Revolution Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Revolution

+4
ovni_rampant
H
ludovic
lukik
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Revolution Empty Revolution

Message par marcel66 Dim 28 Sep 2014 - 10:11

Bonjour,

A votre jugement est il utile que les barres verticales d'un revo soient glissées dans un fourreau au dos de l'aile ? Cela éviterait les frottements et empêcherait que la voile se déforme aux extrémités ?

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Revolution Empty Re: Revolution

Message par lukik Dim 28 Sep 2014 - 11:32

C koi un revo? ^^
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revolution Empty Re: Revolution

Message par marcel66 Dim 28 Sep 2014 - 11:48

C'est un cerf volant quatre lignes Révolution.
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Revolution Empty Re: Revolution

Message par lukik Dim 28 Sep 2014 - 11:51

Je blaguais... :p
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revolution Empty Re: Revolution

Message par marcel66 Dim 28 Sep 2014 - 11:54

Me too
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Revolution Empty Re: Revolution

Message par lukik Dim 28 Sep 2014 - 12:42

On se fend la gueule Very Happy
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revolution Empty Re: Revolution

Message par marcel66 Dim 28 Sep 2014 - 14:19

Mais en attendant j'ai pas de réponse a ma question....tout le monde est sur un festival....ici il pleut beurk...pas de vol !!!
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Revolution Empty Re: Revolution

Message par ludovic Dim 28 Sep 2014 - 17:47

Les foureaux évitent d'user la voile lord du fortement des barres sur la voile. Donc oui c'est un plus pour préserver la longévité de ton revo. Et ce d'autant plus si tu voles beaucoup avec.
ludovic
ludovic

Inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolution Empty Re: Revolution

Message par H Dim 28 Sep 2014 - 19:32

Il y a ce débat sur le forum révo aussi...
Pour ma part mes révos sont un peu marqués au niveau des barres mais ils sont encore bien utilisables malgré quelques heures de vol (pas autant qu'il faudrait...).
Après si c'est pour que le cerf-volant s'use pas, autant pas s'en servir Sad
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revolution Empty Re: Revolution

Message par ludovic Dim 28 Sep 2014 - 19:50

H a écrit:Il y a ce débat sur le forum révo aussi...
Pour ma part mes révos sont un peu marqués au niveau des barres mais ils sont encore bien utilisables malgré quelques heures de vol (pas autant qu'il faudrait...).
Après si c'est pour que le cerf-volant s'use pas, autant pas s'en servir Sad
ohhhhh.... :-)
bien sûr que les révos doivent s'user, c'est bon signe ! Mis si on peut les protéger un peu plus avec une astuce qui ne coûte presque rien, il ne faut pas se priver !
ludovic
ludovic

Inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revolution Empty Re: Revolution

Message par marcel66 Dim 28 Sep 2014 - 19:56

Bien dit Ludovic, surtout si on prend la patience de le construire soi même.... je ferais donc un fourreau.... Mais alors surgit une seconde question... SI fourreau il y a ..... plus besoin de connecteur bas.... pour être plus clair le fourreau aura (à l'envers) la même terminaison que le nez des CV deux lignes au niveau des bords d'attaque .... on est bon là ?

Bons vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Revolution Empty Re: Revolution

Message par kenny KAF Lun 29 Sep 2014 - 11:12

Pas sûr que tu parles de la bonne chose Marcel. Les revos ne sont pas fabriqués avec des fourreaux dans lesquels tu glisses les barres. Par contre, certaines personnes glissent un fourreau autour des 2 barres verticales. Notament PleinGaz sur ce forum. Il fait juste un petit tube en spi dans lequel il glisse la barre. Ce tube en spi reste sur la barre en permanence mais la barre elle même reste fixée sur le CV comme tous les autres modèles de Révo. tu retrouves simplement avec un frottement spi sur spi au lieu de spi sur carbone.
Mon revo 1.5 a beaucoup volé et le tissu est en effet tout frotté un niveau des barres verticales.
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Revolution Empty Re: Revolution

Message par marcel66 Lun 29 Sep 2014 - 13:02

Merci Kenny... je comprends ton explication... on fera donc simple. Par ailleurs je me suis également interrogé sur la necessité d'incliner les barres verticales quand on conçoit son propre révo. Quel est l'intérêt de le faire plutôt que de les positionner verticales ?
Merci pour le partage de ton expérience.

Bon vols
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Revolution Empty Re: Revolution

Message par marcel66 Lun 29 Sep 2014 - 13:04

Malgrè la pluie j'ai volé hier... ce n'était que du crachin de coup de mer... pas assez pour me dégouter ... LOL
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Revolution Empty Re: Revolution

Message par kenny KAF Lun 29 Sep 2014 - 13:48

pour ton histoire de barres verticales, je n'en sais rien du tout. Je n'ai jamais fabriqué de Revo et ne me suis jamais posé la question. Wink
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Revolution Empty Re: Revolution

Message par Yves Lun 29 Sep 2014 - 16:26

bonjour,
les barres "verticales" sont inclinées et cela permet une meilleure tension de la voile . Avec des barres verticales ton revo risque de "prendre du ventre" ( d'avoir un creux trop important et un bord de fuite détendu )D'autre part cela t'oblige à revoir tout le bridage puisque tu déplaces le haut de la barre verticale ...et ca c'est pas simple !!! A priori il n'y a pas de remède miracle pour éviter l'usure du revo (sauf à en refaire un !!!) j'avais pensé au fourreau cousu à l'envers mais il empêche la déformation de la voile en fonction de la pression de l'air. Par contre le fourreau comme dis Kenny peut être une bonne idée , d'autre on collé des bouts de scratch (coté doux ) mais je crains qu'il faut se faire à l'idée qu'un revo, ca s'use ....!!!
Yves
Yves

Inscription : 11/08/2014
Age : 71
Humeur : plutot bonne

Revenir en haut Aller en bas

Revolution Empty Re: Revolution

Message par ovni_rampant Lun 29 Sep 2014 - 16:39

Ouep, j'ai vu qu'un de mes revos avait une bonne usures et meme la voile un peu percé au niveau des barres...
J'ai vu que Christoph met du spi autocollant (je ne sais plus lequel, faudrait lui demander) la ou la barre est en contact avec le spi sur certains de ses revo pour éviter cette usure.
Il me semble que Revolution le fait aussi... Ou c'est juste une photo qui circulait, je ne sais plus...

Après, le carbone revo a l'air moins abrasif que le skyshark. Le carbone revo est comme verni, il fait plus lisse, plus doux.

Sinon, il me semble que Polo avait parlé de mettre du teflon sur son carbone... Je ne sais pas s'il est allé au bout de son idée...
ovni_rampant
ovni_rampant

Inscription : 09/07/2012
Localisation : Baillé

http://rdv.kite.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revolution Empty Re: Revolution

Message par Yves Lun 29 Sep 2014 - 17:35

j'ai vu le coup du téflon mais je suis pas certain que ce sois moins abrasif que le carbone .Sinon l'auto collant ca peux le faire ....sinon il existe de chez 3M le tegaderm film. J'ai eu droit à ca pour isoler de l'eau une plaie après une opération... ca se trouve en pharmacie ,c'est bien transparent ca colle très bien mais c'est légèrement brillant . Je ne sais pas en quelles dimensions ca existe ( moi c'est des plaques de 20cmX30cm...!!!) voili voilou
Yves
Yves

Inscription : 11/08/2014
Age : 71
Humeur : plutot bonne

Revenir en haut Aller en bas

Revolution Empty Re: Revolution

Message par marcel66 Lun 29 Sep 2014 - 19:27

OK pour l'inclinaison des barres verticales. Existe t il une règle pour déterminer l'angle qui convient ? Je parle en bien sûr du cas de figure ou je conçois mon propre plan/ lol
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Revolution Empty Re: Revolution

Message par H Lun 29 Sep 2014 - 19:55

comme il y a juste un petit trou à faire à différents endroits pour passer un élastique, il doit être assez facile de faire quelques tests, comme pour le positionnement des whiskers dans un 2 lignes...
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revolution Empty Re: Revolution

Message par Yves Lun 29 Sep 2014 - 20:19

marcel66 a écrit:OK pour l'inclinaison des barres verticales. Existe t il une règle pour déterminer l'angle qui convient ? Je parle en bien sûr du cas de figure ou je conçois mon propre plan/ lol
ben c'est le même problème que précédemment puisque c'est l'emplacement des barres verticales par rapport au bord d'attaque qui détermine le bridage . A mon avis sois tu respectes les cotes d'un modèle existant soit si tu fabrique un Revo Polo ou un Freedom tu suis le plan . J'ai déplacé sur un de mes Revo la jonction des verticales/ bord d'attaque vers le centre du Revo de 3 cm pour avoir une plus grande inclinaison ( le but : une plus grande tension du bord de fuite bas ,sais pas si je suis clair !!!) ben ca tend ,c'est sur , mais j'ai du revoir le bridage (échelle de nœuds et tatonnement = galère !!!) si je peu t'aider n'hésites pas : mes connaissances sont modestes mais je les partage avec plaisir !!
Yves
Yves

Inscription : 11/08/2014
Age : 71
Humeur : plutot bonne

Revenir en haut Aller en bas

Revolution Empty Re: Revolution

Message par marcel66 Lun 29 Sep 2014 - 20:41

Merci Yves ... Pour le moment je crayonne et cogites....pour le bridage j'avoue ne pas être inquiet.... J'ai fait quelques Arles avec du deux ficelles bidouillés dans tous les sens. Les échelles de noeud ne me font pas peur ...et au pire je volerai en direct avec bridage minimum !!! Lol
marcel66
marcel66

Inscription : 04/04/2014
Age : 59
Localisation : 66
Humeur : POTACHE

Revenir en haut Aller en bas

Revolution Empty Re: Revolution

Message par Barou Lun 29 Sep 2014 - 21:42

Bonsoir ,
Marcel 66 sur mes 2 ventilés j'avais fait ce genre de fourreaux pour protéger la voile et aussi pour faire joli Very Happy

https://aufilduvent.forumactif.com/t3310-2-vented-y-a-plus-qu-a

disons que ça protège un peu quand même ,mais un cerf volant qui s'use est un cerf volant qui vole .
si tu voyais l'état de la voile de mon semi ventilé tu serais malade .elle est percée et l'on voit même à travers ...
bonne future construction .

Barou
Barou

Inscription : 20/10/2012
Age : 68
Localisation : Meuse
Humeur : toujours de bonne humeur :-)

Revenir en haut Aller en bas

Revolution Empty Re: Revolution

Message par lukik Lun 29 Sep 2014 - 21:49

Barou a écrit:
si tu voyais l'état de la voile de mon semi ventilé tu serais malade .


ouais moi j'veux bien voir. Smile
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revolution Empty Re: Revolution

Message par Yves Mar 30 Sep 2014 - 7:56

hello Marcel66 !!!
par flemme j'ai essayé de voler avec juste 4 boucles de 15 cm terminées par un nœuds fixées par une tête d'alouette à chaque extrémités des barres verticales ,bon, ca marche mais je trouve ( à mon niveau faible de pilotage revo ) qu'avec un bon bridage c'est plus facile . Dailleur si Revo , Polo et les autres s'embêtent à concevoir et réaliser un bridage c'est que ca doit servir à quelque chose !!! et contrairement à ce que j'ai écris par ailleurs, le bridage d'un Revo c'est aussi delicat et precis qu'un bridage 2 lignes et 2 fois plus chi...t à faire . Je me permet un conseil : si tu envisage de faire plusieurs revo fabriques toi une planche à brider!!! Perso j'attaque un deux lignes à partir d'un plan perso euh.... j'en suis au plan !!!!geek geek : study study confused .
Yves
Yves

Inscription : 11/08/2014
Age : 71
Humeur : plutot bonne

Revenir en haut Aller en bas

Revolution Empty Re: Revolution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum