[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
+8
cduday
candide
André
Michel
Professeur Schmoll
jeanpaul
Damien.g
marcel66
12 participants
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
et les fausses, tu les as eut ou?
Mat le Dégueu- Inscription : 26/03/2014
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
aliexpress.peut être..!
c'était mieux avant de toute façon, c'est bien connu..
c'était mieux avant de toute façon, c'est bien connu..
rad- Inscription : 23/07/2014
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
Salut les amis,
Attention, n'avancez pas des choses que je n'ai pas dit précédemment. Les récentes lignes LPG sont plus fines que celles de fabrication plus anciennes, du moins en grande partie à cause de la diminution de l'enduction à résistance égale.
Il est vrai qu'il n'est pas facile de s'en rendre compte sur les photos ...
Je répète pour ceux qui n'auraient pas compris ... les Laser Pro Gold récemment acheté chez Air-One Shop, c'est-à-dire, 11 sets, sont toujours de qualité par rapport à la concurrence ... mais de fabrication différentes à l'opposé des anciennes qui, elles, avait une meilleure enduction.
Voici un panel de sets de lignes LPG RTF que l'on pouvait se procurer dans tout les bons shops de l'époque :
23 kg/25m
23kg/37m
40kg/25m
40kg/37m
68kg/25m
68kg/37m
90kg/37m
Et les lignes LPG en bobine :
14 kg/61m
23kg/61m
40kg/91m
68kg/91m
90kg/91m
135kg/91m
Attention, n'avancez pas des choses que je n'ai pas dit précédemment. Les récentes lignes LPG sont plus fines que celles de fabrication plus anciennes, du moins en grande partie à cause de la diminution de l'enduction à résistance égale.
Il est vrai qu'il n'est pas facile de s'en rendre compte sur les photos ...
Je répète pour ceux qui n'auraient pas compris ... les Laser Pro Gold récemment acheté chez Air-One Shop, c'est-à-dire, 11 sets, sont toujours de qualité par rapport à la concurrence ... mais de fabrication différentes à l'opposé des anciennes qui, elles, avait une meilleure enduction.
Voici un panel de sets de lignes LPG RTF que l'on pouvait se procurer dans tout les bons shops de l'époque :
23 kg/25m
23kg/37m
40kg/25m
40kg/37m
68kg/25m
68kg/37m
90kg/37m
Et les lignes LPG en bobine :
14 kg/61m
23kg/61m
40kg/91m
68kg/91m
90kg/91m
135kg/91m
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
@ Didier : Laser Pro, interrogé par le Bilboquet à la demande de Mathieu, a confirmé que rien n’avait été modifié dans la fabrication des lignes Laser Pro Gold.
Si tu ne les crois pas, pourquoi ne les interroges-tu pas directement en leur faisant part de tes constatations ?
Si tu ne les crois pas, pourquoi ne les interroges-tu pas directement en leur faisant part de tes constatations ?
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
@Michel
Je possède deux sets de lignes Laser Pro Gold récent de 90kg de résistance à la rupture en longueur 42 et 45 mètres. Je les ai comparé encore une fois aujourd'hui avec le set de LPG RTF acheter chez le Bilboquet en 2001.
Conclusion, l'enduction entre les anciennes et les plus récentes fait toute la différence. Pour confirmer mes dires, appelle Dominique ou Laurent !
Sur ce ... bon vol à toutes et à tous !
Je possède deux sets de lignes Laser Pro Gold récent de 90kg de résistance à la rupture en longueur 42 et 45 mètres. Je les ai comparé encore une fois aujourd'hui avec le set de LPG RTF acheter chez le Bilboquet en 2001.
Conclusion, l'enduction entre les anciennes et les plus récentes fait toute la différence. Pour confirmer mes dires, appelle Dominique ou Laurent !
Sur ce ... bon vol à toutes et à tous !
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
ok donc tu passes d'un problème à un autre et maintenant tu dis que c'est l'enduction qui ne va pas.
tu sais l'enduction avec ou sans, au bout de quelques heures de vol, ça dégage.
tu sais l'enduction avec ou sans, au bout de quelques heures de vol, ça dégage.
Mat le Dégueu- Inscription : 26/03/2014
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
Salut Mathieu,Mat le Dégueu a écrit:ok donc tu passes d'un problème à un autre et maintenant tu dis que c'est l'enduction qui ne va pas.
Depuis le Mardi 8 Mars 2016 - 17:35, je n'ai fait que démontrer le problème concernant l'enduction des récentes lignes LPG. Les anciennes LPG RTF avait d'avantage d'enduction que les récentes, toutes résistances confondues.
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
Salut la communauté cerf-volistique,
A titre de comparaison, j'ai photographié au plus près les lignes Laser Pro Gold nouvelle et ancienne génération, afin de pouvoir à présent les observer avec plus de précision. A résistance égale de 200 lbs (90kg), la ligne numéro 1 correspond à la nouvelle génération et la ligne numéro 2 à l'ancienne génération. Nous pouvons constater, l'apparence des fibres est moins visible de par l'enduction siliconée plus importante sur l'ancienne génération.
A titre de comparaison, j'ai photographié au plus près les lignes Laser Pro Gold nouvelle et ancienne génération, afin de pouvoir à présent les observer avec plus de précision. A résistance égale de 200 lbs (90kg), la ligne numéro 1 correspond à la nouvelle génération et la ligne numéro 2 à l'ancienne génération. Nous pouvons constater, l'apparence des fibres est moins visible de par l'enduction siliconée plus importante sur l'ancienne génération.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Tramontana, comportement qui me laisse perplexe
» Le 4LS (4 Lignes Souris) cerf-volant quatre lignes haut de gamme
» premier essais de photographie aérienne
» caractéristiques des lignes
» Les Natur'Ailes - Narbonne Plage - 30 et 31 Mai 2015
» Le 4LS (4 Lignes Souris) cerf-volant quatre lignes haut de gamme
» premier essais de photographie aérienne
» caractéristiques des lignes
» Les Natur'Ailes - Narbonne Plage - 30 et 31 Mai 2015
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|