Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

+11
lukik
Bernie 26
Philip78
Noune
H
ludo60
belote13
rad
phlux
marcel66
Jub
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par Monbey30 Jeu 25 Juin 2015 - 12:19

Bien jouer !!, ce lien est vraiment bien.
Monbey30
Monbey30

Inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par marcel66 Jeu 25 Juin 2015 - 12:22

RS CREATION est un lien super... C'est aussi là que je prends ma météo... c'est la plus fiable pour mon spot !! Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par Jub Jeu 25 Juin 2015 - 12:43

@Belote, merci pour le lien. Je vais potasser encore et encore

@Monbey, pour l'insane. D'abord je ne suis pas sur du tout que ce soit vraiment un insane, car je trouve que mon CV tourne très vite par rapport aux vidéos. Ensuite, j'y rentre sans savoir comment, surement une tortue ratée, et je ne sais pas en sortir. Il m'est arrivé une ou deux fois de sortir en tirant la ligne au bon moment mais impossible de le répéter. La plupart du temps cela ressemble plus à une vrille incontrôlée qui se termine en bouse au sol et impossible de déméler sans me déplacer avec une marche de la honte.
Mais je vais pas lacher, je vous tiens au courant. Hier j'ai passé mes premiers pancake avec enchainement en fade, trop content d'autant que le fade dure au moins quelques millisecondes Evil or Very Mad. Il y a encore du boulot.

A bientôt,
Julien
Jub
Jub

Inscription : 24/04/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par Jub Mer 15 Juil 2015 - 13:53

Un petit update.

J'ai encore cassé depuis mon dernier post. Cette fois sur le raccord alu entre les deux BA du Maestro, mais pas le carbone 6mm étonnement (costaud le carbone).

Comme j'attends des pièces pour réparer (pas écouté le sage conseil de la bible de Philipe, avoir de quoi réparer avant de casser c'est moins frustrant), j'ai sacrifié le SIN UL dans mes réparations de fortune, et ne vole plus qu'avec le Maestro.

Et j'ai pu faire une session longue par vent faible. Et donc, tortue, pancake et fade depuis pancake ont été mon repas. J'ai réalisé mes premiers flic-flac, plus ou moins bien. Mais je tiens à préciser pour les autres débutants que sur l'un d'eux, j'ai eu le sentiment d'être "dans" la figure et "hors" du vent pour enchainer 3 pancake-fade, c'était une sensation géniale.

Ça motive pour continuer à travailler car les virages poussés et les stop ne sont pas encore au top.

A bientôt,
Julien

PS: question subsidiaire, le raccord alu qui a cassé est collé sur un des BA, une idée pour le décoller sans casser le BA en carbone ?
Jub
Jub

Inscription : 24/04/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par Drôle d'Oiseau Mer 15 Juil 2015 - 14:55

Jub a écrit:PS: question subsidiaire, le raccord alu qui a cassé est collé sur un des BA, une idée pour le décoller sans casser le BA en carbone ?
Tu le chauffes avec un briquet et tu tires doucement en le tournant. Wink
Drôle d'Oiseau
Drôle d'Oiseau

Inscription : 13/05/2015
Humeur : Cool

http://www.droledoiseau.com

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par Jub Mer 15 Juil 2015 - 16:14

Drôle d'Oiseau a écrit:
Jub a écrit:PS: question subsidiaire, le raccord alu qui a cassé est collé sur un des BA, une idée pour le décoller sans casser le BA en carbone ?

Tu le chauffes avec un briquet et tu tires doucement en le tournant. Wink

Merci, j'essaye ce soir.
Jub
Jub

Inscription : 24/04/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par Invité Jeu 13 Aoû 2015 - 18:27

Vaut mieux débuter dans le airs que dans les terres...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par Minotaure Jeu 13 Aoû 2015 - 19:08

max6 a écrit:Vaut mieux débuter dans le airs que dans les terres...


choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" - Page 2 Intern10
Minotaure
Minotaure

Inscription : 13/10/2013
Age : 42
Localisation : Rennes
Humeur : Prefererait avoir le choix dans la date..

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par Jub Jeu 20 Aoû 2015 - 16:30

max6 a écrit:Vaut mieux débuter dans le airs que dans les terres...
Very Happy

Petit update après les vacances.

Pour retirer la pièce alu collée, le briquet n'a pas suffit: donc pistolet à air chaud pendant 30 secondes environ, jusqu'à entendre la colle qui crépite et hop retrait sans souci sans avoir abimé la barre carbone.
D'ailleurs question au passage, la résine qui permet de faire les barres carbones tient quelle température max ? Je suppose que si cela chauffe trop, cela réduit la flexibilité/rigidité ou rien du tout. Autre question, sur les barres skyshark P90 on dirait qu'il n'y a pas de résine, mais je me trompe sinon comment la fabriquer ?

Sinon, côté progrès, je travaille le 1/2 axel qui passe presque proprement en bord de fenêtre des 2 côtés, merci à mon prof particulier sur Grenoble. Par contre, petit constat de ma part durant mon apprentissage, les gestes pour lancer la figure ne doivent pas être de grande amplitude (surtout par vent faible), particulièrement la main qui donne du mou pour garder le contact et permettre de faciliter la reprise en sens inverse. Tout l'art de donner du mou sans lâcher prise en somme.
Passage aussi des premiers lazy en sentant le contrôle du CV durant la rotation, mais pas facile à répéter.

Sinon, 2 semaines de vol en bord de mer, c'est un vrai plaisir. J'ai pu faire des décollages en Fade et tenir la position beaucoup plus facilement que dans les terres (moins à compenser), c'est une figure simple mais je trouve très belle et majestueuse pour un CV.

Voilà, j'y retourne dès que possible. Pas trouvé de vaccin à ce virus.

A+
Jub
Jub
Jub

Inscription : 24/04/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par Bernie 26 Jeu 20 Aoû 2015 - 17:20

Salut Jub
C'est cool, ça progresse jeune padawan Laughing
On te voit à Marcollin ?
@+
Pierre
Bernie 26
Bernie 26

Inscription : 03/02/2014
Age : 44
Localisation : Drôme
Humeur : Rrrrr.....

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par marcel66 Jeu 20 Aoû 2015 - 21:51

Tu as raison le décollage Fade est u régal dont je ne me suis pas encore lassé. par contre je ne le fais pas systematiquement pour en conserver le plaisir. Belle progression. Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par Jub Ven 21 Aoû 2015 - 18:42

Bernie 26 a écrit:Salut Jub
C'est cool, ça progresse jeune padawan Laughing
On te voit à Marcollin ?
@+
Pierre

Oui ça progresse.
Pour Marcollin, j'y serais un peu samedi et certainement dimanche en famille.
Au plaisir de s'y retrouver, avec un peu de vent.

Jub
Jub
Jub

Inscription : 24/04/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par Jub Ven 21 Aoû 2015 - 18:43

marcel66 a écrit:Tu as raison le décollage Fade est u  régal dont je ne me suis pas encore lassé. par contre je ne le fais pas systematiquement pour en conserver le plaisir. Belle progression. Bons vols

Moi aussi je ne le fait que peu mais plus par manque de compétence du pilote, mais j'y travaille.
Merci pour les ecnouragements.
Jub
Jub

Inscription : 24/04/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" - Page 2 Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum