Le Bonjour de Lefson - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Bonjour de Lefson

+11
belote13
stef
camizole
Alban42800
Fabio31
morphine 18
flen42
F1
DID92
cduday
chris
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Le Bonjour de Lefson - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Lefson Ven 3 Mai 2013 - 23:10

Alban42800

Alban42800

Le mini moa est un freestyle, donc plus petit et plus instable qu'un polyvalent qui sera un peu plus grand aussi.
Si tu restreint ton choix aux UL free et polyvalents et que tu as une idée de ton budget cela doit limiter un peu le choix. Ajoute l'aspect esthétique qui est important, recoupe avec ce qu'il y a en petites annonces...
Enfin il y a plusieurs possibilités de prêts pour tester : challengersail, air-one, SMKC et parfois des membres du forum très sympas ou lors des rencontres amicales. Demande 1 ou 2 CV en prêt (genre un free et un polyvalent) et essaie de les faire voler le plus souvent possible pendant un mois. tu aura déjà une idée de quoi on parle.

27Le Bonjour de Lefson - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Lefson Sam 4 Mai 2013 - 7:49

Invité

avatar
Invité

Lefson a écrit:
morphine 18 a écrit:pour te compliquer les choses, le mini moa ul est top aussi,


sincèrement, je me suis déjà posé la question. Et si je revenais en arrière, pour bien débuter en cerf volant. Par quel cerf volant j'aurais démarré ?

J'aurais pris sans hésiter le mini moa ul. Un très bon kite qui m'a permis de mieux comprendre les figures. Bon après chacun ses opinions, mais Je n'ai jamais été déçu de ce kite.

Il me semble que tu peux en trouver en occase sur ce forum.


Ah oui sur le coup c'est de plus en plus compliqué Smile
c'est vrais qu'il est magnifique ce CV et j'ai vue aussi qu'il était en vente dans la partie occasion du forum. Mais 2m18 c'est pas un peu petit? d'aprés rad:

rad a écrit:
pour apprendre, le mieux est un cv neutre, de 2.20 à 2.50 d'envergure, l'idéal je trouve étant aux alentour de 2.35 / 2.45m.


Pour les envergures plus petites (2.00 a 2.20), à éviter les kites orientés freestyle extrême, qui demandent une gestuelle déjà acquise et donc un certain niveau de pilotage.
Je vais attendre de tester plusieurs Kites avant de choisir.

effectivement, morphine tiens de bons propos.
Cela dit, généralement, un ul est moins vif qu'un standard tout de même, enfin le mini quoique.. bon un peu quand même.

Plus le kite sera vif, plus faudra que les gestes soient précis.

Si tu veux tester l'intro de CHS, voit ça avec axeloscar qui gère les prêts des kites.
Wink

28Le Bonjour de Lefson - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Lefson Sam 4 Mai 2013 - 9:15

belote13

belote13

Salut Lefson

Bienvenue sur le forum
Bonne lecture et bon choix de CV.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

29Le Bonjour de Lefson - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Lefson Sam 4 Mai 2013 - 13:14

Invité

avatar
Invité

Je t'invite Jonathan à prendre un peu le temps de l'expérimentation avant de te décider pour l'achat d'un cv. Testes des cv dans le beaujolais , à miribel, à Roanne pour évaluer quel type de vol te plais le plus. Après avoir défini ce qui te plais dans la pratique du cv, tu pourras mieux cerner des modèles de cvs.

30Le Bonjour de Lefson - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Lefson Sam 4 Mai 2013 - 20:49

Lefson

Lefson

Alban42800 a écrit:Le mini moa est un freestyle, donc plus petit et plus instable qu'un polyvalent qui sera un peu plus grand aussi.
Si tu restreint ton choix aux UL free et polyvalents et que tu as une idée de ton budget cela doit limiter un peu le choix. Ajoute l'aspect esthétique qui est important, recoupe avec ce qu'il y a en petites annonces...
Enfin il y a plusieurs possibilités de prêts pour tester : challengersail, air-one, SMKC et parfois des membres du forum très sympas ou lors des rencontres amicales. Demande 1 ou 2 CV en prêt (genre un free et un polyvalent) et essaie de les faire voler le plus souvent possible pendant un mois. tu aura déjà une idée de quoi on parle.
Je pense que l'option de prêt peut être une très bonne solution pour tester divers CV d'ailleurs je tiens à remercier les personnes qui proposent ces prêts je trouve ça très généreux.
stef a écrit:Salut Jonathan, bientôt un "Team Beaujolais" drunken
Et!! pour quoi pas? mais avant va faloir que je travail beaucoup Smile
Ludovic a écrit:Je t'invite Jonathan à prendre un peu le temps de l'expérimentation avant de te décider pour l'achat d'un cv. Testes des cv dans le beaujolais , à miribel, à Roanne pour évaluer quel type de vol te plais le plus. Après avoir défini ce qui te plais dans la pratique du cv, tu pourras mieux cerner des modèles de cvs.
Tu as bien raison et d'ailleurs je te remerci vraiment pour l'après-midi que tu m'as offert et pour les tests des Benson et pour les conseils.... Laughing

Rad oui je vais prendre contact avec axeloscar Wink

31Le Bonjour de Lefson - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Lefson Dim 18 Aoû 2013 - 17:02

Michel en papier

Michel en papier

Un très bon et très joyeux anniversaire Jonathan !

Amicalement, Michel

32Le Bonjour de Lefson - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Lefson Dim 18 Aoû 2013 - 22:21

Lefson

Lefson

Merci Michel Very Happy 

33Le Bonjour de Lefson - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Lefson Dim 18 Aoû 2013 - 22:57

nicoger

nicoger

Bon anniversaire
Le Bonjour de Lefson - Page 2 1578173152 Le Bonjour de Lefson - Page 2 1578173152 Le Bonjour de Lefson - Page 2 1578173152 Le Bonjour de Lefson - Page 2 1578173152 Le Bonjour de Lefson - Page 2 1578173152 


_________________
Le Bonjour de Lefson - Page 2 238
http://www.flickr.com/photos/nicoger/

34Le Bonjour de Lefson - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Lefson Lun 19 Aoû 2013 - 12:09

Brunodu59

Brunodu59

Un bon et joyeux anniv Lefson (désoler pour le retard)

http://www.mdd59.fr

35Le Bonjour de Lefson - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Lefson Lun 19 Aoû 2013 - 19:52

Lefson

Lefson

Merci nicoger, merci Bruno
Very Happy 

36Le Bonjour de Lefson - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Lefson Lun 18 Aoû 2014 - 4:56

Brunodu59

Brunodu59

Un bon et joyeux anniversaire lefson  Le Bonjour de Lefson - Page 2 1578173152 Le Bonjour de Lefson - Page 2 1578173152 Le Bonjour de Lefson - Page 2 1578173152 

http://www.mdd59.fr

37Le Bonjour de Lefson - Page 2 Empty Re: Le Bonjour de Lefson Lun 18 Aoû 2014 - 8:34

Michel en papier

Michel en papier

Un très bon et très joyeux anniversaire Jonathan !

Amicalement, Michel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-

» bonjour
» bonjour
» Bonjour
» BONJOUR
» Bonjour

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum