Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
[Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
+8
cduday
candide
André
Michel
Professeur Schmoll
jeanpaul
Damien.g
marcel66
12 participants
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
Le Kevlar
Qualités :
bonne résistance spécifique à la traction
faible densité (1,45)
dilatation thermique nulle
absorption des vibrations, amortissement
excellente résistance aux chocs et à la fatigue
bon comportement chimique vis-à-vis des carburants
Défauts :
mauvaise résistance aux rayons UV
faible tenue en compression
reprise d'humidité importante (4 %) : étuvage avant imprégnation
perte de sa résistance balistique lorsqu'il est humide
faible adhérence avec les résines d'imprégnation
usinage difficile
mauvaise tenue au feu (décomposition à 400 °C)
Le Dyneema
Le polyéthylène de masse molaire très élevée, tel le Dyneema, est utilisé pour ses hautes performances (un rapport résistance/masse 40% supérieur à celui des aramides (Kevlar)).
Le polyéthylène de masse molaire très élevée (UHMPE*) est un polyéthylène haute densité (PEHD) caractérisé par une excellente tenue à l'abrasion.
* UHMWPE pour Ultra high molecular weight polyethylene (parfois abrégé en UHMW), également connu sous le nom de polyéthylène à haut module (HMPE, high modulus polyethylene) ou de polyéthylène haute performance (HPPE, high performance polyethylene).
Applications
Les principaux produits commerciaux sont le Spectra lancé en 1983 par AlliedSignal aux États-Unis et le Dyneema en 1990 par DSM aux Pays-Bas.
Les fibres Dyneema sont utilisées :
En cordages pour la pêche professionnelle où les filets et les cordages trainant moins entrainent une réduction de consommation de carburant.
Dans l'industrie en remplacement des filins en acier : manutention des marchandises ou pour tirer des lignes électriques ou la légèreté et la résistance à l'abrasion sont bénéfiques.
Dans le maritime et l'offshore pour les aussières, mouillages et remorques là encore bénéficiant d'un rapport poids/résistance facilitant la mise en œuvre.
En voile, dans le gréement dormant et courant, pour leur légèreté et leur faible allongement sous charge (écoutes, drisses, haubans).
En Pêche sportive pour la finesse, la résistance à l'abrasion et la faible élasticité.
En filets :
pour le fret dans le transport aérien en raison de leur rapport poids/résistance.
En aquaculture pour leur finesse et leur durabilité.
En textiles spéciaux :
Pour les gants de protection en raison de leur légèreté qui les rend confortables, leur résistance à l'abrasion et aux coupures, ainsi que leur durabilité.
Pour les voiles dans le nautisme pour leur rapport poids/résistance, leur tenue de forme et leur résistance aux ultraviolets et à l'abrasion.
En panneaux composites pour les conteneurs aviation en raison de leur légèreté et leur durabilité.
Le Dyneema est utilisé dans différentes pratiques sportives :
En cyclisme, dans certains cuissards, servant de renfort en cas de chute.
Pour la pratique de l'escalade, de l'alpinisme et de la spéléologie sous forme de sangle ou cordelette - n'étant pas conçue pour absorber les chocs, cela interdit son usage pour l'assurage dynamique.
Dans les cuirasses d'escrime : 50 % polyester 50 % Dyneema.
Pour le nautisme à la voile : confection de filets de pêche, de drisses, de gréements, de filières de bastingages, matelotage comme les manilles textiles.
En vol à voile, pour la treuillée des planeurs.
Les suspentes de parapente et les lignes de retenue des cerfs-volants moyen à haut de gamme ainsi que pour le kitesurf.
En vol libre, pour la treuillée des ailes-delta et des parapentes.
Cordes d'arcs de compétition.
Ces matériaux sont également utilisés dans les équipements militaires dans la fabrication d'éléments de protection anti-balistique pour les véhicules militaires, les casques (casque SPECTRA), les boucliers ou gilets pare-balles, les gants « anti-coupure » de l'armée, remplaçant le Kevlar, permettant d'attraper une lame de cutter ou de couteau sans risques.
Donc, rien d'autre de mieux que la fibre polyéthylène pour nos lignes de cerf-volant, le reste est à proscrire.
Qualités :
bonne résistance spécifique à la traction
faible densité (1,45)
dilatation thermique nulle
absorption des vibrations, amortissement
excellente résistance aux chocs et à la fatigue
bon comportement chimique vis-à-vis des carburants
Défauts :
mauvaise résistance aux rayons UV
faible tenue en compression
reprise d'humidité importante (4 %) : étuvage avant imprégnation
perte de sa résistance balistique lorsqu'il est humide
faible adhérence avec les résines d'imprégnation
usinage difficile
mauvaise tenue au feu (décomposition à 400 °C)
Le Dyneema
Le polyéthylène de masse molaire très élevée, tel le Dyneema, est utilisé pour ses hautes performances (un rapport résistance/masse 40% supérieur à celui des aramides (Kevlar)).
Le polyéthylène de masse molaire très élevée (UHMPE*) est un polyéthylène haute densité (PEHD) caractérisé par une excellente tenue à l'abrasion.
* UHMWPE pour Ultra high molecular weight polyethylene (parfois abrégé en UHMW), également connu sous le nom de polyéthylène à haut module (HMPE, high modulus polyethylene) ou de polyéthylène haute performance (HPPE, high performance polyethylene).
Applications
Les principaux produits commerciaux sont le Spectra lancé en 1983 par AlliedSignal aux États-Unis et le Dyneema en 1990 par DSM aux Pays-Bas.
Les fibres Dyneema sont utilisées :
En cordages pour la pêche professionnelle où les filets et les cordages trainant moins entrainent une réduction de consommation de carburant.
Dans l'industrie en remplacement des filins en acier : manutention des marchandises ou pour tirer des lignes électriques ou la légèreté et la résistance à l'abrasion sont bénéfiques.
Dans le maritime et l'offshore pour les aussières, mouillages et remorques là encore bénéficiant d'un rapport poids/résistance facilitant la mise en œuvre.
En voile, dans le gréement dormant et courant, pour leur légèreté et leur faible allongement sous charge (écoutes, drisses, haubans).
En Pêche sportive pour la finesse, la résistance à l'abrasion et la faible élasticité.
En filets :
pour le fret dans le transport aérien en raison de leur rapport poids/résistance.
En aquaculture pour leur finesse et leur durabilité.
En textiles spéciaux :
Pour les gants de protection en raison de leur légèreté qui les rend confortables, leur résistance à l'abrasion et aux coupures, ainsi que leur durabilité.
Pour les voiles dans le nautisme pour leur rapport poids/résistance, leur tenue de forme et leur résistance aux ultraviolets et à l'abrasion.
En panneaux composites pour les conteneurs aviation en raison de leur légèreté et leur durabilité.
Le Dyneema est utilisé dans différentes pratiques sportives :
En cyclisme, dans certains cuissards, servant de renfort en cas de chute.
Pour la pratique de l'escalade, de l'alpinisme et de la spéléologie sous forme de sangle ou cordelette - n'étant pas conçue pour absorber les chocs, cela interdit son usage pour l'assurage dynamique.
Dans les cuirasses d'escrime : 50 % polyester 50 % Dyneema.
Pour le nautisme à la voile : confection de filets de pêche, de drisses, de gréements, de filières de bastingages, matelotage comme les manilles textiles.
En vol à voile, pour la treuillée des planeurs.
Les suspentes de parapente et les lignes de retenue des cerfs-volants moyen à haut de gamme ainsi que pour le kitesurf.
En vol libre, pour la treuillée des ailes-delta et des parapentes.
Cordes d'arcs de compétition.
Ces matériaux sont également utilisés dans les équipements militaires dans la fabrication d'éléments de protection anti-balistique pour les véhicules militaires, les casques (casque SPECTRA), les boucliers ou gilets pare-balles, les gants « anti-coupure » de l'armée, remplaçant le Kevlar, permettant d'attraper une lame de cutter ou de couteau sans risques.
Donc, rien d'autre de mieux que la fibre polyéthylène pour nos lignes de cerf-volant, le reste est à proscrire.
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
Re,
Lignes LPG tirées ce week-end.
Bon, déjà, on dirait qu'il y a eut une erreur d’étiquetage.
Le 68kg annoncé correspond au 90kg en diamètre.
Sinon, la rigidité LPG est toujours là, l'enduction a disparu en effet.
Niveau pré-étirage, on gagne aux alentours de 25cm sur 47m en finissant l'étirage à la main.
++
Lignes LPG tirées ce week-end.
Bon, déjà, on dirait qu'il y a eut une erreur d’étiquetage.
Le 68kg annoncé correspond au 90kg en diamètre.
Sinon, la rigidité LPG est toujours là, l'enduction a disparu en effet.
Niveau pré-étirage, on gagne aux alentours de 25cm sur 47m en finissant l'étirage à la main.
++
Mat le Dégueu- Inscription : 26/03/2014
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
Oui, même s'il ne donne pas trop envie...DID92 a écrit:Merci Mat' pour le retour.
Je pense que nous devrions regarder de plus près les lignes Shanti maintenant.
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
Je ne dis pas que c'est négatif.
Niveau rigidité, c'est toujours ce qu'il y a de mieux sur notre marché je pense, et c'est ce que je recherche, la glisse, bof, ça disparaît de toutes façons avec le temps.
Je vais passer commande pour les 3 autres résistances.
Niveau rigidité, c'est toujours ce qu'il y a de mieux sur notre marché je pense, et c'est ce que je recherche, la glisse, bof, ça disparaît de toutes façons avec le temps.
Je vais passer commande pour les 3 autres résistances.
Mat le Dégueu- Inscription : 26/03/2014
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
Ah, mes excuses alors. J'avais compris à tort que l'épaisseur des lignes de 68 Kg, comparable à celle de l'ancien 90 Kg LPG, était un handicap.
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
Les Lignes Shanti et en particulier les Skybond™ Line sont à suivre tout de même de près.
Comparable à LPG mais avec un net avantage en terme de glisse.
Cliquez sur l'image.
Comparable à LPG mais avec un net avantage en terme de glisse.
Cliquez sur l'image.
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
Michel a écrit:Ah, mes excuses alors. J'avais compris à tort que l'épaisseur des lignes de 68 Kg, comparable à celle de l'ancien 90 Kg LPG, était un handicap.
je pense que c'est un problème d'étiquette. Enfin j'espère car sinon, c'est la cata.
Mat le Dégueu- Inscription : 26/03/2014
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
re,
je viens d'acheter à nouveau du LaserPro 68kg et bien enfin, je tombe sur la bonne ligne!
je confirme, c un problème d'étiquette, Didier, la photo que tu as mis, en fait tu as le 90kg en haut et du 68kg en bas, ce qui explique la diff de diamètre.
je viens d'acheter à nouveau du LaserPro 68kg et bien enfin, je tombe sur la bonne ligne!
je confirme, c un problème d'étiquette, Didier, la photo que tu as mis, en fait tu as le 90kg en haut et du 68kg en bas, ce qui explique la diff de diamètre.
Mat le Dégueu- Inscription : 26/03/2014
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
Mat le Dégueu a écrit:[...]je confirme, c un problème d'étiquette, Didier, la photo que tu as mis, en fait tu as le 90kg en haut et du 68kg en bas, ce qui explique la diff de diamètre.
Salut Mat',
Pourtant c'est bien 2 sets de lignes de 90 kg de résistance.
Je viens de refaire une photo avec deux sets de lignes LPG réssent de 70 kg et 90 kg ainsi que l'ancien set de lignne LPG de 90 kg :
De haut en bas :
- 70 kg
- 90 kg
- 90 kg (ancien set)
Ceci-dit, je confirme que l'ancien set de ligne LPG de 90kg est plus rigide de par l'enduction et une meilleure glisse.
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
écoutez les gars, je serai à Royan ce week-end, avec les lignes LPG "soi-disant" nouveau modèle, franchement, je veux bien que vous m'expliquiez ce qui a changé, à part cette erreur d'étiquette, c'est la même chose.
Je vole en LPG depuis 16 années, je la connais très bien cette ligne.
Pour moi RAS.
Je vole en LPG depuis 16 années, je la connais très bien cette ligne.
Pour moi RAS.
Mat le Dégueu- Inscription : 26/03/2014
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
Le Bilbo me dit avoir demandé à LaserPro si ils avaient changé un truc dans le produit, ils ont répondu que non, rien n'a changé de leur côté.
Mat le Dégueu- Inscription : 26/03/2014
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
L’erreur d’étiquetage que tu as constatée n’est peut-être pas un cas isolé ? Ou alors des mélanges entre marques différentes, un peu comme pour les connecteurs APAs dans les boîtes des shops... ?
Quand Laser Pro vendait des sets de lignes montés sur plaquette, on pouvait penser que cela pouvait difficilement se produire. Mais depuis, ces lignes sont vendues uniquement par bobine ou au mètre et il pourrait y avoir des erreurs ou inversions de référencement pour les (rares) cas où des anomalies ont été signalées.
Par ailleurs, modifier un processus de fabrication quand on est le numéro 1 des lignes de cerf-volant et de loin, n'est pas trop justifié en plus d'être compliqué.
Quand Laser Pro vendait des sets de lignes montés sur plaquette, on pouvait penser que cela pouvait difficilement se produire. Mais depuis, ces lignes sont vendues uniquement par bobine ou au mètre et il pourrait y avoir des erreurs ou inversions de référencement pour les (rares) cas où des anomalies ont été signalées.
Par ailleurs, modifier un processus de fabrication quand on est le numéro 1 des lignes de cerf-volant et de loin, n'est pas trop justifié en plus d'être compliqué.
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
question de néophyte:
ces lignes sont elles fabriquées exclusivement pour le cerf volant ou est-ce un autre usage à la base?
ces lignes sont elles fabriquées exclusivement pour le cerf volant ou est-ce un autre usage à la base?
candide- Inscription : 15/08/2015
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
Pour ma part, j'ai acheté les lignes Laser Pro RTF Gold 90 kg/ 37 m (200 Lb/120 Ft), sur plaquette le 19/01/2001 au Bilbo' à Vannes au prix de 325 francs.
Ainsi que 2 autres sets de 90 kg/ 37 m le 01/07/2002 au prix de 99,10 euros.
Alors, les sets étaient vendus sous sachet avec des plaquettes beaucoup plus noires et brillantes. Par contre, le seul reproche que j'ai à dire, se situe au niveau des gaines (d'aspect Nylon) rouge et verte. En effet, elles étaient (trop grosse) d'un diamètre inadapté pour les lignes.
Les lignes ont un traitement de surface plus ferme (dure), cela se confirme au toucher à l'enroulage de ces dernières sur la plaquette.
Si vous êtes toujours dubitatif, je vous invite à me rencontrer sur la pelouse de Bagatelle le week-end après-midi. Vous pourrez ainsi juger par vous-même.
Va savoir ???
Ainsi que 2 autres sets de 90 kg/ 37 m le 01/07/2002 au prix de 99,10 euros.
Alors, les sets étaient vendus sous sachet avec des plaquettes beaucoup plus noires et brillantes. Par contre, le seul reproche que j'ai à dire, se situe au niveau des gaines (d'aspect Nylon) rouge et verte. En effet, elles étaient (trop grosse) d'un diamètre inadapté pour les lignes.
Les lignes ont un traitement de surface plus ferme (dure), cela se confirme au toucher à l'enroulage de ces dernières sur la plaquette.
Si vous êtes toujours dubitatif, je vous invite à me rencontrer sur la pelouse de Bagatelle le week-end après-midi. Vous pourrez ainsi juger par vous-même.
Au contraire... c'est une très bonne question.candide a écrit:question de néophyte:
ces lignes sont elles fabriquées exclusivement pour le cerf volant ou est-ce un autre usage à la base?
Va savoir ???
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
Mat le Dégueu a écrit:re,
je viens d'acheter à nouveau du LaserPro 68kg et bien enfin, je tombe sur la bonne ligne!
je confirme, c un problème d'étiquette, Didier, la photo que tu as mis, en fait tu as le 90kg en haut et du 68kg en bas, ce qui explique la diff de diamètre.
C'est plutôt rassurant tout cela, je vais donc pouvoir me commander un nouveau set sans craintes. Merci du retour Matt
cduday- Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
Bonjour à tous,
Je viens de vérifier à l'aide d'une lentille grossissant l'ancienne ligne de 90kg par rapport à celle acheter récemment.
L'enduction recouvre uniformément la fibre pour l'ancienne version, alors que pour la nouvelle, l'enduction recouvre partiellement la fibre. Donc, comme je l'affirmais plus haut, il y a moins de silicone.
L'enduction est toujours présente pour les LPG mais en petite quantité malheureusement.
Enfin bref... cela ne m'empêchera pas d'acheter d'autres sets.
Bonne journée et bon week-end à tous !
Je viens de vérifier à l'aide d'une lentille grossissant l'ancienne ligne de 90kg par rapport à celle acheter récemment.
L'enduction recouvre uniformément la fibre pour l'ancienne version, alors que pour la nouvelle, l'enduction recouvre partiellement la fibre. Donc, comme je l'affirmais plus haut, il y a moins de silicone.
L'enduction est toujours présente pour les LPG mais en petite quantité malheureusement.
Enfin bref... cela ne m'empêchera pas d'acheter d'autres sets.
Bonne journée et bon week-end à tous !
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
Bonjour à toutes et à tous,
Je confirme malheureusement et définitivement mes dires précédemment cités.
Moi-même ainsi que des ami(e)s cerfs-volistes dont Dominique (CVS), nous eûmes conclu la même chose et sommes d'accord à ce sujet.
_______
Les lignes LPG sont appréciable pour le vol en individuel. Par contre, en ce qui concerne le vol en paire et en équipe, je suggère d'utiliser d'autres lignes polyéthylène Dyneema, moins onéreuse et tout aussi bien pour le pilotage de cerf-volant acrobatique. Pour ce qui est de la marque des lignes, je laisse le choix à l'appréciation de chacun.
Quelques points intéressantes :
http://www.top-fishing.fr/contenu/anecdote/25/1/quelle-difference-entre-spectra-et-dyneema
http://blog.technique-greement.com/cordages-5-fibres-dyneema-spectra/
https://www.inorope.com/etheme_portfolio/quelle-fibre-pour-quel-usage/
Bon vol !
Je confirme malheureusement et définitivement mes dires précédemment cités.
Moi-même ainsi que des ami(e)s cerfs-volistes dont Dominique (CVS), nous eûmes conclu la même chose et sommes d'accord à ce sujet.
_______
Les lignes LPG sont appréciable pour le vol en individuel. Par contre, en ce qui concerne le vol en paire et en équipe, je suggère d'utiliser d'autres lignes polyéthylène Dyneema, moins onéreuse et tout aussi bien pour le pilotage de cerf-volant acrobatique. Pour ce qui est de la marque des lignes, je laisse le choix à l'appréciation de chacun.
Quelques points intéressantes :
http://www.top-fishing.fr/contenu/anecdote/25/1/quelle-difference-entre-spectra-et-dyneema
http://blog.technique-greement.com/cordages-5-fibres-dyneema-spectra/
https://www.inorope.com/etheme_portfolio/quelle-fibre-pour-quel-usage/
Bon vol !
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
salut,
pas tout à fait d'accord, il faudrait que tu donnes des arguments, sinon, c'est de la désinformation ton post.
Je fais du Team aussi, et nous passons toutes nos lignes en Laser Pro Gold.
J'ai déjà fait du Team en Lignes normales et en LPG juste derrière dans le même vent. Je peux affirmer qu'en LPG, ça vole droit et ça ne bouge pas d'un pli. En lignes normales, ça vole moins droit!
pas tout à fait d'accord, il faudrait que tu donnes des arguments, sinon, c'est de la désinformation ton post.
Je fais du Team aussi, et nous passons toutes nos lignes en Laser Pro Gold.
J'ai déjà fait du Team en Lignes normales et en LPG juste derrière dans le même vent. Je peux affirmer qu'en LPG, ça vole droit et ça ne bouge pas d'un pli. En lignes normales, ça vole moins droit!
Mat le Dégueu- Inscription : 26/03/2014
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
Salut Mat'
Comme je l'ai dit précédemment, la qualité de fabrication que je constate à présent n'a plus rien avoir avec les LPG acheter en juin 2001, juillet 2002 et mai 2003.
Les lignes en équipe s'usent comme nous le savons plus rapidement qu'en individuel ... c'est la raison pour laquelle je préfère désormais utiliser une autre marque au prix plus abordable ou à la qualité quasi similaire des lignes LPG actuelle.
Après, je peux te comprendre ... désolé pour le sponsoring.
Comme je l'ai dit précédemment, la qualité de fabrication que je constate à présent n'a plus rien avoir avec les LPG acheter en juin 2001, juillet 2002 et mai 2003.
Les lignes en équipe s'usent comme nous le savons plus rapidement qu'en individuel ... c'est la raison pour laquelle je préfère désormais utiliser une autre marque au prix plus abordable ou à la qualité quasi similaire des lignes LPG actuelle.
Après, je peux te comprendre ... désolé pour le sponsoring.
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
Aucunes actions chez LaserPro, je paye mes lignes comme tout le monde et au même tarif.
Et je crois que tu es le seul à parler de changement chez LaserPro, mes potes ont du Laser aussi, on doit pas porter les mêmes lunettes!
Et je crois que tu es le seul à parler de changement chez LaserPro, mes potes ont du Laser aussi, on doit pas porter les mêmes lunettes!
Mat le Dégueu- Inscription : 26/03/2014
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
Hello Didier,
Ton set acheté au début du siècle chez Bilboquet et vendu sous pochette a bien été fabriqué par Laser Pro et ses résistances/longueurs 200 Lb/120 Ft correspondent bien aux indications données en anglais par la marque en pounds (livres) et feet (pieds).
Le set le plus récent a sans doute été confectionné par un kiteshop après que Laser Pro ait arrêté de vendre les lignes en sets RTF (Ready To Fly) mais uniquement en bobines de grande longueur.
On lit par exemple sur le winder de gauche de manière manuscrite : "Test 90 kg / length 42 m", donc caractéristiques en kilos et en mètres et non en livres/feet comme c'était l'usage pour les sets Laser Pro. Par ailleurs, et sauf erreur de ma part, les sets originaux Laser Pro RTF n'étaient proposés qu'en deux longueurs standard : 120 feet (36,6 mètres) plutôt pour le vol en individuel et 150 feet (45,7 mètres) pour le Team. Je pense donc aussi une erreur d'étiquetage ou confusion entre des références, ce qui est déjà arrivé à Mathieu. Ou encore, tes nouvelles lignes ne sont pas des Laser Pro !
Au siècle dernier, les lignes commercialisées par Laser Pro s'appelaient simplement "Laser Pro" et par la suite "Laser Pro Gold". De mémoire, les anciennes (non Gold) étaient plus épaisses...
Ton set acheté au début du siècle chez Bilboquet et vendu sous pochette a bien été fabriqué par Laser Pro et ses résistances/longueurs 200 Lb/120 Ft correspondent bien aux indications données en anglais par la marque en pounds (livres) et feet (pieds).
Le set le plus récent a sans doute été confectionné par un kiteshop après que Laser Pro ait arrêté de vendre les lignes en sets RTF (Ready To Fly) mais uniquement en bobines de grande longueur.
On lit par exemple sur le winder de gauche de manière manuscrite : "Test 90 kg / length 42 m", donc caractéristiques en kilos et en mètres et non en livres/feet comme c'était l'usage pour les sets Laser Pro. Par ailleurs, et sauf erreur de ma part, les sets originaux Laser Pro RTF n'étaient proposés qu'en deux longueurs standard : 120 feet (36,6 mètres) plutôt pour le vol en individuel et 150 feet (45,7 mètres) pour le Team. Je pense donc aussi une erreur d'étiquetage ou confusion entre des références, ce qui est déjà arrivé à Mathieu. Ou encore, tes nouvelles lignes ne sont pas des Laser Pro !
Au siècle dernier, les lignes commercialisées par Laser Pro s'appelaient simplement "Laser Pro" et par la suite "Laser Pro Gold". De mémoire, les anciennes (non Gold) étaient plus épaisses...
Dernière édition par Michel le Jeu 9 Nov 2017 - 22:52, édité 3 fois
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
Désolé de te contredire Mathieu mais c'est la vérité et je ne suis pas le seul à l'avoir malheureusement constaté.
Désolé aussi pour les fans de la marque mais il est important de le confirmer pour éviter les mauvaises surprises. Sinon, ce sont de bonnes lignes dyneema mais qui n'ont plus la même qualité d'antan.
Désolé aussi pour les fans de la marque mais il est important de le confirmer pour éviter les mauvaises surprises. Sinon, ce sont de bonnes lignes dyneema mais qui n'ont plus la même qualité d'antan.
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
ben ça va être long et stérile ce débat.
Je vais à nouveau recevoir du LPG dans pas longtemps, je te dirai ce que c'est.
Je vais à nouveau recevoir du LPG dans pas longtemps, je te dirai ce que c'est.
Mat le Dégueu- Inscription : 26/03/2014
Re: [Essais/comportement en vol] Lignes Shanti
Salut Michel,
Mes lignes confectionnées par Laurent Marcy (Air One Shop) sont de vrais lignes Laser Pro Gold.
http://airone-shop.com/lignes-cerf-volant/4147-set-laser-pro-gold.html
Mes lignes confectionnées par Laurent Marcy (Air One Shop) sont de vrais lignes Laser Pro Gold.
http://airone-shop.com/lignes-cerf-volant/4147-set-laser-pro-gold.html
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Tramontana, comportement qui me laisse perplexe
» Le 4LS (4 Lignes Souris) cerf-volant quatre lignes haut de gamme
» premier essais de photographie aérienne
» caractéristiques des lignes
» Les Natur'Ailes - Narbonne Plage - 30 et 31 Mai 2015
» Le 4LS (4 Lignes Souris) cerf-volant quatre lignes haut de gamme
» premier essais de photographie aérienne
» caractéristiques des lignes
» Les Natur'Ailes - Narbonne Plage - 30 et 31 Mai 2015
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|