Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quoi choisir après un Quantum ?

+14
chris
François56
cyvirg
Mitch Ranger
Atelierkites
JPC
Jibering
André
droop's
eolemag
carbonkiller
cerfvolantservice
valentin
Ju
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quoi choisir après un Quantum ? Empty Quoi choisir après un Quantum ?

Message par Ju Jeu 31 Jan 2013 - 1:39

Salut, je suis tout nouveau sur le fofo (allez voir ma petite présentation Very Happy ) et j'ai besoin de vous !!!

Alors voilà le truc ! Je freestyle tranquillement avec mon quantum mais jai envie de me faire un petit plaisir et de passer la vitesse supérieure, prendre un vrai Cv ou je peux plus dire si j'arrive pas c'est la faute du CV Smile . Mais le quel ? J'ai repéré quelques candidats, le mini moa, le Nirvana , le Curve. J'ai également vu la réduc très interessante du mini moa sur un site ! Mais je m'intérroge, la réduc est sur la version std et je me disais que pour élargir la plage de vent une version UL pourrai etre sympa ! Donc quand dites vous ? Un UL à 250€ ou un Std à 180 qui remplace le quantum ? Sachant que je vol presque exclusivement à la plage et j'aime pas quand il y a trop de traction (le quantum avec 12 noeuds, le free devient compliqué).

J'attend vos réponses, merci d'avance !
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un Quantum ? Empty Re: Quoi choisir après un Quantum ?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 8:34

salut
si tu ne voles qu'à la plage, un standard sera plus adéquate.

Après pour le choix du cv, y'a le look, les caractéristiques du kite + ou moins adapté aux pseudo débutant ou non, plus ou moins planant etc..

Y'a pas de mauvais kite aujourd'hui, juste des kites différents.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un Quantum ? Empty Re: Quoi choisir après un Quantum ?

Message par Ju Jeu 31 Jan 2013 - 18:12

Merci de ta réponse.

J'ai également trouvé le kymera en réduc. Ces deux CVs me semblent idéals pour poursuivre ma progression. Mais avec ton expertise vers le quel m'orienterais-tu ?
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un Quantum ? Empty Re: Quoi choisir après un Quantum ?

Message par valentin Jeu 31 Jan 2013 - 18:28

Salut
Moi je te conseil de prendre un std ,je testé il y a quelques mois le nfx sport version icarex il est à 179euros et franchement pour le prix y a rien à redire il passe toutes les figures du moment....Et ca plage de vent est importante j'arriver encore à faire du free tranquillou a 25km/h sans trop ce faire arracher
http://www.r-sky.com/fr/cerf-volant/nirvana-fx/presentation/?version=4
ou apres tout depends de ton budjet...L'adx'S est super bien(j'en est un) certe un peu plus chère mais c'est pas la même structure que le nfx sport ni la même facilité dans les tricks et c'est le "niveau" d'au dessus....apres tout depends aussi de ton pilotage comme le dit "deus ex machina"Y'a pas de mauvais kite aujourd'hui, juste des kites différents. En espérant t'avoir idée Quoi choisir après un Quantum ? 862834
http://www.air-one.fr/cerf-volant-adxs-std-pro_amp_cpath-4_469.html
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un Quantum ? Empty Re: Quoi choisir après un Quantum ?

Message par Ju Jeu 31 Jan 2013 - 19:02

Bien sympa le ADXs. Le budget est d'environ 250 (mais si je peux avoir pour moins je dis oui aussi). Pour vous aidez à m'aider Smile je cherche un CV de free qui exécute les figures en douceur et proprement (j'aime bien quand c'est fluide, que ca tourne doucement bien à plat).

Je prends note de toutes vos suggestions. Merci encore.
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un Quantum ? Empty Re: Quoi choisir après un Quantum ?

Message par valentin Jeu 31 Jan 2013 - 19:10

Et le nfx sport as tu deja essayé?
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un Quantum ? Empty Re: Quoi choisir après un Quantum ?

Message par Ju Jeu 31 Jan 2013 - 19:24

Non hélas à part le nexus et le quantum de prism je n'ais jamais touché autre chose. La réputation du nfx à l'aire solide ! Mais j'avoue avoir un faible pour le mini moa. Si des posseseurs peuvent m'en parler ?
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un Quantum ? Empty Re: Quoi choisir après un Quantum ?

Message par cerfvolantservice Jeu 31 Jan 2013 - 21:03

Salut,

Le Mini Moa, Nirvana FX version sport, JJF version standard son très sympas et faciles pour oit prendre en main et te perfectionner, le Kymera sera un peu plus dur je trouve si tu n'as pas encore un bon niveau d'évolution, il reste un super kitetrès précis et bien joueur mais plus dur à manier que les autres modèles cités plus haut

Après c'est ton choix perso, dis toi qu'à ce jour tous les cerf-volants haut de gamme peu importe la marque sont tous très bons, après c'est une question de goût, de style de vol, de design aussi pour certains

Des pilotes te diront prend tel appareil, d'autres te diront prend l'autre modèle, il faut se dire que çà reste du loisir, du plaisir, du rêve, de l'émotion, une sortie de plein air qui te permet de te changer de la vie de tous les jours, etc....

Perso, je prend toujours un plaisir réel avec peu importe tel modèle, çà reste toujours un plaisir de découvrir tel nouveau modèle, etc...

Quand j'ai débuté et découvert ce sport, j'ai pris un plaisir avec tous les modèles que j'ai eu dans ma sacoche, plus de 300 modèles, çà a toujours été une découverte, une émotion de prendre tel nouveau cerf-volant, sans même jamais l'avoir testé avant, bon maintenant j'ai largement diminué vu que je bosse dedans j'ai une autre vision et un autre plaisir du cerf-volant, mais toujours à ce jour, un nouveau modèle sort çà me prend toujours un plaisir de découvrir tel nouveau cerf-volant

Dominique
cerfvolantservice
cerfvolantservice

Inscription : 21/11/2009
Age : 53
Localisation : Stella-Plage

http://www.cerfvolantservice.com

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un Quantum ? Empty Re: Quoi choisir après un Quantum ?

Message par Ju Jeu 31 Jan 2013 - 21:29

Je te remercie Dominique. Tu as raison il faut se faire plaisir. Avec des Cvs de cette gamme vous semblez d'accord pour dire qu'ils sont tous biens mais présente des singularités. Je vais donc surement craquer pour un drole d'oiseau et m'amuserais à découvrir ce CV.

Je vous remercie pour vos messages et tiens à dire qu'il y a une très bonne ambiance sur ce forum, ca change de certains où les nouveaux et débutants de surcroit sont rembalés des leur arrivé. Bonne soirée à vous.
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un Quantum ? Empty Re: Quoi choisir après un Quantum ?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 22:22

Pour bien apprendre, je te conseillerai un cv plutôt neutre. Si il est axé freestyle radical, tu auras + de mal apprendre certaines figures. Ce n'est pas impossible, juste plus difficile.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un Quantum ? Empty Re: Quoi choisir après un Quantum ?

Message par Ju Jeu 31 Jan 2013 - 22:28

Un bridage plus soft peut aider dans un premier temps ?
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un Quantum ? Empty Re: Quoi choisir après un Quantum ?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 22:34

c'est pas parce que tu retires les sièges arrières d'une voiture coupé que tu la tranformera en utilitaire..
Tu auras juste un peu + de place.

C'est un peu pareil pour ton histoire de bridage..

hein, quoi ? elle est pourrit ma comparaison.. ok je sais.. Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un Quantum ? Empty Re: Quoi choisir après un Quantum ?

Message par Ju Jeu 31 Jan 2013 - 22:54

Laughing Moi j'aime bien ce genre d'humour. Je vois ce que tu veux dire. Je suis de nature tenasse, le CV est bon, à moi de m'améliorer pour savoir l'exploiter comme il faut ! Pas peur de me casser les dents Surprised !! ( ce qui est bien avec le CV c'est qu'il peut y avoir de la casse matériel mais rarement humaine, ca me change des autres sports)

Plus sérieusement pour toi le mini moa nécessite d'avoir un bon (très bon) niveau ?
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un Quantum ? Empty Re: Quoi choisir après un Quantum ?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 23:11

ton choix va vers le mini moa std si je comprends bien.

C'est un bon kite, pas le plus neutre et le plus accessible, mais tu t'amuseras avec, pas de soucis.

Le gros avantage du mini moa std, tu auras une très bonne plage haute.
J'en avais un que j'ai volé pendant une bonne année, sur les plages du grand ouest, il s'exprime vraiment à partir de 20 km/h, et tu peux l'emmener jusqu'à 35 km/h, sans que le kite tire de trop.

Juste sa plage basse qui n'est pas des meilleurs, mais vu que tu voleras sur la plage, c'est pas très grave.

Il demande des petits gestes, notamment sur la cascade d'axel/demi axel, sinon sur le dos, il est facile et agréable.

Les rotations slot taz par contre, c'est pas le meilleur mais bon.. on peut pas être bon partout.

Voila, en toute subjectivité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un Quantum ? Empty Re: Quoi choisir après un Quantum ?

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 23:24

sinon, histoire de troubler ton choix, tu as ça aussi
https://aufilduvent.forumactif.com/t2972-intro-par-challengersails

179€ avec un jeu de ligne vector + paires de poignées
auquel il faut rajouter les frais de port de 15€ (port ups)

si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à me contacter.
Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un Quantum ? Empty Re: Quoi choisir après un Quantum ?

Message par Ju Jeu 31 Jan 2013 - 23:30

ok, nickel je te remercie. C'est pas plus mal que la plage haute soit bonne parce que le quantum faut limite courir pour déventer dès que sa soufle un peu ! Le mini moa m'interesse c'est aussi parce qu'il y a une offre à 170 euros... donc moi qui voulait mettre 250 je vais pouvoir acheter un nouveau jeu de lignes, des pièces en rab ...

Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un Quantum ? Empty Re: Quoi choisir après un Quantum ?

Message par carbonkiller Ven 1 Fév 2013 - 0:35

julien56700 a écrit:ok, nickel je te remercie. C'est pas plus mal que la plage haute soit bonne parce que le quantum faut limite courir pour déventer dès que sa soufle un peu ! Le mini moa m'interesse c'est aussi parce qu'il y a une offre à 170 euros... donc moi qui voulait mettre 250 je vais pouvoir acheter un nouveau jeu de lignes, des pièces en rab ...


tu as un test trés complet sur le mini-moa (par philip78), sur éolemag Wink
carbonkiller
carbonkiller

Inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un Quantum ? Empty Re: Quoi choisir après un Quantum ?

Message par eolemag Ven 1 Fév 2013 - 8:22

carbonkiller a écrit:
julien56700 a écrit:ok, nickel je te remercie. C'est pas plus mal que la plage haute soit bonne parce que le quantum faut limite courir pour déventer dès que sa soufle un peu ! Le mini moa m'interesse c'est aussi parce qu'il y a une offre à 170 euros... donc moi qui voulait mettre 250 je vais pouvoir acheter un nouveau jeu de lignes, des pièces en rab ...


tu as un test trés complet sur le mini-moa (par philip78), sur éolemag Wink

YES
http://www.eolemag.com/tests/index.html
Quoi choisir après un Quantum ? 216992
eolemag
eolemag

Inscription : 17/10/2011
Localisation : Ile de France
Humeur : (:-))))

http://bscv.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un Quantum ? Empty Re: Quoi choisir après un Quantum ?

Message par Ju Ven 1 Fév 2013 - 11:37

Oui j'ai lu les articles de philip vraiment très complets ! Il me tente encore plus le mini !
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un Quantum ? Empty Re: Quoi choisir après un Quantum ?

Message par droop's Ven 1 Fév 2013 - 12:51

j'ai connu un débutant avec un mini moa et bien il s'en ait sortie tres bien en plus il a progressé assez vite mais attention c'est un cv de plage il lui faut un peut de vent il t'apprendra a avoir des geste précis et surtout assez ferme , et puis il est très robuste se qui n'est pas négligeable Very Happy

_________________
Quoi choisir après un Quantum ? Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un Quantum ? Empty Re: Quoi choisir après un Quantum ?

Message par Ju Ven 1 Fév 2013 - 12:59

La solidité c'est un plus Smile ! Les sorties de fade tros basses et certains atterissages ... Des fois je me fais peur !

Sinon j'ai craqué : commande passée...
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un Quantum ? Empty Re: Quoi choisir après un Quantum ?

Message par Invité Ven 1 Fév 2013 - 13:40

Très bien le Mini Moa,
j'ai débuté le free avec lui et j'en étais très content,
je te conseillerais juste de lui mettre une échelle de noeuds à l'incidence d'entrée de jeu, pour éviter d'avoir le cul qui dérape quand tu vole sur sa plage basse,
c'est à dire de 15 à 20 Km/h, moi je retires 2 bons cm voir 3.

Amuses toi bien avec ton Mini....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un Quantum ? Empty Re: Quoi choisir après un Quantum ?

Message par valentin Ven 1 Fév 2013 - 16:36

J'ai vendu mon mini moa à mon pote qui commençait le kite et il en est super content il commence à passer ses premières figures par contre le mini est un peu short par vent faible... Smile
valentin
valentin

Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un Quantum ? Empty Re: Quoi choisir après un Quantum ?

Message par Ju Ven 1 Fév 2013 - 16:42

Généralement il y a souvent du vent ou je vais ! Au pire je regarderai pour un UL mais plus tard, que je prenne le temps de découvrir comme il faut le mini !
Bon week end a toi.
Ju
Ju

Inscription : 31/01/2013
Age : 32
Localisation : Lorient / Lannion

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un Quantum ? Empty Re: Quoi choisir après un Quantum ?

Message par André Ven 1 Fév 2013 - 18:28

julien56700 a écrit:Généralement il y a souvent du vent ou je vais ! Au pire je regarderai pour un UL mais plus tard, que je prenne le temps de découvrir comme il faut le mini !
Bon week end a toi.

tiens regarde là pour ton mini Moa et tu verras que tu as de quoi bien progresser avec cet appareil.
Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=u8oeCHOkprs&list=UU_GFctFqnnoE4FjnXDx65CQ&index=6

Quoi choisir après un Quantum ? 236926

PS, seul le taz est un peu technique à rentrer avec le Std. Par contre, ça rentre très bien avec l'UL.

André
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quoi choisir après un Quantum ? Empty Re: Quoi choisir après un Quantum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum