Je me lance dans la construction d' un REVO Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je me lance dans la construction d' un REVO

+25
chris
olidum
pleingaz
pascale
souris
maxxx2u
Brunodu59
christian02
stickerman
flen42
Moïse
gui
ovni_rampant
Barou
lukik
Professeur Schmoll
igu@ne
BreizhKite
christof
kenny KAF
nicoger
belote13
Pauline Pink'iteS
imtheyoyo
carbonkiller
29 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

christian02

christian02

Donc suite a l'achat de mon revo en vacance et à la rencontre de plusieurs cervolistes et aussi qu'un REVO ne suffis pas,je me lance

Donc depuis deux jours je suis sur le dessin et les couleurs et j'ai trouvé.

Donc la je vais faire une demi voile en papier taille 1 et faire les patrons.

D' ici peux commande pour avoir le matos.

Suite au premier montage et aux tests, il sera fait dans les trois versions normal, semi-ventilé et ventilé, bien que le seml-ventilé je pense l'acheté tout fait!

Donc suite en photo et avancement du projet.

christof

christof

bon courage surtout prend ton temps Razz et oui bien sur fait nous partagez des photos Je me lance dans la construction d' un REVO 905568 

imtheyoyo

imtheyoyo

Ouiiiiiii !!! des photos de toutes les étapes, du projet à la réalisation !! On en est tous friands. cheers 

christian02

christian02

Donc voici le dessin final et les couleurs. bon rien est à l' échelle, mais c'est juste pour me faire une idée.

Je me lance dans la construction d' un REVO Cv_def10

Allé perception du matériel crayon règle et bien sur papier.
Je me lance dans la construction d' un REVO Dsc_0010

Ça dessine!
Je me lance dans la construction d' un REVO Dsc_0011

Fini le dessin de base. y' a plus qu' a prendre les mesures et faire les patrons avec les rebords de 8mm
Je me lance dans la construction d' un REVO Dsc_0012

La suite au prochain numéro

Barou

Barou

Salut
Encore un qui est contaminé  Very Happy 
bien vu Christian pour ta construction prends ton temps n'hésite pas a poser des questions si besoin  et madame va être contente lorsque qu'elle va s'apercevoir que tu occupes une partie de la salle a manger
encore très heureux d'avoir fait ta connaissance sur Berck

christian02

christian02

salut Barou

oui je prend mon temps lol, et la même pour avoir fait ta connaissance

imtheyoyo

imtheyoyo

Barou a écrit:Salut
...prends ton temps n'hésite pas a poser des questions si besoin ...
C'est clair, faut pas hésiter, on avait tous des questions qui ont trouvé réponse ici.

Barou a écrit:Salut
... madame va être contente lorsque qu'elle va s'apercevoir que tu occupes une partie de la salle a manger...
Et aussi de découvrir les coups de cutter sur la table du salon !!! Razz 

carbonkiller

carbonkiller

imtheyoyo a écrit:


Et aussi de découvrir les coups de cutter sur la table du salon !!! Razz 
 
et ça, c'est sans parler de l'état de la nappe de la table:lol: Laughing Laughing Laughing

ovni_rampant

ovni_rampant

C'est difficile comme première fabrication je trouve.
As tu penser à demander à Polo pour emprunter son motif?

Bon courage en tout cas.

http://rdv.kite.free.fr

Pauline Pink'iteS

Pauline Pink'iteS

C'est bien tu te lances. J'ai utilisé le même panneautage pour mon premier. Juste un conseil si tu croises Monsieur Los  Hermanos (don Diego de la Véga) il va pas être content, il va crier, te menacer et faire une colère toute rouge mdr cries plus fort et ça ira. Wink Wink

belote13

belote13

Pauline Pink'iteS a écrit:C'est bien tu te lances. J'ai utilisé le même panneautage pour mon premier. Juste un conseil si tu croises Monsieur Los  Hermanos (don Diego de la Véga) il va pas être content, il va crier, te menacer et faire une colère toute rouge mdr cries plus fort et ça ira. Wink Wink
lol!

Bonne construction !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

igu@ne

igu@ne

Je pense que Polo ne vas pas être content du tout ..!! ce motif lui appartient et il serait plus que judicieux de lui en parler avant .... c est juste mon avis ....et qui a déjà été évoqué une fois ici ...


_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Je me lance dans la construction d' un REVO Iguane10
AFDV    @    created by rad
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

christian02

christian02

je vais pas chercher les problèmes, donc je laisse tomber le motif. dommage j' adore le dessin.
Donc je veux se motif ben commande chez polo d'ici la fin du mois d'un CV Very Happy.

Donc à la recherche d'un autre motif

ovni_rampant

ovni_rampant

Si tu t'y connais sur photoshop, gimp, ou autre logiciel de dessin, ca peut etre pas mal pour faire des essais de motifs et aussi pour imprimer les patrons à l'échelle 1.

http://rdv.kite.free.fr

christian02

christian02

bon ben après réflexion, je laisse tomber la construction d' un CV.
C' est perdre mon temps dans la recherche d' un nouveau dessin, et perte d' argent si le CV ne vole pas bien.
Donc fin du projet, on va faire confiance au pros en achetant. lol

Barou

Barou

igu@ne a écrit:Je pense que Polo ne vas pas être content du tout ..!! ce motif lui appartient et il serait plus que judicieux de lui en parler avant .... c est juste mon avis ....et qui a déjà été évoqué une fois ici ...
Sans faire de polémique un grand nombre de constructeurs de révos on fait des copies de Barresi ,ont ils demandé une autorisation a Révolution ???
Bonne fin de soirée .

imtheyoyo

imtheyoyo

Barou a écrit:
Sans faire de polémique un grand nombre de constructeurs de révos on fait des copies de Barresi ,ont ils demandé une autorisation a Révolution ???
Bonne fin de soirée .

La même ! Rolling Eyes Embarassed Je me lance dans la construction d' un REVO 9541 Je me lance dans la construction d' un REVO 274890

Pauline Pink'iteS

Pauline Pink'iteS

Barou a écrit:

Sans faire de polémique un grand nombre de constructeurs de révos on fait des copies de Barresi ,ont ils demandé une autorisation a Révolution ???
Bonne fin de soirée .
Une Réflexion qui a déjà été évoqué une fois ici ...

Pauline Pink'iteS

Pauline Pink'iteS

Alors ici c'est le TOP pour décourager les nouveaux. "Hein machin va pas être content" "Hein t'as fait une copie" "Hein nana nana nana" Oula Détendez vous il ne va pas faire un commerce il va se lancer dans de la construction.
TOUT le monde sait sauf peut être les faux culs que sa construction va être approximative pourquoi ? Bah parce que c'est sa première...

igu@ne

igu@ne

Barou a écrit:
igu@ne a écrit:Je pense que Polo ne vas pas être content du tout ..!! ce motif lui appartient et il serait plus que judicieux de lui en parler avant .... c est juste mon avis ....et qui a déjà été évoqué une fois ici ...
Sans faire de polémique un grand nombre de constructeurs de révos on fait des copies de Barresi ,ont ils demandé une autorisation a Révolution ???
Bonne fin de soirée .
Apparemment je n'ai pas le droit de donner mon avis sur un sujet.....
le "motif" concerné est un "modèle déposé" et qui permet a quelqu'un de plus ou moins gagner sa vie et donc il est quand même sympa de prévenir quelqu'un qui veut fabriquer un cv avec ce motif et qui ne le sait peut être pas ....

maintenant TOUT le monde sais que quand on aime le "dessin" il est chouette de crée son propre motif... Hein je ne vois pas pourquoi ce genre d'infos pourrait DECOURAGER les débutants en construction....


_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
Je me lance dans la construction d' un REVO Iguane10
AFDV    @    created by rad
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos

ovni_rampant

ovni_rampant

Je crois en plus que Polo ne refuse pas qu'on reprenne son motif, mais qu'il aime bien être prévenu...

Enfin, personnellement, je pense que Christian02 doit y réfléchir de nouveau à sa fabrication de revo. Ce n'est pas une perte de temps, ni une perte d'argent, et encore moins une perte de temps.

Certes, trouvé un motif avec la contrainte de la forme du revo, n'est pas forcément évident. Dès fois, on s'y force à y réfléchir pendant des heures et ca ne vient pas. Et d'un coup, on va avoir une idée, qu'on va pouvoir travailler (sur un logiciel d'image est un plus, en tout cas pour mon cas).

Ensuite, on prend très vite gout au "jeu" de la fabrication meme si certaines phases phases sont moins droles que d'autre (moi, j'ai horreur des noeuds des élastique dans les bouchons...
Mais qu'est ce ces contraintes quand au finale, on voit son revo terminé??? Et qu'on se dire, finalement, pour un premier, c'est pas si mal, mais le prochain, je le ferais plutot comme ci, et je m'y prendrais plutot comme ca.

Et comme je l'ai déja dit, on a sans doute la chance d'être dans la discipline ou le revo est plus simple des CV à fabriquer, et que dans tous les cas de figure, le revo fais maison volera, et meme plutot bien à partir du moment ou on n'a pas oublié de coudre un morceau de spi.

Bon et puis une fois qu'on en a fabriqué une douzaine, on commence par être rassasier de fabrication lol

http://rdv.kite.free.fr

belote13

belote13

Barou a écrit:

igu@ne a écrit:Je pense que Polo ne vas pas être content du tout ..!! ce motif lui appartient et il serait plus que judicieux de lui en parler avant .... c est juste mon avis ....et qui a déjà été évoqué une fois ici ...

Sans faire de polémique un grand nombre de constructeurs de révos on fait des copies de Barresi ,ont ils demandé une autorisation a Révolution ???
Bonne fin de soirée .
Chacun est libre de faire comme il le veut MAIS certains personnes ont la classe de demander l'autorisation.
C'est ce que nous avons fait NOUS pour notre bannière.
On a contacté John et il nous a autorisé à prendre son design.
Cela s'appelle le respect de l'auteur et de sa création artistique.
Je rejoins Iguane.


Pour Christian02, POLO laisse un plan libre d'utilisation ici :
http://www.thepolosite.info/cv/Plans/index.htm

A plus

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

nicoger

nicoger

tout a fait Belote
Polo a créé et déposé le panneautage de ses REVO
et lorsqu'un créateur dépose, c'est bien pour éviter qu'il soit reproduit ...

Je conçois bien sur que pour ce coup ci cela ne relève pas d'une production en masse
mais comme il est dit précédemment, la moindre des choses c'est de demander à l'auteur son accord ...

Merci d'en tenir compte

Nicolas


_________________
Je me lance dans la construction d' un REVO 238
http://www.flickr.com/photos/nicoger/

christian02

christian02

Ou la je vais répondre un peut la! Pour information le CV était que dessiné sur papier. Donc je ne vais pas demander l autorisation de faire un dessin. Par contre je suis en accord de faire une demande afin d avoir l autorisation ou pas de fabriquer le CV avec le motif de polo.Mais comme vous pouvez le constater aucune fabrication en cours et projet annuler.

christian02

christian02

Donc pas ou plus de polémique à avoir.comme je l ai dit je ne cherche pas les problèmes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum