Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

+8
cduday
candide
André
Michel
Professeur Schmoll
jeanpaul
Damien.g
marcel66
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Empty [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Message par DID92 Ven 6 Fév 2015 - 21:20

Les lignes sont un élément essentiel pour apprécier les qualités d'un cerf-volant acrobatique. De mauvaise lignes ruineront à jamais les performances d'un bon appareil, comme de très bonnes lignes permettront de découvrir les possibilités cachées d'un modèle que l'on pensait banale.

Les Laser Pro avec la série Gold, innovatrice textile cherche à consolider une présence déjà forte sur le marché, notamment par rapport à la marque Shanti (société fondée en 1974 par Daniel Prentice). C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de faire une petite review sur les Speed ™ Line et les Skybond ™ line.

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Lignes10


Conception : Daniel Prentice

Marque : Shanti Kites Company

Modèle : Warp Speed ™ Line / New…Polymer-bonded Skybond ™ line


Fiche technique :

Speed Line

- Longueur :  2x40m

- Résistance : 70kg


- Longueur : 2x40m

- Résistance : 90kg


Skybond Line

- Longueur : 2x40m

- Résistance : 80kg


Les matériaux :

Les lignes Speed​​ ™ Line en fibres polyéthylène (Spectra 1000) d'apparence classique inventée en 1985, bénéficie d'un tressage de qualité (les Shanti sont réalisées avec trois faisceaux de fibres qui sont torsadés individuellement dans une direction, puis tordus ensemble en sens inverse), et d'un prix comparables aux LPG. Le résultat est une ligne équilibrée (alignement linéaire), à la finition lisse et exceptionnellement souple, moins susceptible de se vriller.

La nouvelle série Skybond ™ Line composer autrefois (1979/1985) d'un tressage extérieur en Dacron et d'un noyau de Kevlar, fût remplacé et améliorer de façon significative en 2009 par une fibre polyéthylène haut module (HMPE), avec une finition à enduction de polymère collé de couleur jaune néon, cela permettrait d'augmenter notablement la résistance à l'abrasion.

Ces dernieres sont un peu comparable au Laser Pro Gold question rigidité, elles ont une finition lisse et tissée serrée ainsi que d'un aspect rond.

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Lignes11

- Haut = ligne modèle Speed Line : 70kg

- Millieu = ligne modèle Speed Line : 90kg

- Bas = ligne modèle  Skybond Line : 80kg


La nouvelle série "Skybond" apporte-t-elle vraiment quelque chose de plus par rapport aux lignes Warp Speed ​​™ Line ?

N'ayant ni l'équipement, ni les compétences pour élaborer un test technique, j'ai donc procédé à un simple essai en vol.


Test des lignes en vol :

Rien de particulier à signaler, le test en vol aux commandes d'un delta standard et par vent modéré c'est bien passé, la résistance des lignes paraît excellente et se révèle stable, signe d'un pré-étirage efficace, les lignes glissent bien l'une sur l'autre lors des torsades.


Remarque :

Les Skybond Line ressemblent beaucoup au Profi Line de chez Climax au niveau de la couleur jaune et les plaquettes question qualité de fabrication/finition sont similaires aux LPG. Les gaines servant à recouvrir le bout des lignes afin de protéger ces dernières de l'usure son lisse et souple.

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Lignes13

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Lignes12


Conclusion :

Sans présager de leur tenue dans le temps, les Laser Pro Gold, sont pour le moment les meilleures lignes que j'ai utilisées de par leur faible élasticité par rapport à tout ce qui se fait aujourd'hui à ma connaissance. Il est vrai que leur prix est élevé mais ce produit s'adresse aux pilotes très exigeants qui souhaitent le produits ultimes dans cette catégorie.

Quant aux Shanti, je classerai ce type de lignes "d'intermédiaire" par rapport à la rolls des lignes. Ce qui ne veut pas dire que ce sont de mauvaise ligne, bien au contraire.  

Pour finir, Je  tiens beaucoup à remercier Daniel pour sa gentillesse et disponibilité.


Les plus :

- Qualité de fabrication/finition

- Rapport qualité/prix

- comportement en vol

- Résistance à l'étirement

- faible fardage (trainer/résistance à l'air)

- Packaging

- Plaquette de rangement


- Les moins :

Rien de particulier à signaler.


Verdict :

- Fiabilité : 4/5........................(très bien)

- Rapport qualité/prix : 4/5......(très bien)

- Performances : 4/5.........(très bien)


Note :

17/20


Review by Didier M


Dernière édition par DID92 le Lun 7 Mar 2016 - 20:22, édité 1 fois
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Empty Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Message par Michel Ven 6 Fév 2015 - 22:05

Merci pour ce comparatif Didier.

Pour compléter (un peu) :

- Les lignes Speedlines de Shanti existent en résistances 50 lbs (23 Kg), 90 lbs (40 Kg), 150 lbs (68 Kg) et 200 lbs (90 Kg), résistances que l’on retrouve chez Laser Pro Gold.

- Il y avait eu il y a quelques années un sondage sur le forum américain GWTW pour connaître les préférences des cervolistes (en majorité anglophones bien sûr) entre ces deux marques : résultat : 50/50.

- Concernant les winders Shanti, je les aime bien aussi mais perso, je ne leur trouve aucune ressemblance avec les Laser Pro.

-  Enfin, pour les points faibles, tu en as oublié un important je trouve : ces lignes ne sont plus importées en Europe. D’où frais de port élevés et douane et donc très faible diffusion aujourd'hui près de chez nous... [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  304567

En tout cas, je trouve ton idée de comparaison très Shanti Didier !


Dernière édition par Michel le Ven 6 Fév 2015 - 23:29, édité 1 fois
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Empty Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Message par marcel66 Ven 6 Fév 2015 - 23:22

Voilà un pan de ma culture cerfvoliste solidement consolidé. Merci à Dis et Michel.
Les frais de douanes auront raison de ma curiosité. Je vais sagement poursuivre mon test des Vector sur une année pleine de cerf-volant en bord de mer. A l'issue je comparerai avec mes LPG soigneusement remisées pour comparaison.

Voilà mon shantiment qui reste bien sûr très personnel.

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Empty Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Message par DID92 Ven 6 Fév 2015 - 23:33

Michel a écrit:Les lignes Speedlines de Shanti existent en résistances 50 lbs (23 Kg), 90 lbs (40 Kg), 150 lbs (68 Kg) et 200 lbs (90 Kg), résistances que l’on retrouve chez Laser Pro Gold.
Oui et les lignes Skybond Line quant à elle existent en résistances 23 kg, 45 kg, 80 kg et 113 kg. Le truc cool, c'est que le diamètre des lignes de 80 kg est égal au 70 kg (la série Skybond est plus mince que la série Speed Line pour la même force).

Michel a écrit:Enfin, concernant les points faibles, tu en as oublié un important je trouve : ces lignes ne sont plus importées en Europe. D’où frais de port élevés et douane et donc très faible diffusion aujourd'hui près de chez nous... [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  304567
MP envoyé.

marcel66 a écrit:Les frais de douanes auront raison de ma curiosité. Je vais sagement poursuivre mon test des Vector sur une année pleine de cerf-volant en bord de mer.
MP envoyé
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Empty Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Message par Damien.g Sam 7 Fév 2015 - 21:08

oui super cool ton retour DID92 Cool
J'ai encore appris des trucs génial.
j'aime tout particulièrement quand tu ose mettre des notes.
Moi je voudrai mettre des notes à des testé CV comme les comparateurs (auto/téléphone...)
Petit clin d’œil à mes modos préféré du fofo [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  539851

a+
Damien
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Empty Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Message par jeanpaul Dim 8 Fév 2015 - 10:19

Pour connaitre les exploits des lignes mentionnées plus haut, il suffit d'aller sur Google et taper skybond ou shanti line et savoir lire l'anglais.
Smile Smile Very Happy

http://www.awindofchange.com/product/shanti-skybondblk.html
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Empty Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Message par DID92 Dim 8 Fév 2015 - 18:58

Damien.g a écrit:oui super cool ton retour DID92 Cool
J'ai encore appris des trucs génial.
j'aime tout particulièrement quand tu ose mettre des notes.[...]
a+
Damien
Merci Damien !  Very Happy

Il ne faut pas hésiter à mettre une note, cela permet d'évaluer l'article qui a été testé. C'est très utile pour celui qui désire faire un futur achat.


jeanpaul a écrit:[...]et savoir lire l'anglais.
Smile Smile Very Happy
Pas besoin, translator où reverso traduction sont nos amis. Laughing

Je ne connais pas ce magasin, Merci Jean-Paul pour le lien,  [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  905568   Wink


jeanpaul a écrit:Pour connaitre les exploits des lignes mentionnées plus haut, il suffit d'aller sur Google et taper skybond ou shanti line[...]
Ouais bof ! j'en prends et j'en laisse de ce que disent les fabricants. Perso je préfaire vérifier par moi-même. L'utilité de cette review

Pour info :

En effet, un détail à ne pas négliger, les lignes Skybond Line ont été pré-étiré en usine pour une meilleure efficacité à lusage.
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Empty Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Message par Invité Dim 8 Fév 2015 - 19:42

DID92 a écrit:En effet, un détail à ne pas négliger, les lignes Skybond Line ont été pré-étiré en usine pour une meilleure efficacité à lusage.
Les LPG aussi il me semble... tongue
Ce qui n'empêche pas qu'elles puissent s'allonger (suivant que tu sois droitier ou gaucher).
Sur un kit neuf de LPG, j'inverse souvent le sens d'attache et réajuste les longueurs.
Donc, même pré-étirée, les lignes, à l'usage, peuvent se détendre.
(Et c"est bien pour elles, il est bon de se détendre... Laughing  C'est pour cela que l'on fait du kite...  Razz ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Empty Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Message par DID92 Lun 9 Fév 2015 - 9:45

Luc a écrit:[...]Ce qui n'empêche pas qu'elles puissent s'allonger (suivant que tu sois droitier ou gaucher).
Sur un kit neuf de LPG, j'inverse souvent le sens d'attache et réajuste les longueurs.
Donc, même pré-étirée, les lignes, à l'usage, peuvent se détendre.[...]
Oui hélas, c'est malheureusement l'inconvénient de la fibres polyéthylène. Crying or Very sad
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Empty Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Message par Michel Lun 9 Fév 2015 - 10:20

Luc a écrit:

DID92 a écrit:En effet, un détail à ne pas négliger, les lignes Skybond Line ont été pré-étiré en usine pour une meilleure efficacité à lusage.

Les LPG aussi il me semble... tongue
... ainsi que les traditionnelles Shanti Speed mais sauf erreur, uniquement (et pour toutes les marques) pour les sets vendus "Ready To Fly".

Pour ceux qui achètent les lignes au mètre ou en bobine, ce n'est pas le cas. Mais au moins, l'étirement est mieux fait quand on achète soi-même et surtout l'égalisation à l'origine, ce qui n'est jamais le cas, même chez les fabricants de lignes haut de gamme. Ça prend un peu de temps mais à l'arrivée, le résultat est meilleur et le prix sensiblement mois élevé que celui des sets RTF.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Empty Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Message par rad Lun 9 Fév 2015 - 10:21

Damien.g a écrit:oui super cool ton retour DID92 Cool
J'ai encore appris des trucs génial.
j'aime tout particulièrement quand tu ose mettre des notes.
Moi je voudrai mettre des notes à des testé CV comme les comparateurs (auto/téléphone...)
Petit clin d’œil à mes modos préféré du fofo [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  539851  

a+
Damien

tu sais bien que sur les forums, c'est comme a l'école des fans, tout le monde a 10/10.. !
Laughing
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Empty Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Message par Damien.g Lun 9 Fév 2015 - 15:51

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Empty Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Message par Michel Lun 9 Fév 2015 - 16:18

rad a écrit:tu sais bien que sur les forums, c'est comme a l'école des fans, tout le monde a 10/10.. !
Laughing
Pas tout à fait quand même !  Very Happy  A l'école des fans, tout le monde avait 10/10 effectivement, ce qui voulait dire qu'on ne pouvait pas départager les "excellents" concurrents...

Ici, les lignes Shanti obtiennent 17/20 mais comme on ne sait pas quelle note serait attribuée aux Laser Pro Gold, aux Climax Profiline ou autres lignes (... essayez les Liros et vous serez sur le cul !), il est difficile de savoir ce que représente ce 17/20, même s'il conduirait à une mention Très Bien au bac...

Pour cette raison, je ne suis pas personnellement pour les notations dans les tests de cerfs-volants et encore moins pour des lignes. Pour ces dernières, ce que recherche un freestyleur, un pilote de Team ou un speedkiteur est différent.

Je m'en tiens donc au sondage du forum américain qui donnait les lignes Shanti et Laser Pro Gold à égalité sur un panel représentatif de la population des cerf-volistes. S'il fallait donner un bonus, ce serait pour moi aux lignes LPG pour la seule raison qu'on les trouve en France contrairement aux Shanti lines.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Empty Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Message par Invité Lun 9 Fév 2015 - 17:09

Evil or Very Mad Hello, on a connu les tests avec cerf-volant passion et les polémiques que ça déclenche. Comment organiser un test ? Où ? A la plage ? Dans les terres ? Sous quelle autorité référente ? Et par une ou plusieurs personnes pour avoir au moins l'avis le plus impartial possible et avec des kites sortis du sac, pas avec des modifs à faire après coup comme ça se pratique, bien que l'on va affirmer le contraire. Je comprends parfaitement cet état de fait. Après tout c'est normal et dans l'intérêt de tous. Mais que vaudrait commercialement un test effectué avec un kite "pas tout à fait au point". Ce qui équivaut à se tirer une balle dans le pied. Et comment faire passer le message auprès des débutants ? Il faudrait instaurer des niveaux : Débutant, amateur, confirmé, expert ? Rien de bien nouveau. Et le moyen de transcrire le test : vidéo brute ou montée savamment ou autre ? Beaucoup de questions. Affaire à suivre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Empty Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Message par jeanpaul Lun 9 Fév 2015 - 17:24

Les meilleurs lignes sont celles qui résistent à la montée d'un thon de 80kg avec une ligne de 70kg. Et Marcel, toi qui est au bord de la mer, tu devrais tester tes lignes de 23kg à la pêche à la daurade fin aout.
Bise à tous Smile Very Happy
jeanpaul
jeanpaul

Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Empty Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Message par Invité Lun 9 Fév 2015 - 17:42

lol! Jean-Paul, tu connais la chanson : "Une bande de thons remontant la rivière" ? [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  291471 [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  291471
Les meilleures lignes c'est toujours celles que l'on a pas. Dixit les bras cassés. scratch scratch
Qu'est-ce qu'on se marre...  Promis, juré, c'est la dernière fois.... [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  837883
Une petite dernière : c'est quoi mon avatar ? Je dis ça pour les jeunes. Les autres, j'oserai pas ! Ils sont trop forts ! pig affraid
Désolé Didier, pour le pourrissement, mais j'ai pas commencé...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Empty Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Message par marcel66 Lun 9 Fév 2015 - 19:57

Je te rassure Oleo. De mon côté j'ai les lignes dont j'avais envie ET ce sont celles qui me conviennent. Tout est parfait. Lol. Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Empty Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Message par DID92 Lun 9 Fév 2015 - 21:01

Michel a écrit:[...]Ici, les lignes Shanti obtiennent 17/20 mais comme on ne sait pas quelle note serait attribuée aux Laser Pro Gold[...]
Aller ! je me lance... connaissant très bien les LPG pour la simple et bonne raison je vol pratiquement toujours avec ce type de ligne, je leur attribue un joli 19/20. Pour moi ce sont les meilleurs lignes pour piloter un cerf-volant acrobatique et je pèse mes mots, même si d'autres pensent le contraire.

Elles ont beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients par rapport à la concurrence, mais ces lignes ont un certains coût.


Dernière édition par DID92 le Mar 10 Fév 2015 - 1:34, édité 1 fois (Raison : bbcode)
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Empty Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Message par Invité Lun 9 Fév 2015 - 21:24

La pêche au thon (rouge) est désormais interdite...

Razz
Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Empty Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Message par DID92 Mar 10 Fév 2015 - 11:17

Pour info, voici un classement très instructif de quelques lignes du commerce par ordre de qualité.

Air-One Shop a écrit:

Alors, par ordre de qualité ( du moins bon au mieux ).

Skyline ( trop elastique, pas bon sauf peut être sur des longueur de 15 et 20 m..)
Climax Protec ( Très bon glisse avec une ligne un peu plus grosse que le Laser pro Gold, ce qui ajoute un peu de traine, donc bien pour les team, paire et indiv polyvalent )
Laser Pro Comp ( un peu plus elastique que le Gold, mais bien dans les vent fort ou soutenu, car cela absorbe les rafales, bien pour les paire et Team )
Climax Profiline ( S'approche du Laser Pro Gold, avec un peu moins de glisse et ligne assez fine avec peu de traine , idéale pour le Free et l'indiv

Laser Pro Gold ( le must, même si c'est les plus cher....)

@+Laurent
Fly like you mean it !  Wink
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Empty Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 12:39

Salut Didier,

Si on fait un comparatif de prix, par exemple et d'après ta review, les Speed Line (70 kg/40 m) sont à 57.60 $, soit 51 €, le set de LPG (70 kg/40 m) est à 40 € en France !
Cela met donc les lignes "intermédiaires" plus chers que les LPG.
On peut (sans doute) comprendre pourquoi elles ne sont pas commercialisées en France...

(De Shanti, ce qu'il m'en reste, ce sont de vieux winder avec le scratch pour bloquer les lignes).

------------
Sinon, un jour, à Baga, je veux bien les tester... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Empty Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Message par marcel66 Mar 10 Fév 2015 - 12:42

Merci pour ce partage de classement.

Dommage que les lignes Vector ne soient pas positionnées. Cela m'aurait intéressé. Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Empty Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Message par Mat le Dégueu Mar 10 Fév 2015 - 15:36

c'est clair,
en Indiv, la question se pose même pas. C'est LPG d'office.
à 5 ou 10 euros d'écart pour un jeu qui dur 1 an, l'économie est dérisoire en comparaison du plaisir de glisse que procure le LPG toutes résistances confondues.
Ensuite en Paire ou Team, lignes moyenne gamme suffisent, elle permettent d'enlever de l'individualité au pilotage et donc facilitent le rendu.
à plous
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Empty Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Message par DID92 Mar 10 Fév 2015 - 19:55

Luc a écrit:Salut Didier,

Si on fait un comparatif de prix, par exemple et d'après ta review, les Speed Line (70 kg/40 m) sont à 57.60 $, soit 51 €, le set de LPG (70 kg/40 m) est à 40 € en France !
Cela met donc les lignes "intermédiaires" plus chers que les LPG.
On peut (sans doute) comprendre pourquoi elles ne sont pas commercialisées en France[...]
Hello Luc,

Ouaip ! il n'y a pas photo...  Neutral
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Empty Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Message par DID92 Mar 8 Mar 2016 - 17:35

Bonjour à tous,

A la demande de Michel ici,  je complète l'essais comparatif des lignes Laser Pro Gold et Shanti.

Dernièrement, en comparent un ancien set de lignes LPG de 90kg de résistance par rapport à un autre set de lignes LPG de même résistance mais acheter récemment, j'ai constaté que l'enduction qui compose ces dernières est moins importante par rapport aux anciennes LPG.

De ce fait, la ligne en elle même est moins rigide et donc plus souple pour la même résistance. Avantage ou désagrément me direz-vous ?

Je pense... du fait que l'enduction est moindre, l'usure doit se faire plus rapidement, ce qui malheureusement les pénalise par rapport aux précédentes fabrications qui étaient, ma foi, de meilleure qualité et plus endurante à l'abrasion.

Voici deux photos pour comparaison :

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Lpg210
(En haut, Set de lignes LPG anciennes versions, En bat, Set de lignes LPG nouvelles versions.)

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Lpg110
(En haut, ancienne version LPG, En bas, nouvelle LPG)
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti  Empty Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum