Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

le grand Krystal std version icone

Aller en bas

le grand Krystal std version icone Empty le grand Krystal std version icone

Message par admin Sam 9 Jan 2010 - 10:18

Petit retour perso du Grand krystal version icône

le grand Krystal std version icone 8_4

Un grand cv, 2.60, le cv de team de r sky.
C'est un grand cv très agréable en solo, puisqu'il est très freestyle, comparé à un masque entre autre, le freestyle est easy.
Il vole à partir de 5 km/h, il vole quand mon nse std est à terre.. et jusqu'à 35 km/h (pour les motivés !)
Son panneautage : une grande réussite ! un des plus beau panneautage de r sky pour ma part le panneautage des krystal, kfx !

La précision :
précis, mais il faut un certain vent pour que la voile soit bien en pression.
Le bridage d'origine est assez intérieur, je le trouve assez agréable du coup, pas besoin de faire des gestes énormes.
Il a un vole lent, et la cela peut représenter une qualité ou un défaut. Une qualité surement pour les teams ou paires, un défaut parfois lorsque l'on vole seul et l'on voudrais enchainer un peu plus rapidement.

Le freestyle : la c'est un régal pour apprendre le freestyle basique. Vu qu'il est lent, on comprend énormément ce qu'il se passe sur le cerf volant en fonction des gestes que l'on fait. On a le temps de réfléchir en même temps que l'on exécute les gestes. C'est très appréciable.
C'est sur ce cerf volant que j'ai appris à faire les demis axel et les cascades d'axel, car sur le nse c'était trop vif.
Il ne faut pas avoir peur à taper fort dedans, ce qui est bien pour les débutants, car il pardonne énormément les erreurs.

Sur le dos, il est très fort, il cale super bien le fade, super bien en tortue, c'est un régal ! Les lasy sont une formalité, les ours, faut pas hésiter à tirer fort mais ça passe bien. les backspins également, nickel. Les slots, 540 sans soucis, rotations à plat très lentes et gracieuses, superbe.
Pour les yoyos, faut oublier les yoyos en un temps quoique parfois ça passe.. mais c'est rare. En deux temps no soucy, il est fait pour ça !

Pour les défauts majeures je dirais la puissance développer de ce kite.
Moi j'adore voler avec ce kite jusqu'a 20 25 maxi. Après il n'est pas possible de faire beaucoup de chose en freestyle, car il tire pas mal.
Je trouve même qu'il est bien dans le petit vent de 10 km/h, un régal dans le freestyle.
Son coté lent aussi peut paraitre parfois comme un défaut, quand on aimerait que cela aille un peu plu vite, mais bon la lenteur pour du team c'est bien donc bon..
Sinon il crée aussi pas mal de trainée, vu la profondeur de la voile, donc pour la paire, je pense que cela ne pose pas de problèmes mais pour la team ça peut être plus compliqué.

Pour conclure, je trouve que c'est un bon cerf volant, lent, qui pardonne beaucoup les erreurs donc nickel pour un débutant, par contre, dès que le vent monte, il devient moins agréable, c'est pour cette raison je pense que le 0.9 a été créé et il devrait avoir les qualités du grand krystal sans ses défauts majeurs.
Je n'ai pas pu tester le 0.9, j'espère pouvoir le faire prochainement !
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le grand Krystal std version icone Empty Re: le grand Krystal std version icone

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 11:42

moa j'aime bien son vol lent.
sinon bravo rad beau test.
julien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le grand Krystal std version icone Empty Re: le grand Krystal std version icone

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 21:11

oui super rad ton test et pour le 09 je serai a st brevin samedi 6 pour la régional et j'espere être en compagni de mon 09 Twisted Evil

super bon boulot président king
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le grand Krystal std version icone Empty Re: le grand Krystal std version icone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum