour la pétole? Empty
MessageSujet: Re: quel revo pour la pétole?   quel revo pour la pétole? Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 17:12

tester a bray dune ma version sul en 2 plumes revo sans gaz l'absence de gas perturbe la marche arrière mais cela m'a permis de voler quand rien ne volait j'ai fait un bridage maison plus leger il sort a 108 grammes
pour environ 210g pour un barresi en 2 plumes
Revenir en haut Aller en bas
candide

candide


Inscription : 15/08/2015

quel revo pour la pétole? Empty
MessageSujet: Re: quel revo pour la pétole?   quel revo pour la pétole? Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 14:10

finalement j'ai acheté le Zen de chris13
c'est particulier à faire voler mais ça me plait
quel revo pour la pétole? 20160711
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

quel revo pour la pétole? Empty
MessageSujet: Re: quel revo pour la pétole?   quel revo pour la pétole? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 12:43

Oh yeah quel revo pour la pétole? 905568
On peut organiser une paire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
candide

candide


Inscription : 15/08/2015

quel revo pour la pétole? Empty
MessageSujet: Re: quel revo pour la pétole?   quel revo pour la pétole? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 22:03

si t'as l'occasion de passer en Dordogne, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

quel revo pour la pétole? Empty
MessageSujet: Re: quel revo pour la pétole?   quel revo pour la pétole? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 9:47

Hello, le cerf-volant c'est bien, les poignées et le lignes ce n'est pas mal non plus. Tu as quoi comme ligne (longueur et resistance) ? Les poignées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
Contenu sponsorisé





quel revo pour la pétole? Empty
MessageSujet: Re: quel revo pour la pétole?   quel revo pour la pétole? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel revo pour la pétole?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel 3/4 SUL pour voler dehors par pétole ?
» Quel revo pour commencer ?
» pour les jours de pétole
» Quelles lignes pour quel CV?
» Quel Revo Super Ventilé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: