Lignes VECTOR - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lignes VECTOR

Aller en bas 
+9
cerfvolantservice
H
coléoptères01
kalamical
Michel
DID92
flen42
Professeur Schmoll
gui
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ladole

ladole


Inscription : 18/01/2010
Age : 47
Localisation : Dieppe
Humeur : Cool

Lignes VECTOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes VECTOR   Lignes VECTOR - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 1:24

marcel66 a écrit:


... Je vous rassure et tout particulierement Ladole, Roger a parfaitement rempli son travail de conseil.  Il est même allé encore plus loin car il a su nous écouter et comprendre nos choix.

.... Pour les couleurs même réponse. En artisan de métier, Roger nous a créé ce que nous voulions.... Les coups et les douleurs .....

Bons vols

Je n'est jamais dit le contraire.

Je n'était pas inquiet.

Bon courage et bon vol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Lignes VECTOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes VECTOR   Lignes VECTOR - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 11:57

marcel66 a écrit:
[...] Ceci étant, nous avons parfaitement conscience que nous devrons certainement jongler un peu avec les vergues pour adapter nos krystal à toutes les configurations...
Effectivement, comme le suggérait Henry, mettre les vergues du VTD à la place de celles de l'UL, ça peut être une solution pour palier en partie l'absence de STD dans les vents de 3-4 Beaufort. Vous avez quoi comme vergues sur les ventilés ?

A l'inverse, l'utilisation de caches sur le ventilé pour les vents médiums pourra aussi aider. Je n'y avais pas pensé car il me semblait que le Krystal HW n'en était pas pourvu.
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Lignes VECTOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes VECTOR   Lignes VECTOR - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 12:26

Bonjour Michel,

Je comprends que nos choix UL+VTD et 50Kg+100Kg peuvenbt choquer le plus grand nombre.

Mais je t'assure que nous avons essayé beaucoup de chose en 2014 et notre conclusion est le fruit de centaines d'heures passées sur la plage.

Il est évident que nous volons à 60% avec des UL, parfois un peu aménagés avec des lignes plus lourdes pour augmenter la trainée, des vergues plus rigides pour accepter des vents plus forts et des freins pour moduler les écoulements d'air.
Cette configuration couvre sans souci la plage du standard et fonctionne jusqu'au début de la plage de vent du Ventilé, qui a son tour peut connaitre des réglages telles que freins pour aller plus haut, ou cache pour descendre plus bas.

En prenant un peu de recul sur la question il faut constater que dans notre département il n'y a pas de pilote de CV acrobatique (à part nous). Le vent tempétueux en est la raison. Ce vent béni par les kite surf et autres amateurs de traction est un véritable handicape pour un novice qui débute en cv.

Si Bruno et moi c'est avant tout parceque nous aimons cela mais aussi parceque  nous sommes parvenus à nous adapter à nos conditions de vent. Donc persiste et signe pour UL+VTD

A propos de l'UL il est monté actuellement avec des vergues en P3X.

C'est parfait pour vent nul ou petit vent. Mais trop mou pour vent moyen établi.

Pour le VTD je te répondrais dès réception des Krystal à la maison. Pour le moment ils sont en chemin et ne devraient pas tarder.

Dans quelques dizaines d'heure de vol en situation normale nous serons plus à même de nous exprimer sur ce point.

Bien à toi

BONS VOLS
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Lignes VECTOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes VECTOR   Lignes VECTOR - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 10:24

Hello Marcel,
marcel66 a écrit:
[...] A propos de l'UL il est monté actuellement avec des vergues en P3X.
Tu parles bien de SkyShark P3X et non plus de 3PT comme cela avait été évoqué précédemment ?

Auquel cas, ce n'est pas du tout la même chose : le P3X est en effet beaucoup plus rigide et plus lourd que le 3PT et équipe d'ailleurs certains CV haut de gamme classifiés en "standard".

D'où ce malentendu peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Lignes VECTOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes VECTOR   Lignes VECTOR - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 12:57

Salut Michel.... tu as tout a fait raison... Je me suis planté dans mon écrit. Les vergues sont bien en 3PT et non p3x....

On voit bien là ta maitrise du matos et .....mes lacunes....

Bons vols
BAT
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Lignes VECTOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes VECTOR   Lignes VECTOR - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 7:55

Premier retour d'ex....

Hier premier vol avec lignes vector 50 kg sur Krystal.... SUPER.

Sans regret .... 5 kmh de vent d'EST régulier. Lignes en place. Un régal...

Mais put... que ça fait long !!! Heureusement que le kite est de grande dimension car pour le coup là il faut vraiment de l'espace. A la nuit tombée impossible de voir le nombre de tours dans les lignes et comme elles sont neuves la glisse ne permet pas de se rendre compte si on emmêle ou démmêle les lignes dans une série de rotation...

CONCLUSION : Achat concluant tant en longueur qu'en qualité... Le CV répond très bien. Pas de perte de signal dans la longueur.
Par contre, avec cette analyse je ne suis pas certain que les lignes en 100 kg apportent une véritable trainée. Leur faible différence de poids et de section n'augurent aucun ralentissement probant.... Suite au procvhain test avec ces fameuses lignes.
Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Lignes VECTOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes VECTOR   Lignes VECTOR - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:40

marcel66 a écrit:

(...) Mais put... que ça fait long !!! (...)
Pour avoir volé sur vos terres (avec un vrai vent marin pour STD, je sais, je dois être chanceux...), j'ai trouvé la plage assez courte (et la ligne des poubelles n'arrange pas la mobilité !) et le sable est très meuble...
J'étais aux Flamants Roses et au port (après une parillade de poissons).

Je volais avec 37 m, alors avec 43 m...  Rolling Eyes

C'était en juin dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lignes VECTOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lignes VECTOR   Lignes VECTOR - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lignes VECTOR
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Housse Vector sur le grill!
» Le 4LS (4 Lignes Souris) cerf-volant quatre lignes haut de gamme
» housse vector
» Kitebag Vector
» [VENDUE] Housse Vector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: