Choix 4 lignes ventilé Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  Choix 4 lignes ventilé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oajin

Oajin


Inscription : 19/07/2017

 Choix 4 lignes ventilé Empty
MessageSujet: Choix 4 lignes ventilé    Choix 4 lignes ventilé Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 13:54

Bonjours à tous et à toutes,

Voilà mon premier sujet, comme je vous l'ai expliqué j'aimerais investir dans un cerf volant ventilé.
Petit rappel cela va faire bientôt 1 an que je pratique le 4 lignes et je vole avec un révolution 1.5 standard (monté en 2 et 3 plumes ).
Je pratique dans les terres ( Rouen) et sur le bord de mer ( Berck, Le touquet).
Mais ça commence à être problématique de ne pas pouvoir voler quand il y a trop de vent (surtout sur le bord de mer).

J'ai vu 3 modèles qui me plairait (niveau design j'ai une préférence pour le New york minute ), les modèles:

    - Revolution 1.5 John Baresi
    - Revolution 1.5 Reflex RX spider web vented
    - Revolution New York minute

Donc j'aimerais savoir quel cerf volant 4 lignes ventilé vous me conseillerez? et pourquoi ?

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

 Choix 4 lignes ventilé Empty
MessageSujet: Re: Choix 4 lignes ventilé    Choix 4 lignes ventilé Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 18:08

Bonsoir,

Le RX Spider semble très ventilé donc pour une plage très haute de vent. Le New-York minute est également assez ventilé  (3 bandes).

Si tu veux passer juste à la plage au-dessus du standard le barresi 1.5 semi-ventilé est idéal. Mais pas au delà de 20 mph soit 35 km/h. Ensuite le ventilé  (2 bandes) prend la relève.

Malheureusement en 1.5 barresi c'est 3 cerfs-volants qu'il faut pour voler en tout type de vent. Rester sur du 1.5 barresi te permet également de conserver le même type de pilotage.

Si l'objectif est de limiter le nombre de CV.. prend un 1.5 barresi ventilé  (2 bandes). Il y aura juste une plage entre 15 et 20 mph où tu voleras en hybride : 2+3 plumes avec le STD ou en 2 plumes avec le ventilé.

Mon ressenti m'amènnerait à ce choix mais chacun aime le vent différemment...

 Choix 4 lignes ventilé 135139


Dernière édition par tbressure le Sam 22 Juil 2017 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
berni974

berni974


Inscription : 19/09/2012
Age : 45
Localisation : ile de la reunion
Humeur : ca depend de vous !

 Choix 4 lignes ventilé Empty
MessageSujet: Re: Choix 4 lignes ventilé    Choix 4 lignes ventilé Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 21:59

m bola tsara ,

et pour moi Thierry ,
tu pense qu il vaut mieux que je prenne TON Barresi STD ou TON Barresi Vented ?
lol

pleins de betises

berni974
Revenir en haut Aller en bas
Oajin

Oajin


Inscription : 19/07/2017

 Choix 4 lignes ventilé Empty
MessageSujet: Re: Choix 4 lignes ventilé    Choix 4 lignes ventilé Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 15:14

Bonjour Thierry

Merci pour ton ressenti.

Pour le Rx spider je n'ai pas trouvé d'infos sur le pourcentage de ventilation (trop récent peut être et aussi trop peu de vidéo sur le net).
Concernant le New-york minute tu peux le trouver en version 0-1-2-3 bandes.

Effectivement c'est surement une bonne idée de prendre un barresi 1.5 ventilé pour conserver le même type de pilotage, après je ne sais pas s’il y a une grande différence entre un revo classique std et un barresi.
Mais aujourd'hui suis tombé sur un article qui expliquait que la série 1.5 barresi et New york minute ne seront plus produits pour 2017 et effectivement sur le site de revolution kite ne permet plus de les acheter.

Quoi qui se passe faudrait vraiment que j'arrive à essayer les révo si j'hésite entre deux modèles.
bon week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
berni974

berni974


Inscription : 19/09/2012
Age : 45
Localisation : ile de la reunion
Humeur : ca depend de vous !

 Choix 4 lignes ventilé Empty
MessageSujet: Re: Choix 4 lignes ventilé    Choix 4 lignes ventilé Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:11

Salut Oajin ,

je ne suis qu un grand débutant dans le 4 lignes , je possede un EXP , il y a peut de temps Thierry a eu la gentillesse de me laisser piloter un de ces Barresi !
et bien moi j y ai vraiment trouvé une tres grande difference !
beaucoup plus stable , réactif , et beaucoup plus de sensation dans les poignées !

apres ce n est que mon avis de débutant , je te souhaite de pouvoir éssayer un Barresi pour te faire ton opinion toi meme !
chose que , je suis sur , tu fera tres rapidement ....

pleins de betises

berni974
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

 Choix 4 lignes ventilé Empty
MessageSujet: Re: Choix 4 lignes ventilé    Choix 4 lignes ventilé Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 21:09

Un barresi 2 fois 2 bandes (le vented normal, ni demi, ni Xtra) complète bien un standard. Pour la compétition ou les méga-team, un demi-ventilé peut être plus confortable, mais déjà avec le STD et ses barres 3 et 4 plumes et le VTD on couvre bien toute la gamme de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Oajin

Oajin


Inscription : 19/07/2017

 Choix 4 lignes ventilé Empty
MessageSujet: Re: Choix 4 lignes ventilé    Choix 4 lignes ventilé Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 9:42

Cool merci de vos réponses Wink

@Berni974 : Tu as eu de la chance d'avoir pu en tester un. Après moi on m'a dit qu’entre un standard et un Barresi il n'y pas de si grande différence que cela (après j’y crois pas trop à voir). Moi j'ai juste pu tester un colibri de drôle d'oiseau au festival le de Dieppe de l'année dernière (D’ailleurs c'est à cause/grâce à cette initiation que j'ai acheté mon premier kite)

@H : Merci pour ton avis Mr H. Pour l’instant l’objectif est de me procurer un ventilé (d’après vos commentaires vaut mieux se tourner vers un Barresi que vers je NYM ou la nouvelle gamme reflex). Ensuite je verrais si je dois investir dans un semi ventilé ou un std (car la voile du mieux commence à être un peu usée au niveau des barres verticales… peut-être que je l’utilise dans la plage haute trop souvent)

Bon vol à vous deux

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

 Choix 4 lignes ventilé Empty
MessageSujet: Re: Choix 4 lignes ventilé    Choix 4 lignes ventilé Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 13:31

De mon coté des que le vent est trop fort pour le standard je pense qu'un ventilé 2 bandes est la bonne solution en utilisant toutes la gamme des carbones révolution 2 3 4 plumes . au delà il faut un extra-ventilé squelette.

Pour les qualité du baresi , c'est un 1.5 aux cotes standard, le bridage n'a lui non plus rien de particulier par contre c'est l'usage de l'icarex qui amène la légèreté , l'icarex + le panneautage(en plus symétrique) qui amènent de la rigidité a la voile et les barres révolutions amènent la rigidité du ba tout en étant légères .

pour le choix je suis d'accord faut rester sur du 1.5 classique les barres et les embouts sont faciles à trouver et a être remplacer par des clones contrairement aux nouveaux révo qui ont tous des éléments exotique ,que ce soit les barres pour le reflex ou les embouts sur les spider
Revenir en haut Aller en bas
Oajin

Oajin


Inscription : 19/07/2017

 Choix 4 lignes ventilé Empty
MessageSujet: Re: Choix 4 lignes ventilé    Choix 4 lignes ventilé Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 11:22

@Pascal 77: Merci de ton commentaire. Juste pour info, ou je peux me procurer un extra-ventilé squelette?

Je viens de voir que pour le spider il n'y a pas de panneautage au niveau des ventilations. Donc il y a de grande chance que si une bande de ripstop ce casse, tu risques de douiller pour les réparations voir en en racheter.


Après vraiment le New York Minute me plaît en plus il est livrée avec des green race rods que je pourrais aussi utiliser sur mon STD et inversement.



Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

 Choix 4 lignes ventilé Empty
MessageSujet: Re: Choix 4 lignes ventilé    Choix 4 lignes ventilé Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 17:59

nous fabriquons tous nos extra ventilé mais je sais que des petit artisans en fabrique mais je n'ai ni nom ni modèle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Choix 4 lignes ventilé Empty
MessageSujet: Re: Choix 4 lignes ventilé    Choix 4 lignes ventilé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix 4 lignes ventilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.
» Choix d'un nouveau 4 lignes
» Choix premier CV 4 lignes
» Lignes pour un Masque ventilé
» choix pertinent pour un premier 4 lignes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: