Revolution - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Revolution

+4
ovni_rampant
H
ludovic
lukik
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Revolution - Page 2 Empty Re: Revolution

Message par marcel66 Mar 30 Sep 2014 - 12:44

Salut Yves,

Remarque pertinente à propos du bridage ... naïvement il me semble que mis à part un rappel de force au centre du BA et un équilibre des longueurs pour avoir des points de tirs d'aplombs suffisent à un bridage de révo.

C'est quoi une planche à brider ?

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Revolution - Page 2 Empty Re: Revolution

Message par Yves Mer 1 Oct 2014 - 17:17

Salut Marcel66,
tu prends une planche et des pointe fines sans tête ( le mieux c'est de de couper les têtes à la pince ) . tu plantes un clou pour chaque boucle ou nœuds à réaliser en respectant tes cotes de bridage, et tu fais tes nœuds autour de la pointe. Quand ton bridage est fini ,il suffit de dégager les nœuds des pointes et voila !!!( je sais pas si c'est bien clair mon explication !!!! ) L'avantage et qu'une fois que ta planche est réalisée tu n'as plus à t'embêter à mesurer ta bride il suffit d'aller de clous en clous. C'est valable surtout si tu construis plusieurs CV avec un bridage identique. Mais même pour un seul CV c'est pratique pour réaliser ton bridage car ca facilite le respect des cotes et la manipulation de la bride .Enfin je trouve !!!!
Yves
Yves

Inscription : 11/08/2014
Age : 71
Humeur : plutot bonne

Revenir en haut Aller en bas

Revolution - Page 2 Empty Re: Revolution

Message par kenny KAF Mer 1 Oct 2014 - 17:25

moi j'ai fait ça:
Revolution - Page 2 7908808092_80f03e58d4_z2012-09-01 -P1530037 by les cerf-volants de Laetitia et Christophe, on Flickr

un tasseau de 2m20 de long environ, un vieux mètre ruban cassé. Tu le pointes à chaque extrémité sur le tasseau, bien tendu (le mètre parce que tendre un tasseau c'est plus dur...). Une pointe qui dépasse au point 0, une autre à 2m00.
Quand je fais mon bridage, je commence par faire une boucle sur la bride, je l'accroche sur la pointe à 0 et après je marque la longueur en tendant la bride le long du mètre. Si la bride doit mesurer plus de 2m, il suffit de la passer autour de la pointe située à 2m et repartir dans l'autre sens. Du coup, ça marche très bien pour les grandes longueurs car on tourne de pointe en pointe en comptant 2m à chaque fois. Smile
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Revolution - Page 2 Empty Re: Revolution

Message par Yves Mer 1 Oct 2014 - 20:34

je retiens l'idée du mètre !!! Sinon j'utilise comme planche ,moi aussi, un tasseau (6 cm de large) . C'est une idée que j'ai piqué, il y a longtemps, à Philippe78 (je crois me souvenir )
Yves
Yves

Inscription : 11/08/2014
Age : 71
Humeur : plutot bonne

Revenir en haut Aller en bas

Revolution - Page 2 Empty Re: Revolution

Message par marcel66 Mer 1 Oct 2014 - 21:19

Merci....dans cette manip il n'est pas tenu compte des longueurs de bride perdues dans les fixations sur les barres. Par contre si on joue avec échelles de noeuds partout je pense_que ça marche. Pour ma part je fabrique le bridage directementvsur le CV en mesurant les longueurs_sur pièce... C'est un peu mon kif aussi....les ficelles j'adore !!! Bien à vous
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Revolution - Page 2 Empty Re: Revolution

Message par Yves Jeu 2 Oct 2014 - 8:07

si ,si !!! pas de problème !!! il suffit de remplacer une pointe ( souvent la première et la dernière) par un bout de barre ou un bout de tourillon du même diamètre que tes barres et hop !!!!
Yves
Yves

Inscription : 11/08/2014
Age : 71
Humeur : plutot bonne

Revenir en haut Aller en bas

Revolution - Page 2 Empty Re: Revolution

Message par marcel66 Jeu 2 Oct 2014 - 10:15

OK Yves, dans ces conditions là effectivement cela marche.

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Revolution - Page 2 Empty Re: Revolution

Message par marcel66 Jeu 2 Oct 2014 - 10:17

marcel66 a écrit:OK pour l'inclinaison des barres verticales. Existe t il une règle pour déterminer l'angle qui convient ? Je parle en bien sûr du cas de figure ou je conçois mon propre plan/ lol

Je reprend la dernière idée non encore résolue de ce post.

Quelqu'un sait il comment déterminer l'inclinaison des barres verticales lors de la conception d'un REVO ?

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Revolution - Page 2 Empty Re: Revolution

Message par Yves Jeu 2 Oct 2014 - 20:45

j'ai construit un revo de 180 cm de bord d'attaque en partant d'un revo exp . J'ai fait des règles de trois pour les cotes ben sa marche . ..!!!
exemple ( 50cm : 232 cm ) X 180 cm = 38.80 cm  . 232 entant (de mémoire ..) l'envergure de l' exp; 50cm étant (toujours de mémoire à vérifier ) la mesure entre l'extrémité du BA et le trou ou passe l'élastique pour la barre verticale ; 180 cm étant la longueur du Revo que j'ai construit . Donc j'ai fixée ma barre verticale à 39 cm ( j'ai arrondi ) du bord . Voila ,c'est empirique , mais ca marche. J'ai fait idem pour toutes les cotes . J'ai pas mieux !!!! No Sad
Yves
Yves

Inscription : 11/08/2014
Age : 71
Humeur : plutot bonne

Revenir en haut Aller en bas

Revolution - Page 2 Empty Re: Revolution

Message par Barou Jeu 2 Oct 2014 - 22:33

lukik a écrit:






Barou a écrit:
si tu voyais l'état de la voile de mon semi ventilé tu serais malade .









ouais moi  j'veux bien voir.   Smile






Revolution - Page 2 2z81b10

tu vois il est triste mais il vole encore Very Happy
même collé une rustine en icarex pour protégé l'endroit ou passe la barre tant c'était usé ,on voyait à travers .
vais peut être quand même lui faire un lifting ...
Barou
Barou

Inscription : 20/10/2012
Age : 68
Localisation : Meuse
Humeur : toujours de bonne humeur :-)

Revenir en haut Aller en bas

Revolution - Page 2 Empty Re: Revolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum