Le Bonjour de Lefson Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Bonjour de Lefson

+11
belote13
stef
camizole
Alban42800
Fabio31
morphine 18
flen42
F1
DID92
cduday
chris
15 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le Bonjour de Lefson Empty Le Bonjour de Lefson Lun 29 Avr 2013 - 16:03

Lefson

Lefson

Bonjour à tous.
Jonathan 29 ans du Beaujolais.
Après avoir passé plusieurs année sans voler, mon père à eu la bonne idée de ranger son garage et ainsi retrouver mes cerf-volants. Quel plaisir quand il me les à ramenés, le virus est revenu aussi tôt.
Dans ma sacoche il y a un Décathlon Embarassed ,un obsession de chez HQ Kite et un petit indoor de la même marque: le Hot Pepper; tous des cerf-volant qui on au moins 13 ans et dans des état plus qu'incertain Razz
Je prévois l'achat d'un CV freestyle, vos conseils seront les bien venus.

Voila pour la petite présentation, je suis ravis de connaitre ce forum et ravi de vous lire.
A bientot

2Le Bonjour de Lefson Empty Re: Le Bonjour de Lefson Lun 29 Avr 2013 - 16:07

Michel en papier

Michel en papier

Bonjour Jonathan et bienvenue sur le forum.

Alors à bientôt . . .

Amicalement, Michel

3Le Bonjour de Lefson Empty Re: Le Bonjour de Lefson Lun 29 Avr 2013 - 16:25

chris

chris

Bienvenu Jonathan Le Bonjour de Lefson 862834

4Le Bonjour de Lefson Empty Re: Le Bonjour de Lefson Lun 29 Avr 2013 - 16:29

cduday

cduday

bienvenue sur le forum et bonne lecture Smile

Pour les conseils d'achat en CV free, as-tu un budget prévu ?

parce que certains modèles sont très bien et solides mais pas forcément donnés, donc à toi de voir en fonction de tes envies

Le mieux serait de venir à un festival pour tester les modèles actuels parce qu'en 13 ans ça a pas mal évolué ^^

5Le Bonjour de Lefson Empty Re: Le Bonjour de Lefson Lun 29 Avr 2013 - 18:08

Brunodu59

Brunodu59

Soit le bienvenue sur le forum Jonathan Le Bonjour de Lefson 862834

cduday a écrit:

Le mieux serait de venir à un festival pour tester les modèles actuels parce qu'en 13 ans ça a pas mal évolué ^^


+10

http://www.mdd59.fr

6Le Bonjour de Lefson Empty Re: Le Bonjour de Lefson Lun 29 Avr 2013 - 19:50

Lefson

Lefson

Merci pour votre accueil Very Happy

cduday a écrit:bienvenue sur le forum et bonne lecture Smile

Pour les conseils d'achat en CV free, as-tu un budget prévu ?

parce que certains modèles sont très bien et solides mais pas forcément donnés, donc à toi de voir en fonction de tes envies

Le mieux serait de venir à un festival pour tester les modèles actuels parce qu'en 13 ans ça a pas mal évolué ^^


C'est vrai que de pouvoir tester les modèles serait le top, mais je ne pense pas pouvoir participer à un festival cette année, peu être si il y en a un près de chez moi...
Par contre j'ai vu qu'il y avait un spot à Miribel et ce n'est pas trop loin de chez donc avec un peu de chances je pourrais en tester 2 - 3 là-bas Laughing .

Apres pour ce qui est de mon budget je me pose des questions:
Je ne dis pas que sait faire du free, au contraire j'ai tout a apprendre, mais je sais voler et je pense que le CV c'est comme le vélo ça ne s’oublie pas (mais peut je me trompe)
Donc voila pensez vous que je devrais quand même passer par la phase CV Free "débutant"?
par ce que je trouve dommage de devoir acheter un cerf volant un centaine d'euros pour ce dire 6 mois plus tard que finalement il est limité... Et j'ai craquer sur l'ADXs Embarassed et lu le test de axeloscar
De ce que j'en ais lu, il est facile pour débuter tout en restant très bon pour les plus chevronnés...
Est-ce une bonne idée de repartir la pratique du CV avec un modèle comme celui ci?
Merci

7Le Bonjour de Lefson Empty Re: Le Bonjour de Lefson Lun 29 Avr 2013 - 20:10

DID92

DID92

Bienvenue parmi nous Jonathan ! Le Bonjour de Lefson 862834

http://www.atelierkites.com/shop/

8Le Bonjour de Lefson Empty Re: Le Bonjour de Lefson Lun 29 Avr 2013 - 21:44

nicoger

nicoger

bienvenue sur le forum Jonathan


_________________
Le Bonjour de Lefson 238
http://www.flickr.com/photos/nicoger/

9Le Bonjour de Lefson Empty Re: Le Bonjour de Lefson Lun 29 Avr 2013 - 21:49

F1

F1


Bienvenue Jonathan Le Bonjour de Lefson 862834


_________________
"created by rad" !

10Le Bonjour de Lefson Empty Re: Le Bonjour de Lefson Lun 29 Avr 2013 - 22:17

flen42

flen42



heu , salut

à bientôt à Miribel

enfin si le temps s'améliore

11Le Bonjour de Lefson Empty Re: Le Bonjour de Lefson Mar 30 Avr 2013 - 10:44

Invité

avatar
Invité

Lefson a écrit:Merci pour votre accueil Very Happy

cduday a écrit:bienvenue sur le forum et bonne lecture Smile

Pour les conseils d'achat en CV free, as-tu un budget prévu ?

parce que certains modèles sont très bien et solides mais pas forcément donnés, donc à toi de voir en fonction de tes envies

Le mieux serait de venir à un festival pour tester les modèles actuels parce qu'en 13 ans ça a pas mal évolué ^^


C'est vrai que de pouvoir tester les modèles serait le top, mais je ne pense pas pouvoir participer à un festival cette année, peu être si il y en a un près de chez moi...
Par contre j'ai vu qu'il y avait un spot à Miribel et ce n'est pas trop loin de chez donc avec un peu de chances je pourrais en tester 2 - 3 là-bas Laughing .

Apres pour ce qui est de mon budget je me pose des questions:
Je ne dis pas que sait faire du free, au contraire j'ai tout a apprendre, mais je sais voler et je pense que le CV c'est comme le vélo ça ne s’oublie pas (mais peut je me trompe)
Donc voila pensez vous que je devrais quand même passer par la phase CV Free "débutant"?
par ce que je trouve dommage de devoir acheter un cerf volant un centaine d'euros pour ce dire 6 mois plus tard que finalement il est limité... Et j'ai craquer sur l'ADXs Embarassed et lu le test de axeloscar
De ce que j'en ais lu, il est facile pour débuter tout en restant très bon pour les plus chevronnés...
Est-ce une bonne idée de repartir la pratique du CV avec un modèle comme celui ci?
Merci

salut lefson
clair, ça sert a rien d'acheter un cv a 100 euros qui restera encore au fond de ton garage dans 6 mois.

12Le Bonjour de Lefson Empty Re: Le Bonjour de Lefson Mar 30 Avr 2013 - 14:57

cduday

cduday

Lefson a écrit:Merci pour votre accueil Very Happy

pres pour ce qui est de mon budget je me pose des questions:
Je ne dis pas que sait faire du free, au contraire j'ai tout a apprendre, mais je sais voler et je pense que le CV c'est comme le vélo ça ne s’oublie pas (mais peut je me trompe)
Donc voila pensez vous que je devrais quand même passer par la phase CV Free "débutant"?
par ce que je trouve dommage de devoir acheter un cerf volant un centaine d'euros pour ce dire 6 mois plus tard que finalement il est limité... Et j'ai craquer sur l'ADXs Embarassed et lu le test de axeloscar
De ce que j'en ais lu, il est facile pour débuter tout en restant très bon pour les plus chevronnés...
Est-ce une bonne idée de repartir la pratique du CV avec un modèle comme celui ci?
Merci

Pour le coup je vais nuancer un peu...
Effectivement si tu sais déjà tenir en l'air et faire évoluer ton cerf-volant en "2D" un modèle débutant ne te servira pas des masses

Par contre pour apprendre le Free, certains modèles sont très faciles d'accès alors que d'autres plus pointus demandent plus de travail et peuvent décourager les débutants.

Pour reprendre l'expression d'un pote : "on apprend pas à conduire avec une formule 1"

Je n'ai pas forcément de conseils à te donner en terme de modèle ou de marques car elle se valent toutes avec des plus et des moins de chaque coté.

l'ADX est un très bon kite mais je ne sais pas si c'est le plus idéal pour apprendre.

je pense a des modèles comme le Curve chez Atelier ou encore l'avo7 chez drole d'oiseau seraient plus adaptés et un poil moins cher.

J'insiste sur le fait d'essayer car selon les gens certains apprécient un modèle alors que d'autres détestent.
Si tu croises un cerf-voliste en session d'entrainement ou en festival celui-ci ne refusera jamais de te prêter un de ses joujous pour que tu testes et te fasse une idée par toi-même Very Happy

13Le Bonjour de Lefson Empty Re: Le Bonjour de Lefson Mar 30 Avr 2013 - 15:31

Invité

avatar
Invité

pour apprendre, le mieux est un cv neutre, de 2.20 à 2.50 d'envergure, l'idéal je trouve étant aux alentour de 2.35 / 2.45m.

Y'a pléthore dans ces envergures, et ceci chez tous les constructeurs. y'a qu'a faire son choix, look, prix..

Pour les envergures plus petites (2.00 a 2.20), à éviter les kites orientés freestyle extrême, qui demandent une gestuelle déjà acquise et donc un certain niveau de pilotage.

14Le Bonjour de Lefson Empty Re: Le Bonjour de Lefson Mer 1 Mai 2013 - 9:03

Lefson

Lefson

Merci rad et cduday pour vos explications.

Il ne me reste plus qu'a aller fouiner chez les constructeur pour trouver un CV qui me plaise dans les envergures conseillé. et trainer sur les spot prés de chez moi pour pouvoir tester d'autre joujous Very Happy
cduday tu parle de l'avo7, tu as pu le tester? j'ai vu qu'il n’était pas encor sorti..

15Le Bonjour de Lefson Empty Re: Le Bonjour de Lefson Mer 1 Mai 2013 - 10:54

morphine 18

morphine 18

Salut Lefson, si tu vol dans les terres, je te conseil de t'orienter vers un cerf volant ul, à un standard. Si tu souhaites profiter d'avantage.
Les ul sont solides.

16Le Bonjour de Lefson Empty Re: Le Bonjour de Lefson Mer 1 Mai 2013 - 19:57

cduday

cduday

Lefson a écrit:Merci rad et cduday pour vos explications.

Il ne me reste plus qu'a aller fouiner chez les constructeur pour trouver un CV qui me plaise dans les envergures conseillé. et trainer sur les spot prés de chez moi pour pouvoir tester d'autre joujous Very Happy
cduday tu parle de l'avo7, tu as pu le tester? j'ai vu qu'il n’était pas encor sorti..

pour l'Avo7, il est dispo chez cerf-volant service : http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p2266_AVO_7.html

Je ne l'ai pas encore "vraiment" testé car le vent n’était pas terrible mais il m'a l'air d'avoir un gros potentiel ^^

Le conseil de Morphine est utile à prendre en compte mais les cerf-volant UL sont un peu plus "mous"; c'est logique vu la structure. Et ça n'aide pas forcément à apprendre (enfin c'est mon avis)

17Le Bonjour de Lefson Empty Re: Le Bonjour de Lefson Jeu 2 Mai 2013 - 9:31

Fabio31

Fabio31

Bienvenue à toi ! Le Bonjour de Lefson 862834

Tu as le SIN: très bon R/Q/P ! http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p1990_SIN_version_standard_%28_blue_color__%29.html: Il a tout d'un grand! Razz Tu l'as en vert également en cherchant sur le site. C'est un Std. Pas eu le temps encore de l'essayer chez moi dans les terres mais en mer super polyvalent, bien précis je trouve. Neutre, grande envergure... Wink

18Le Bonjour de Lefson Empty Re: Le Bonjour de Lefson Jeu 2 Mai 2013 - 10:46

Invité

avatar
Invité

Lefson a écrit:
du Beaujolais.(...)
Je prévois l'achat d'un CV freestyle,
Bienvenu.
Du beaujolais également, je serais ravis de partager quelques heures de vols avec un cerf-voliste du terroir Smile.
Nous sommes déjà 3 à voler dans les parages, équipés en 2 et 4 lignes, de indoor à ventilé. Alors si tu souhaites essayer quelques cvs n'hésites pas. Je suis toujours joignable en mp, et disponible ce we pour une jolie session de vol.

19Le Bonjour de Lefson Empty Re: Le Bonjour de Lefson Jeu 2 Mai 2013 - 11:23

Alban42800

Alban42800

Ben y commence à avoir du monde dans le beaujolais ! 2 nouveaux en peu de temps.

Bienvenue sur le forum Lefson, je rejoins les commentaires sur l'UL : Commence par déterminer le vent qu'il fait, moi sur Lyon je fais très rarement voler un STD, et si je le sort c'est qu'il y a plus de vent que prévu... le SUL est indispensable pour moi. Effectivement c'est moins réactif qu'un STD pour le free mais pas trop le choix.
Quand on y connais presque rien au free c'est difficile des les comparer, cela dit je ressent plus de facilité avec certains.

20Le Bonjour de Lefson Empty Re: Le Bonjour de Lefson Jeu 2 Mai 2013 - 18:28

Lefson

Lefson

Encor merci pour tout vos conseils.
Mais que de choix dans chaque marque Shocked
C'est vrais que dans les terres le vent n'est pas forcement au rendez vous, il va falloir que je fasse le tour des spots pour me rendre compte des vents et donc du type de CV qu'il me faut.
J'ai vue L'intro de chez challengersails qui couvre une jolie plage de vents le SIN aussi..., fin bref je ne suis pas encor décidé.

Et quel plaisir de savoir qu'il y a du monde prés de chez moi, ca promet de bon vole en perspective Very Happy

21Le Bonjour de Lefson Empty Re: Le Bonjour de Lefson Jeu 2 Mai 2013 - 19:04

morphine 18

morphine 18

pour te compliquer les choses, le mini moa ul est top aussi,


sincèrement, je me suis déjà posé la question. Et si je revenais en arrière, pour bien débuter en cerf volant. Par quel cerf volant j'aurais démarré ?

J'aurais pris sans hésiter le mini moa ul. Un très bon kite qui m'a permis de mieux comprendre les figures. Bon après chacun ses opinions, mais Je n'ai jamais été déçu de ce kite.

Il me semble que tu peux en trouver en occase sur ce forum.

22Le Bonjour de Lefson Empty Re: Le Bonjour de Lefson Jeu 2 Mai 2013 - 19:48

Lefson

Lefson

morphine 18 a écrit:pour te compliquer les choses, le mini moa ul est top aussi,


sincèrement, je me suis déjà posé la question. Et si je revenais en arrière, pour bien débuter en cerf volant. Par quel cerf volant j'aurais démarré ?

J'aurais pris sans hésiter le mini moa ul. Un très bon kite qui m'a permis de mieux comprendre les figures. Bon après chacun ses opinions, mais Je n'ai jamais été déçu de ce kite.

Il me semble que tu peux en trouver en occase sur ce forum.


Ah oui sur le coup c'est de plus en plus compliqué Smile
c'est vrais qu'il est magnifique ce CV et j'ai vue aussi qu'il était en vente dans la partie occasion du forum. Mais 2m18 c'est pas un peu petit? d'aprés rad:

rad a écrit:
pour apprendre, le mieux est un cv neutre, de 2.20 à 2.50 d'envergure, l'idéal je trouve étant aux alentour de 2.35 / 2.45m.


Pour les envergures plus petites (2.00 a 2.20), à éviter les kites orientés freestyle extrême, qui demandent une gestuelle déjà acquise et donc un certain niveau de pilotage.
Je vais attendre de tester plusieurs Kites avant de choisir.

23Le Bonjour de Lefson Empty Re: Le Bonjour de Lefson Ven 3 Mai 2013 - 10:46

camizole

camizole

bienvenue Le Bonjour de Lefson 862834

24Le Bonjour de Lefson Empty Re: Le Bonjour de Lefson Ven 3 Mai 2013 - 20:58

Invité

avatar
Invité

25Le Bonjour de Lefson Empty Re: Le Bonjour de Lefson Ven 3 Mai 2013 - 21:01

stef

stef

Salut Jonathan, bientôt un "Team Beaujolais" drunken

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» bonjour
» bonjour
» Bonjour
» BONJOUR
» Bonjour

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum