mylar
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Michel
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mylar
salut
j'aimerais savoir (et surtout voir) la différence entre le mylar 75g/m² et le 20Gr/m².
qqun aurait-il des photos svp?
le 75gr losange je vois bien....
mais l'autre?! gros point d'interrogation.
résistance, transparence, tout ça, ça donne quoi?
j'aimerais aussi avoir votre avis
de ces deux matières, laquelle est la plus transparente?
la gaze ou le mylar?
merci
Hi
j'aimerais savoir (et surtout voir) la différence entre le mylar 75g/m² et le 20Gr/m².
qqun aurait-il des photos svp?
le 75gr losange je vois bien....
mais l'autre?! gros point d'interrogation.
résistance, transparence, tout ça, ça donne quoi?
j'aimerais aussi avoir votre avis
de ces deux matières, laquelle est la plus transparente?
la gaze ou le mylar?
merci
Hi
Re: mylar
le mylar 21g, c'est des petits carrés. très transparent, niveau look, c'est chouette.
Par contre, c'est pas très solide. Ça se perce/cisaille facilement. Et après, c'est répa au blenderm ou mylar autocollant, bref pas top.
Par contre, c'est pas très solide. Ça se perce/cisaille facilement. Et après, c'est répa au blenderm ou mylar autocollant, bref pas top.
Invité- Invité
Re: mylar
55 g !stickerman a écrit:j'aimerais savoir (et surtout voir) la différence entre le mylar 75g/m² et le 20Gr/m².
Le Mylar 75 g (80 g même plutôt) est souvent utilisé pour les cerfs-volants de vitesse car le vent ne traverse pas la voile contrairement au spi classique. Il permet aussi de voler sous la pluie sans que le CV ne s'alourdisse ! Difficile de plier les cerfs-volants par contre sans abîmer voile.
C'est la raison pour laquelle R-SKY n'utilise plus le Mylar 20 g sur ses SUL sauf erreur de ma part.rad a écrit:Par contre, c'est pas très solide. Ça se perce/cisaille facilement. Et après, c'est répa au blenderm ou mylar autocollant, bref pas top.
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: mylar
Non si tu prends soin de rouler ta voile et non de la plier.stickerman a écrit:à force de plier et déplier, ca se casse?
le 20gr.
Ce qui est mortel pour le Mylar 20 g, ce sont les brindilles qui percent la voile très facilement ou les plages pas toujours clean...
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: mylar
C'est exact Michel, je confirme tes dires, Roger à définitivement abandonné la commercialisation des Krystal WW en Icarex/Mylar UL 21g.Michel a écrit:C'est la raison pour laquelle R-SKY n'utilise plus le Mylar 20 g sur ses SUL sauf erreur de ma part.
A présent, le Krystal WW (Without Wind) est doté d'une voile tout Icarex PC 31g/m².
Re: mylar
DID92 a écrit:C'est exact Michel, je confirme tes dires, Roger à définitivement abandonné la commercialisation des Krystal WW en Icarex/Mylar UL 21g.Michel a écrit:C'est la raison pour laquelle R-SKY n'utilise plus le Mylar 20 g sur ses SUL sauf erreur de ma part.
A présent le Krystal WW (Without Wind) est seulement doté d'une voile tout Icarex PC 31g/m².
Mais NON !
Ce n'est pas à cause de la fragilité.
Message édité : : Le Mylar 20g est disponible chez Air-One.
Donc faut trouver un produit de substitue => Icarex
@ Stickerman, tu voulais utiliser du mylar pour quelle construction??
Dernière édition par belote13 le Lun 3 Juin - 18:29, édité 1 fois
Re: mylar
Tout le monde a sans doute raison.
Le Mylar 20 g était tellement fragile que la fabrication en a été arrêtée... et donc R-SKY a abandonné la fabrication de CVs avec ce matériau.
On en trouve par contre encore chez Metropolis et chez Ryll en Allemagne.
Le Mylar 20 g était tellement fragile que la fabrication en a été arrêtée... et donc R-SKY a abandonné la fabrication de CVs avec ce matériau.
On en trouve par contre encore chez Metropolis et chez Ryll en Allemagne.
Michel- Inscription : 01/12/2011
Re: mylar
mylar 20g: cv SUL, indoor
mylar 75g: cv vitesse, éventuellement pour les renforts
gaze: ventilations
Je rejoins Belote, suivant l'utilisation, tu pourras choisir la matière.
Pour info on trouve du mylar 25g chez Metropolis.
edit grillé par Michel
mylar 75g: cv vitesse, éventuellement pour les renforts
gaze: ventilations
Je rejoins Belote, suivant l'utilisation, tu pourras choisir la matière.
Pour info on trouve du mylar 25g chez Metropolis.
edit grillé par Michel
niX- Inscription : 29/09/2009
Age : 43
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours
Re: mylar
+1niX a écrit:mylar 20g: cv SUL, indoor
mylar 75g: cv vitesse, éventuellement pour les renforts
gaze: ventilations
Je rejoins Belote, suivant l'utilisation, tu pourras choisir la matière.
Pour info on trouve du mylar 25g chez Metropolis.
edit grillé par Michel
_________________
https://www.youtube.com/user/IGUANErevo/videos
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Re: mylar
@belote,
j'ai toujours mon "spécial vol de nuit" en préparation dans un coin de ma tête
c'est pour les parties pour fourrer les "EL wire"
je me fais une liste et vai bientôt le commencer.
j'ai toujours mon "spécial vol de nuit" en préparation dans un coin de ma tête
c'est pour les parties pour fourrer les "EL wire"
je me fais une liste et vai bientôt le commencer.
Re: mylar
Je confirme à nouveau mes propos et ceux de Michel, c'est bien à cause de la fragilité que Roger a abonné le mylar et non parce qu'il n'est pas facile à trouver.belote13 a écrit:Mais NON !DID92 a écrit:C'est exact Michel, je confirme tes dires, Roger à définitivement abandonné la commercialisation des Krystal WW en Icarex/Mylar UL 21g.Michel a écrit:C'est la raison pour laquelle R-SKY n'utilise plus le Mylar 20 g sur ses SUL sauf erreur de ma part.
A présent le Krystal WW (Without Wind) est seulement doté d'une voile tout Icarex PC 31g/m².
Ce n'est pas à cause de la fragilité.
Le mylar 21g n'est plus commercialisé. On en trouve plus!
Donc faut trouver un produit de substitue => Icarex
je cite:
"Bonjour Didier,
Le sais tu peut-être, mais nous avons eu beaucoup de problème ces derniers temps avec le Mylar ul, c'est pourquoi, nous le remplaçons par de l'Icarex.."
Je plussoie.Michel a écrit:Tout le monde a sans doute raison.
Le Mylar 20 g était tellement fragile que la fabrication en a été arrêtée... et donc R-SKY a abandonné la fabrication de CVs avec ce matériau.
On en trouve par contre encore chez Metropolis et chez Ryll en Allemagne.
Re: mylar
L'icarex blanc est déjà bien transparent et le skytex 27(Porcher) encore plus.
Mais as-tu réellement besoin de fourreaux pour fixer tes néons, pourquoi ne pas fixer ponctuellement, voir percer la voile pour y faire serpenter les bidules.
Peut-être moins de différence de comportement entre une voile std et une presque quart-vented, qu'avec un truc rigidifié par des coutures dans tous les sens.
Mais as-tu réellement besoin de fourreaux pour fixer tes néons, pourquoi ne pas fixer ponctuellement, voir percer la voile pour y faire serpenter les bidules.
Peut-être moins de différence de comportement entre une voile std et une presque quart-vented, qu'avec un truc rigidifié par des coutures dans tous les sens.
niX- Inscription : 29/09/2009
Age : 43
Localisation : Haute patate
Humeur : ça dépend des jours
Re: mylar
Si on cherche bien, du mylar 20, 40, 90 ou 100 gr on en trouve facilement et en France
Sinon c'est ici
En stock aussi 2 autres mylar en 160 gr renforcés idéal pour les renforts ( Prochainement sur le site )
Sinon c'est ici
En stock aussi 2 autres mylar en 160 gr renforcés idéal pour les renforts ( Prochainement sur le site )
Re: mylar
Bien joué Laurent !Air-One a écrit:Si on cherche bien, du mylar 20, 40, 90 ou 100 gr on en trouve facilement et en France
Sinon c'est ici
En stock aussi 2 autres mylar en 160 gr renforcés idéal pour les renforts ( Prochainement sur le site )
Re: mylar
belote13 a écrit:Je crois qu'il est difficile de s'en procurer du mylar 20 g...
A+
Ok, j'ai ma réponse.
Merci Air-One
Attention Stickerman car c'est très fragile !
Re: mylar
ok, ça sera en double épaisseur, mais je ferai gaffe.
merci Laurent, donne moi un moment et je reviens vers toi
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