Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.

Aller en bas 
+9
Zeph58
pascale
christof
H
ovni_rampant
belote13
stef
rad
corpz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zeph58

Zeph58


Inscription : 28/07/2012
Age : 51
Localisation : Nievre
Humeur : changeante

Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.   Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 0:14

Autre astuce je commence juste le 4 ligne donc suis comme toi et j apprend seul, mais j accroche bien.
J ai un revo comme le tient style 1.5, alors pour la marche arriere tu peut aussi essayer de la faire plus haut dans la fenetre pour apprendre et quand le vent est capricieux c est "plus facile" .

C est comme pour le stop , quand tu fait redescendre le revo bord d attaque vers le bas. Avant d arriver à le gérer j ai descendu le stop au fur et a mesure vers le sol car au debut c'etait pas vraiment sa mais je progresse...
Revenir en haut Aller en bas
corpz

corpz


Inscription : 02/06/2015

Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.   Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 2:33

merci de l'astuce, je volle pour l'instant avec des ligne de 9m (je trouvé ça rassurant et j'ai un espace restreint, donc sa m'évite d'envoyé le cerf volant dans le décors (a savoir gros faussé d'un coté et champ de panneaux solaire clôturé de l'autre...))
J'ai donc du apprendre vite le stop pour évité les crash trop fréquent ^^ mais le haut de ma fenêtre de vole n'es pas tres haut quoi ^^
Mi-septembre je devrai avoir un jeu de 25m, ce sera déjà bien plus grand comme fenêtre ^^ (je vais m'y perdre Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
corpz

corpz


Inscription : 02/06/2015

Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.   Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 7:07

Holla, en fouinnant sur les forums, je me suis rendu compte que j'avais fait une autre bétise de fabrication !

J'ai suivi le guide de Ovni_rampant sans faire attention, qu'au centre du cv (a la jonction des deux voiles) il fallait coupé de "traver" (5mm de décallage entre le bas et le haut) ce qui a pour éffet de "cintré" le cerfvolant et ce qui vas une fois le carbonne en place tendre la voile.

Ovni si t'es là, c'est grave docteur ?

j'avais bien l'impression que mon cv faisait une grosse poche au centre...
Pour rattrapé ça il faudrait faire sauté la couture ! (rien de grave)
Mais aussi décollé l'icarex qui a été collé avant couture, et enfin recoupé.
Une astuce pour la colle ? sinon je pourrais pas le modifié, car avec les 8mm de superposition nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
ovni_rampant

ovni_rampant


Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.   Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 9:22

nan, t’embête pas, ca ne change pas grand chose, ou meme rien...

De toute facon, j'ai l'impression que chaque méthode à son inconvénient :

- Un BA droit fera une voile bombée dans son emsemble.
- un BA courbe, ou une tension qu'on essai de mettre dans la fabrication de la voile fera des petites poche sous le BA...
Revenir en haut Aller en bas
http://rdv.kite.free.fr
corpz

corpz


Inscription : 02/06/2015

Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.   Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 13:53

Okep, celui ci restera comme ça ! De toute façon le premier pouvait pas être parfait ^^
Merci!
Dailleure avant de voir cette "erreur" en regardant ce cerf volant gonflé, je me disais qu'en modifiant le patron on devrait arriver à tout tendre !
J'avais imaginé, à tord peut être, que si on trace une ligne horizontale entre les deux pointe du bord de fuite, et qu'on coulisse ces pointe vers l'extérieur sur cette ligne, sa a changé les côtes, mais peut-êtres cela repartirai la tension différemment !
Je l'ais peut-être déjà fais sur le mien sans faire exprès en courant une côte, faudra que je vérifie !
Je suis tombé sur le file de discussion sur le nerf de fuite sur l'autre forum, c'est très instructif !
Il faudrait faire un fil de réflexion sur le patron et les éventuels améliorations ^^
Revenir en haut Aller en bas
ovni_rampant

ovni_rampant


Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.   Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 14:12

Ben, y a deja eu plusieurs topics de ce genre sur différents forums...

Mais j'en ai pas retenu grand chose lol.

Un revo bien proportionné et fait avec les bons matériaux volera de toute facon correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://rdv.kite.free.fr
corpz

corpz


Inscription : 02/06/2015

Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.   Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 14:28

je me disait que par exemple polo a réduit l'envergure pour amélioré le contrôle (si j'ai bien compris), mais c'est surement encore une question de couple revo/reglage/pilote (bon ok c'est un couple a trois, mais de nos jours c'est pas grave ^^)
Mais cette idée de me dire "teste des trucs, tu trouvera celui que tu préfère, qui ne seras pas forcément le meme que tout le monde" me plait assé ! Personnalisation quand tu nous tiens!
Certe j'ai retenue la leçon, pour le vole en équipe, mieux vaut resté sur du standar ! mais j'ai déja pas trouvé un second cerf-voliste, alors une équipe ... c'est pas pour demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.   Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 14:34

Tiens si ça peut t'intéresser :
A lire sur la construction d'un B.A courbé
https://aufilduvent.forumactif.com/t2831-comment-faites-vous-vos-ba-courbes-sur-un-revo

écrit par un Ovni terrestre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
corpz

corpz


Inscription : 02/06/2015

Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.   Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 15:40

Merci Belote13 pour le lien, ça a apporté pas mal de confusion car tout le monde a un avis différent sur ce poste, mais pourquoi pas ^^

J'ai aussi constater que sur le plan fourni par ovni, le haut des barres verticale est placé a 46cm de la pointe de l'aile pour un révos de 2.30m d'envergure. Hors le plan libre de Polo fait un revo de "seulement" 2.20m et place le haut du carbone verticasle a 49cm de la point de l'aile.
L'aire de rien sa change l'angle de cette barre. La tension est donc pas dans sous le meme angle, et la répartition de voile a l'extérieur de chaque coté et au centre n'est plus la meme! bref, le revo de polo n'est pas seulement plus petit, les proportions sont changé, et vu le nouvelle angle de barre, sa améliore peut être la tension du centre du révo ? (sans s’embêter a faire un BA courbe!)

Les pros à vous le micro !
Revenir en haut Aller en bas
corpz

corpz


Inscription : 02/06/2015

Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.   Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 21:43

Et bien j'ai demandé directement a Polo sont avis sur cette réflexion, et il me dis qu'a part les déductions (niveau inclinaison des barres, répartition de la voile intérieure/extérieure, tension différente) il n'en sait pas plus. Il n'as malheureusement pas de réponse technique a tout ça (il reste très humble ^^)
Ce sera donc chose a testé sur une prochaine construction ^^ je garderais les cotes du 1.5 mais appliquerais les proportions de polo ^^

De plus j'ai pensé (je n'ai pas encore vue ça, mais peut être est-ce déjà essayé) de tendre une bride entre le centre bas de la voile, et les point d'attache des lignes arrières. Car lors de la marche arrière, on tire uniquement sur les pointes de la voile, ce qui chez certain entraîne un demi flip flap.
En tendant une bride de la sorte, j'imagine (j’espère) que la tension en marche arrière se fera aussi sur le centre de la toile, évitant qu'elle ne poche de trop, et gardant toute la voile dans la même "dimension". C'est surement pas tres claire comme explication, mais je vous laisse faire travaillé votre visualisation 3d pour essayé de comprendre :p
Revenir en haut Aller en bas
pascale

pascale


Inscription : 11/09/2010
Localisation : espiguette (30)

Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.   Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 22:43

Un peu de lecture  Very Happy :
http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?t=17276&highlight=comment+rigidifier+son+revo
Revenir en haut Aller en bas
http://buggyevasion.free.fr
corpz

corpz


Inscription : 02/06/2015

Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.   Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 23:12

Merci pour le lien mais ce n'est pas un nerf de chute dont je parle mais bien une bride entre qui ne passerai as danns un ourlet. Une bride qui va pas au bouchon mais au point de tire des arrières
Revenir en haut Aller en bas
Rodjeur

Rodjeur


Inscription : 29/08/2015
Age : 77
Localisation : PLOUESCAT (29)
Humeur : Flying Rodjeur

Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Même question : Help !   Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 9:50

ovni_rampant a écrit:

- Directement Barresi ou revopolo. C'est des bon revos. Si ca fonctionne pas, tu sais que c'est le bonhomme qui déconne et non le matériel qui est en cause. Mais si tu veux une gamme complète, c'est a dire 3 voire 4 ou 5 revos (STD, SVTD, VTD pour les essentiels et ultra léger et ultra ventilé pour les compléter), tu vas finir par te ruiner, d'ou l’intérêt des 2 premières solutions.

rad a écrit:

au vu du titre de ton topic, je te dirais un révo barresi.
y'a pas mieux et tu ne seras pas limité. Contrairement au mojo et autres qui ont l'air très savonette..!

Bonjour,
Je n'ouvre pas un nouveau post car j'ai exactement la même question : "Quel CV 4 lignes pour débuter sans être limité ?".
Comme je n'envisage absolument pas de me lancer dans la fabrication artisanale (en tout cas pour le moment), j'ai lu attentivement les réponses qui avaient été faites.

Alors : Mojo ou Revo EXP ou Revopolo ou Barresi ou.... quoi d'autre ?

Budget mis à part, est-il envisageable de débuter avec un CV haut de gamme, ne sont-ils pas plus techniques que les autres ?
Merci pour vos conseils éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
corpz

corpz


Inscription : 02/06/2015

Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.   Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 9:57

Pas assez d'expérience pour te répondre concrètement, mais je pense pas que ce soit plus technique ou plus difficile, il sont pas plus fragiles, juste mieux fini, mieux régler, avec des meilleurs matériaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
ovni_rampant

ovni_rampant


Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.   Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 10:02

Bonjour,
moi, je dirais exit le Mojo : trop limité.

Après entre l'EXP, le Barresi, ou revopolo, ca peut dépendre de la suite.

Si t'envisage de te fabriquer des revo, je dirais EXP. T'auras des bonnes barres de carbone, et ca te fera un modèle.

Si tu n'envisages pas la fabrication, c'est le choix du motif et du budget qui te guidera entre le revo polo et un barresi.

Si tu voles par très petit temps (j'en doute quand meme dans le finistère Wink ) le revopolo STD est sans doute plus léger qu'un barresi, du fait que ca soit une voile pleine imprimée.
Revenir en haut Aller en bas
http://rdv.kite.free.fr
Rodjeur

Rodjeur


Inscription : 29/08/2015
Age : 77
Localisation : PLOUESCAT (29)
Humeur : Flying Rodjeur

Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.   Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 10:22

ovni_rampant a écrit:
Bonjour,
Si tu voles par très petit temps (j'en doute quand meme dans le finistère Wink ) le revopolo STD est sans doute plus léger qu'un barresi, du fait que ca soit une voile pleine imprimée.

Merci pour la réponse rapide. Pour l'instant je m'oriente plutôt vers un Revopolo HVTD.
As-tu des poignées et des lignes particulières à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
coléoptères01

coléoptères01


Inscription : 03/12/2012

Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.   Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 18:02

Bonjour,
Moi j'ai des poignées de Barresi ainsi qu'un jeux de lignes profiline de 55KG en 30 Mètres.
Le revo polo est vendu sans poignées?
Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ossent.net/coleopteres/
ovni_rampant

ovni_rampant


Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.   Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 22:51

Rodjeur a écrit:

ovni_rampant a écrit:
Bonjour,
Si tu voles par très petit temps (j'en doute quand meme dans le finistère Wink ) le revopolo STD est sans doute plus léger qu'un barresi, du fait que ca soit une voile pleine imprimée.


Merci pour la réponse rapide. Pour l'instant je m'oriente plutôt vers un Revopolo HVTD.
As-tu des poignées et des lignes particulières à me conseiller ?

Ben, c'est un peu comme tu veux.
En festival, on vole en 37m (un poil moins). Donc, si tu veux voler avec d'autre, on va dire que c'est un standard.

Mais sinon, c'est comme tu veux, y en a qui préfère ligne très courte, genre 7m, et d'autres, c'est toujours 37m.

Le 25m sur une plage avec du monde peut être un bon compromis.

Pour les poignées, je n'ai jamais rien essayé d'autre que les standard.
Ou celles à 15€ chez CVS que j'ai aussi sont pas si mal pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://rdv.kite.free.fr
Ventose

Ventose


Inscription : 01/08/2016
Age : 53
Localisation : Guebwiller

Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.   Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 22:11

Je déterre ce sujet pour savoir ce que vaut techniquement le Colibri?

D'abord je trouve ça bien de bosser avec une boîte française, ensuite il est joli, enfin son prix semble raisonnable (vu qu'il est nu, ce point est à relativiser).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.   Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» choix pertinent pour un premier 4 lignes ?
» Reprendre le 2 lignes - débuter le free - Avo7, Sterne, OneEleven
» Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5
»  Choix 4 lignes ventilé
» Choix d'un nouveau 4 lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: