Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

avis sur l'atelier Access Cesium

4 participants

Aller en bas

avis sur l'atelier Access Cesium Empty avis sur l'atelier Access Cesium

Message par mcleods76 Mer 16 Sep 2015 - 16:28

Bonjour les experts, toujours à la recherche d'un cv quelqu'un a t'il un avis à me donner sur l'access cesium de l'atelier ? Merci de vos avis éclairés avis sur l'atelier Access Cesium 216992
mcleods76
mcleods76

Inscription : 13/09/2015
Age : 69
Localisation : Le Havre 76
Humeur : raleur mais c'est l'age (sic!)

Revenir en haut Aller en bas

avis sur l'atelier Access Cesium Empty Re: avis sur l'atelier Access Cesium

Message par rad Mer 16 Sep 2015 - 20:59

bon kite avec du potentiel free interressant dans cette gamme de prix.
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis sur l'atelier Access Cesium Empty Re: avis sur l'atelier Access Cesium

Message par Grelott Mer 16 Sep 2015 - 21:59

J'imagine que tu l'as déjà vue mais voilà ce qu'il est possible de faire avec la bête Smile



Je ne peux pas t'en parler en connaissance de cause, car je n'ai pas testé, mais j'avais pris quelques renseignements sur ce modèle sur lequel j'ai longuement hésité ... mais, étant dans les terres avec un petit vent, j'ai décidé de le mettre de coté.

La plage optimale du Cesium Access va d'après l'Atelier de 10 à 25 km/h, même s'il est capable de décoller avec un peu moins et de tenir jusqu'à 30 km/h pour un pilote plus expérimenté.

Son bridage ne se règle pas au moyen d'une échelle de nœuds mais d'un nœud prusik (comme sur tous les modèles de l'Atelier d’après ce que j'ai compris). Il est possible de modifier l'incidence en desserrant ce nœud et en le faisant coulisser de quelques millimètres sur la bride principale puis en le resserrant.

Après il y a les caractéristiques techniques que tu as certainement pu observer sur le site de l'Atelier à savoir :

Envergure : 205 cm
Voile : Chikara (nylon)
Bride : 3 points
Vergues : Skyshark P200
Bords d'attaque : Carbone 6 mm
Spine : Carbone 6 mm
Standoff : Carbone 3 mm
Embouts fendus EXEL

Il est fourni avec des lignes Dyneema 60kg 2x25m, des sangles standard, pochette de rangement et notice de montage

Tu peux l'avoir nu au prix de 140€ (145€ en ready-to-fly) et investir dans des lignes de meilleur qualité (mais est-ce intéressant pour 5€ de moins ?? Rolling Eyes )

Voilà ce que je peux t'en dire, bonne soirée Wink
Grelott
Grelott

Inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

avis sur l'atelier Access Cesium Empty Re: avis sur l'atelier Access Cesium

Message par Mat le Dégueu Jeu 17 Sep 2015 - 14:03

Sinon, les plages de vent "constructeur", il faut un peu s'en méfier, la plage basse d'un Cv dépend de plusieurs facteurs:

_ longueur / résistance des lignes
_ niveau du pilote
_ qualité du vent
_ réglage d'incidence
etc...

Dès qu'ils sont montés en carbone, les cv ont à peu près tous la même plage basse à 3 ou 4 km/h près, et les grands Cv descendent en règle générale plus bas que les petits.

Encore faut-il avoir la même notion de plage basse, car un cv volera pour l'un et ne volera pas pour l'autre.
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis sur l'atelier Access Cesium Empty Re: avis sur l'atelier Access Cesium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum