RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]

Aller en bas 
+16
lukik
marcel66
Michel
Samypoussin
ludo60
DID92
kalamical
DarkMZ
gui
Mat le Dégueu
H
laurent
ForeZ'AIR
aleskeolution
belote13
rad
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:55

Bon ben on est pas mal alors merki
Revenir en haut Aller en bas
tophenderl

tophenderl


Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 19:34

et vous préconisez quoi en lignes légères pour team ?

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:48

40m en 40kg
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 21:28

Bravo à tous et merci de vous intéresser au sujet. Au risque de répétition, je souhaite dire à Gui que nous ne refusons pas les conseils, bien au contraire ..... Si j'en suis là au bout d'une presque année de pratique c'est grâce à toutes ces pépites que vous m'avez offertes dans vos poste......

'Je lis tous vos conseils et retiens ce que je peux sur le moment..et oui la vie est ainsi ...il faut être prêt pour changer d'idée ou avoir fait un peu son expérience.... Pour appliquer un conseil...surtout quand on a un caractère fort qui par nature refuse le panurgisme....

Enfin je suis heureux que le phénomène Team reprenne de l'intérêt... C'est à la fois fort en plaisir individuel mais aussi en partage de joie d'une figure créée à plusieurs....

Je vole des heures durant en paire alors qu'en solo au bout de deux heures je suis gavé. ....

Pour revenir au sujet tout a été dit ...ce que nous aimons ce que nous avons choisi...ce qu'on aurait du choisir et ce qu'il ne fallait pas faire....si tout roule nous verrons quand nous changeons les Krystal !!!!


A propos des lignes effectivement la discussion pourrait donner lieu à un post à part tant les critères de choix sont différents de la pratique de freestyle solo. Nous l'avions perçus puisque nous reflechissons à voler avec autre chose que des LPG de 35 m....

J'ai ainsi ouvert un nouveau sujet sur les lignes Vector qui me font de l'oeil.... Un xompromis entre les LPGA et les entrées de gamme. Merci encore à tous et en espérant que d'autres membres de team veuillent bien rejoindre ce lieu de partage.

Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 0:36

tophenderl a écrit:
et vous préconisez quoi en lignes légères pour team ?



yo, oui en mode survie pétole SUL, la ligne bas de gamme c'est très moyen, car trop de traînée, faut alors se rabattre sur du moyen/haut de gamme. Le LPG 40kg, je crois que c'est "the must"
Revenir en haut Aller en bas
tophenderl

tophenderl


Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 9:16

c'est ce que nous avions conclu suite à la manche de Plaisir... mais comme le sujet était lancé j'en ai profité pour demander l'avis des expérimentés

merci à vous
christophe

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 12:53

Les LPG font plus ou moins l'unanimité.... de notre expérience elles supportent moyennement le sable fin et le sel de mer.... or nous volons sur plages !!! Donc recherche alternative au LPG en plus résistant aux intempéries !!
Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 15:59

marcel66 a écrit:
Les LPG font plus ou moins l'unanimité.... de notre expérience elles supportent moyennement le sable fin et le sel de mer.... or nous volons sur plages !!! Donc recherche alternative au LPG en plus résistant aux intempéries !!
Bons vols

Toutes les lignes de pêche aux gros font l'affaire une fois étirées. En plus quand on fait de la paire ou du team, les lignes s'abiment vite, alors autant avoir des lignes moins chères.Smile
Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 16:51

marcel66 a écrit:
Les LPG font plus ou moins l'unanimité.... de notre expérience elles supportent moyennement le sable fin et le sel de mer.... or nous volons sur plages !!! Donc recherche alternative au LPG en plus résistant aux intempéries !!

Climax Profiline.
Revenir en haut Aller en bas
gui

gui


Inscription : 26/11/2012
Age : 41

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 16:56

TopLine basique sans marque, un peu élastique 40 à 47m, pas trop fine pour avoir un peu de traînée en + Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 19:31

Marcel quand tu dis que tes lignes s'abiment ça veut dire quoi ? Elles s'affaiblissent et cassent tout le temps ?
Je ne pense pas qu'à part du Kevlar, il y ait des lignes en spectra/dynema qui résistent mieux que d'autres, c'est toujours la même fibre.
Pour mon avis perso, je préfère les lpg en toutes circonstances "non extrêmes". Si il faut freiner le cerf-volant je préfère agir avec les ventilations et les freins, tant que c'est possible. Au dessus de 40km/h, on peut passer à des plus grosses lignes, mais je préfère que ce soient les pilotes qui compensent plutôt que les lignes...
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 22:42

Quand je parle d'usure je pense surtout au fait qu'elles ont perdu leur glisse notamment dans les figures croisées en pairie... Il y a toujours un des deux pilotes qui ne peut plus manoeuvrer son appareil... C'est comme si il y avait des crochets sur les lignes. Un autre symptôme c'est qu'elles semblent avoir gonflé et je ne parle pas de couleur marron, sable, qu'elles ont a présent. Enfin au plus près des gaines hautes et basses les lignes semblent s'ebouriffer un peu. Brefs elles glissent plus et marquent mal. J'ai des Vector en 25 m depuis cet été et elles glissent toujours super.

Je dois reconnaitre que nos LPG ont dégusté sévère... Des sessions répétées de 4a5 heures plusieurs fois par semaine par tous les vents.... Mais bon... Je vois que certains conservent leurs lignes plusieurs années alors que nous elles font grise mine en un an... D'où ma réflexion....

Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 9:29

Bref... Les laver, les sécher et les lubrifier après chaque séance dans le sable et en bord de mer.
Bonne fin d'année
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 13:07

Essaye de les imbiber de Fée du Logis (sur l'enrouleur, par exemple avant de les dérouler pour voler avec, comme ça elles sécheront).
Je pense que tes vector ont été moins sollicitées...
Pour le glissement les unes sur les autres il faut quelque fois que les pilotes bougent pendant les enroulements pour que les lignes s'enroulent moins (comme dans un tour du monde par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 8:13

marcel66 a écrit:
[...] Je vois que certains conservent leurs lignes plusieurs années alors que nous elles font grise mine en un an... D'où ma réflexion....
Ce n'est pas le nombre d'années qui compte mais le nombre d'heures d'utilisation. Et dans un autre sujet, tu disais que ton jeu de lignes LPG avait plus de 500 heures de vol en à peine un an... de plus, sur la plage où elles s'abîment plus vite.

Rien ne sert à mon avis d'essayer de le restaurer. Tu ne feras jamais du neuf avec du vieux. Il y a un moment où il faut se résoudre à en changer et l'arrivée de vos nouveaux Krystal est peut-être l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 9:33

jeanpaul a écrit:
Bref... Les laver, les sécher et les lubrifier après chaque séance dans le sable et en bord de mer.
Bonne fin d'année
JP
.

a 40° avec adoucissant, de préférence. le cycle laine a froid peut être envisageable, pour ne pas froisser et pour les plus exigeants.
utiliser mir laine spécial blancheur, pour redonner tout l'éclat aux lignes.
Revenir en haut Aller en bas
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:43

Moi je croyais qu on lubrifiait avant et qu'on lavait et séchait après surtout si il y a du sable....
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 12:38

A Michel , la résolution est déjà prise de changer les lignes à l'arrivée des krystal... Je pense que nous allons partir sur Vector pour lesquels le shop nous fait un bon prix pour six jeux de lignes de 43 m montées sur plaquette..... On verra ce que ça donne après une année intensive...nous aurons alors un retex a partager avec une comparaison fiable sur les LPG.... Pour la question du lavage je n'ai pas encore testé fée du logis.. Pourquoi pas. Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 20:15

Puisque vous avez eu la gentillesse de me suivre dans la prospection pour équiper notre team de nouveaux CV j'ose ce petit UP.....
Demain shooting photo avec les nouveaux appareils. Ils sont arrivés chez Bruno....il a été impressionné par la taille. Je vous dirai cela demain...photos à l'appui....et quelques lignes droites pour domestiquer la bête.. Le vent annoncé devrait être bon.... Donc gant et bonnet et....VOL !! Enfin !!! Lol
Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
jeanpaul

jeanpaul


Inscription : 15/03/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : ça passe ou ça casse ;-)

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 21:51

Super,
Demain, ce sont les UL et les moufles à Perpignan Smile Smile
Bons vols
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://bscv.free.fr
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 9:44

marcel66 a écrit:
Demain shooting photo avec les nouveaux appareils. Ils sont arrivés chez Bruno....il a été impressionné par la taille. Je vous dirai cela demain...photos à l'appui....et quelques lignes droites pour domestiquer la bête.
RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 801331
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 10:11

Pas de souci DID les photos seront là, avec Grand plaisir !!
Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 10:25

marcel66 a écrit:
Pas de souci DID les photos seront là, avec Grand plaisir !!
Bons vols
Salut marcel,

J'ai vraiment hâte de découvrir vos appareils. RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 905568
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
ludo60

ludo60


Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 10:29

Il serait peu être bon de transférer ce post dans une autre rubrique que celle des occasions, vu que cela ne parle plus tellement de vente ou de recherche !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/ludeauKite
tophenderl

tophenderl


Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 12:08

dans quelle rubrique voulez vous voir ce sujet: cv acro 2 lignes ou dans photos/video ?

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
Contenu sponsorisé





RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TROUVÉ] Recherche VMasque
» (Trouvé) Recherche Black Arrow STD ou UL
» [trouvé] Recherche cerfvolant orienté freestyle
» TROUVE [RECHERCHE] MINI MOA VENTILE - CLOTURE
» [recherche] 2 NSE ou Phénix pour team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: