RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]

Aller en bas 
+16
lukik
marcel66
Michel
Samypoussin
ludo60
DID92
kalamical
DarkMZ
gui
Mat le Dégueu
H
laurent
ForeZ'AIR
aleskeolution
belote13
rad
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 22:59

À webtrick .... ma tablette m'avait caché là fin de ton post.....

Notre team vole déjà avec des MOA à fond blanc depmis un an.... et si notre palmarès inexistant ne donne pas crédit à cet argument j'ajouterai que ces mêmes cv étaient ceux de Havre pair qui en ont longuement profité....

Et puis de toute façon ces couleurs nous plaisent et les appareils se verront très bien sur le bleu profond du ciel CATALAN... BIEN à toi
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 23:12

marcel66 a écrit:
Havre pair qui en ont longuement profité....


alors ne t'étonne pas trop qu'ils les aient vendus... Cool
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 0:01

Je ne suis nullement étonné. J'argumente le choix d'cv blanc si la simple existence du droit à la différence ne suffisait pas à rendre respectable notre choix de coloris.
Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 0:03

À ce stade, Mat tu dois une bouteille au team LADS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 3:38

Le cyclisme en tenue de camouflage, ça existe?
>> Non, pourtant c'est différent...
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 7:14

Que veux tu dire ? Ta bouteille arrive par la poste en tenue camouflée ? Pas de souci. Nous te remercions d'avance. Nous ne manquerons pas de publier la petite photo pour illustrer ton geste élégant. Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 10:23

Salut Marcel,

Quels sont les modèles de Krystal que l'ont voit sur la photo, UL ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 11:57

Salut DIDIER,

Effectivement ce sont des UL.... A réception nous ferons des photos des appareils montés que je publierai ici.

Dans le même esprit nous commanderons un peu plus tard le modèle ventilé (dans les mêmes couleurs que l'UL) pour compléter la gamme.

Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:02

marcel66 a écrit:
Effectivement ce sont des UL.... A réception nous ferons des photos des appareils montés que je publierai ici.
Ah, je pensais que les UL étaient montés avec des connecteurs Tiny APAs et non des APAs standard comme on le voit sur la photo de Closer ?

Vous avez quelle structure ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:21

Michel a écrit:
Ah, je pensais que les UL étaient montés avec des connecteurs Tiny APAs et non des APAs standard comme on le voit sur la photo de Closer ?
Salut Michel,

Seulement sur le Krystal SUL.

Concernant la structure de l'UL, sauf erreur de ma part, les bords d'attaques sont en Sky Shark 3 PT, les vergues en Sky Shark 3 PT, les whiskers en carbone 3mm, la spine en Sky Shark 3 PT et la Top Cross en carbone 5 mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:31

Pas toujours Didier. J'ai un Krystal UL en Icone rouge monté avec des Tiny APAs.

Les Transfer xt.r et xt.s UnLeaded Atelier, le Masque UL et bien d'autres modèles également en structure SkyShark 3PT sont aussi montés avec des Tiny APAs.


Dernière édition par Michel le Jeu 4 Déc 2014 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:32

Si j'ai tout bien saisi DID a raison quant à la structure... Nous prévoyons d'avoir un second jeu de vergue pour étendre la plage d'emploi de cet UL.

Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:34

A MICHEL..... de toute façon nous allons dans quelques jours tordre le cou de Closer puisqu'ils sont en chemin...... les vrais..... on jugera donc directement sur pièce !! LOL

Bons vols

P.S. : J'avoue être habité d'une certaine impatience... que vous pouvez certainement comprendre !! LOL
Revenir en haut Aller en bas
DID92

DID92


Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:44

Michel a écrit:
Pas toujours Didier. J'ai un Krystal UL en Icone rouge monté avec des Tiny APAs.
C'est normal Michel, c'est une version "customisée", la version de base est quant à elle en Sky Shark 3PT avec des APAs standard.


Michel a écrit:
Les Transfer xt.r et xt.s UnLeaded Atelier, le Masque UL et bien d'autres modèles également en structure SkyShark 3PT sont aussi montés avec des Tiny APAs.
Peut-être Michel mais en l'occurrence nous parlons du Krystal de base version ultra léger.


Dernière édition par DID92 le Jeu 4 Déc 2014 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierkites.com/shop/
gui

gui


Inscription : 26/11/2012
Age : 42

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:55

Sur un cv blanc, c'est mini apas à droite, et apas normaux à gauche. On peu aussi panacher entre les apas bas et top cross si on veut faire du freestyle, mais il faut voir si va plus taper à gauche ou à droite.

Plus sérieusement : pensez à extérioriser vos appareils si ce n'est pas fait, et à prendre des lignes de merde (trèèèèès élastiques), ça permet de bien avoir une vitesse harmonisée entre les appareils en évitant les accélérations de l'un ou de l'autre.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
belote13

belote13


Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 13:11

Pour plus d'infos sur le Krystal (ou autres modèles ), n'hésitez pas ( Bruno, Marcel ou les autres) à utiliser la fonction RECHERCHE du forum.

Plein de sujets à lire, notamment sur les différents bridages ici =>
https://aufilduvent.forumactif.com/t3887-bridage-krystal-ul?highlight=Krystal

Amusez vous bien avec vos splendides machines qui vont s'illuminer dans le ciel azur !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 13:20

Merci Belote pour ton commentaire qui fait plaisir.... et le lien qui sera utile ne serait-ce qu'à lire. En effet Bruno et moi adoptons la politique qui consiste à penser que c'est au pilote de s'adapter au CV et non au CV d'être adapté au pilote. Dans cette optique nous n'avons, à priori, pas l'intention de modifier le bridage fait par Roger. Nous changerons nos gestuels pour les adapter à ce nouvel appareil. Mais ne sait on jamais, donc merci encore......

En ce moment nous analysons la question des lignes car le LPG sur le sable s'use très, trop, vite... donc une étude est en cours.

Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 13:38

Il me semble avoir vu RBKF, CVF et Cream Team voler en team en cerf-volant blanc (plus blancs que ceux des ailes du soleil...).
De nuit principalement...
Revenir en haut Aller en bas
marcel66

marcel66


Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 14:02

Nous empruntons donc une voie ouverte par des teams primés. Puissions nous nous en rapprocher modestement...
Revenir en haut Aller en bas
gui

gui


Inscription : 26/11/2012
Age : 42

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 14:44

H a écrit:
De nuit principalement...


Ca rejoint ce que dit mat, non ? Mébon, l'essentiel doit pas se jouer sur la couleur du cv.



marcel66 a écrit:
Nous empruntons donc une voie ouverte par des teams primés.


Dont mat (webtricks) fait partie aux dernières nouvelles...

A mon avis, il faut adapter vos cerfs-volant en team (alors que c'est discutable en indiv) : il faut en effet se mettre au niveau du plus faible (physiquement parlant), surtout avec des cv qui ont tendance à tirer. D'autre part, une extériorisation devrait permettre au cv de mieux se déformer et d'encaisser les rafales pour que vous ayez tous une vitesse constante, ce qui est obligatoire en team... C'est aussi pour ça que je vous conseille des lignes élastiques.

Je ne comprends pas votre démarche de refuser un conseil, alors que certains team partagent leur savoir, et ont des années d'expérience derrière eux...
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 15:09

gui a écrit:
[...] C'est aussi pour ça que je vous conseille des lignes élastiques.
J'avais lu que certains conseillaient un bridage en polyester plus élastique que le Dyneema gainé pour mieux encaisser les rafales en Team, mais je n'avais pas entendu parler de lignes élastiques.

Il me semblait que lors de la dernière Coupe du monde des Team, la plupart des équipes utilisaient des lignes LPG, réputées au contraire pour leur faible élasticité. Ce n'était pas le cas ? Quid du type de lignes utilisées par RBKF/Ground Control ?

Citation :
Je ne comprends pas votre démarche de refuser un conseil, alors que certains team partagent leur savoir, et ont des années d'expérience derrière eux...
LADS ne refuse pas le conseil mais aime et ne regrette pas son choix de couleurs. D'ailleurs, leurs kites ont effectivement beaucoup de blanc mais les panneaux rouges et jaunes devraient être bien visibles en vol. En tout cas mieux que s'ils étaient tout blanc ou pire en Mylar ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gui

gui


Inscription : 26/11/2012
Age : 42

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 15:19

Michel a écrit:
Quid du type de lignes utilisées par RBKF/Ground Control ?

Des vraies lignes de merde... L'horreur pour faire de l'indiv et du free, parfaites en team, et pas chères en plus. Mais j'ai pas la référence... Mat, si tu repasses par là ?

Michel a écrit:
LADS ne refuse pas le conseil mais aime et ne regrette pas son choix des couleurs.

Je ne parlais pas de ce conseil-ci, et je comprends qu'ils aiment leurs cv, c'est bien normal.

Par contre, ce qui serait vraiment sympa, ça serait que les mecs qui font du team à haut niveau commentent et donnent des conseils, ça serait profitable à tout le monde, puisque quelques team se constituent en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 15:44

re,
si je parle de couleurs de Cv, bien entendu que c'est pas juste pour vous faire chier, c'est même louable de défendre ses "goûts et ses couleurs".
Cette histoire de CV en fond blanc, on me l'a appris aussi, mes premiers Excess étaient en fond blanc, mais 1 année de compétition et de festivals plus tard, j'ai tout passé en fond noir.

Maintenant, faites le tour des pilotes qui font des compètes.
Il vous diront tous qu'un CV fond blanc, ça ne claque pas dans le ciel, ça n'a pas de présence, sauf la nuit sous la lune et un projecteur (henri..).
C'est déjà assez dur de faire des trucs en l'air, si en plus ça ne se voit pas, c'est comme si on partait avec des points de retard.

Ensuite, moi, tout ça, je m'en fou, je le sais, je le partage avec des pilotes que je rencontre sur le terrain. Si le fait de venir le faire sur ce forum vous pose un problème, alors faut pas hésiter, restez dans l'ignorance.

ps: pour finir et en rajouter une couche, c'est même bizarre que le fabricant vous ait fait ces coloris là sans même vous prévenir de l'effet CV fond blanc pour le vol en Team...
Revenir en haut Aller en bas
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 17:19

Moi je veux bien continuer sur le sujet des lignes.....si qqun veux déplacer ou ouvrir un nouveau post pas de souci
quid d'une paire qui voudrait mélanger précision et figures de free en simultané?
Mat je sais que t'as déjà tester...
Revenir en haut Aller en bas
Mat le Dégueu

Mat le Dégueu


Inscription : 26/03/2014

RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 17:45

cyvirg a écrit:
Moi je veux bien continuer sur le sujet des lignes.....si qqun veux déplacer ou ouvrir un nouveau post pas de souci
quid d'une paire qui voudrait mélanger précision et figures de free en simultané?
Mat je sais que t'as déjà tester...

_En Paire, pour que ça pète bien LPG 37m à 40m, comme 2 indiv quoi!
_En Team, pour gommer les écarts de personnalité entre les pilotes, TopLine basique sans marque, un peu élastique 40 à 47m, pas trop fine pour avoir un peu de traînée en +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]   RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ] - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE CV TEAM [TROUVÉ]
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TROUVÉ] Recherche VMasque
» (Trouvé) Recherche Black Arrow STD ou UL
» TROUVE [RECHERCHE] MINI MOA VENTILE - CLOTURE
» [trouvé] Recherche cerfvolant orienté freestyle
» [recherche] 2 NSE ou Phénix pour team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: