krystal UL Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

krystal UL

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1krystal UL Empty krystal UL Ven 19 Déc 2014 - 19:38

marcel66

marcel66

Bonsoir à tous,

Afin de répondre à plusieurs questions qui m'ont été posées en MP, je publie ici une photo de notre krystal avec toutes ses mesures usines.... Que chacun y trouve son bonheur !!! Lol

/18870719/17]krystal UL Lads_k12[/url]
Bons vols r

2krystal UL Empty Re: krystal UL Ven 19 Déc 2014 - 22:34

Michel

Michel

Merci beaucoup Marcel,

Ah, si on pouvait disposer de ce type de schéma pour tous les CVs ! En tout cas, celui-ci mériterait de figurer sur le site R-SKY.

Pour compléter, pourrais-tu aussi indiquer la longueur des vergues inférieures ? Pour les bords d'attaque, tu as je suppose un tube de 81 cm en haut et un de 82,5 cm en bas ? Mais pas facile à mesurer...

Peux-tu aussi préciser si les longueurs indiquées des barres sont celles des tubes (ou joncs pour les whiskers) nus, sans bouchons, embouts fendus, pieds de whiskers,... ou tout compris ? Pour les whiskers par exemple, il y a 1 cm d'écart selon que selon qu'il s'agit de la mesure du jonc nu ou avec la connectique.

Merci et bon week-end.

3krystal UL Empty Re: krystal UL Ven 19 Déc 2014 - 23:30

marcel66

marcel66

Toutes les mesures sont faites avec connectique. Pour les APA j'ai pris le point central de la pièce comme repère. Tu comprendras je pense que, s'agissant d'un appareil neuf et de grande valeur à mes yeux, je n'ai rien démonté. Pour les pousseurs de voile je n'ai non plus rien démonté. Pour les vergues inférieures il s'agit d'un oubli. Elles mesures 81.7 cm. Je dois aussi préciser que l'échelle de noeud à l'incidence est constituée de 4 noeuds simples espacés de 1,5 cm. Enfin le turbo inverse mesure 4 cm. Et un second noeud permet de doubler cette longueur pour atteindre les 8 cm.

Prochainement nous recevons nos Krystal ventilés. Je m'appliquerai à pluS de précision dans cette prochaine description.
Pour la structure je ne peux pas mieux faire que sur le site R-Sky.... Le plus de ce schéma c'est de positionner les connecteurs. J'aurais également pu placer la croix centrale... Milles excuses. Je ne suis pas encore expert en description de CV....lol

Bons vols

4krystal UL Empty Re: krystal UL Sam 20 Déc 2014 - 23:35

DID92

DID92

Wow génial ! cheers

Merci beaucoup Marcel. krystal UL 905568

http://www.atelierkites.com/shop/

5krystal UL Empty Re: krystal UL Mar 30 Déc 2014 - 16:40

laurent

laurent

Je pense que tu transposer ce bridage au standard Wink si ce n'est déjà pas le cas.

http://escrox.free.fr/

6krystal UL Empty Re: krystal UL Ven 6 Fév 2015 - 21:45

Michel

Michel

marcel66 a écrit:Prochainement nous recevons nos Krystal ventilés. Je m'appliquerai à pluS de précision dans cette prochaine description.
Toujours pas reçus Marcel ? On veut des tofs !

[...] Pour la structure je ne peux pas mieux faire que sur le site R-Sky.
Ben si, sur le site R-SKY, il n'y a que la marque des barres indiquée. Tu as quand même été plus précis ! cheers

7krystal UL Empty Re: krystal UL Ven 6 Fév 2015 - 23:40

marcel66

marcel66

Salut Michel... Ventilés pas encore en main... Ce n'est pas trop grave car pour encore nous n'aurions pas pu les sortir.
Par contre pour l'UL j'ai décidé de faire le test de passer les 3PT en 5PT pour les vergues et les parties basses des BA... Essai mardi prochain où un bon vent est annoncé. Je vous donnerai mon verdict.

Bons vols

8krystal UL Empty Re: krystal UL Jeu 12 Fév 2015 - 12:02

marcel66

marcel66

Bon voilà. J'ai commencé par le plus compliqué : changer la partie basse des bords d'attaque qui sont passés de 3PT à 5PT.
Et là... le TOP..... le CV vit !! Le vol en paire avec notre second CV monté d'origine ne montre aucune différence de vitesse, par contre en main il est bien plus présent. Je n'ai plus la sensation d'une structure molle en bout de lignes. Les tricks passent mieux à mon gout et sont un peu plus nerveux.

Je n'ai pas fait le changement des vergues car je n'en ai pas éprouvé le besoin. Pour autant nous préparerons deux jeux de vergues en 5Pt pour les jours où le vent forcira. Cela permettra à l'UL de tenir un peu plus haut dans le vent.

Pour le moment nous attendons avec impatience l'arrivée des ventilés qui est retardée par une rupture de stock de chez SKYSHARK !! Rrrrrrrr!!

Bons vols à tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum