Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Améliorations du Quantum

+11
maxxx2u
Ju
Philip78
Jibering
H
igu@ne
Philippe
DID92
tophenderl
Michel
Professeur Schmoll
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quantum - Améliorations du Quantum Empty Améliorations du Quantum

Message par Ju Jeu 30 Jan 2014 - 19:57

Salut,

J'ai ressorti le quantum récemment (le bas de gamme pas le pro) et je me suis rendu compte qu'il tournait "mieux" à plat (que le mini), il plane mieux du moins. Mais à pars ca ... je me rend compte maintenant qu'il est vraiment pas terrible terrible ... il survire, il dérape, il se cale très mal en fade, les tortues ne sont vraiment pas profondes on dirait un peu un chewing-gum ... fin bref. Je voulais vous demander, pensez vous que si je change la structure et le bridage je peux obtenir quelque chose de sympa ? Je pensais changer chaque B.A par un seul tube de 6mm classique ou deux tubes en p200 +jonction et les vergues en 5pt. Avant de lâcher 75 euros de pièces j'aimerais savoir si il a une chance d'être plus performant, ou même si quelqu'un l'a déjà tenté.

Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Quantum - Améliorations du Quantum Empty Re: Améliorations du Quantum

Message par Professeur Schmoll Jeu 30 Jan 2014 - 20:04

Aucune idée du résultat final mais je pense que changer le BA c'est pas la priorité. A moins que ce soit vraiment un truc tout pourri. Si tu veux dépenser des sous là-dedans, commence par les vergues.

C'est quelle envergure? 2m ou proche non? Si oui BA en P200 ça fait vraiment cher je pense et tu n'as pas besoin de tant de rigidité.
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Quantum - Améliorations du Quantum Empty Re: Améliorations du Quantum

Message par Ju Jeu 30 Jan 2014 - 23:46

L envergure est de 2m23. Et les BA sont en carbone 5,5mm avec une jonction plastique au milieu. Quand je le pose sur un pointe je vois clairement qu'il se courbe beaucoup plus que le mini monté en p200.
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Quantum - Améliorations du Quantum Empty Re: Améliorations du Quantum

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 8:18

pour 2.23, tu peux mettre pour les vergues deux barres 5pt (meilleur résultat que du P200 ou P300, plus réactif).

Pour le BA, passes le en 6mm d'une seule pièce. Un kite de 2.20 en 6mm sur le BA ça va très bien. Tu gagneras en rigidité, et le 6mm ça coute pas cher.
Mettre du P200 à mon avis n'est pas la bonne idée (mauvais investissement pour un tel kite..)

Prévois la croix central + raccord plein carbone..

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantum - Améliorations du Quantum Empty Re: Améliorations du Quantum

Message par Michel Ven 31 Jan 2014 - 11:05

julien56700 a écrit:[...] Avant de lâcher 75 euros de pièces j'aimerais savoir si il a une chance d'être plus performant, ou même si quelqu'un l'a déjà tenté.
A ta place, plutôt que de faire des modifications coûteuses et dont le résultat n'est pas garanti, j'essayerais de revendre mon cerf-volant dans sa configuration d'origine et ajouterais les 75 € dont tu sembles disposer pour l'achat d'un modèle de la gamme supérieure.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quantum - Améliorations du Quantum Empty Re: Améliorations du Quantum

Message par tophenderl Ven 31 Jan 2014 - 13:59

je suis du même avis que rad, c'est un bon mix pour ce type de cv

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
tophenderl
tophenderl

Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quantum - Améliorations du Quantum Empty Re: Améliorations du Quantum

Message par Ju Ven 31 Jan 2014 - 14:00

En effet j'ai comparé le P200+raccord ou le simple carbone 6mm, il y a un rapport du simple au double !!
Pour répondre à Michel, je veux pas vendre le Quantum pour un CV haut de gamme, j'ai un mini-moa en double configuration UL/Std qui me permet de voler et de progresser par quasiment tout les vents. Je veux juste m'amuser à bidouiller par moi même le CV pour voir ce que ça change
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Quantum - Améliorations du Quantum Empty Re: Améliorations du Quantum

Message par Ju Ven 31 Jan 2014 - 14:03

Pour répondre à Rad et Tophenderl je pense opter pour votre solution.
BA 6mm + vergues 5pt. Par contre le carbone décathlon ca le fait ? Ou mieux vaut opter pour du Excel 6mm sur CVS ou bilbo ?
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Quantum - Améliorations du Quantum Empty Re: Améliorations du Quantum

Message par tophenderl Ven 31 Jan 2014 - 14:13

le top est évidement le carbone exel, et la différence justifie le prix Smile

_________________
http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php
tophenderl
tophenderl

Inscription : 22/07/2009
Localisation : bertry

http://bertrycerfvolant.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quantum - Améliorations du Quantum Empty Re: Améliorations du Quantum

Message par Invité Ven 31 Jan 2014 - 14:15

le decath le fait très bien si tu n'a pas de commande en vu.. normal, tu vas pas te torcher 10€ de fdp pour deux barres 6mm..

sinon si tu prends du 5pt chez cvs ou autres, prends du 6 par la même occasion..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quantum - Améliorations du Quantum Empty Re: Améliorations du Quantum

Message par Michel Ven 31 Jan 2014 - 14:25

tophenderl a écrit:le top est évidement le carbone exel, et la différence justifie le prix Smile

Perso, j'ai une préférence pour le Structil, plus "sec" que le carbone Exel qui comporte beaucoup de fibre de verre.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quantum - Améliorations du Quantum Empty Re: Améliorations du Quantum

Message par Ju Ven 31 Jan 2014 - 20:10

Je viens de mesurer les vergues du Mini et du quantum. Celles du quantum sont plus grandes de 2cm , donc au pire ça me fera des vergues de secours pour le mini si il y a de la casse. J essaye de monter ça et je vous tiendrai au jus ;-) .
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Quantum - Améliorations du Quantum Empty Re: Améliorations du Quantum

Message par H Ven 31 Jan 2014 - 22:46

N'hésite pas aussi à jouer avec le bridage (selon ce que tu veux faire du 5pt ou du 3pt pour les vergues c'est le plus évident).
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quantum - Améliorations du Quantum Empty Re: Améliorations du Quantum

Message par Ju Jeu 13 Fév 2014 - 22:21

Salut,
Je suis à la recherche des cotes du bridage du Quantum Pro. Ca me ferait une base pour modifier celui du Quantum standard. Merci d'avance.
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Quantum - Améliorations du Quantum Empty Re: Améliorations du Quantum

Message par DID92 Ven 14 Fév 2014 - 11:57

julien56700 a écrit:Salut,
Je suis à la recherche des cotes du bridage du Quantum Pro. Ca me ferait une base pour modifier celui du Quantum standard. Merci d'avance.
Salut Julien,

La Cream Team volent avec des Pro Quantum, contacte Philippe.  Wink
DID92
DID92

Inscription : 02/07/2011
Age : 54
Localisation : Colombes Hauts-de-Seine 92

http://www.atelierkites.com/shop/

Revenir en haut Aller en bas

Quantum - Améliorations du Quantum Empty Re: Améliorations du Quantum

Message par Philippe Ven 14 Fév 2014 - 18:38

les 2 cerfs volants ont peu de chose en commun mais pourquoi pas essayer
nos réglages ne sont pas nécessairement standarts
Philippe
Philippe

Inscription : 04/10/2010
Age : 64

http://www.keaps-kiter.com

Revenir en haut Aller en bas

Quantum - Améliorations du Quantum Empty Re: Améliorations du Quantum

Message par igu@ne Ven 14 Fév 2014 - 22:08

Sans "ponctuation"... bizarre comme phrase ihiihi   Lolll  Twisted Evil Quantum - Améliorations du Quantum 291471 Wink 

_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Quantum - Améliorations du Quantum Iguane10
AFDV    @    created by rad
igu@ne
igu@ne

Inscription : 08/12/2010
Age : 55
Localisation : IDF
Humeur : Viva la Revoluzione .....

https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

Revenir en haut Aller en bas

Quantum - Améliorations du Quantum Empty Re: Améliorations du Quantum

Message par Philippe Dim 16 Fév 2014 - 15:12

igu@ne a écrit:Sans "ponctuation"...  bizarre comme phrase   ihiihi    Lolll  Twisted Evil Quantum - Améliorations du Quantum 291471 Wink 

je garde les touches essentielles..........
Philippe
Philippe

Inscription : 04/10/2010
Age : 64

http://www.keaps-kiter.com

Revenir en haut Aller en bas

Quantum - Améliorations du Quantum Empty Re: Améliorations du Quantum

Message par H Dim 16 Fév 2014 - 18:49

Et les côtes alors ? Avec la longueur de vergues et la distance entre les connecteurs hauts et bas sur le bord d'attaque, pour pouvoir faire la règle de 3 philip78iène...
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quantum - Améliorations du Quantum Empty Re: Améliorations du Quantum

Message par Ju Dim 16 Fév 2014 - 19:46

Je ne veux pas critiquer le travail de philp78 mais j'ai lu sa synthèse sur le bridage et les rapports entre BAs et longueur de bride. J'ai fait ces ratios avec un nirvana 3, mon mini et le quantum. Je n'ai pas du tout les mêmes pourcentages (les bridages ont peut être évolués depuis son article) du coup j'applique une technique purement expérimentalopifométrique (basée sur un bridage inspiré du N3E du mini et du quantum pro + mon feeling).

Philppe, si tu peux me passer tes valeurs de bridage. Je ferai un ratio en fonction de l'envergure deux CVs et je ferai bien ce que ca donne.
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Quantum - Améliorations du Quantum Empty Re: Améliorations du Quantum

Message par Jibering Dim 16 Fév 2014 - 20:05

Michel a écrit:
tophenderl a écrit:le top est évidement le carbone exel, et la différence justifie le prix Smile

Perso, j'ai une préférence pour le Structil, plus "sec" que le carbone Exel qui comporte beaucoup de fibre de verre.

+1

A plus, Nicolas
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quantum - Améliorations du Quantum Empty Re: Améliorations du Quantum

Message par Philip78 Dim 16 Fév 2014 - 20:48

julien56700 a écrit:Je ne veux pas critiquer le travail de philp78 mais j'ai lu sa synthèse sur le bridage et les rapports entre BAs et longueur de bride. J'ai fait ces ratios avec un nirvana 3, mon mini et le quantum. Je n'ai pas du tout les mêmes pourcentages (les bridages ont peut être évolués depuis son article) du coup j'applique une technique purement expérimentalopifométrique (basée sur un bridage inspiré du N3E du mini et du quantum pro + mon feeling).
C'est en prenant en comptes les 3 cotes spécifiques de la géométrie du Cv (suivant le document en question, sur les bridages), que l'on peut tenter une approximation. Mais si tu le souhaites, passes-moi tes cotes en MP et je te proposerai mon estimation .. tu pourras ainsi comparer avec ta propre appréciation.

 Quantum - Améliorations du Quantum 862834 

Philippe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Quantum - Améliorations du Quantum Empty Re: Améliorations du Quantum

Message par Ju Mer 5 Mar 2014 - 19:31

Bon cette apres midi j'ai attaqué les modifs sur le Quantum. Il est monté avec des vergues PX3 et un beau raccord interne (il n'y a plus l'énorme jeu d'avant Smile). J'ai supprimé l’espèce d'absorbeur de choc. Pour les B.As en 6 mm faudra attendre, je me suis rendu compte qu'une barre neuve était déjà fêlée, ca attendra le prochain tour au magasin pour un échange. J'en profiterai aussi pour remplacer la spine en fibre de verre/carbone, 48 grs à la pesée  Shocked (ah oui quand même). Sinon je me suis attaqué au bridage. J'ai mis plusieurs échelles de nœuds pour avoir des degrés de liberté, pour l'instant : inci 60.5cm / int 64cm / ext 53cm, mais il va surement y avoir des modifs. Mais j'ai une question, j'ai mis les nœuds des brides intérieurs derrières la croix (entre la croix et le lest si vous préférez) mais les brides frottent sur les vergues. Vaut mieux passer les nœuds de l'autre coté pour pas modifier le bridage ??

Sinon il pars pour une batterie de test demain à la plage !
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Quantum - Améliorations du Quantum Empty Re: Améliorations du Quantum

Message par Philip78 Jeu 6 Mar 2014 - 7:27

julien56700 a écrit:...Mais j'ai une question, j'ai mis les nœuds des brides intérieurs derrières la croix (entre la croix et le lest si vous préférez) mais les brides frottent sur les vergues. Vaut mieux passer les nœuds de l'autre coté pour pas modifier le bridage ??

Sinon il pars pour une batterie de test demain à la plage !
Le principe, c'est que, lorsque le bridage est mis en tension, les brides intérieures ne subissent pas de contrainte de la part des vergues. (près de la croix centrale)

Suivant les CVs cela peut varier.

Le plus souvent, les brides passent par dessus les vergues, mais sur certains appareils ça peut parfois passer au-dessous.

Donc, mettre le bridage en tension et voir le meilleur positionnement.

.. et bons essais

 Quantum - Améliorations du Quantum 862834 

Philppe
Philip78
Philip78

Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Quantum - Améliorations du Quantum Empty Re: Améliorations du Quantum

Message par Ju Jeu 6 Mar 2014 - 14:27

Yop,
Bon après une superbe matinée de surf le vent a commencé à monter, un petit 15km/h parfait pour tester la bête. La bride intérieure a été positionnée comme il faut, j'ai réduit à 57cm l'incidence pour commencer avec un réglage soft. Alors... Il décolle bien, la voile est bien en pression, les lignes droites se tiennent.
J'attaque quelques virages, et là surprise, c'est plutôt pas mal ! Les angles sont assez secs, il tourne au niveau de la pointe d'aile. Pas mal pour une première configuration. On commence délicatement le free, demi axel beaucoup plus ferme, on sent que les vergues rigidifient déjà bien l'ensemble.Pas de soucis à tenir le fade. Par contre la où ça coince, comme toujours c'est les tortues.... vraiment pas profondes, la moindre tension et on reprend le vol.... galère pour les lazys, ours etc...
Je me dis pas de soucis, l'échelle de nœuds est là pour ça, j'ai 5cm de marge pour essayer de corriger ça. J’augmente de 2cm, immédiatement je ressens qu'il perd beaucoup en précision, il dandine du train arrière en sortie d'angle, les virages sont moues et je ne remarque pas vraiment de différence sur la tenue des tortues.
J'essaye l'incidence a fond (62cm), vraiment pas top, pertes de pression, virages très très approximatifs et pas d'améliorations pour les tortues. Il commençait à faire faim, donc j'ai pas poursuivi les essais.

D'après vous comment obtenir une tortue bien profonde sans perdre le contrôle des virages ?? Augmenter encore l'incidence ?? mais quoi régler pour récupérer la précision des virages ?? Votre aide est la bien venue, merci d'avance.
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Quantum - Améliorations du Quantum Empty Re: Améliorations du Quantum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum