Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

+11
lukik
Bernie 26
Philip78
Noune
H
ludo60
belote13
rad
phlux
marcel66
Jub
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" Empty Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par Jub Dim 26 Avr 2015 - 21:03

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont vu ma présentation sommaire, je suis un pseudo débutant (ex paimpol d'il y a 15 ans).
Maintenant établi sur Grenoble, j'ai redécouvert le plaisir de voler grâce à mon fils (ou plutôt de se faire secouer par le cerf volant).
Comme nous n'avons qu'un vieux Flash paimpol avec tous les défauts énumérées par Philippe78 dans sa bible que je viens de lire, il nous faut évoluer pour trouver/retrouver des sensations qui semblent plus variées et douces que mes souvenirs (mais non moins agréables).

Il va recevoir un bebop simple et solide pour débuter et je cherche un CV pour moi mais je suis un peu perdu dans les choix. J'ai lu pas mal de post pour débuter mais rien de récent qui ne m'aide à trancher. Alors j'aimerais solliciter l'aide des cerf-volistes plus expérimentés pour m'aider.

Premier point, mon niveau: basique sur des CV qui tirent par vent fort (Flash qui décolle pas en dessous de 15km/h, mais grâce à Philippe78 j'ai compris pourquoi, merci décathlon il y a quelques années = lignes lourdes, poignées plastiques, émerillons, brides déréglées...). Donc décoller, se promener dans la fenêtre de vent, faire des 8 et des ronds. Pour tout le reste que je vois en video en ce moment (freestyle si je comprends bien), rien mais cela donne envie de varier les plaisirs. Je vise donc du polyvalent pour pouvoir faire enfin des figures dans le plan en douceur et touché, et quelques tricks à apprendre.

Deuxième point le budget, pas vraiment de limite (enfin quand même raisonnable) car je travaille en bon père de famille. Cependant je visais la zone 100€ en me disant que mon fils pourrait ensuite en profiter rapidement après le bebop si cela lui plait (il a 8 ans). Et puis, j'ai un peu peur de voler avec un CV à 200€ et de n'arriver à rien faire avec de plus sinon de le crasher avec perte et fracas. Je pense que j'oserais aller plus loin dans mes essais avec un CV plus simple et plus robuste pour débutant (mais je me trompe peut être).

Troisième point, le lieu de vol. Délicat car la vallée grenobloise montagneuse n'est pas réputée comme les plages. J'ai pas encore trouvé de club ou de contact dans le coin pour voler. Avis aux amateurs.
Cependant, j'ai volé avec des collègues parapentistes sur un site bien connu et il y a une station météo dans la vallée qui indique des vents entre qques km/h et 15/20 max (en moyenne je crains) chaque après-midi de temps correct (ce qui explique les thermiques pour les parapentistes je pense). Il y a des espaces autour très grands, sans arbres pour perturber. Et donc, même si ce n'est pas l'idéal, je pourrais y aller souvent à la pause déjeuner (le WE étant dévolu à la famille).
Même si je vais ailleurs dans la région, ce sera donc toujours dans les terres et si j'ai bien compris vos différents commentaires, cela veut dire peu de vent souvent, pourtant je veux voler car c'est ce qui me permettra de progresser et donc de continuer (je me connais assez bien maintenant).

Donc, pour ceux qui ont tenu jusque là, mes questions tournent autour d'un point central : quel CV débutant pour se faire plaisir dès le petit vent dans les terres, et pour toucher un peu le freestyle ? Comme tout bon débutant, je veux tout pour pas cher et dans un seul modèle, ce qui est impossible mais comment s'en rapprocher.
J'ai repéré les modèles ci-dessous mais j'ai du mal à définir lesquels correspondrait à mes contraintes en terme de vol:
- RSKY: Essenciel, Stil ou NFX standard;
- PRISM: 4D, Quantum;
- Zondario (fabricant ?);
- Drole d'oiseau: Piaf;
- Level one: Reloaded standard ou UL;
- L'atelier: Cesium Access.

Mes réflexions m'ont fait éliminer les modèles suivants (à tord ou à raison):
- 4D: trop fragile pour débuter mais parfait pour le vent faible;
- Quantum, Zondario et NFX: ne me plaisent pas visuellement (et j'ai lu dans vos conseils que cela jouait beaucoup).
- Stil: trop orienté freestyle (ou je me trompe ?).

J’hésite donc entre les modèles français Essenciel, Piaf et Cesium Acces et le Reloaded Std ou UL. Donc, avez-vous essayés ceux-ci par vent faible, dans les terres ? Quid de leur solidité pour un débutant ? Ouverture vers le freestyle ? Facilité à piloter ou devrais-je dire à tester seul des nouveaux mouvements (sont-ils "compréhensifs" avec le pilote) ?
En second temps, pièces de rechange faciles à trouver (notamment Reloaded en 4,5 ou 5mm carbone) ? Facilitée à modifier le bridage et à ajouter des options ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire jusque là. :merci
Voilà un résumé de mes réflexions, j'ai plein d'autres questions mais je veux pas rebuter ceux qui pourraient m'aider dans mon choix.
J'espère pouvoir aussi participer à un rassemblement dans les mois qui viennent pour faire de belles rencontres et progresser dans le pilotage.

A bientôt donc.

Julien
Jub
Jub

Inscription : 24/04/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par marcel66 Dim 26 Avr 2015 - 22:15

Salut. En tenant compte de tous les paramètres énoncés le Piaf me parait bien.
La rencontre avec des pilotes est la meilleure des choses pour orienter ta réflexion. Peut être aussi s'intéresser aux occasions pour faire son expérience à moindre coût.
Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par phlux Dim 26 Avr 2015 - 22:29

Salut,
Reloaded UL, c'est plutot free donc pas sur que ça réponde à tes attentes. J'ai pris ce CV pour la rapport Q/P et parcer que c'est l'UL le moins cher du marché Idea
Zodarion, en blanc et rouge il est sympa, tout en 6 mm (donc pas cher à réparer), très bien pour débuter et commencer le free (lest amovible).
Mon expérience : vise un CV en structure carbone 5/6 mm, pas de skyshark à 10€ la barre, moi ça m'a vite calmé de casser des vergues mais c'est un avis perso !

phlux
phlux

Inscription : 22/08/2013
Age : 53
Localisation : 92
Humeur : Venteuse ;-)

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par rad Lun 27 Avr 2015 - 8:32

dans ta sélection, si tu veux taquiner du free, le cesium access est un bon choix
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par belote13 Lun 27 Avr 2015 - 8:42

Salut à toi,


Un modèle UL pour vent de terre, pas d'hésitation : REGARDE ICI =>
https://aufilduvent.forumactif.com/t4701-vortex-ul

Franchement un CV qui vaut le coup!
A plus
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par ludo60 Lun 27 Avr 2015 - 10:28

Si tu veux un SUL polyvalent n'ésites pas https://aufilduvent.forumactif.com/t4542-vend-black-arrow-sul

150€
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par Jub Lun 27 Avr 2015 - 10:58

Merci pour vos retours rapides.
Pour les proposition d'occas, merci aussi mais j'ai peur qu'ils soient trop techniques pour débuter pour moi, et j'accroche moins aux couleurs unis. Désolé mais les gouts et les couleurs, ça ne s'explique pas.

Merci pour les infos sur le reloaded et le Cesium Access orienté Free. Je penche aussi comme conseillé par Marcel66 vers le piaf.

On m'a indiqué une rencontre de pilote dans une semaine près de Lyon, je vais donc y aller pour me faire une meilleure idée. Je vous tiens au courant.

Julien
Jub
Jub

Inscription : 24/04/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par H Lun 27 Avr 2015 - 11:55

Trop tard pour celui-ci, il est dans mon sac...
belote13 a écrit:Salut à toi,

Un modèle UL pour vent de terre, pas d'hésitation : REGARDE ICI =>
https://aufilduvent.forumactif.com/t4701-vortex-ul

Franchement un CV qui vaut le coup!
A plus
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par belote13 Lun 27 Avr 2015 - 14:26

H a écrit:Trop tard pour celui-ci, il est dans mon sac..


Ha ok, je vais pouvoir ranger la chambre "OCCASION" Very Happy

Le Zodarion est fabriqué par Spiderkites aux couleurs de Spiderman ......... pig
perso je préfère la couleur unie et le vol d'un BLACK ARROW (valeur sûre) sunny
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par Noune Lun 27 Avr 2015 - 18:45

Salut Jub

T'inquiètes pas pour l'occas' sur un cv! Tu peux à moindre frais t'équiper directement avec un super cv. Si tu restes dans la gamme des grands polyvalents (2,40m) tu pourra largement découvrir tous les classiques du free et le bonheur de ces cerfs volants.
Après + de 15 ans sur des paimpols et des HQ dont le Flash et le Bebop j'ai eu la chance de croiser d'autre cerf voliste et j'ai acheté un K09 R-Sky UL d'occas et je me régale encore avec après un an et  demi. Après ce délai je commence à passer quelques figures de free. Les polyvalents sont vraiment des engins pour débutant malgrés leur apparente fragilité et surtout en UL, ils semblent plus fragile mais comme tu voles lentement normalement tu arrives à rattraper un peu tout si tu as passé le cap du crash en pleine vitesse en plein milieu de fenètre. Et même ça ils en supportent pas mal (j'ai cassé une seule barre dans une collision avec un autre cv que j'ai réparé à la super glue et il vole toujours...).

alors continue à hésiter, comme ça tu vas parcourir tous les sites de vente et te faire ton idée sur les différentes marques. Et après franchi le pas! et tu verras que tu n'auras pas trouvé le cerf volant parfait du premier coup mais de toute façon, avec nos niveaux débutants, la limite de qualité de vol : c'est le pilote Smile

bon courage on est tous passé par la, le hasard des rencontres peut vraiment beaucoup aidé
Noune
Noune

Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par Philip78 Lun 27 Avr 2015 - 19:20

Je rejoins Noune dans son appréciation et je pense aussi que ce n'est pas parce qu'on choisit un Cv performant et de qualité, qu'il est plus difficile à piloter, même pour un débutant !

.. ce serait plutôt le contraire car, c'est souvent un appareil stable, pas survireur, avec un bon tracking donnant de bonnes sensations au pilote. (avec de bonne lignes, cela va de soi)

Il faut juste avoir passé l'étape des crashs incontrôlés et des erreurs de réflexes près du sol, comme il arrive souvent aux tout débutants.

Les progrès réalisés sont souvent bien plus rapides quand on s'entraine avec un bon Cv, il faut juste éviter de s’orienter vers des appareils au comportement exclusif, trop typé freestyle radical, qui peuvent être un régal pour les freestyleurs confirmés et passionnés, mais pouvant être une horreur à piloter pour un cervoliste qui débute.

Alors si tu le peux, essaye des appareils différents lors de rencontres cervolistes et tu vas tout de suite savoir ce que tu aimes et ce qui peut te convenir.

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par Bernie 26 Lun 27 Avr 2015 - 20:25

Salut à toi Rhône_alpin
Viens à l'aftertaf du 9 mai et je pourrais te faire essayer l'initial de r_sky
mais aussi un autre de 2,40m d'envergure (le over d'eolo) 
Tu te rendras vite compte de la différence, et surtout du plaisir ressenti. 
Ce n'est pas un kite de top gun (loin de là...) mais j'arrive à en tirer quelques trucs sympas et surtout il est costaud:roll: Rolling Eyes
et ça c'est pas négligeable avec moi  Embarassed

D'ici là, bonne lecture sur le forum
@+
Pierre
Bernie 26
Bernie 26

Inscription : 03/02/2014
Age : 44
Localisation : Drôme
Humeur : Rrrrr.....

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par Jub Lun 27 Avr 2015 - 21:15

Merci Noun et Philip78 pour vos conseils plein de sagesse.
Je continue à surfer sur la toile, cela fait aussi partit du plaisir de chercher son prochaine achat.

Je suis déjà en contact avec un cerf-voliste en isere pour partager des sessions (Simon38).
Bernie, du coup, on m'a parlé du 9 mai que je viens de mettre dans mon agenda. Donc j'accepte volontiers ton offre pour essayer l'initial de R Sky. A bientot donc pour partager les joies du vol.

Encore merci à tous pour vos conseils et les contacts.
Je vous tiens au courant.

Julien
Jub
Jub

Inscription : 24/04/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par Jub Ven 1 Mai 2015 - 19:44

Petit update.

Suite à vos conseils, j'ai rencontré un autre cerf-voliste et testé un Maestro 2. Donc premier contact avec un grand CV et un passionné qui m'a montré plein de truc. Je me suis régalé, et j'ai vu tout ce que j'avais à apprendre. Incapable de faire un stop et des virages poussés sans être perdu dans mes repères. Très frustrant et une envie furieuse de voler pour progresser, les sensations étaient super. Encore merci pour cette rencontre, il se reconnaitra.

Du coup le fait que finalement avoir un CV d'occasion pas cher que l'on peut pousser pour apprendre sans peur de casser, cela pourrait être une option intéressante.
Je regarde aussi le fil de Monbey30 sur un UL qui semble être nécessaire pour pouvoir voler souvent, et donc progresser.

Je vais rencontrer d'autres passionnés et tester d'autres CV la semaine prochaine à un aftertaf à Lyon et après je saute dans le grand bain.
Mais quel virus m'a piqué...

Je vous tiens au courant.

Julien
Jub
Jub

Inscription : 24/04/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par Philip78 Ven 1 Mai 2015 - 19:59

Jub a écrit:...
Suite à vos conseils, j'ai rencontré un autre cerf-voliste et testé un Maestro 2. Donc premier contact avec un grand CV et un passionné qui m'a montré plein de truc. Je me suis régalé, et j'ai vu tout ce que j'avais à apprendre.

...  et une envie furieuse de voler pour progresser, les sensations étaient super.

.. et après je saute dans le grand bain.

Mais quel virus m'a piqué...
Hé hé ! Very Happy  .. ça nous a tous fait ça .. c'est le premier effet "kiss-cool" clown

A bientôt pour la suite de tes découvertes Very Happy

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" 862834

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par Jub Sam 16 Mai 2015 - 11:23

Petit update,

Après l'aftertaf de Lyon, j'ai sauté dans le grand bain.
Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je suis parti sur de l'occase. Un maestro 2 pour tenter et casser sans crainte et un SIN UL pour voler quand le vent est faible. Difficile de voler dans la semaine pour la pause de midi sans vent mais on fait avec ce que l'on a.

Concernant mes progrès, à part les essuies glace, je commence à faire des virages poussés mais les réflexes ne sont pas là. Et puis j'ai passé une première tortue (enfin si on peut parler d'une figure). Vivement la suite. Merci à Jean pour son aide précieuse sur les CV, les figures et les lieux de vol. Il m'a appris ce que l'on devrait apprendre en premier, le cartwheel, car même si ils ne sont pas beaux et bien je pense plus de temps à voler qu'à marcher. On se voit sous peu à Lumbin je pense.

Du coup, je me pose la question d'un SUL avec lignes très courtes pour travailler/m'entrainer quand il n'y a pas de vent du tout pour quand je serais plus à l'aise avec l'UL, mais je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs. Je vous redemanderais conseils à ce moment là.

Je vous tiens au jus de la suite, mais le virus semble être bien là.

A bientôt.
Julien
Jub
Jub

Inscription : 24/04/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par lukik Sam 16 Mai 2015 - 17:01

Félicitations pour tes acquisitions !
Le sin UL, ralala, j'adore... et je connais très bien ce kite, n'hésite pas à demandé des conseils pour tel ou tel figure, car chaque cerf volant à sa "touche".
Pour ce qui est du maestro2, je l'ai testé rapidement dans un vent fort et rafaleux, et bein c'était dur...mais quand le bon vent commencait ( assez régulier et pas trop fort) le free devenait bien accessible, de plus, il est possible d'apporter des modifs à cet appareil pour le rendre plus free. ( voir dans les sujets du forum)
J'espere que ces kites t'apporteront ce que tu recherches.

Allez amuses toi bien...
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par nicoger Sam 16 Mai 2015 - 17:04

bon choix
enfin le maestro je ne connais pas trop
mais le SIN c est un régal
amuse toi bien
et progresse bien avec

_________________
choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par marcel66 Sam 16 Mai 2015 - 19:12

Je valide aussi le Maestro qui est un bon CV. Je ne connais pas le SIN. Ce qui compte c'est le plaisir de voler.
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par Jub Lun 18 Mai 2015 - 18:38

Merci pour vos retour.
Pour l'instant ces 2 kites répondent à mon besoin.

@ lukik, je retiens pour les conseils. Mais pour l'instant je travail plutôt le basique : stop, virage poussé et compagnie. Pour le free, j'ai pas pu m'empecher d'essayer un peu.
Jub
Jub

Inscription : 24/04/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par Jub Mar 16 Juin 2015 - 15:21

Hello,

Un autre petit update, je continue à travailler malgré un planning et une localisation qui ne me permet pas de passer des heures à voler.
Cependant, je progresse doucement dans le basique. Le cartwheel même si il n'est pas beau me permet de réduire un peu mon temps en marche de la honte.
Pour le free, j'arrive à me mettre en tortue et en pancake mais pas à en sortir. Ou plutôt, j'en sors sans trop savoir pourquoi. Donc on continue le travaille. En revanche, je suis arrivé à décoller deux fois en fade et monter un peu pour repartir (mais je sais pas trop comment), c'est magnifique un CV en fade qui monte, que du bonheur.
Comme annoncé par tous, j'ai cassé aujourd'hui ma première barre carbone, la BA du SIN UL au décollage: j'avais pas vu que ma ligne était entourée autour. J'ai pu bricoler sur place pour continuer à voler. Maintenant je suis plus attentif avant le décollage.
Petite question au passage, le BA est indiqué en skyshark P90 sur un site de vente en ligne, comment on peut le vérifier ?
Allez je retourne travailler en pensant à mes mouvements.

A bientôt.
Julien
Jub
Jub

Inscription : 24/04/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par Monbey30 Mar 16 Juin 2015 - 15:56

Salut, sur le Sin Ul, les B.A sont bien en P90 et sur le Sin standard en carbone 60 mm mais contacte quand même le site avant ,on sait jamais,par exemple les structures du Sin std on changé par rapport au première version.
Sinon en démontant il n'est pas assuré que tu trouves la référence skyshark marquée sur la barre, je ne sait pas pourquoi des fois oui,des fois non.
Si tu arrives a maintenir une tortue tu peux sortir en lazy Suzan c'est très simple et très beau....
Monbey30
Monbey30

Inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par Jub Mer 17 Juin 2015 - 13:45

Merci Monbey30 pour le P90, il y a plus qu'à vérifier les dimensions et passer une commande.

J'ai déjà essayé le lazy Susan mais après le CV part en cacahuète.
Je viens de voir que cela ressemble à un Insane mais non contrôlé et sans savoir comment en sortir aussi. Décidément, j'ai les sorties difficiles en ce moment Very Happy .
Jub
Jub

Inscription : 24/04/2015
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par Monbey30 Jeu 25 Juin 2015 - 1:48

Oula Oula !!! ,on n'est pas encore à l'Insane!!!!!, dans quelque mois ou années pour ma part, non je te parle juste d'un Lazi Suzan, la figure qui fait croire que tu maîtrises en freestyle !! mais c'est tout con!!
Mettre le CV en tortue puis tirer doucement sur une des lignes, le CV va effectuer une vrille à plat pour revenir en position de tortue, ensuite tirer sur les lignes pour reprendre son vol.

Voir le récapitulatif des figures du forum (que les pilotes qui assurent, devraient plus alimenter SVP!!)
Monbey30
Monbey30

Inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par belote13 Jeu 25 Juin 2015 - 7:25

Monbey30 a écrit:
Voir le récapitulatif des figures du forum (que les pilotes qui assurent, devraient plus alimenter  SVP!!)

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" 905568 et on compte sur toi pour ouvrir un nouveau sujet choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" 905568

En attendant, je remets le lien de Stéphane RS création => http://www.rscreation.be/index.php/cerf-volant-acrobatique/cerf-volant-acrobatique-freestyle.html

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" 842410
belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

choix cv - Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres" Empty Re: Choix d'un cerf volant pour redébuter "dans les terres"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum