la suite
bon bah voila ..un largueur ..qui largue un boute..qui ouvre un conteneur.. qui libère un ressort. .. qui expulse des parachutes. . Des parachute qui s ouvrent... et qui normalement... freinent un char..
mais ce largueur est équipé d une contacteur ...electrique ....qui donnera une information... sur le largage parachute ..normalement ..mais qui informera le pilote ..de cette ouverture VOULUE. .. via un voyant au tableau de bord. ...via un message redondant VOCAL " speed bump actived" et surtout qui informera l intenaute de cette demande de parachute ...sur le site S-pion....
ce message vocal , visuel et connu des internaute s arretera " a la separation" des parachutes .. sur le meme principe ..
le principe idiot de mettre un contacteur électrique sur un largueur :sm8:...
on peut faire plus simple dans la vie ..bah avec un mec comme zorglub. ..rien n est simple .. mais tout est faisable...le theorie rejoint enfinnnn la pratique
Déroulement d'une séquence Eek
-Appui sur bouton poussoir
-Initialisation du raspberry mise en marche.
Raspberry reconnais le char , lui met une voix typique,
Identification du pilote via son empreinte digitale
SR 71 , pilote rico (pour l’exemple)
Connexion à FFBC8.fr ..
Autocontrôle du système ,
Vérification :
Fonctionnement camera (gauche droite/haut bas)
Accéléromètre X et Y,
vérification positionnement gps ..(position sur carto ..à suivre )
Système « speed bump » (parachute) opérationnel (visuel et vocal au pilote)
Rythme cardiaque
Je vais voir pour installer d’autres capteurs, comme
un à pression, pour confirmer l’assise du pilote (faisable fabricable avec moyen du bord )
un à traction pour l’information de la fixation des parachutes au char (pareil , facile à faire)
SR71 (dans ce cas) annoncera un état fonctionnel nominal .. et forcement avec un retour sur le « net » et en vocal au pilote (vitesse GPS /parachute)
Sur le site S’pion :
Camera directionnel (ecran), vitesse(sur indicateur), accéléromètre(indicateur), température (indicateur), % d’humidité (indicateur) ; pour la suite : % UV, rythme cardiaque ,confirmation pilote « assis »,état des parachutes (liaison au char, parachute OPS, aile en main)
Pour la suite ..qui risque d’être assez proche
un à pression pour l’indication de déclenchement d’une séquence de freinage (visuel au « suiveur ») et visuel à l’internaute.
ce capteur sera à « la main » du pilote ..une pression manuel au largage d’aile, qui s’en suivra une ouverture manuel parachute et par la suite une séparation manuel parachute .. le tout via(aussi) un GROSS voyant lumineux sur la partie arrière du char ..comme ca .. tout le monde sera au courant de ce déclenchement prochain .
Vous pourriez voir l’état technique de cette séquence de fin de course sur le net,
Marvin se fera même une joie de vous envoyer un SMS ..
Le Z ..bah il a encore du boulot ..pi ..sur le net ..y aura sans doute la carto .. pis peut etre bien des information sur les vents.. mais ca ..c ‘est une autre histoire
je t'avais prevenu le Z
bon moi j'ai encore à instaler mécaniquement tout ce joyeux bazar
l'animal sera en demonstration statique au week end glisse de St brevin
bon dis le Z ..ca serait possible de lui faire faire un interwiew ? (du deja pret formaté ?) pour le 21/22 :siffle: .. juste pour le week